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Salut Welan !

 

En fait je ne sais pas si c'est très économique car vu le prix des meubles j'aurai surement pu me prendre 4 ressorts et 4 amortos neufs ! :P Mais bon elle me plaît vraiment comme ça donc faut que je prévoie ça pour 2014 :)

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Salut Audidriver,

 

 

Tu as bien raison c'est très joli même si moi je ne le ferai pas... L'état de nos routes (nids d'autruche pour ne pas dire galeries de taupes ainsi que les "ralentisseurs" qui poussent comme des champignons) me l'interdit... Si je fais ca je vais flinguer roulements, amortos, bas de caisse etc à une vitesse V V prime effrayante lol... Bon déménagement ;-)

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Disons que la ça me permet de tester déja la hauteur pour le moment je n'ai frotté nulle part malgré de bons ralentisseurs mais je suis d'accord avec toi, ça mérite réflexion...il faut aussi voir si cela passe dans l'entrée de ma nouvelle résidence et plus tard dans le garage que je vais prendre en face ;)

 

Mais déja je vais songer à la distribution assez en avance, elle est de février 2010 à 171.000 kms donc je suis en théorie tranquille jusque février 2015/260.000 kms, sauf que mes courroies d'accessoires n'ont pas été changées depuis novembre 2004/89.000 kms. Je roule donc avec une distrib OK mais deux courroies qui ont 9 ans et 140.000 kms, alors je vais anticiper et tout faire en même temps début 2014. Quand j'aurais fait ça alors je pourrai songer au rabaissement et/ou aux freins, suivant le budget restant

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Héhé, j'avais mis des parpains dans le coffre de ma première coccinelle pour la rabaisser de l'avant (j'avais 18ans).

 

Tu as raison, entretien passe avant.

Mais je confirme, vivement les ressorts court, elle est chouette comme ca.

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Petite question, si on change les ressorts, on peut garder ses amortisseurs? La mienne est en châssis sport, donc déjà -20 mm.

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Oui si pas trop bas.

-4 ca passe, -6 c'est beaucoup.

Leurs durée de vie serat revue a la baisse particulièrement en -6.

Les ammortisseurs qui sont livrés dans les kits court, eux sont fait pour ca. Les tiges sont plus courtes.

Ceux en hauteur d'origine, sont dans une position "en charge" ce n'est donc pas idéale pour eux, mais ca roule sans aucun problèmes, mais donc pas pendant 150 000kms

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Ouaip, donc à étudier tout ça car les 4 miens ont été refaits à 155.000 kms, ils ont donc à peine 80.000 kms mais ils ont été fait chez Midas, ce n'est pas de l'origine, qui plus est mes deux soufflets de protection sont déchirés à l'arrière, donc je pense que le plus logique si je souhaite rabaisser c'est 4 ressorts + 4 amortos neufs

 

Après je pense que toutes ces pièces peuvent se trouver pas trop cheres (j'ai oublié les coupelles tiens) mais c'est le montage qui coûte très très cher...:(

 

Au fait j'ai mesuré la voiture avant de partir, j'avais ma carrosserie à 64cm du sol, et 62cm pour le flanc de pneu. Ce soir je re-mesure à vide au même endroit : bien sur toujours 62cm pour le pneu, mais 70cm pour la carrosserie :P :P -6cms, forcément qu'elle était bien mieux ! Je pense que -3 ou -4 sera largement suffisant pour un usage quotidien - je suis en chassis confort si l'on en croit les codes options, et que les anciens proprios n'aient jamais rien trafiqué à ce niveau...

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La mode est aux combine fileté en ce moment. Apparemment pas plus chère. Confort quasiment identique. Et hauteur réglable a volonté.

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A voir il faut que je me mette en quête tranquillement. Je pense que partir sur du-3, maximum -4 c'est ce qu'il faut

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Après pas mal de kilomètres en ville ces dernières semaines, je trouvais ça fatiguant de chercher l'origine de ma vibration étrange qui se produit entre 900 et 1400 trs/min, et quasi uniquement en charge - ou alors en manoeuvre. J'ai fini par mettre la radio plus forte en attendant que ça passe

 

Et puis finalement j'ai trouvé hier soir, et vérifier cet arpès-midi, je me suis fait emmené en passager et en descendant hier soir à droite, gros bruit de casserole au milieu de la voiture. Résultat : mon silencieux central fait un bruit pas possible rien qu'au ralenti !

 

J'ai emmené 4 passagers aujourd'hui ceux de l'arrière m'ont clairement dit qu'ils ressentaient un truc vibrer sous la banquette arrière. Et en pleine charge le bruit s'accentue vraiment, et maintenant en phases d'accélération ou de décélération le moteur résonne et vibre plus que d'habitude.

 

Je me disais bien que même en régime stabilisé je la trouvais plus bruyante qu'avant.

 

Du coup je vais devoir la faire examiner par mon mécano, de visu les silentblocs sont bons aucun ne bouge beaucoup, donc j'ai comme l'impression que le silencieux central se perce à vitesse grand V. Ce qui est drôle c'est que j'avais eu la même panne sur la 80 environ au même kilométrage, comme quoi :P

 

J'espère que ça ne coutera pas des masses non plus quand même

 

Sinon 234.500 kms au compteur, j'essaye tout doucement de rattraper Mick :P Dommage je n'ai plus de garage (pour l'instant) ni de place pour la laver, ça commence à faire très très sale.. :(

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MDR salut cher Audidriver...

 

Moi la mienne a atteint ce soir 236.900 KM... Elles se suivent de près nos belles... Concernant ton échappement j'ai envie de dire silentblocks aussi, je serais bien surpris que l'échappement se mette à perforer... Le mien n'a rien du tout (et quand je dis rien c'est rien). Si jamais il est bien perforé et que tu dois le changer achète deux ou trois bombes de galvanisation à froid (spray au zinc) et tapisse tout le nouveau silencieux avant de le monter, ca empêche la corrosion ;-) Par contre pour ce qui est de cette corrosion si le silencieux est troué et que tu vas sous la voiture tu devrais pouvoir le voir facilement j'imagine...

 

En tout cas ravis que tu aies trouvé l'origine de ta panne... Il y a quelques temps j'ai un pote qui a eu ca sur une golf 2 1.9 D... (oui oui ca roule encore ca loooool) avec 370.000 bornes... J'ai du commander les silentblocks, et en attendant de les avoir j'ai rafistolé les silentblocks avec des... COLSONS et j'ai été bien surpris de voir tout le temps que ca a tenu sans broncher... Car c'est vrai qu'avec les silentblocks morts ca faisait un barouf du diable loooool

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Salut.

Cela peut être aussi simplement une soudure dans le silencieux qui génère cette vibration.

Les silentblocs, quand même, ca ce vois s'ils sont craquelés ou cassés.

 

Pour en revenir au amortisseurs court, les combinés, c'est très bien, c'est ce que j'ai.

L'avantage des amortisseurs court, c'est justement qu'il n'y a pas de galère de réglage, par contre du coup pas le choix de la hauteur, c'est fixe.

 

C'est choix.

Prise de tête et exactidude, ou simplicité.

 

Vu l'oseau qu'es audidriver, ca finir en combiné réglé au mm. :icon_lol:

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@Mick : en fait j'ai l'avantage d'avoir localisé le problème, mais finalement il fallait être deux car au ralenti le silencieux central ne fait quasi aucun bruit. Par contre on m'a confirmé : dès que j'embraye pour démarrer ça fait un bruit de gamelle au milieu - c'est les passants en ville qui doivent être contents quand je démarre au feu vert ! :P

 

En tout cas visuellement parlant mes silentblocs sont bons, j'ai fait balancer le silencieux et il semble bien amortir les chocs. Je n'ai vu aucun trou dans la ligne, je me demande si c'est percé dans le silencieux ou si un raccord n'est pas en train de se perforer/déboiter. Sur la 80 c'est pareil on ne voyait absolument rien, en fait au démontage on s'est aperçu que le silencieux central était totalement éventré mais côté caisse...du coup sous la voiture on ne voyait rien du tout - par contre 200 % au niveau de bruit ! :) .

 

Après dans tous les cas ça fait un sacré moment que j'ai une vibration à 1800 trs/min (mon rétro intérieur vibre) donc finalement ce n'est peut être que la suite logique. J'en saurai plus d'ici 15 jours en attendant je vais pousser le son de la radio :P Surtout hier j'ai poussé la 2 et 3eme à 4000 trs, ça fait un sacré bruit pour le coup ! Elle va peut-être se transformer en S4 :P

 

@A4BA : en fait justement j'essaie de comprendre tout ce que l'on doit remplacer si on passe à des combinés filetés. Quelque part je me dis qu'étant en chassis confort, si je récupère des pièces de chassis sport ça se passera très bien, et déja -2 cm ce sera pas mal pour moi visuellement, tout en conservant une agilité au quotidien (passage de ralentisseurs ou trottoirs). Le souci c'est que vu les prix des amortos chez Audi à mon avis c'est peut-être pas le plus rentable, à moins de prendre des amortos neufs sur Oscaro par exemple et récupérer des ressorts d'occasion.

 

Ensuite, il me restera encore à trouver qui pourra me les monter gentiment, et qui travaille bien aussi :)

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On change amortisseurs et ressort.

C'est comme des amortos normaux, on récupère la coupelle superieur ou on la change au choix.

 

L'avantage des filleté, c'est que tu choisis vraiment ta hauteur au mm.

 

Les monter, je suis sur que tu es capable de le faire.

Tes connaissances sont quand même asser vastes.

Peut être a tu peur de te lancer, ca c'est autre chose (je suis pareil).

Mais sur un plan théorique, c'est très facile, y a plus qu'a ce lancer.

 

Depuis mon déménagement, je n'ai plus mon pote a portée de main, je vais être obligé de m'outiller et de me lancer dans le cambouis tout seul.

Il est clair que pour être sur de ce qui a été fais, le mieux, c'est de le faire soit même.

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Je suis d'accord avec toi, je pourrai malgré tout avoir de l'aide je pense simplement qu'il faut bien préparer l'intervention. Comme je vais faire tout çà en 2014 ça me laisse le temps de voir ce qu'il faut changer/prévoir et de lisser le coût.

 

Concernant mes amortos de toute façon ils seront changés aussi, déja ils approchent bientôt les 100.000 kms, montés par Midas ce sont des Monroe à gaz, mais les coupelles n'ont pas été changées, ni les soufflets de protection AR qui sont maintenant déchirés tous les deux :( alors je me dis que tant qu'à la rabaisser autant tout faire en même temps (mais le prix n'est pas le même ! :P).

 

Merci pour les encouragements, je vais travailler dessus sans souci ! D'ailleurs, toi qui est un spécialiste du xénon, est-ce que tu sais ou sont les vis de réglage des phares pour nos B5 ? Parce que je recommence à rouler pas mal de nuit et honnêtement l'éclairage n'est pas du tout suffisant, il faut que je les relève rapidement je vais faire ça moi-même ;)

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C'est une grosse vis allen en plasque blanc sur le dessus du feux.

Il y a un jeux d'engrenage (blanc aussi) visible a coté.

 

Le soufflets, il me semble qu'ils étais avec.

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Bonjour à tous

 

Nouveau petit souci j'ai mon kit xénon qui ne marche pas bien à gauche, ça me l'avait déja fait une fois. En fait en y réfléchissant c'est le côté qui ne marchait plus au CT, j'ai la réponse en fait la prise qui vient au cu de l'ampoule halogène est cassée, le faisceau de la voiture bouge dedans. Même en scotchant la prise ça ne change rien, à mon avis je vais brancher ça en direct

 

J'ai RDV vendredi prochain pour mon pot d'échappement, en même temps je ferai vérifier l'avant gauche je crois avoir une rotule HS, comme tous les ans !

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Salut l'ami.

 

Arrète de t'em...er avec ca, coupe la prise et soude direct sur le faisceau du kit.

A la limite vu que tu n'est pas fan de l'elec, met des cosses neuves.

La au moins, il n'y aura plus de faux contact.

En plus je ne suis pas sur du tout que le ballast aime ca.

Il serait dommage que ton kit finisse par cramer a force de clignoter.

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Ouai c'est clair je suis tout a fait d'accord avec toi mais est ce que tu penses que je peux direct souder a l'etain entre le faisceau de la voiture et l'alim du boitier?

 

De toute facon a mon avis c'est deja pour ca que je n'avais pas eu mon ct c'est ce coté qui avait deconné le jour de mon passage et peut etre que c'est pour ca que sur les routes bosselees mon eclairage tremble un peu

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Salut.

 

Oui, à l'étain c'est parfait, avec un bout de gaine thermo pour isoler.

Regarde la, souviens toi ta reflexion quand j'ai fait mes anti brouillard.

http://forums.audipassion.com/topic/132927-kit-hid-premier-prix/

 

Le faisceau qui tremble, pourquoi pas, mais ca ressemble plus a une ampoule qui bouge quand même.

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Bonjour à tous !

 

Petit post car j'ai commandé aujourd'hui le VAG-COM grâce au super lien de WAUZZZ merci à lui :) J'ai hâte d'essayer tout ça !

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Bonjour à tous !

 

Petit post car j'ai commandé aujourd'hui le VAG-COM grâce au super lien de WAUZZZ merci à lui :) J'ai hâte d'essayer tout ça !

 

Super, tu ne regretteras pas, c'est vraiment génial ! :icon_biggrin:

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Pour l'instant, j'ai activé la fermeture automatique des portes en roulant au-dessus de 15-20 km/h. Si tu trouves d'autres options, tiens-nous au jus !!! :icon_biggrin:

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Je vais creuser tout ca !

 

Edit : il y a deja l'allumage permanent du compteur ou que des aiguilles par exemple moi je ne veux pas le mettre en place mais ca peut servir

Modifié par audidriver
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Je viens de trouver exactement les mêmes choses sur le site s3-passion, j'étais pourtant persuadé d'avoir vu une video sur une B5 avec ce système

 

Par contre, je me demande ce qu'ils entendent par SIC : aparemment sur les B6 ou S3 à partir de 2001 on peut le faire afficher ou afficher l'ODB, donc est-ce qu'on peut faire afficher d'autres dans mon écran ? :

 

Sachant que j'ai le système qui dit "OK" quand je ferme les portes

 

qvby.jpgqvk9.jpg

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Nota: le SIC veut dire "Systeme d'information Conducteur", c'est l'ecran rouge ou en couleur qui est entre les deux compteurs.

 

C'est pour afficher le guidage avec le RNSE.

 

Nous on a que l'odb

Modifié par Welan
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Au final, j'ai regardé dans la notice d'utilisation et le Système d'Information du Conducteur, c'est l'écran qui affiche les infos au centre (navigation ou pas) comme sur la mienne :

 

dasv.jpg

 

Le mien a quelques signes de fatigue surtout à la chaleur mais l'automne et l'hiver, il se porte mieux ! :icon_smile:

 

Tu pourrais mettre les cercles chromes comme sur la mienne, ça fait sympa !

Modifié par Welan
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Salut Welan !

 

A voir pour les cerclages mais je crois que le souci est que pour les phases 2 l'antidemarrage est integré au tdb donc en cas de demontage ca pose des problemes.

 

Concernant mon souci de vibration vers les 1400trs selon mon mecano cela provient de mes silentblocs moteur et boite qui commencent a se tasser

 

Il est vrai que lorsque l'on appuie en bout d'echappement le moteur ne fait plus tout a fait le meme bruit.

 

Je vais essayer de voir tout ca je me demande si je ne vais pas commencer par remplacer mes silentblocs d'echappement qui doivent fatiguer un peu et voir si ca change quelque chose.

 

Il est vrai que le bruit localisé a l'avant droit derriere la boite a gants en gros. Les silencieux sont impeccables c'est deja ca

 

edit : j'ai lu sur Golf 4 que l'on peut activer le voyant de fin de lave-glace via VAG-COM en rajoutant +04 dans le module 17 - Instrument, je me demande si cela n'est pas faisable sur B5...

Modifié par audidriver
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Bonjour a tous! Au secours les gars! Excusez moi de couper votre conversation mais j'ai besoin de votre précieuse aide. ma B5 ne démarre plus. ou faut il chercher la panne? quels sont les différentes possibilités de panne? electrovanne? fusible? etc... je suis perdu. Quel pièce faut voir, ou se trouve elle, quels références, une photo de la pièce. Merci de m'éclairer s'il vous plait;

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Salut tangocharlie.

 

Fait plutot un tuto dedié, en étant plus précis sur ta panne.

 

La c'est juste impossible de te dire ce quelle a, ca manque cruellement de details.

 

C'est comme si tu demandais de quelle couleur sont tes cheveux, on ne sais pas.

 

Soit sur que tu trouvera de l'aide ici.

 

Phase 2 moteur afn, c'est possible ????

Modifié par a4ba
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