Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Mon A6 : présentation, entretiens, réparations et modifications"


memphis

Messages recommandés

Sacrilège ! de mettre en pièces une sacrée voiture qui roule comme un charme. . .

 

 

"Allez , viens mamie, on va faire un tour au cimetière..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je crois qu'il faut voir la question autrement. Je suis dans le même cas que vous, j'ai remplacé la voiture de ma femme car elle avait quelques soucis, et depuis elle me reste sur les bras. C'est une Clio 2 1.9D très propre, mais avec 350.000 kms au compteur

 

La question est la suivante : quel est le prix que vous mettriez dans le véhicule que vous vendez, si c'était vous l'acheteur ?

 

Moi je sais que je claquerai pas plus de 350 € dans une Clio avec 2/3 frais et autant de kms. Comme ça me fait mal de la vendre ce prix, pour le moment je la garde, mais pour vos A6 c'est pareil, combien seriez-vous prêt à mettre pour les acheter ? Et je suis sur qu'elles partiront

 

Ceci dit depuis plusieurs mois on constate un désintérêt total pour les diesel. Néanmoins en comparaison je pense qu'il est plus facile de revendre une A6 en 5 cylindres qu'une A4 B5 ou une A6 C5 qui ont mauvaise réputation (surtout en V6 TDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise réputation, certes. et surtout Audi qui assure très moyennement le SAV avec ses factures astronomiques pour le moindre pet de travers.

 

une vielle A6 comme les notres, en bon état, vaut dans les 2000€ je pense. parce que attention, ce sont des voitures qui pour une grande majorité peuvent encore prendre 300mkms dans les dents, sans bien broncher.

 

et restent reparables chez le garage Renault du coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ça ne reste que du matériel, mais sérieux vous avez pas de cœur pour mettre votre voiture qui fonctionne en pièces détaché???!!!

 

Au pire Memphis si tu te sépare des jantes de s6+, tu me passe un coup de fil... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile en haut à gauche. C'est la seule clé à vagues :D

Elles n'ont pas toutes des vagues, la mienne est a l'ancienne.

Mais je parie aussi pour celle là!

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, je viens de me résoudre à mettre mon a6 en vente ... 

Elle est sur le site de vente bien connu de tous. 

Affiché à un prix "élevé" par rapport à ce qu'on voit passer comme annonces pour ce modèle, mais à mon sens elle les vaut, de part l'entretien, l'état et les pièces dessus.

On verra bien ce que ça donne ^^ (au pire je la garde lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je vends pas les pièces tout de suite, j'attends de voir si la voiture part entière ;-)
Alors, elle est vendue ? Je la vois plus sur LbCoin...

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memphis,

Tu ne peux pas mettre de lien pour une annonce de ta voiture si ce n'est un lien provenant d'ingocars.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello ! Et bien si, elle roule. Elle sert quasi tous les jours actuellement, car j'ai du changer une paire de soufflets de cardan sur l'a8, et là, j'ai une fuite de LDR à identifier et résoudre. 

Puis bon, comme j'ai besoin de faire pas mal d'aller / retour pour aller chercher des matériaux (je suis en train de construire mon atelier, elle tracte la remorque sans soucis.

 

Actuellement 299.350 km (un truc du genre), elle va passer les 300.000 dans quelques jours / semaines

 

Toujours en vente, mais ça va finir quasi certainement en pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

 

Quelques news. Elle a droit a un sursit, on va lui donner un an de plus (si elle les fait).

Du coup, 2-3 trucs à faire :

- Passer le CT (il vient d'expirer). Suivant ce qui est noté, ça peux faire basculer la balance en mode démontage.

- Faire réparer la crevaison lente que j'ai sur une des 4 roues s6+ - puis monter les roues.

- Certainement un parallélisme.

- Réparation si trucs notés au CT ?

- Vidange à venir + check de l'état de la distribution.

 

Elle va servir de "mulet" pendant la phase travaux + voiture de "secours".

 

Modifié par memphis
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, suis allé passer le CT hier, en mode "à l'arrache" (= j'ai rien regardé sur la voiture avant - elle est pas lavée - et mes pneus AV étaient en fin de vie)

Ben surprise, à part les pneus avant qui me valent une jolie contre visite (bon OK, méritée - j'ai vraiment poussé les pneus AV + qu'au bout), quasi rien, 2 /3 détails histoire de dire, en mineur.

-> Du coup, changement des roues hier, pour remettre les roues été (pneus OK)

-> CV du CT ce soir

-> RDV pour le parallélisme + réparation crevaison lente (ARG) mardi prochain

Ce week-end, je vais lui faire un coup de propre (ça fait longtemps), regarder si j'ai tout pour faire une vidange (elle va pas tarder), et checker la distrib. Puis c'est reparti pour un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, réglage parallélisme reporté : 

- Les 2 rotule de direction à changer (un peu de jeu)

- Bras de suspension AVG à changer (un peu de jeu)

L'ensemble étant certainement d'origine, à 300Mkm, on va leur pardonner (surtout que je leur en met plein les dents)

 

Sinon il faut que j'achète de quoi faire la vidange, j'ai plus rien en stock.

Les travaux vont attendre un peu, il faut que je m'occupe de l'A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...