Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Mon A6 : présentation, entretiens, réparations et modifications"


memphis

Messages recommandés

Démarreur : épisode 3.

 

Rappel de l'épisode précédent :

Sieur démarreur refusait de démarrer de temps en temps. Puis cette panne deviens perpétuelle. Le chauffeur énervé passa sous la voiture et vu qu'en repoussant le "relai" ou "solénoïde" du démarreur sur presque 1 cm vers les fixations, la voiture redémarrait.

 

Épisode d'aujourd'hui :

Le relai ne doit pas pouvoir bouger, ce sont les pièces internes qui bougent.

En partant de ce constat, problème possible : les 3 vis qui tiennent le relai se sont dévissées et le ressort de rappel pousse le solénoïde trop loin et donc empêche le démarrage.

Passage sous la voiture : ah oui, tiens, il y a un jour d'un cm entre le relai et ça fixation... :unsure: Resserrons donc ces foutues vis :rolleyes:

Ah bah... me*de, elles sont ou ??? :blink: :blink: P*tain mais c'est pas vrai, elles se sont fait la malle !! :colere:

Bon, on fait tenir le relai via système D (fil de fer :unsure: )

 

Épisode prochain :

Notre valeureux conducteur, armé de 3 vis à la con (et d'une armada d'outils pour sortir le démarreur) tombe le démarreur, en profite pour le nettoyer, refixe le relai (et loctite ça sévère :eldiablo: ) et remonte ce merdier !

 

Burny, HELLLLLPPPPP !!! J'ai besoin de savoir la dimension de ces vis (longueur, pas du filetage, diamètre et si elles sont filetées sur toute la longueur !!

Merci :bigthumbup: :bigsmile: :hot:

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a effectivement 3 vis a tete fraisée pour tenir le relais, qui portent la ref : 035 911 299

 

En fait, en regardant de plus pres, la majorité des pieces du démarreur se detaillent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas leur dimension par hasard :bigsmile: ? ça me soule de passer chez VAG pour 3 vis :eldiablo:

 

C'est bien ça que quasi tout le démarreur se détaille, au moins on peut le remettre à neuf pour pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hi everybody :coucou:

 

Dans 2 semaines je fais teinter mes vitres, je posterai photos avant/après :bigsmile:

 

Programme de mes interventions dans 1700 km (avec photos of course) :

- Vidange moteur

- Changement filtre à huile

- Démontage carter d'huile --> nettoyage carter, crépine et changement du joint

- Changement du joint de couvre culbuteurs

- Démontage, nettoyage et condamnation de la vanne EGR + démontage nettoyage collecteur d'admission (et changement de son joint)

- Démontage du démarreur, nettoyage (rapide) du relai et pose des vis qu'il me manque (:eldiablo:)

- Changement filtre à gazoil.

 

Puis quand je peux :

- Nettoyage disques arrières (bruit mais je crois que j'ai un disque voilé :furious: ) puis si pas d'amélioration changement disques et plaquettes, et changement (en préventif-ou pas) des roulements de roue arrière.

Vu que ces opérations sont quand même un peu chi**tes à faire je crois que ça passer par le garage ça (pièces internet :bigsmile: )

 

Toujours à la recherche de plein de pièces sinon :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les lecteurs :P

 

Comme j'en avais marre de chercher des pièces pour mon paquebot, au demeurant pas faciles à trouver soit en casse soit par des particuliers, j'ai fait plus simple :

Acquisition d'un second paquebot, pour pièces :bigsmile: :eldiablo: Bien sur, pack plus l'engin, beaucoup d'options (qui vont se retrouver sur la mienne :malelovies: :biere: ) et accidentée à l'avant.

 

Bien sur, vous allez vous dire :Forum68:

--> photos dès que je l'ai rapatrié :jap:

Bien sur y'aura des photos des montages /démontage /optionage !!

 

Et j'aurai plein de pièces en trop, donc MP B)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preeeeeeuuuuuum's !!! :bigthumbup:

 

c'est quoi la 2eme ??

Moteur? boite? 2 ou 4 roues motrices? chassis sport ?

 

:hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis même pas surpris que tu sois preums :bigsmile:

Pas de soucis tu passera en 1er B)

 

C'est une berline pack plus, grise comme la mienne, AEL boite 5 traction châssis sport et jantes 16 pouces (les mêmes que sur la mienne) :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis même pas surpris que tu sois preums :bigsmile:

Pas de soucis tu passera en 1er B)

 

C'est une berline pack plus, grise comme la mienne, AEL boite 5 traction châssis sport et jantes 16 pouces (les mêmes que sur la mienne) :hot:

 

hein hein... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hi everybody :coucou:

 

Teintage des vitres :

photo0346a.jpg

 

photo0349a.jpg

 

Bon, la voiture n'est pas très propre mais ça rend bien.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire sur les photos, la teinte des films est la même partout, c'est l'angle de vue qui rend différent :bigsmile: )

 

Au soleil c'est un vrai bonheur, moins chaud dans l'habitacle, moins de vis-à-vis.

Question esthétique je préfère (après chacun ses gouts :jap: )

Prix : pas cher (comparé à Glastint par exemple :eldiablo: )

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Changement de la pompe à vide prévu ce week-end !!

 

Si j'ai le temps :eldiablo: , il est prévu aussi :

- Vidange

- Démonter carter inférieur moteur, nettoyage et changement joint.

- Filtres (huile et gazoil)

Huile prévue : 10W40. J'avais de la 15W40 dedans, on va voir si changement bénéfique il y a.

 

- Réparation démarreur (les 3 vis qui manquent) --> si VRAIMENT j'ai le temps...(il est prévu aussi de sortir le moteur de la 2ème pour pièce, il part continuer sa vie avec son nouveau proprio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je vois où elle est lol , on vient de finir et moi de ranger les pièces détachées B)

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai bien regardé quand on a démonté j'ai pas vu le cône qui est sur ton schéma EKTA... Je regarde ça dès que je peux, là je suis un peu décalqué (décalage horaire pas terrible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everybody :coucou:

 

Dans 2 semaines je fais teinter mes vitres, je posterai photos avant/après :bigsmile:

 

Programme de mes interventions dans 1700 km (avec photos of course) :

- Vidange moteur

- Changement filtre à huile

- Démontage carter d'huile --> nettoyage carter, crépine et changement du joint

- Changement du joint de couvre culbuteurs

- Démontage, nettoyage et condamnation de la vanne EGR + démontage nettoyage collecteur d'admission (et changement de son joint)

- Démontage du démarreur, nettoyage (rapide) du relai et pose des vis qu'il me manque (:eldiablo:)

- Changement filtre à gazoil.

 

Puis quand je peux :

- Nettoyage disques arrières (bruit mais je crois que j'ai un disque voilé :furious: ) puis si pas d'amélioration changement disques et plaquettes, et changement (en préventif-ou pas) des roulements de roue arrière.

Vu que ces opérations sont quand même un peu chi**tes à faire je crois que ça passer par le garage ça (pièces internet :bigsmile: )

 

Toujours à la recherche de plein de pièces sinon :hot:

 

 

Cool, ça fait plaisir de voir que des personnes se penche beaucoup sur ce type de voiture!!!

Moi aussi mon démarreur qui est d'origine fait un peu des siennes (Démarrage à froid niquel mais beaucoup de mal à chaud!!)

 

Pour infos ma voiture est 100 pour cent stock sauf filtre KN, EGR retirée et remplacée par deux plaques d'obturation et catalyseur entierement vidé...

 

Conseil, si tu doit repasser sous ta voiture ça serai bete que tu ne demonte pas ton catalyseur pour le vider comme j'ai fait, tu veras ta voiture monteras beaucoup plus facilement dans les tours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au programme le vidage de cata sauf que je sais pas encore comment faire <_<

Tu as fait comment ? Passé une barre métallique à l'intérieur pour tout détruire ?? :eldiablo:

Pour les vis de fixation du cata, tu les as changées après ?

 

Je me met sur ma titine dans 10min, changement pompe à vide dans un premier temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au programme le vidage de cata sauf que je sais pas encore comment faire <_<

Tu as fait comment ? Passé une barre métallique à l'intérieur pour tout détruire ?? :eldiablo:

Pour les vis de fixation du cata, tu les as changées après ?

 

Je me met sur ma titine dans 10min, changement pompe à vide dans un premier temps !

 

 

Cela fait 2 semaines que j'ai fait l'opération, et RAS aprés 700 km, au sujet des vis, j'ai remis les memes car elles étaient en bon état....

Pour le vider entierement, une bonne solution simple:

Perceuse avec foret béton d'au moins 30 cm, tu fait plein de trous dans le nid d'abeille en passant par les 2 extremités du catalyseur et ensuite armé d'un marteau et d'une bonne tige en métal (Plus longue que le catalyseur en lui meme) tu tapes dedans, tu verras ça auras tendance à sortir par gros morceaux, tu repetes l'opération coup de perceuse/marteau autant de fois que nécessaire, avec mon pere ont a mis 30min pour le vider entierement.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens des hostilités :eldiablo: :

- Changement de la pompe à vide

- Changement du joint de cache culbuteurs

- Vidange + changement filtre à huile.

 

J'ai pas touché au démarreur ni au joint de carter inférieur, j'ai nettoyé, je checkerai et ferai ça à la prochaine vidange dans 10000 km.

 

Me reste à faire :

- Changement filtre à gazoil

- Nettoyage / obturation EGR (d'ailleurs si il y en a qui on les dimensions des plaques à mettre je suis preneur :eldiablo: )

- "Nettoyage" catalyseur :eldiablo: (à la prochaine vidange)

 

Y'a quelques photos qui vont arriver, le temps de prendre une bonne bière :biere:

 

Verdict après essai :

- Moins de bruits de claquements et freinage meilleurs (pompe à vide morte diagnostic OK)

- Montées en régime bien plus franche (vidange + pompe ?)

- J'ai une pression en sortie de turbo à 1bar jusqu'à 4000tr alors qu'avant à 3000 elle redescendait à 0,7

- J'ai (re)trouvé une vraie fusée :blink: :blink: ça fait 115 ch ça ???? Bah dis donc, ils sont vigoureux les canassons... (préparation de ma voiture par proprio précédent ?? :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vanne egr, je l'ai posée sur une plaque de métal de 5 mm d'épaisseur et j'ai déssiné les contours avec un crayon, pour ensuite une découpe dans ma plaque, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit visuel sur mes dernières modifs :

- Changement soufflet et pommeau de levier de vitesse.

Ils proviennent de ma banque de pièces, le soufflet est en vrai cuir et le pommeau en bois (un léger pet en haut au niveau de la grille de vitesses, mais je m'en fout je l'aime bien comme ça :bigsmile: )

 

p1010050cj.jpg

 

p1010051u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du joint de cache culbuteur :

 

Alors vous enlevez le cache moteur (2 boulons de 10), puis vous dévissez les 4 écrous de 10 du cache culbuteur, et sortez les "pions centreurs joints".

Vous dévissez les 3 tuyaux qui sont sur le coté du cache culbu (tournevis plat)

Vous n'avez plus qu'à soulever, en partant du côté pompe à injection, le cache culbu, le faire légèrement glisser vers le pare brise puis le sortir :

 

Vous avez alors vue sur l'AAC et les poussoirs hydrauliques :

p1010064dm.jpg

 

Et là, du côté intérieur du cache culbu :

p1010065e.jpg

 

J'ai nettoyé un peu la portée du joint, puis positionné le nouveau joint sur le cache culbu. Bon le mien était chiant à mettre, il a fallu que je le malaxe un peu pour qu'il épouse bien la forme.

 

Vous repositionnez sur la culasse en faisant sens inverse du démontage. Vous vérifier que le joint est bien à son emplacement. Vous repositionnez les "centreurs joints" puis revissez légèrement. J'ai commencé par visser les 2 extrémités puis après le centre, et en centrant bien le cache culbu avant de bien serrer. Il ne faut pas serrer trop fort, ça sert à rien, pour ordre d'idée j'avais un petit cliquet et une douille de 10, serré à une main.

 

Vous rebranchez et revissez les 3 tuyaux sur le cache culbu.

Vous démarrez, vérifiez que ça ne fuit pas au niveau du joint ou des tuyaux.

Et voila, ça c'est fait :bigthumbup:

 

J'ai fait après cela une vidange et changement filtre à huile (pas de photos j'avais les mains plein d'huile...)

Il vous faut : Un gros cliquet et douille de 19 pour la vis de purge du carter, un gros tournevis pour enlever le filtre à huile (ou un serre filtre adapté, mais c'est carrément moins chiant avec le tournevis :bigsmile: ), Un filtre à huile et 5L d'huile (j'ai mis de la 10w40) et un joint pour la vis de purge (en cuivre le mien).

 

Et c'est le jour et la nuit ma voiture maintenant... Bien plus vive, moins de bruits de claquements (voir sujet pompe à vide).

 

Petite vidéo du bruit moteur après :

http://img35.imageshack.us/i/m04c.mp4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe !! :hot: :hot:

 

une photo de la donneuse pour voir l’état "d'amputation" :bigsmile: :bigthumbup: :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en mettrai, mais elle a une sale tête la pauvre lol, elle se sent toute vide dans le compartiment moteur et l'intérieur est en cours de dépouillage :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai une pression en sortie de turbo à 1bar jusqu'à 4000tr alors qu'avant à 3000 elle redescendait à 0,7

 

 

ca me rassure un peu.. :bigthumbup:

 

moi j'ai un pic à environ 2600trs à 1,05-1,1 bar puis ca redescend vers 0,9 - 0,95 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mano actuellement, de 2300 à 4000 trs je suis entre 1,0 et 1,1bar, avec le pic moi aussi aux environs de 2500 - 2600.

Entre 4000 et 4500 la pression diminue à env 0,8.

 

J'ai repéré le montage de mon mano de pression (en faisant comparaison avec la donneuse) : branchement sur le collecteur d'admission sur la "pipe" coudée en métal après la durite de turbo (celle qui se fissure, content d'ailleurs sur la donneuse il est niquel), puis tuyau de pression jusqu'au manomètre.

J'aime pas trop ce genre de système, avec autant de longueur de tuyau...

Je remplacerai ça surement par un mano électrique avec une sonde à mettre près de ma connexion sur le collecteur. :bigthumbup:

 

J'ai démonté aujourd'hui le compteur (complet avec les 3 manos à droite) de la donneuse, et regardé comment c'est foutu.

Bah je suis content, je vais pouvoir "transplanter" mon compteur avec mon kilométrage dans celui avec 3 manos. Il faut juste que je vois si le branchement va bien. Y'aura des photos, ça sera plus clair :eldiablo:

 

Par contre en faisant ça je n'aurai pas l'ODB ni le check. Le check j'en veux pas donc ça va, pas contre je vais regarder voir si l'OBD il se transplante ou pas (si c'est le même circuit imprimé c'est niquel juste à ressouder au bon endroit). Enfin bref, j'ai du taf, regarder quoi faire puis faire ect.. Puis voir aussi au niveau du faisceau de la voiture pour récupérer le faisceau de branchement du mano de pression d'huile et du voltmètre.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai fait rechargé ma clim (c'est cool d'avoir du froid quand il fait chaud dehors ! :hot: )

Par contre j'ai l'embrayage de mon compresseur qui fait du bruit (diagnostique du mec de la recharge - j'entends en effet un bruit mais rien d'insupportable)

La question est : ça se trouve/change facilement ? Il faut faire une autre recharge de clim après ?

 

Plus de news après le we :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des news :

- J'ai remis les vis qu'il me manquait au niveau de mon démarreur

- J'ai commandé / reçu et installé des tapis intérieur sur mesure, c'est classe ! Je ferai des photos :bigsmile:

 

Pusi j'ai fait un petit nettoyage extérieur, j'en avais marre de la poussière, des insectes éclatés sur le parechoc et le pare-brise :bleble:

 

photo0538.jpg

 

photo0541h.jpg

 

On vois d'ailleurs sur cette dernière la donneuse au fond, elle commence à ressembler à rien :bigsmile: , bientôt la ferraille (d'ailleurs s'il y a des personnes qui passent à Auxerre sous peu profitez en :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les lecteurs !

 

Retour d'expérimentation :

J'ai fait ma vidange il y a 1500km tout pile (presque) avec de la 10w40 semi synthétique (elle avait auparavant de la bonne vieille minérale 15w40)

Je viens de rajouter 0,5L d'huile. J'ai l'impression de consommer plus d'huile qu'avant. A la prochaine vidange je remet de la 15w40 et je vois ce que ça donne. Toujours un bruit de culbuteurs à froid, qui s'estompe rapidement dès qu'elle est chaude, donc tout va bien quoi.

 

La donneuse part pour destruction demain (je mettrai photo avant / après pour le fun), pas eu le temps de récupérer tout ce que je voulais mais je suis pris de court par le temps (désolé Burny pas eu le temps de récup les ressorts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouuuuhhhhhhh :( :( :( :( :( :(

 

tu as recupéré d'autres bricoles que je t'avais demandé ? :hot:

 

J'ai les 2 losanges de porte avant, les 2 poignées arrières complètes avec bouton VE (pas démontables :angry: )

Je n'ai pas les pièces de montage de la pompe à injection (pas dispo apparemment, la pompe avait été démontée / partiellement changée)et donc y a pas quoi...

Pas les ressorts non plus, pas le temps de démonter les trains...

Si tu vois quelque chose comme ça, qu'il te manque et que j'aurai laissé sur la voiture, tu as jusqu'à demain 8h30... (pas un truc chiant à démonter hein :bigsmile: ), après j'ai plein de trucs en stock :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite vue de la donneuse en cours de dépiautage et lors de son départ :

 

photo0561b.jpg

 

photo0563t.jpg

 

photo0567v.jpg

 

 

Puis la mienne, le week-end dernier : passage des 222000 km (et autonomie pour 1000km de partiel : moins de 3/4 de réservoir :eldiablo: )

photo0597.jpg

Désolé pour la photo floue, c'est l'émotion :P :bigsmile:

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais pas la place, pas la nécessité ect... du coup tout est parti. On verra quand je serai installé vers la fin de l'année, y'aura un garage (grand j'espère) et je pourrais bricoler à l'abri :eldiablo:

 

Sinon j'ai fais le plein, record de consommation : 5,92L/100 (nationale, grands trajets et très peu de ville). Je doute pouvoir descendre plus bas <_< C'est très correct je trouve :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques modifs aujourd'hui :

Pose du compteur avec les 3 manos :

 

photo0660.jpg

 

Sachant que comme ma voiture n'a "que" 222000 B) et le compteur de mon ex banque de pièce 329000, j'ai transposé mon bloc instrumentation dans le porte instrument. C'est pourquoi je me retrouve avec l'heure sous le compte tour, et l'horloge à droite.

J'ai au passage récupéré l'afficheur de la température extérieure. Il faut que je fasse le câblage et que j'installe la sonde sur le parechoc (d'ailleurs je sais même pas si je l'ai récupérée... personne a une photo :bigsmile: ?)

 

Bon pour l'instant les 3 manos ne sont pas raccordés et ne fonctionnement donc pas. Sachant que l'horloge ne me sert à rien, je souhaite avoir dans les 3 manos : Pression d'huile, Température d'huile et voltmètre. Il faut donc que je récupère le compteur d'une A100 ou A6 essence pour récupérer la partie de droite et faire la transposition. Sachant que je ne connais pas de modèle qui ont d'origine les 3 manos tel que je souhaite... Burny :unsure: ??

 

De même il faut que je fasse le raccordement de tout ça, donc le schéma électrique pour que tout ça marche. Et l'installation pour les sondes de pression et température d'huile (à récupérer).

Pour le voltmètre ça va pas être bien compliqué je pense. Quelle est l'info arrivante ? Tension de batterie ou tension délivrée par l'alternateur ?

 

Sinon 2ème chose : j'avais un mano de pression de turbo dans le "vide poche" qui remplaçait les 3 manos. Il a donc été délocalisé de force :eldiablo:. C'est un bon vieux mano manuel, qui prend une pression par un tuyau et basta. J'ai refais le passage du tuyau de pression (posé à l'arrache par le précédent proprio... c'est vrai, pourquoi faire propre... :colere: ?)

 

Passage du tuyau au niveau de la boite de fusibles (baie de parebrise avant gauche) :

photo0661y.jpg

 

Passage du tuyau sous la baie de pare-brise et dans le compartiment moteur :

photo0663c.jpg

 

Passage du tuyau le long de ce qui existe déjà au niveau du débitmètre :

photo0665.jpg

 

Branchement du tuyau sur l'arrivée d'air au niveau de l'admission (là ou l'ancien proprio l'avait mis) :

photo0666z.jpg

 

Une fois que tout est remonté :

photo0669a.jpg

On ne vois que l'arrivée du tuyau :bien:

 

Le mano dans l'habitacle :

photo0670.jpg

Il est actuellement dans le vide poche sous le volant (donc pas super visible :rolleyes: ). Je cherche un endroit où le mettre dans la zone, sachant que je ne veux pas faire un trou qui empêcherai par le futur l’enlèvement du mano sous risque de voir un gros trou...

 

J'ai pensé à le mettre au niveau de la "boiserie" à gauche du volant : le diamètre est OK, ça passe sans déborder, j'ai une boiserie en rab au cas ou je veux l'enlever. A méditer. S'il y en a qui ont des idées hésitez pas bien sur :bien: (ps : la photo c'est mon ex banque de pièce quand je l'ai récupérée...)

005qm.jpg

 

A vous les studios !

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la pression la temperature d huile et le voltmetre il faut prendre un bloc 3 manos de 200 ou 100 turbo phase 2. mais attention ce n est pas plug and play !!!

Je te ferai un petit topo lors de mon montage. Patiente encore 2000 km :-)

 

sinon le mano de turbo je l ai mis dans le vide poche du bas, en supprimant le cendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

2000km ? Bientôt quoi :eldiablo: :hot:

Je suis preneur du tuto :biere: , même si c'est pas plug and play (j'ai de quoi souder au boulot)

 

Pas bête le fait de mettre le mano au niveau du cendrier. Tu a crée une platine pour le tenir ? ça donne quoi en photo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...