Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

memphis

"Mon A6 : présentation, entretiens, réparations et modifications"

Messages recommandés

C'est un pote à toi le contrôleur ? Comment les jeux n'ont pas été relevés au CT ? ...

Ahah les magouilles..

Lagratte

Pas vraiment un pote non, je passe dans le pire CT de ma ville. Il a noté jeu léger dans la direction, mais en remarque mineure. Et celui sur lequel je suis tombé est connu pour être pète bonbon ... faut croire qu'il était fatigué lol

Sinon, les 300.000 ont été passé hier, ça c'est fait !

Modifié par memphis

Tu l'as pas vu Memphis mais le contrôleur a lâché une petite larmounette quand tu es parti du CT : trop ému d'avoir vu une C4 :D

Vidange à la 10w40 et filtre à huile faits, à 300.263 km

Après 2,5 ans et 16500 km il était plus que temps ... hem AP-Smiles_u1F60F.png

Il se peut que j'ai le calorstat à changer sous peu, des fois l'aiguille a un peu de mal ... le dernier a 4 ans (et 30.000 km). ça sera l'occasion également pour purger le liquide de refroidissement.

Le 23/11/2018 à 17:35, memphis a dit :

Vidange à la 10w40 et filtre à huile faits, à 300.263 km

Après 2,5 ans et 16500 km il était plus que temps ... hem AP-Smiles_u1F60F.png

Il se peut que j'ai le calorstat à changer sous peu, des fois l'aiguille a un peu de mal ... le dernier a 4 ans (et 30.000 km). ça sera l'occasion également pour purger le liquide de refroidissement.

PAS DE G12!!!!!! AP-Smiles_u1F61C.png

Hello

ça y est, ça fait 8 ans depuis hier, que j'ai la voiture. Et 90.000 km parcourus avec (et avec les autres voitures) :

2011 : 17000 km                                     GT : 2000 km                                                total 19.000 km

2012 : 13000 km                                     GT : 4000 km                                                total 17.000 km

2013 : 13500 km                                     GT : 4500 km                                                total 18.000 km

2014 : 17500 km                                     GT : 3500 km   cab : 1400 km                    total 22.400 km

2015 : 7000 km           v8 : 1300 km     GT : 450 km     cabs : 8900 km                   total 17.650 km

2016 : 11000 km         v8 : 4400 km     a8 : 600 km     cabs : 5300 km                   total 21.300 km     (nota : voiture de mme "en rade" pendant 3 mois - utilisation de l'a6 en //)

2017 : 5000 km           v8 : 1500 km     a8 : 6100 km   cab : 2000 km                     total 14.600 km

2018 : 6000 km           v8 : 1900 km     a8 : 6200 km   cab : 2200 km                     total 16.300 km

Pendant la même période, km total parcourus avec l'ensemble de mes voitures :  env 147.000 km

-> On voit que depuis 2015, l'a6 est beaucoup moins utilisée.

-> Je fais en gros 17-18.000 km par an en moyenne

:drive: Oui du coup ton volant s6 doit pas trop être usé, tu le touches pas beaucoup : c'est un bon point si tu le vends, vu le peu d'utilisation...  :euh::boulett:

Moi je l'aime bien le 4 branches d'origine pourtant....! J'ai un autre 4 branches dans l'A4 et pareil pas du tout envie de le changer

Dernière petite blague de l'a6 qui a eu envie que je m'occupe d'elle, en avril :

1559208998-img-4811.png

Vidange express du liquide de refroidissement en arrivant devant la maison ... (heureusement d'ailleurs)

Bon, on pose la voiture, et dès que j'ai eu un peu de temps pour regarder, on checke et ...

1559208927-img-4813.png

1559208933-img-4814.png

1559208956-img-4815.png

Donc côté tablier, derrière la courroie de pompe à injection, le T avec la sonde de liquide de refroidissement qui a cassé, et sous la pression le tuyau s'était déboité provoquant la vidange du liquide de refroidissement.

Bon, 5 min plus tard, après remplacement de la pièce par une du stock, et un coup de propre et de check dans le coin, c'est réparé et ça refonctionne

1559209140-img-4816.png

Ma voiture a 303.000 km, à l'occase, hésitez pas à vérifier ça sur les votre, si ça arrive sur l'autoroute ça peut être beaucoup moins drole, et poser plus de problème si ça va jusqu'au joint de culasse ;)

Aaah oui ce fameux T, j'avais voulu changer la sonde, cassé en mille morceaux.. ça sèche et ça casse comme du verre...
Attention aux manipulations..

Lagratte

C'est bon a savoir car j'hésite a changer ma sonde de LDR

La poisse non, la poisse, ça serait que ça arrive à 500 km de la maison sur l'autoroute AP-Smiles_u1F61B.png

Et puis bon, vu comment je décrasse mes voitures, à un moment donné, ce qui est fragilisé rend l’âme AP-Smiles_u1F62C.png .

Ce type de T qui casse est également répandu sur les 100 et 200 de la génération précédente (type c3)

Hello, l'A6 va être démontée à partir de fin octobre (en gros dès que j'aurai fini le plein en cours).

303.000 km et quelques.

Tout est disponible (sauf le volant AP-Smiles_u1F61C.png), réservations possibles dès maintenant.

Je posterai des photos de sa fin de vie AP-Smiles_u1F61E.png

Parce que doublon avec l'a8, qui est plus confortable, jusque là elle survivait pour servir à tirer la remorque pendant les travaux, mais le plus gros est fait, et besoin d'un peu de place ... jusqu'à la prochaine AP-Smiles_u1F61C.png.

Et comme personne ne mettra le prix que j'en veux "entière" AP-Smiles_u1F60F.png

Oui, si je voulais repartir dessus pour 100Mkm de plus, il faudrait faire (impératif "IP" et dans l'idéal "ID") :

- Distri + pompe à eau  IP

- Étanchéité moteur à droite à gauche ID

- Remettre en fonction la clim (embrayage compresseur à changer ? Recharge) IP

- Les 2 bras de suspension inf AV (y'en a un qui fatigue - celui d'origine) IP

- Géométrie IP

Ouai c'est sur ça fera plein de frais....

J'imagine que tu feras des annonces sur leboncoin?

ça y est, c'est la fin pour ce brave destrier qui m'aura servi pendant presque 9 ans et plus de 90.000 km.

Elle est posée en attente qu'on s'occupe de son sort, ce qui va se faire au fur et à mesure

Pour autant l'aventure en type c4 ne sera pas terminée, si je trouve ce que je cherche AP-Smiles_u1F60F.png

Une photo d'elle encore "belle"

IMG_4903.thumb.JPG.4b8fd6ad444c4c2c354067e0168332e1.JPG

In nomine Memphis et audii et white spiritus sanctifiée, amen le volant ! :p

amène quedal oui, il reste au chaud le volant AP-Smiles_u1F61B.png

Tu avais posé un pare-choc S6 a l'arrière ?