Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

+1 @a4ba on s'inquiète et quand on l'a en mains on se dit que c'était tout con... Déconnecter la prise, le faire tourner et le tirer dehors... Tant que tu forces pas comme un animal ça va aller sans aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Doit y avoir un cran que je n'ai pas encore trouvé de toute façon. Je m'y remets quand j'aurai le neuf en poche

 

Ah oui dans les "trucs" comiques, j'avais cassé il y a deux ans l'arrêtoir de boucle de la ceinture conducteur. En gros je dois toujours me pencher pour aller chercher la boucle tout en bas. J'ai commandé l'arrêtoir en neuf chez Audi tant qu'a y etre : 5.60 € TTC. Pour deux morceaux de 5mm2...bref. Ce sera fait depuis le temps que ça me gonflait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça fait cher le bout de plastique on est d'accord, mais en même temps économiser €5,60 pour se faire chier tous les jours, ça vaut pas le coup... Flingue les 5 euros et mets l''arrêtoir... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je me suis dit ! Après avoir rayé une montre contre la contre-porte je me suis dit que le jeu n'en valait pas la chandelle. En tout cas ça me permet de la préparer pour son 19eme anniversaire en novembre prochain

 

J'espère que l'A6 sera bientôt recalée correctement, j'ai plusieurs trajets grands trajets a faire et en attendant de faire la suspension de l'A4 ça la soulagerait un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est, c'est changé ! Je l'ai un peu secoué puis tiré dessus, et c'est venu ! Quand on a bien compris (j'avoue qu'avec votre aide ca va mieux) c'est remplacé en 1min. Y'a plus de temps de montage/démontage qu'autre chose

 

En fait il était vraiment temps que je le change, les 4 broches avaient chauffé, et le fusible correspondant était en train de fondre également.

 

Après pour info le contacteur vaut tout de même 30 € TTC chez Audi....

 

1.thumb.jpg.6e044daf7d6e8d31d15dbed6c4981201.jpg

 

J'ai également remplacé mon arrêtoir de boucle, depuis 2 ans que ça trainait également...me voila tranquille

 

IMG_20180917_105918.thumb.jpg.f991a7a964bfe7c56238923c84ebeb48.jpg

 

Enfin en dernier j'ai une question pour vous. En démontant la partie basse du TDB j'ai trouvé ce ressort qui pendouillait dans le vide. Il était fixé derrière l'aérateur gauche du TDB. Savez-vous a quoi sert-il ? Je l'ai retiré car il se baladait au dessus de la boite a fusible. Du reste je crois que c'est lui qui glinguait derrière mon TDB depuis 3 mois sans que je trouve la source...

 

IMG_20180917_110517.thumb.jpg.8754810583343f964b4c90c9f0cca7f1.jpg

 

J'ai également toujours mon voyant de préchauffage qui clignote. Savez-vous combien de temps le défaut est enregistré en mémoire ? Car j'ai prêté mon VAG-COm a un copain et je ne sais pas quand je le récupérerai

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si mes souvenirs sont bons, une fois le capteur de pédale de freins remplacé, le témoin de préchauffage ne clignote plus, bien que le défaut reste en mémoire... Tu as peut-être autre chose, un passage au vagcom s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba voila, fastoche :)

Pour ton ressort ??? Il y a peut être un rappel sur l'aérateur, mais je ne sais pas :( 

Comme dis Mick, VAGCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le défaut n'a pas été très compliqué à trouver finalement...

 

4.jpg.2e83897f980086e7bf28827eead7dc6a.jpg

 

A priori il y a un "réglage" a faire lors de la pause du nouveau contacteur. Je ne l'avais pas assez enfoncé, c'est de ma faute je n'avais pas vu que la pédale de frein était coincée sous mon outillage et donc pas a sa place de "repos"

 

Un scan complet avec VAG-COM + effacement des défauts et c'était réglé. Ca fait du bien de voir un défaut disparaitre du TDB

 

Me reste encore la sonde de niveau d'huile. Mais vu l'erreur sur le VAG-COM je me demande si ce n'est pas le cablage qui serait HS : voir les 2 codes 00562 - sonde G266

 

3.jpg.9a4d7ed884b4f5a84c3c52d64ba6059f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aurai du te le dire, la tige qui sort du contacteur est réglable !

 

Courage pour la suite. Ces P..ain de capteur, c'est la galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer celui d'huile, ce serait moche de faire la vidange sans le remplacer alors qu'il est surement pas loin de la fin. C'est une panne classique chez VAG en plus. J'espère que ca vient bien de lui et pas du capteur du capot, on verra

 

Faut que je fasse tous les filtres, elle a tendance a "frissonner" des fois au ralenti et mon filtre à GO atteint les 3 ans/40.000 kms à mon avis il se fait trop vieux.

 

Sinon j'ai t=attaqué les 299.000...:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon pour ton capteur de freins :)

 

Pour le capteur d'huile, remplacer la sonde n'est sans doute pas une mauvaise idée, tant que tu vidanges... Car le remplacement impose la vidange du carter... Pour le reste je vois pas bien le lien qu'il pourrait y avoir entre cette sonde de niveau d'huile (c'est elle qui permet le bip et l'affichage vert quand ton niveau arrive à MIN...) et un éventuel capteur de capot... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'alerte au tableau de bord disparait des que jactionne la molette pour ouvrir le capot

 

Certains ont eu le tour en remplaçant la sonde d'huile et l'alerte au TDB est restée. Cela venait du capteur d'ouverture sur la charnière du capot

 

Pour ma part le VAG com désigne clairement un souci sur la sonde d'huile et son câblage mais vu que je vidange bientot et que j'ai l'alerte a chaque démarrage depuis 12.000 kms je ne prends pas de risques...

 

Sinon plus aucun bruit parasite ça fait du bien de profiter du silence a bord. Je viens aussi de mequiper dune clé a choc pour faire ma suspension sans trop en baver

IMG_20180926_075610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

J'ai déjà une clé à chocs pneumatique 350Nm en marque Michelin et j'en suis très déçu. J'espère que tu n'a pris dans cette gamme.

Quand j'aurai 4 sous à dépenser, je vais m'équiper d'une clé électrique qui envoie au moins 1000Nm en couple.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pris chez Michelin ;) mais effectivement en pneumatique

 

Au fait WAUZZZ tu aurais quelques connaissances pour un calage de PI sur 2.5 TDI mais en 5 cylindres ?

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé, mais ça n'a rien changé ! C'est donc bien la sonde de niveau d'huile qui est HS. Je l'ai commandée avec tous les filtres la semaine dernière, mais pour une fois, piecesdiscount24.fr a du retard. Je passerai donc les 300.000 kms avec une sonde de niveau d'huile HS cette semaine.

 

J'ai hâte de lui faire sa révision je suis en retard pour les filtres - la vidange est dans moins de 2000 kms

 

Suivant le budget de remise en état de l'A6 j'attaquerai peut etre la suspension de l'A4 cette année...ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A6 j'ai téléphoné au mécano a 14h, il allait se mettre dessus. En espérant que ce soit la dernière fois que j'ai des soucis avec...

 

Pour l'A4, comme dit a A4BA hier, ça y est les 300.000 kms sont passés :

 

IMG_20181012_170435.thumb.jpg.ca76e8457a5d38c398a0c7fc56f9517a.jpg

 

IMG_20181012_190403.thumb.jpg.d5c533959e3966b9424722fe36bae264.jpg

 

Et encore 100 kms de faits depuis hier...pour feter ça je fais la grosse révision (tous les filtres + vidange) lundi matin avec de la 5W40. J'espère que les frissonnements ponctuels au ralenti proviennent bien d'un souci avec mon filtre à GO un peu vieux

 

Sinon RAS sur ce plein 600 kms et pas encore a la moitié ça faisait longtemps :p Si l'A6 n'est toujours pas réparée j'ai encore 2000 kms à faire avec l'A4 ce mois-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le ralenti ne bouge pas du tout mais d'un coup elle va se mettre a "vibrer" on ressent des vibrations dans le siège sans que le compte tour bouge.

 

Aucun changement si embrayage enfoncé ou pas/clim ou sans clim. Ça la prend dun coup. Suffit d'accélérer une fois et elle se remet au ralenti parfait sans trembler.

 

Idem ça peut le faire moteur froid ou chaud

 

Je penche pour un filtre a GO un peu vieux (il a 3 ans et 40000 kms) elle m'avait des toutes petites variations un coup et il avait 32.000 kms

 

Si ça se poursuit malgré la révision je vous fait une vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Peut être aussi un support moteur qui s’affaisse. Pour en savoir un peu plus tu peux tenter de mettre un cric sous le carter d’huile, de soulever très légèrement le moteur pour soulager les supports et de démarrer. Si les vibrations disparaissent ce sera une bonne piste.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête...j'ai déja prévu de remplacer celui de la face AV lors de la prochaine distribution en mars 2019. Les autres ne sont pas tout frais non plus sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi c'est mon épouse qui roule avec la A4 et jusqu’à présent, je n'avais rien remarqué !

mais...en revenant ensemble vendredi  ....j'ai remarqué un peu les même symptômes 

à savoir , au ralenti, à chaud , devant la porte du garage qui s'ouvre , sa frétille.......AP-Smiles_u1F62C.png !!!

direct j'ai pensé aussi au filtre à GO (qui est en place depuis au moins 10 ans facile )

la notre approche les 350 000 bornes !

bref , donc le sujet me concerne et devra être résolu AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me concernant je viens de terminer la grosse révision avec changement de tous les filtres

 

Quel plaisir elle ne tremble plus et très peu de vibrations dans l'habitacle. Un ange. Il était vraiment temps de la faire

 

Quel plaisir également de retrouver un TDB au complet. 13000 kms avec le oïl sensor et le bip a chaque démarrage je n'en pouvais plusIMG_20181015_140435.thumb.jpg.fa907feefb80c380daf62936ef1376e7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos après la révision ;) Du haut de ses 300.000.

 

Je n'ai pas pensé a vous faire de photo pour changer la sonde de niveau d'huile mais une fois la vidange faite ça va tout seul : 3 tiges filetées de 10 en 6 pans et...zou. Même pas une goutte d'huile qui s'échappe

 

J'essaye de prendre le temps de faire les deux bras sup AVD avant le CT de décembre ce serait bien ;)

6.jpg

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chapeau l'ami... Pour ton filtre à gasoil, j'aurais peut être misé sur la poulie damper aussi... J'ai eu des soucis similaires il y a quelques années, elle était en cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, qui se rappelle des préconisations constructeur pour le remplacement de ce filtre à gasoil sur nos B5 ? Dans mes souvenirs, quand j'allais au garage avec la mienne, j'avais systématiquement l'impression de la retrouver comme nouvelle après. Ce qui signifie en fait deux choses: 1° Ils faisaient bien leur travail. 2° Les préconisations constructeur étaient vraisemblablement trop larges en termes de délais... Les filtres étaient déjà un peu loin... Si mes souvenirs sont bons les précos pour le filtre à air sont de le changer tous les 60.000 Km, quand je vois que la plupart d'entre nous le changent tous les 15.000, 30.000 km maximum... Pareil pour les filtres à huile: sur la carcasse des filtres à  huile Bosch (qui équipent ma vieille systématiquement), il est marqué que le filtre est bon pour 55.000 km si mes souvenirs sont bons, ce qui signifierait au moins 3 vidanges d'affilée sans changer le filtre (15.000, 30.000 et 45.000 km, après ça ferait 60.000 donc on dépasserait)... Or une vidange sans changer le filtre, en particulier sur un diesel, c'est typiquement enculer les mouches ou uriner dans un violon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder sur le mode d'emploi et pas sur les filtres. Perso j'ai le mode d'emploi dune phase 1 et c'est clairement écrit "Vidange avec filtre : 1an/15.000 kms

 

Filtre a air tous les 30.000 je crois

 

Filtre de clim/GO : 60.000 (je crois et c'est vraiment long)

 

Sinon pour la damper je la remplacerait sûrement a la prochaine distribution au printemps 2019

 

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso :

Filtre à huile à chaque vidange. environ 10 000 km + ou - 5 000.

Mazoute, 1 fois sur 2.

Air, quand j'y pense et que je trouve crade.

Clim, quand ça pue les pieds :D 

 

Je me fou des préco, j'ai les miennes depuis des années. J'ai juste allongé l'écart entre 2 vidanges. Avant c’était 5 000 km, puis 7 500 et maintenant entre 10 et 15 000.

 

Les Golf , je leur fais 1 fois par an. Au printemps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil qu'Audidriver, filtre air, clim, huile et vidange tous les 15.000 km (deux fois par an) et filtre à gasoil en prime tous les 30.000 KM... Prévu d'ici un mois ou deux et je pense que ce sera la dernière fois d'ailleurs :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet le filtre a GO est identique a l'A6 mais le montage bien plus aisé sur l'A4 ! Du coup sur l'A6 je l'ai fait faire par un pro la dernière fois c'est vous dire ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, 

 

un petit retour discret parmi vous.

 

j'ai le oil sensor qui s'allume aussi sur mon A3, mon père avait explosé le carter d'huile, et avait repris un modèle sans sonde de ce qu'il m'avait dit, du coup j'ai toujours le défaut. faudrait que je regarde mieux quand même, c'est vrai que c'est particulièrement chiant.

 

ça fait plaisir de voir que tu as toujours ton A4 Mat, toujours aussi belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est une 3 voies cette sonde il doit exister un moyen de la leurrer mais vu le prix de la sonde (25 €...mais sur piecesdiscount) je n'ai pas cherché plus que ça

 

C'est quand même un bonheur de profiter d'un TDB "normal" car début septembre, entre le voyant préchauffage et le oil sensor je n'en pouvais plus

 

La je l'ai enfin récupérée après 3 semaines en A6, toujours un plaisir de profiter de ce turbo a GV au final c'est ce que j'apprécie le plus sur ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...