• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

alphonse

Module automatique pour Roadster

Messages recommandés

Je crée ici un sujet qui reprend une question que j'ai posé sur mon topic sur le forum TTS:

Bonjour,

J'ai une question concernant un accessoire.

C'est un accessoire Kufatec qui permet d'ouvrir et fermer la capote à distance avec la télécommande et d'ouvrir et fermer la capote par un court appui sur le bouton de capote.

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p839_c225_Cabrio-Comfort-Modul-Audi-TT--07-Roadster.html

En vidéo ça donne ça:

Est-ce que quelqu'un l'a installé sur son roadster? Je voudrais savoir si le Vagcom est nécessaire pour l'installation?

je serais plus qu'intéressé par ce type d'objet...

Bonjour,

Merci pour ces infos, quelqu'un l'a déjà monté

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Ceci dit le challenge est plus élevé. En fait le système de capote est sur le bus CAN, donc il est facile de s'interfacer dessus pour lui rajouter des fonctions. Par contre les rétroviseurs, ne sont absolument pas liés au bus CAN, donc obligation de faire un "bridge" entre le système des retro et le bus CAN, ET en plus il faut fournir du courant au système puisque les rétro ne peuvent bouger qu'avec la clé rentrée. Je comprends donc que personne n'ait fait de module pour ça, d'autant plus que l'installation serait assez compliquée. Sur le forum TT anglais, il y a un français, Hadaak, (il est aussi sur le site français de la TT) qui essaye de faire ça, mais il a l'air de galérer

Ahh oui je connais Hadaak sur les fofo

faut que je vois avec lui le résultat de ses recherches

Merci du retour

:bigthumbup:

Oui ca doit être faisable, mais il te faut faudra changer surement tes retros (manque de moteur)

et ajouter le bouton spécifique

voir le cout quoi

:bigsmile:

Modifié par brun66

Euh les retros c'est pas une option, c'est obligatoire en droit français d'en avoir sur toutes les voitures! :bigsmile:

Sérieusement, les concessions ne veulent pas le faire, mais il est possible de le faire soi-même. Sur les forums anglais il y a des tutos, mais c'est super compliqué, et il y des risques de casse des caches dans les portières.

Pour le module du cabriolet, ça ajoute aussi la commande automatique (pas besoin de maintenir le doigt sur le bouton, juste 2s sur le bouton,et la procédure se lance) ce qui est génial, c'est en s'arrêtant de lancer la fermeture de la capote, puis de couper le contact et de sortir. A ce moment là la capote se referme toute seule, même avec la coupure du contact, puis la voiture se vérrouille toute seule. Assez bluffant et ludique.

Beaucoup plus cher (attention à la douane!), mais il y a les connecteurs. c'est pas mal.

Par contre je crois que niveau fonctionnalités c'est kif kif

Bonjour mon frère et moi venons d'installer le SmartTop commandé au USA

c est nickel, installation en 5 min montre en main :o)

pas de modif on peu remettre d'origine aussi en 5 Min grâce au système de " crapaud " (connecteur sans soudure sans couper le fil non plus)

pour ce qui est de la douane je me suis fait avoir et compté en plus Chrono-poste qui vous prend 21€....

la solution pour ne pas payer trop de TVA et de commander plusieurs (pas 40 non plus ) et de fournir une seul facture ( il n'ouvre pas les colis ça leur couterai trop cher en scotch... :bigsmile: )

voila très bon produit programmable en USB avec le PC mais la conf d'origine suffit

@+

L'avantage de ce module c'est qu'il se monte vraiment plus facilement, et que les connecteur "crapauds" comme tu les appelles (des T-taps en réalité) sont fournis avec.

Après il me semble que ça se commande avec les clignotants, alors que l'autre se commande avec la commande des retros

Moi ce que j'aime le plus c'est la TT dans le salon !!! ca c'est la classe !!!

Salut :)

Je viens moi aussi de recevoir la module SmartTop pour mon Audi A4 Cab., au départ j'avais hésité avec le module de chez Kufatec, mais quand j'ai vu la notice de montage...Laisse tomber !!! :blink: Beaucoup trop chiant ! En plus de l'installation du module il faut aller se connecter sur la commande des rétros, etc... trop galère ! :blink:

Bref, le module SmartTop m'a l'air super simple à installer, en plus il se met à jour via l'USB et on peut aussi le configurer directement via ce même port USB :bien:

Livraison en 1 semaine jour pour jour en l'ayant commandé directement chez le fabricant aux US, 270 € TTC avec les frais de port et aucune surprise niveau douane :P

Installation du module dans la soirée en espérant qu'il s’arrête de flotter ! :unsure:

Je ne sais pas comment ça marche pour l'A4, mais pour la TT, le montage entre le kufatec et le smarttop ne change pas énormément, c'est pourquoi je m'étais orienté vers celui-là.

Bonjour à tous, 

Faute de réponse dans la section TT, je déterre ce vieux post...
J'ai découvert il y a quelques jours que l'on ne pouvait pas paramétrer grand chose via un VAG tool, notament les gestions de capote et rétros qui nécessitent l'apport de modules supplémentaires pour pouvoir être automatisés, d'où ma question :
Le module smarttop est il toujours ce qui est mieux (qualité/facilité de montage) pour gérer l'ouverture (en un clic ou à distance) de la capote d'un TT roadster 8J (2009) ?
Merci d'avance pour vos lumières ! :)
Xav

Bonjour

Je ne sais pas si c'est ce qu'il ya de mieux mais je peux te dire que sur mon TT de 2009 cela marche très bien 

montage facile et paramétrage simple ,je ne pourrai plus m'en passer

JCLUD