Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

Super le tuto ! Du ocup je vais les remplacer en 10 min...;)

 

Cet après-midi j'ai déja remplacé mes 4 baguettes de porte par des neuves, ça fait du bien ! 2 ans que je me trainais des baguettes tordues, je ne pouvais plus les voir ! Ca colle pas parfaitement niveau carrosserie, mais celles d'origine non plus, donc...Satistait ! (pour 30 €.....les 4 !)

 

Plus qu'a attaquer les biellettes demain en espérant que mes bruits stressants viennent tous de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello a tous !

 

Voici quelques photos du bricolage du week-end : nouvelles baguettes de porte et biellettes de barre stab neuves. J'ai mis 3h pour tout faire, essentiellement a cause des baguettes car j'ai mal retiré un des écrous cages qui avait mal vieilli.

 

J'ai donc pris des neuves en provenance de Hongrie a 40 € les 4 sur ebay. Elles ont la même couleur que celles d'origine, elles ont bien le rail en plastique (celui d'origine est en ferraille...voir les dégats sur les photos). Je pense que la qualité est équivalente, on verra dans le temps comment ça tient (sinon le kit complet est a + 200 € chez Audi)

 

Baguette conducteur cassée avant :

 

SANY0005.thumb.JPG.fc2b9dc144836826b0f73c4d2e4a131f.JPG

 

Et maintenant :

 

IMG_20180728_173445.thumb.jpg.dfad274a3bcfaec3fa93d226a30e4c74.jpg

 

Coté passager avant réparation :

 

SANY0004.thumb.JPG.9641df36c3e9d15c6b7d8a23fd4ca306.JPG

 

Pendant :

 

IMG_20180728_163427.thumb.jpg.7f9e649b256996effd09086469fba921.jpg

 

Et après :

 

IMG_20180728_182401.thumb.jpg.8078b8c61eff9643e4497ce912386a8b.jpg

 

Intérieur des baguettes...les 4 toutes pourries elles ont toutes laché au démontage

 

IMG_20180728_161035.thumb.jpg.520b0f3e541ca5fdd76c4575b7674544.jpg

 

IMG_20180728_163458.thumb.jpg.91f53df18a9e5150b2d76c2c681a7449.jpg

 

IMG_20180728_185552.thumb.jpg.528dcbd5e4f66a54807832b34bccbec5.jpg

 

Et aujourd'hui j'ai remplacé mes biellettes de barre stab qui étaient vraiment HS avec 150.000 kms dans les dents :

 

IMG_20180729_160515.thumb.jpg.9797ae79559eb77f3c9becebd0df582e.jpg

 

Mais après 20 kms de route les claquements et autres bruits restent la bien que beaucoup moins présents. En prévision du prochain chantier, j'ai déja débloqué l'écrou qui maintient les bras supérieurs. Mais c'est l'écrou qui pose problème ou la vis ? Car en gros j'ai a peine une journée pour faire la réparation et j'utilise la voiture pour mon mariage deux semaines après (sans compter le boulot) donc faut vraiment pas que ça coince trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars

 

Dites voir est-ce que c'est déja arrivé a l'un d'entre vous d'entendre des bruits bizarres depuis votre suspension ? Je m'explique : ca fait environ 15 jours/1400 kms qu'elle me fait des bruits depuis l'avant gauche, genre comme un élastique que l'on tend et qui va casser (pas facile a décrire...)

 

Ca s'amplifie si je suis chargé derrière (avec des passagers par exemple) ou quand je freine a basse vitesse.

 

Vous pensez que ça pourrait venir des bras de suspension supérieurs ? Ils sont d'origine a gauche (le bruit vient bien de la gauche). Parfois sur les lignes droites on entend un petit "glinguement" métallique comme si une pièce était mal fixée

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que mon bruit bizarre vienne de la, je viens de commander mes deux bras supérieurs gauches ainsi que mes deux soufflets de cardan - ces derniers seront remplacés par mon mécano

 

Sinon ça poursuit son petit bonhomme de chemin. Je fais finalement un peu moins de kilomètres que prévu chaque semaine - 200 au lieu de 450 -

 

Petite question technique : est-ce que vous savez si d ebase les B5 étaient montées avec une suspension a huile ou a gaz ? Je cherche a remplacer mes 4 amortos d'ici la fin de l'année et j'aimerai privilégier le confort...j'hésite entre des Bilstein B4 ou des KYB...des avis ? Je n'en peux plus de mes Monroe avec leurs 140.000 kms

 

 

IMG_20180805_160803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire si à l'origine c'était des huile ou gaz, mais perso je poserai des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a mis du monroe reflex sur le train arrière de la B5, et je trouve qu'elle rebondie bien plus qu'au début où nous l'avions... Mais bon... Ca fera le temps que ça fera aussi :)

 

Content pour tes baguettes :) Les notres ont plus de 2 ans maintenant, et elles sont toujours impeccables :) Ca lui fait du bien à ta mémère elle redevient toute belle genre presque neuve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'hésitais a m'en séparer éventuellement en fin d'année mais j'ai décidé de la garder deux ans de plus ! Du coup je la remets propre, en plus c'est ma voiture de cortège pour mon mariage alors niveau carrosserie je voulais un truc a peu près propre quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

mon A4 est équipée de 4 b4 montés  sur les ressorts d’origine. Le confort est très satisfaisant tout comme la tenue de route. Le passage des ‘’bump’’ est bien amorti et la caisse ne se lève  pas violemment à l’entree Du bump.

au fait, félicitations pour ce mariage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Audidriver.

 

Tu pense déjà succession :) Penses à faire la donation au dernier des vivants, si non, elle n'est pas ton hérité ! Mais tu le sais AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je suppose que tu as penser à faire un contrat ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@audidriver félicitations pour le mariage. Pour les bruits j'ai exactement les mêmes que toi, ils commencent à m'embêter solide... Je me demande si les salent blocks de barre stab seraient pas en cause en effet, les miens sont d'origine je tenterais bien un remplacement pour voir... Suis curieux d'avoir la suite de tes investigations en tout cas...

Pour les amortos, Bilstein B4 sans aucun doute... C'est ce que j'ai posé sur la mienne il y a quelques années  j'en suis enchanté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! J-10 ! Dernière ligne droite ! Je posterai des photos de la voiture décorée ;)

 

Pour les bruits dès que j'ai du temps en septembre je remplace les silentblocs centraux de la barre stab. On voit bien sur la vidéo que c'est tout bête a remplacer. De toute façon la barre stab c'est le seul élément du train AV qui n'est pas pénible a entretenir !!!

 

Les amortos je vais voir en fonction de ce que me prend le mécano pour les bras. Honnêtement j'aurai préféré remplacer ceux de l'AR car ils sont tellement usés que l'assiette de la voiture descend dès qu'on pose un paquet dans le coffre. La tenue de route n'est vraiment plus au RDV. Mais je pense faire les 4 de toute façon je serai tranquille :) Pour mon budget je donne déja priorité a l'A6 à partir du mois prochain qui a besoin d'un bon calage dynamique de la pompe d'injection (depuis juin j'ai même pas fait 250 kms avec....)

 

J'ai également commandé un VAGCOM 18.2 pour ceux qui auraient besoin d'un coup de valise dans l'Aube. Reception dans une dizaine de jours. Ca me permettra également de savoir si c'est mon capteur de niveau d'huile ou de capot qui déconne....j'en ai marre du "OIL SENSOR" en permanence sur mon TDB

 

Au passage j'avais de gros tremblements dans la direction entre 115 et 130 depuis facile 18 mois et ils ont disparu avec le remplacement des biellettes de barre stab. Content !!! :)

 

Quelques petites photos, on ne voit pas dessus mais j'ai également refait la peinture du TDI car le I était devenu tout rose avec la lune...

 

Donc au global toujours aussi satisfait mais il est temps de lui faire une bonne cure de jeunesse car les presque 300 000 commençaient a se faire sentir...

 

IMG_20180812_121551.thumb.jpg.652897fd94b6733588abc1ce1365bd15.jpg

 

1.thumb.jpg.369bf96b64d96d272c1d77579ce3be89.jpg

 

2.thumb.jpg.e24ed0b4cf0e936263f93f3f5974b202.jpg

 

3.thumb.jpg.2ae724f16c7b04e45e6a57dcf91576b7.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but ;) Honnêtement j'avais repoussé certaines interventions car je pensais éventuellement m'en séparer début 2019 et au final je me suis décidé, et je garde mes deux Audi. J'ai simplement du mal à trouver des gens compétents pour travailler dessus dans mon coin.

 

Elle part demain pour le changement des deux soufflets de cardan, pareil ils sont abimés depuis 3 ans au niveau du collier ce sera encore une bonne chose de faite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compagnie d'une grande soeur B6 pour la journée en attendant ses deux nouveaux soufflets de cardan. J'ai demandé a mon mécano de faire un tour des jeux éventuels et autres bruits, on verra le verdict ce soir

 

IMG_20180820_090507.thumb.jpg.eb450a7199cb2f356ce6beedc3a95674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila un beau bras de suspension neuf et fini les claquements :) J'ai également gagné deux soufflets de cardan neufs + les vis de maintien dans le moyeu débloquée : elles ont daigné bouger après avoir pris chacune 2 fois 12 bars de pression dans le pistolet pneumatique. Je pouvais toujours chercher avec mon cliquet et ma rallonge...

 

IMG_20180820_183635.thumb.jpg.83d1ed8c53a3d289fcd7dd11fdc7c569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars

 

Bon j'ai de nouveaux de "gros" soucis avec ma B5. Elle m'a très bien conduite le jour du mariage mais dans des conditions...bof

 

Le deuxième bras de suspension supérieur gauche a rendu l'âme 200 kms après l'intervention chez le mécano. Elle grince tous les 10m c'est une horreur. J'ai pas vraiment le temps de m'en occuper alors j'espère que le mécano pourra me la prendre très rapidement avant que ça casse

 

J'ai également mon voyant de préchauffage qui clignote depuis le mariage. Motif : plus de feux stops, le contacteur est HS

 

J'ai besoin de vous car il y aurait visiblement 2 types de prise et je ne sais pas comment les différencier

 

Dur dur d'atteindre les 300.000

IMG_20180824_204458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en vois qu'un ??

https://www.piecesauto24.com/audi/a4-8d2-b5/4618/12348/interrupteur-des-feux-de-freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool pourtant l'appli me sortait deux refs...

 

Bon je vais regarder les tutos pour démonter l'amortisseur, je pars avec l'avantage d'avoir les vis du moyeu extraites mais mon mécano ne répond pas au tel et je ne supporte plus le bruit grinçant, a tel point que demain j'irai surement bosser en C2. Du reste la tenue de cap est devenue très très aléatoire

 

J'ai pas encore regardé ce qu'il faut en taille de clé mais bon ça doit être du standard

 

Le contacteur de frein, j'appréhende un peu, j'avais déja essayé de le remplacer en préventif mais sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le contacteur de freins c'est tout con. Il y a un câble qui est branché dessus, il suffit de le déconnecter. Ensuite faire tourner le contacteur d'un huitième de tour environ, je sais plus dans quel sens mais inutile de forcer donc si ça tourne pas essaie dans l'autre sens... Une fois qu'il a tourné, le tirer vers le haut et il sort tout seul de son logement. Le remplacer par le nouveau (à réintroduire dans la même position que tu as retiré l'ancien, refaire le huitième de tour dans l'autre sens pour le caler dans son logement), reconnecter la fiche, effacer les défauts au vagcom et roule ma poule. Si t'as du mal à trouver le contacter vas voir directement chez Audi, ça coute des cacahuètes si mes souvenirs sont bons.

 

Pour les bras de suspension: l'expérience m'a appris que si tu mets une marque adaptable, même prétendument de qualité (Moog, Sydem...) quarante mille bornes plus tard maximum tu recommences... Donc je n'ai plus jamais remis ça, pour l'instant je monte du lembforder, plus aucun souci... Mais il parait que c'est le Meyle, et non le lembforder, qui est renforcé... Du coup si tu veux être tranquille: Meyle ou Lembforder... La visserie est d'office fournie avec donc déjà c'est pas plus mal. Ensuite on croit que c'est plus cher et en fait non c'est meilleur marché vu que ces bras tiennent beaucoup plus longtemps.... Pour terminer, remplacer un bras supérieur/inférieur seul est presque un non sens... le bras résiduel a à mon avis ramassé sur le coin de la tronche avec l'usure de l'autre bras, donc il casse d'office quelques temps plus tard... 

 

Par contre tu n'es pas obligé de démonter toute la jambe de force pour avoir les bras supérieurs. Démonte simplement les trois vis supérieures (sous le capot), place un levier sous le système et si je me souviens bien en poussant ça descend légèrement, il suffit de quelques cm pour pouvoir passer la vis... Quelqu'un à côté de toi qui appuie sur le levier avec son pied pour maintenir en contrainte vers le bas le temps que tu retires la vis et ça sera nickel...

 

Je sais que je suis un peu loin mais après si t'en sors vraiment pas t'es bienvenu au plat pays pour qu'on fasse le job ensemble ;)

 

PS:pour le soufflet de cardan abîmé depuis deux ans j'espère que tu n'as pas encore entendu de claquements dans les virages... car si c'est le cas l'expérience m'a aussi appris que le remplacement de la tête de cardan est inévitable... Si les claquements n'ont même fait que commencer, tu remplaces le soufflet et remets de la graisse fraîche, plus aucun claquement pendant quelques semaines mais tôt ou tard ça recommence et là clairement ça fout les boules...

 

Courage ça va aller ;)

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick

 

Je pense prendre le temps de démonter l'amorto au complet, vu que je vais bientot les remplacer ça me fera gagner du temps pour la prochaine fois !! Tout sera dégrippé ;)

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, le deuxième bras d'origine avait du se faire une place niveau usure et comme le mécano a retiré les deux du moyeu pour changer le soufflet ! Mais j'ai compris en fait, les amortos AR sont tellement usés que la voiture grince seulement quand c'est l'AR qui rebondit sur les bosses. L'AV semble un peu moins usé. Je vais tout changer histoire d'être tranquille de toute façon car j'ai l'impression que l'usure de l'AR va me faire sauter toute la suspension AV..

 

Si l'A6 voulait bien démarrer correctement j'aurai laissé l'A4 une journée de plus pour finir le taf. La mon mécano n'a plus de place et moi j'ai pas la patience d'attendre :p Et du coup j'envoie l'A6 dans quelques jours pour un bon calage de la pompe d'injection

 

Pour les soufflets au début ils étaient abimés que sur le collier extérieur et la début aout celui de gauche s'est percé mais j'ai eu très peu de projections. Le mécano m'a dit qu'ils étaient comme neufs. J'ai du faire 150 kms avec une petite perte.

 

Sinon 298.000 kms passés hier, j'ai avalé 700 kms en 1 semaine, la conso reste a 4.9l/100 kms mais entre les bruits et les voyants, j'ai hate de commencer a bosser dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nickel tout ça... Te décourage pas, à son âge et kilométrage ce sont de petites pannes mineures, une fois faites t'es reparti pour de longues virées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aimerai ne plus avoir de "nouvelles pannes" histoire de pouvoir finir déja l'entretien que j'avais mis de coté. Faut dire que niveau suspension je pense avoir poussé au max toutes les pièces : 5 des 8 bras sont d'origine : 298.000 kms, les 4 amortos ont 150.000 kms. Je crois que c'est difficile d'en demander plus. Et comme l'A6 m'embête depuis 6 mois je roule souvent avec la remorque chargée, qui sollicite quand même bien la suspension AR déja bien...naze

 

Au sujet de la suspension, deux questions :

 

1 - la tige filetée qui maintient l'amorto AV en bas, c'est du 16 également ? J'ai l'impression que chez Audi ils ont tout monté en 16 a l'AV.....d'ailleurs le 3eme boulon en haut a l'AVG planqué sous le faisceau du calculo, c'est quand même pas génial, mon cliquet ne passe pas, obligé d'aller chercher une clé de 16 plate...j'espère que c'est pas serré a la sauvage

 

2 - Pour les amortos AR ceux-la me paraissent pas mal suivant vos conseils :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/634381-bilstein

 

Mais est-ce qu'il faut rajouter d'autres pièces ? Je pense par exemple aux caches-poussières, mais il y a des butées ou autres a l'AR ? Je suis pas très calé niveau suspension

 

Les SACHS semblent également bien placés niveau tarif :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/1214761-sachs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les bilstein sans aucun doute... Sauf que le lien montre des bilstein pour l'essieu avant, et l'autre des sachs pour l'essieu arrière...
 

Perso j'avais changé les ressorts avec histoire d'éviter une éventuelle casse d'une spire, laquelle peut faire pas mal de dégâts. Les cache poussière prends-les ça coute des cacahuètes et au moins les nouveau amortos seront protégés car si le cache poussière se déchire ils vont suivre vite fait...

 

Idéalement effectivement prévoir les butées avec.

 

ATTENTION: il te faut un compresseur pour comprimer les ressorts et sortir l'amortisseur sinon ça va te péter à la figure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresse ressort j'ai, héritage de la Clio ;) Je prends bonne note de tes conseils pour la suspension

 

Suite à mes grincements insupportables j'ai changé en urgence le deuxième bras supérieur gauche ce matin. Temps pris pour l'intervention : 2h. Franchement ca se fait plutôt bien une fois que la moitié des vis ont été dégrippées ! :o Surtout celles du moyeu

 

On en avait discuté sur le sujet des bras, mais l'amorto est ultra chiant a retirer de la caisse. Audi a prévu une rondelle "guide" mais qui avec la crasse ne descend plus. Elle bloque tout même quand toutes les vis sont retirées. Après avoir bataillé dessus pendant 20min, j'ai trouvé la solution : un pied de biche entre l'aile et le support supérieur d'amorto, un coup de levier et...crac. Enfin libre !

 

L'ensemble est beaucoup moins lourd qu'il n'y parait. Mon bras était complètement HS, la rotule complètement libre et bruyante alors qu'il y a 2 semaines/800 kms il n'avait rien du tout

 

Je vais prendre le temps de faire le coté droit bientôt car il y a un jeu minime que je n'avais pas avant. Je reste persuadé que ces pièces ne supportent pas le moindre démontage passé un certain kilométrage. Ici présent les amortos ont 150.000 kms/10 ans mais le bras était d'origine : 298.000/19 ans.

 

Enfin dernier conseil : pour la tige filetée basse qui maintient l'amorto, la clé a oeil de 18 est obligatoire. Vous dire que j'ai des courbatures, c'est un euphémisme. Mais en tout cas ça ne claque plus et ne grince plus.

 

IMG_20180903_120205.thumb.jpg.d88da4cbf7aeb7c32d6a7a499ad4e38b.jpg

 

IMG_20180903_120535.thumb.jpg.9d0db02729b3500f77868858684abc24.jpg

 

IMG_20180903_164300.thumb.jpg.77b294a314e68928556c910c0582d181.jpg

 

IMG_20180903_164310.thumb.jpg.cd71654e8b303c0995f5740230a04ee8.jpgIMG_20180903_164322.thumb.jpg.71ea03ff35416907031416ca311358f5.jpg

 

Au vu des photos je me dis que j'ai encore évité une ligne de contre-visite au CT de décembre....

 

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bras était bien cuit... Compliments pour l'intervention, c'est sûr après on a mal un peu partout mais quelle satisfaction de l'avoir fait soi-même... :)

 

T'as mis quelle marque de bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Delphi tout comme les biellettes de barre stab de juillet dernier ;)

 

50 kms depuis le changement pour le moment RAS. La direction est plus légère et la tenue de route un peu meilleure mais ça reste toujours tendu en attendant les nouveaux amortos

 

Je vais essayer de passer chez Audi pour le contacteur de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle a toujours une bouille magnifique... Pour le reste, effectivement vois chez Audi pour le contacteur de freins. Pour les bras, le Delphi et autres "adaptables" (Moog, Sidem...) sont à mon sens un mauvais plan si tu comptes garder la bagnole... Tu recommenceras d'ici cinquante mille bornes maxi... Alors qu'avec du Lemforder ou du Meyle (si je me souviens bien c'est le Meyle qui est renforcé), t'es tranquille... Le Lemforder c'est l'origine, d'ailleurs on voit bien qu'ils ont meulé le sigle Audi sur le bras en sortie d'usine pour le vendre en "adaptable"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pour les marques honnêtement. Les lemforder d'origine ont très bien tenu chez moi alors que chez d'autres ils ont lâché a 150.000 voir même avant.

 

J'ai eu du meyle renforcé sur mes rotules de direction elles ont fait 50.000 a peine....

 

Après le kit meyle n'est pas trop cher comparé au lemforder a 1000 euros... Presque le prix de la voiture quoi :p

 

Et puis quand tu vois les travaux dans ma rue vaut peut être mieux pas claquer des centaines d'euros dans la suspension car elle ramasse sévère...

 

IMG_20180830_073633.thumb.jpg.96899b002e8f7647ec8419dd47731253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris un kit bras complet premier prix... je me suis dis que de toute faaçon, ça tiendrait le temps que ça tiendrait... Et ça fait 80 000km qu'ils sont là, et y'a bien quelques petits bruits parasites, mais ça tient toujours la route et c'est pas plus déconnant que d'autres... Donc je dirais pas de prendre la même chose, car je pense que pour la différence, je préfèrerais du myele également aujourd'hui... Mais 50 000km, c'est vraiment pessimiste ^^ et tout dépend des régions où tu évolues et de la qualité des routes aussi comme le dit audidriver. Moi y'a de tout dans ma région lyonnaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce système a quand même une longévité aléatoire que l'on n'arrive pas a expliquer...

 

Après j'ai pas a me plaindre en 300.000 kms il ny a eu que les deux bras inférieurs droits qui ont été remplacés.

 

Wauzzz avait eu des soucis en 20.000 kms sur u' kit premier prix. Comme quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut AP-Smiles_u1F60A.png

 

ça bricole dur par ici en ce debut de rentrée! Quand je vois la photo du trottoir que tu as posté je me dis que ces travaux de voirie sont interminables par chez toi!

 

Pour ta voiture c'est vrai que le passage des 300 000 impose généralement quelques travaux, sur la mienne entre 270 000 et 300 000 coté entretien non courant j'ai changé amortisseurs/ressorts, les 4 bras sup, le turbo, durite de turbo,  disques/plaquettes AV, biellettes de direction, tetes de cardan/soufflets, entonnoir de jauge d'huile, plus récemment le calculateur airbag et la distri par dessus le marché! Sur des voitures qui valent moins de 2000€... heureusement qu'on est passionnés et que les pièces se trouvent pour pas trop cher hein... AP-Smiles_u1F60F.png

 

Concernant le choix de tes amortos, je suis du meme avis que les autres pour dire que du bilstein b4 est un bon choix pour une config d'origine 1BA, notamment au vu des retours satisfaction que l'on peut voir sur différents forums pour tous type de véhicule. Pour ma part je suis très content de mes KYB ultra SR (equivalent bilstein b6). La gamme Excel-G de chez KYB est à mon avis comparable à du b4 (à pression de gaz également), en étant moins chers. Ca vaudrait peut-etre le coup de se renseigner sur ce produit?

 

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IlHello a tous les 2

 

Je vois que toutes les B5 s'usent de là-même façon alors ! Bon après j'ai quand meme bien profité de certaines pièces. 4 amortos qui ont 150.000 je peux leur pardonner. En plus c'est une voiture que j'utilisais a peine a 6/700 kms par mois et la je fais 90/jour donc forcément...

 

@A4ba : il est en commande chez Audi mais il semble enfoncé entre deux mâchoires j'ai pas tenté de le faire pivoter encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble étrangement à celui que j'ai changé il y a quelques semaine sur ma Golf 1 cab.

 

C'est de la rigolade !!!

 

Quand tu l'auras fait, tu te diras : "Mais quel C.N d'avoir été inquiet !!!" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...