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Ma 3.0L S-line berline va changer de look !


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Nico, t'as peut-être pas une 09L sur ton 2.0 ! Peut-être que ce n'est pas la même platine de commande que celle de Yannick.

 

Quelle est ton code option boîte (sur ton étiquette options) ?

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Oui j'ai vérifié, sur ton auto, tu as une MultiTronic 01J et j'ai trouvé ça sur la SSP :

 

commande.jpg

 

Donc 1 bonne et une mauvaise nouvelle :

 

- La mauvaise c'est que ça a l'air d'être la même platine que Yannick

- La bonne c'est que ça confirme l'identification des capteurs hall sur celle platine.;;

 

Désolé si je te fais des fausse joies Nico...

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Y'a pas de mal, je me contente très bien de mes palettes :bigthumbup:

 

Petite différence quand même entre ma boite et celle de ta SSP : j'ai bien le mode Sport, mais je pense que la réponse sera la même de toute façon.

 

Merci pour les recherches en tout cas :jap:

 

:coucou:

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Ca me turlupine cette histoire de tiptro... surtout qu'il y a toujours que 3 fils en question... depuis 10 ans... je pense que ça peut pas être une coincidence.

 

Pour toi Nico j'ai trouvé le document suivant sur la multitronic :

 

multi1.jpg

 

et si je compare à ton schéma électrique de ta boite :

 

multi2.jpg

 

Ca correspond au niveau des numeros des connecteurs !!!!

 

Si j'étais toi je controlerais la couleur des fils, si elle correspond je pense que tu peux faire l'inversion les yeux fermés ;-) (Inversion des fils correspondaient aux pins 13 et 19) !!!

 

Elle est pas belle la vie ?:bigthumbup:

 

C'est un petit peu plus simple que la soudure :rolleyes: (même si la soudure fonctionne aussi à mon avis)

 

Jevais essayer de voir si sur la 09L de Yannick c'est pareil mais y a des chances que ça colle !!!

 

:coucou:

Modifié par macgran73
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Cool, c'est le genre de document que j'ai cherché mais pas trouvé dans tu sais quoi. J'ai loupé une fonctionnalité ou tu as trouvé ça ailleurs ?

 

De manière générale, y'a quelquechose qui permet de connaitre la fonction de chaque fil, pour mettre ça en relation avec les schémas électriques ?

 

MP si tu veux.

 

:coucou:

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Non ya pas de règle en fait j'ai plusieurs sites et les mêmes outils que toi ;-)

 

Là je l'ai trouvé ici, c'est un site officiel : http://www.audi-port.../en/diagnostic/

 

Pour Yannick, boîte 09L, c'est confirmé :

 

yan2.jpg

 

yan.jpg

 

Il suffit d'inverser les fils vert/gris (5) et gris/blanc (4) sur le connecteur du levier !

 

C'est plus simple !

 

Bon courage :coucou:

Modifié par macgran73
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Super, merci encore.

 

Ce sera donc plutôt la partie inversion des "+" et "-" sur le levier qui posera le plus de soucis, semble-t-il que c'est super fragile ...

 

:coucou:

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Oui je pense mais vous êtes tous les 2 très minutieux donc ça devrait pas poser de problème ! :bien:

 

Sinon juste un détail mais sur le tuto de l'A8 ils coupent le faisceau d'origine; je suis pas trop pour perso. il vaut mieux "dépinouiller" les 2 pins sur le connecteur comme ci-dessous avec un tournevis fin. C'est un peu plus "propre" :

 

connect.jpg

 

:coucou:

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Salut les gars ,

Merci de l'intérêt que vous portez à cette modification , on reparlera de tout ça quand la fièvre me lâchera un peu.

Je suis complètement epave.

 

À+

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Salut les gars ,

Merci de l'intérêt que vous portez à cette modification , on reparlera de tout ça quand la fièvre me lâchera un peu.

Je suis complètement epave.

 

À+

 

Ah mince c'est pas cool ça ! Bon courage et soigne toi bien ! :coucou:

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Sinon juste un détail mais sur le tuto de l'A8 ils coupent le faisceau d'origine; je suis pas trop pour perso. il vaut mieux "dépinouiller" les 2 pins sur le connecteur comme ci-dessous avec un tournevis fin. C'est un peu plus "propre" :

Je comptais effectivement dépinouiller plutôt que couper les fils :bien:

 

Bon repos Yannick :bigsmile:

 

:coucou:

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salut ,

 

me revoici un peu plus en forme , je peux vous dire que cette année la grippe est bien hard .

j'en ai chier je vous dis pas comment ! :confused4: :confused4: :confused4: :wacko: :wacko: :wacko:

bref c'est pas encore le top mais au moins maintenant je comprends ce que je lis .....lol

 

Macgran73 merci pour toutes ces recherches .

donc au final pas besoin de souder sur le CI , l'inversion des fils 4 et 5 devrait suffir c'est ça ?

 

.

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à tout hasard, ça ne serait l'arrivée des commandes shift up et down des palettes du volant ?

 

faudrait faire le test voir si circuit fermé entre les fils shift ignition /shiftup-down lors de déplacement du levier (simulé par un aimant au dessus des capteur Hall) voir si les 3 fils, non ?

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A l'origine sur les premières boîtes équippées du Tiptro oui, c'était le cas.

 

A présent les shift Up/Down du volant transitent via le calculateur de colonne de direction en CAN jusqu'au calculateur de boîte. Et pire encore dans le cas d'un volant multifonction + palettes au volant, le shift +/- suit le trajet suivant :

 

palettes +/- => calculateur volant(LIN) => (LIN)calculateur de colonne(CAN bord) => (CAN bord)Combiné instruments(CAN propulsion) => (CAN propulsion)Calculateur boîte

 

Assez compliqué finalement pour faire juste "+" ou "-" :rolleyes:

 

:coucou:

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Content de te revoir parmis nous ! :coucou:

 

Oui c'est ça c'est plus simple, l'inversion des fils 4 et 5 doit suffire !

 

 

Ouai, parmis vous a moitié parceque je viens de passer 4h bien difficile , y a des haut et des bas (tres bas meme)

putain je supporte pas rester au lit avec autant de fièvre , quand est ce que ça s'arrette ????

 

pour en revenir à notre modif , quand j'ai fait les photos j'ai essayé de sortir la broche de son support clips (comme expliqué sur la dernière photo cidessus) , mais impossible .

j'ai abandonné car je commencait meme a l'abimer.

sinon si j'arrive à sortir cette broche , comment déconnecte t'on les fils et surtout une fois l'inversion faite comment se resert on des pin

les brochage c'est un truc que je ne maitrise pas .

Modifié par yannick82
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L'idée pour le connecteur c'est de retirer tout d'abord le connecteur du CI (ça tu l'avais déjà fait), ensuite il faut séparer la partie noire où les 2x5 fils sont réliés du capopt noir en tirant comme sur la flèche bleue :

 

connect.jpg

 

On se retrouve avec une sorte de "sous-connecteur" comme la partie noire ci dessous :

 

amp.jpg

 

Ensuite il te faut appuyer avec un tournevis fin au niveau des "encoches" (bout de la flèche rouge ci dessus) et tu tires sur le fil en question. Normalement, tu retires en faisant ça le fil+son bout de cosse.

 

amp2.jpg

 

 

Tu fais ça pour les 2 fils (avant bien sûr tu repères la position de chacun des fils pour bien les inverser et par les remettre au même endroit <_<).

 

Ensuite tu "recliques" le fil au bon emplacement et il se revérrouille tout seul !

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L'idée pour le connecteur c'est de retirer tout d'abord le connecteur du CI (ça tu l'avais déjà fait), ensuite il faut séparer la partie noire où les 2x5 fils sont réliés du capopt noir en tirant comme sur la flèche bleue :

 

connect.jpg

 

 

 

le problème c'est pour tirer dans le sens de la flèche bleu , y a pas trop de prise .

dès que je suis sur pied je me remettrais la dessus , je devrais y arriver .

et merci pour l'info des broches , moi j'aurais coupé les fils . :(

 

merci pour ton aide , je te tiens au jus

 

@+

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Normalement le capot est "clipsé" essaie de forcer avec une lame de cutter ou un tournevis plat à ce niveau là :

 

conect_1.jpg

 

Si ça marche pas tu pourra toujours couper les fils :unsure:

 

Aller, soigne toi bien : pas d'imprudence :rolleyes:

 

:coucou:

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Macgran73 .... je m'incline devant toi mon maître :jap: :jap: :jap: :jap: parce que toutes tes infos étaient justes et ça marche à la perfection . :bien:

 

j'ai juste inversé les fils 4 et 5 (sans couper les fils) et la commande de montée et descente des vitesses à partir du levier de vitesse est bien inversée .

je suis en train de faire quelques photos pour réaliser un tuto pour ceux que ça intéresse parce que c'est vraiment super simple et à la portée de tout le monde.

 

 

merci encore pour ton aide ...... oh grand maître :jap: :jap: :jap: :jap: .................LOL

Modifié par yannick82
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Ca me fait bien plaisir que ça marche ! Et que tu ailles mieux aussi !!!! :bigsmile:

 

Fais nous un joli tuto comme tu sais si bien les faire :ange: et tu as pu inverser aussi les logos + et - au niveau du levier ?

 

:coucou:

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Cool si ça marche :bigthumbup: J'avais donc bon dans mes schémas.

 

Reste à déplacer les petits logos + et -, si ce n'est déjà fait, et c'est parti pour les petites routes de rallye :eldiablo:

 

:coucou:

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Ca me fait bien plaisir que ça marche ! Et que tu ailles mieux aussi !!!! :bigsmile:

 

Fais nous un joli tuto comme tu sais si bien les faire :ange: et tu as pu inverser aussi les logos + et - au niveau du levier ?

 

:coucou:

 

non les logos plus et moins sont moulés dans la platine , il aurait fallu les découper et les recoller à la glue .

perso à l'aide d'un stylo indélébile noir j'ai effacé la barre verticale sur le + pour qu'il devienne un - et à l'aide d'un scalpel j'ai gratté une barre verticale (dans le noir) sur le - pour que ça face un +

 

et c'est pas mauvais :

1894519299.jpg

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Cool si ça marche :bigthumbup: J'avais donc bon dans mes schémas.

 

Reste à déplacer les petits logos + et -, si ce n'est déjà fait, et c'est parti pour les petites routes de rallye :eldiablo:

 

:coucou:

 

 

effectivement dès le début tu était tres pres du bon résultat , il restait juste à éliminer un fil ...... quel travail d'équipe génial ! :bien:

 

.

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perso à l'aide d'un stylo indélébile noir j'ai effacé la barre verticale sur le + pour qu'il devienne un - et à l'aide d'un scalpel j'ai gratté une barre verticale (dans le noir) sur le - pour que ça face un +

 

et c'est pas mauvais :

1894519299.jpg

 

trop fort ! Ca se voit pratiquement pas : beau boulot !

 

:coucou:

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C'est vraiment un bon macgrand!!

 

Bravo.

 

Au passage macgrand aurez tu le schema de l'ampli B&O pour A5?

 

Merci

Salut Romano,

 

J'ai bien les câblages :

 

dsp.jpg

 

mais il me faudrait plus de détails : quelle année, quel moteur,.... tu cherches quoi au juste ?

 

:coucou:

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très belle modif .Je pensait pas au final que c'etait aussi simple.Falait juste savoir quel fil inverser.

Au top nos ingénieurs de AudiPassion :malelovies:

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