Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Certes oui :bigsmile:

 

Le plus important aussi, c'est qu'elle fasse moins tunnig qu'au moment ou je l'ai achetée..entre les jantes et les bandes dorées décolorées, c'était quand même pas top <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les stickers cache ecrou, ça change un logo :bigsmile:

 

Dommage pour tes clignotants LED, mais ce n'est que partie remise.

 

Je remarque que tu as des caches ecrous à coté de tes verins de coffre. On dirait qu'ils ont fait une ptite économie sur les 115 ou alors on me les as piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samo :)

 

Oui pour les clignotants il faut simplement trouver la résistance correcte, mais j'ai pas vraiment les compétences ni le temps pour calculer la bonne valeur qu'elle devrait avoir, sinon j'aurai directement dit au vendeur ce qui me fallait <_<

 

Pour le coffre, entre nous, il est tellement peu ouvert que je ne saurais te dire la tête des caches écrous, par contre moi il me manque les caches plastiques qui maintiennent la moquette contre les feux AR droits <_<

 

Allez, vivement que je finisse cette histoire de centralisation, d'après mes lectures sur le net, 99 % des pannes sont liées au moteur dont une partie se casse, moi ça tombe bien j'en ai un qui marche mais il n'est pas dans le bon boitier :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne doit être trop cher chez Audi. D'ailleurs faut que je passe chez eux pour les caches ecrou du cache moteur, 2 vis de la bais à pare brise broyer par Audi lors du changement du filtre à charbon surement, et les paliers ABS pour mon futur changement de disques et plaquettes.

 

Esperons qu'en changeant le moteur, ta centralisation refonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai une vis de pétée sur le cache moteur mais niveau pare-brise nickel, faut dire qu'un des anciens proprios faisait tout lui-même, ça doit être ca :bigsmile:

 

Si c'est pas le moteur pour ma centralisation, je lancerai un grand emprunt pour payer la facture chez Audi...ou ca restera comme ça :bigsmile: mais j'ai demandé à plusieurs personnes travaillant dans l'électronique, c'est quand même hyper rare que le circuit imprimé lache, et puis de toute façon j'ai testé et le moteur tourne bien trop longtemps donc lui il a déja un problème...j'ai pas pensé à essayer de synchroniser ma clé pour voir si l'ouverture du coffre a distance fonctionnait :furious:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les enfants !

 

Je viens d'appeler chez Euromaster, ils me proposent la vidange + filtre à huile pour 81 € (avec réduc) avec de la Shell 5W40, j'aurai bien pris de la 10W40 vu le kilométrage (191.000) mais comme la voiture ne chauffe pas vite, je me dis que si j'ai de l'huile plus fluide ca chauffera mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le matériel pour la faire (genre cales par exemple), la déchetterie pour l'huile est à 10 kms de chez moi (comme le centre auto pour acheter le matériel aussi).

 

Je t'avoue que j'hésite, car j'avais dit que je la ferais mais mon père qui m'aide d'habitude à des problèmes de santé alors c'est pas forcément évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une vidange tu as juste besoin de ta bite et ton couteau ou presque

 

fais le toi même tu vas économiser au moins 50€ dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Le tout, c'est de trouver l'huile à un bon prix parce que entre nous, c'est pas les 10 € de filtre qui vont changer la donne :bigsmile:

 

Allez promis les gars, c'est aussi pour ça que je vous en parle, je vais chercher l'huile au meilleur prix possible, de toute façon la vidange doit etre faite pour le 30 avril, alors ça me laisse le temps de chercher :bigthumbup:

 

ps : réception des feus stop à LED ce jour avec deux ampoules navettes en cadeau, j'espère que j'aurai plus de succès qu'avec mes clignotants :bigsmile: dont j'attends une nouvelle mouture pour la fin de semaine (je ne désespère pas !)

 

Merci à tous pour votre aide !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton huile 10W40 en semi synthèse c'est parfait

tu devrais trouver les 5L pour moins de 30€ dans une bonne marque bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81€ pour une vidange, ça fait mal quand même.

Perso le filtre à huile purflux coute 6€, l'huile 15€ Esso ou Elf suivant la promo -50% chez Auchan en 5w40, de même pour le filtre à go purflux à -40% il y a quelques jours ( 11€ au lieu de 18€), filtre à air, charbon, vis de carter, je l'achete sur oscaro.

Je fais du stockage quand il y a une promo, ça permet de faire des économies.

Pour l'huile user, tu le stock dans un vieux bidon de lave glace, et quand un jour tu passes à coté de la decheterie ou d'un centre auto, tu penses à l'emmener.

 

Sinon c'est faisable tout seul avec 2 chandelles, juste un peu plus galère la 1ère fois pour remettre le cache sous le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mycki : OK pour la 10W40 en semi, je vais jeter un oeil en grande surface :) (comme ça ne presse pas...c'est ça l'avantage de poser les questions avant :bigsmile: )

 

@Samo : vrai pour le cache moteur, je comprends pas comment ils ont pu inventer un truc pareil ! Sur la 80 y'avait un petit trou au niveau du bouchon de vidange, c'était vraiment bien !

 

Par contre pour les pièces je ferai comme toi, car ca fait deux fois que je vais chez Norauto, j'ai toujours eu des très bons conseils mais j'ai quand même payé mon filtre à air 22 € :furious: y'en n'avait pas dans le carrefour juste à coté, mais ce sera la première et dernière fois (d'ailleurs je vais essayer de le monter samedi parce que vu la taille qu'il fait, je suis pas sur qu'il rentre...mais j'ai choisi seul :bigsmile: )

 

Merci à vous c'est sympa :bien:

 

edit : le filtre à gasoil c'est chiant a faire sur le 1.9 ? Parce que la facture grimpe trop à faire cette opération (vu le prix du filtre), par contre à purger y'a beaucoup de moteurs ou c'est la galère

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache sous le moteur, tu peux faire un trou avec une scie cloche pour la prochaine vidange, je l'avais fait sur la 80. Mais sur l'A4, j'aime bien regarder sous le moteur :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée à conserver en effet ! Mais je ne pense pas à tout, tu sais avant samedi je n'avais pas encore démonter de roue dans ma vie :bigsmile:

 

Par contre j'ai bien vu la possibilité de la deuxième ampoule d'anti-brouillard, promis samedi si je trouve une ampoule c'est monté (avec les autres en LED j'espère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un debut à tout :bigsmile:

 

Pour le filtre à Go, c'est different entre 110 et 115, je ne pourrais pas te dire.

Sinon pour l'emplacement du 2d anti brouillard, pense à limer en ayant le feu avec le trou diriger vers le bas afin d'éviter que les copeaux tombent dans le feu.

J'espère que la B5 ne detecte pas les ampoules AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, elle les détecte à l'avant ? :blink: C'est gênant ça parce que si je veux aussi passer aux LED à l'avant...

 

Ok pour le limage, je prends note ! Je vais surtout monter les ampoules vite fait pour m'occuper de la centralisation, tant qu'à démonter la garniture de coffre (ça doit être la cinquième fois, j'ai l'habitude maintenant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma pack plus elle le detecte à l'avant. Je n'ai pas essayer à l'arrière.

Les led H7, je doute qu'elle eclaire aussi bien que des ampoules classiques.

 

Edit: Pour les veilleuses, pas de detection.

Modifié par Samo648
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en parle avec Romain-bpx, j'attends sa réponse c'est le pro des LED :bigsmile: L'avantage c'est qu'elles n'ont pas besoin d'adaptation contrairement à un kit xenon.

 

par contre quand j'avais mon ampoule de plaque qui déconnait, j'avais rien au TDB mais j'ai qun' petit check rapide à la mise sous contact. j'essayerai à l'avant pour voir si y'a bien une détection à l'avant même sans ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de detection pour les feux de plaque non plus. :)

 

Pas d'adaptation mais faut voir comment elles éclairent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, de toute façon à part la vidange et les LED déja commandées, je ne ferai rien d'autre ce mois-ci ! La voiture roule bien, hop la centralisation et je vais me promener un peu, je vais pas passer tous mes week-ends dessus :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou: a tous !

 

Un petit post car j'ai une lueur d'espoir au sujet de ma centralisation.

 

Voulant m'avancer pour demain, j'ai voulu voir comment démonter le moteur de ma pompe d'origine mais pas moyen de comprendre comment c'était foutu ! Alors j'ai retiré les trois vis au c* du moteur, et voici ce que j'ai obtenu :

 

sany0093cu.jpg

 

sany0094q.jpg

 

sany0095o.jpg

 

Voila, je pense qu'il y a déja au moins un souci à ce niveau, alors j'espère que je pourrai uniquement inverser cette partie car le moteur ne semble pas interchangeable et les fils qui le relient au circuit imprimé sont directement soudés donc ça me parait tendu :colere:

 

J'ai reçu mes feus stop à LED mais pas les nouveaux clignotants, mais comme de toute façon je dois tout démonter pour la centralisation...j'en profiterai pour les mettre.

 

Voici déja le rendu pour la plaque, désolé la photo n'est pas top mais j'aime bien le rendu, quoique différent de ce que j'avais eu sur ma 80.

 

sany0096y.jpg

 

Allez, croisons les doigts ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis jamais intervenu sur la pompe de centralisation, et ne sais pas comment c'est foutu,

 

mais c'est clair que cette pièce cassée ne doit pas aidé au bon fonctionnement.

 

tient nous au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'a un truc que je comprends pas. Quand j'ai branchée ma pompe d'origine le mois dernier, le moteur tournait dans le vide. La, vu l'état des charbons, il ne devrait pas tourner du tout non ?

 

Selon les tests que j'ai fait, en gros la pompe d'origine ne soufflait plus d'air dans les portières alors je ne sais pas si c'est la seule panne sur la pompe.

 

Le plus simple aurait été d'interchanger les circuits imprimés, mais il ya deux fils pour alimenter le moteur et une nappe, donc c'est pas bricolable et ca semble plutot fragile :(

 

Ah si seulement c'était simple :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, veilleuses stop montées et démontées dans la foulée, quand je freine ca allume les veilleuses...j'avais déja eu le coup sur ma 80, ca vient forcément des ampoules qui ne correspondent pas précisément au culot d'origine.

 

Voila, j'attaque la centralisation, j'espère avoir un peu plus de chance parce que la j'en ai marre :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Si quelqu'un a une astuce pour démonter une croix en plastique clipsée, je prends note ! J'ai presque fini de tout démonter mais je bute justement sur cette croix qui est la source de mon problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Bon et bien voila, j'ai réussi à faire l'échange...les portières marchent bien, le coffre aussi mais il y a un gros mais : le moteur de ma pompe ne s'arrête qu'au bout de 30 secondes, du coup ça crame mes charbons a vitesse grand V...je vais être obligé de remettre la pompe d'A3 :furious:

 

C'était vraiment pas une bonne journée pour ma voiture, dommage parce que j'ai trouvé la source de la panne mais bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle du jour :

 

Comme le moteur ne s'est arrêté que trop tard, il m'a pété les charbons. Du coup c'est officiel je n'ai plus de centralisation, plus de vitres, rien.

 

Je pense à la bruler cette caisse :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est la mirde ça. PLus qu'a trouver une autre pompinette.

 

Sinon pour tes led stop, c'est normal non? Vu que la lampe fait veilleuse et stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe je pense que ca va etre vite vu, RDV chez Audi et puis tant pis...si c'est pour payer 150 € la pompe dans une casse et qu'elle casse au bout de six mois...

 

Pour les LED stop c'est vrai tu as raison, mais quand je freine ce sont les veilleuses des phares AV qui s'allument...les boules en fait le culot doit etre légèrement trop gros et le circuit se fait par un autre chemin.

 

La j'ai un peu les nerfs sur ma voiture, du coup elle n'a pas été lavée depuis plus d'un mois, pas changé le filtre à air, tant pis... :( . Ca me reviendra mais pas pour le moment en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui est sur c'est que le moteur était cassé, et j'ai pu le réparer (si vous avez un jour un souci, pas de problème)

 

Le tout, c'est qu'il casse parce que la sécurité ne marche plus, du coup il ne s'arrête jamais alors que normalement il suffit de deux secondes de fonctionnement pour que la voiture soit ouverte ou fermée.

 

Il faudrait donc trouver pourquoi cette sécurité ne joue plus son rôle, et je pense donc qu'il est plus sage de remettre une pompe neuve même si ca va me couter un bras sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

c'est quoi la ref de ta pompe ?

il me semble que j'en ai toujours une qui traine, je peux de la filer pour tester coucou.gif

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mycki, ne me dis pas que tu as aussi une S4 pour pièces ? :bigsmile:

 

Blague à part, la référence c'est 8DO 862 257 B, la pompe d'A3 actuellement sur ma voiture c'est 8LO 862 257 D, de ce que j'ai compris les moteurs sont toujours les mêmes peu importe la voiture mais c'est le circuit imprimé qui est largement différent (ca se voit clairement quand je mets les deux pompes l'une a coté de l'autre).

 

Bon ba faudrait voir ça du coup :) Je me laisse une dizaine de jours pour trouver une soluce autre que chez Audi, sinon je n'aurais pas trop le choix...faut dire qu'en trois fois que je me suis servi de la voiture, j'ai déja oublié deux fois de la fermer... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les enfants !

 

Bon, j'ai écouté les amis du forum alors je suis allé faire des achats pour l'entretien de la voiture.

 

J'ai trouvé les 5L d'huile 5W40 Shell à 35 €, le filtre d'huile à 13 € et trois joints en cuivre pour 2.45 €. Par contre, merci Norauto, le filtre à gazole était à....32 € :blink:

 

Du coup il est resté dans le rayon :angry:

 

Je ne sais pas ou vous vous fournissez mais je dois pas avoir de bol avec cette bagnole : soit j'ai pas ce qu'il me faut, soit mes réparations ne tiennent pas :colere:

 

J'en ai quand même profité pour faire quelques photos

 

sany0015mh.jpg

 

Brrr, il fait froid par la :bigsmile:

 

sany0021v.jpg

 

La c'est beaucoup mieux...finalement, y'a vraiment que le calorstat que je suis content d'avoir changé avec le tuyau de turbo

 

sany0038.jpg

 

Et voila mon paysage journalier, je vous laisse imaginer l'état des routes sur lesquelles je roule :bleble:

 

sany0035i.jpg7

 

:coucou:

 

edit : en m'arretant ce soir dans on garage, j'ai clairement entendu un clapotis, comme de l'eau qui bute dans un récipient, ca venait de l'arrière...super, j'ai le réservoir plein et on entend mon gasoil qui se balade ! Jme disais bien que j'entendais un truc taper des fois quand je m'arretais aux feux rouges...fait chier cette caisse :colere:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut Matt!

Je vois que tu es toujours aussi maniaque sur celle là que sur ton ancienne et c'est pas plus mal!

Je vois aussi qu'on a les mêmes centres prioritaires sur nos daily gazout : les LEDs et la pompe de centralisation...

Perso, les LEDs, ce n'est qu'au TDB pour l'instant et la pompe... J'en ai tout simplement pas (un ancien proprio qui a voulu se garder un souvenir, surement).

Bon, dès qu'elle est bien réglée, je tente de battre ta conso tiens (pas évident de descendre sous 6l là^^)...

Allez, tombe pas trop dans le tuning mais tes LEDs d'anti-brouillards m'intéressent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le bruit du gazoil dans le réservoir, va voir la cause ailleurs... ce ne serait pas plutôt le manque de bruit extèrieur dans l'habitable ?

Perso j'entends pas trop le V6, c'est ça qui me frustre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...