Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

Hehe j ai eu exactement le meme probleme! <_<

Mes parents avaient envoye une facture de securite sociale ca marche pas!

Finalement j ai eu la facture EDF de mon appartement, sinon c etait declaration sur l honneur comme tu dis...

Modifié par Rupp3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et puis tiens, j'avais même pas demandé la demande d'immatriculation du véhicule :furious:

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais bien oublier un papier d'ici cet aprem :bleble:

 

edit : @Rupp3r : Même à mon appart j'ai pas de facture, et apparement c'est plus cher dans le 21 (enfin ,en 2010 en tout cas...) alors je vais tenter dans l'Aube, on verra bien <_<

 

D'ailleurs ça me fait penser que je pourrai très bien la faire immatriculer dans le 21 mais mettre des plaques 10, va y avoir un sacré trafic de plaques dans quelques années :bigsmile:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Bon, finalement j'ai quand même réussi à la faire immatriculée :) Sachez que chez Norauto ils font les démarches à votre place mais il y a 24 € de frais de dossier (mais au moins, ils sont ouverts le samedi apres-midi ! <_< )

 

Donc 111 € + 40 € de plaques (hors pose bien sur !) + 24 € de frais de dossier, ça nous fait quasi 175 € pour avoir le droit de rouler <_< mais ça servira de repère pour certains ;)

 

Je suis passé voir un ami mécano qui m'a graissé les serrures, ça m'a permis de récupérer un bout de rivet mais, bien sur, le 2eme se ballade encore :bleble: :bleble: Mais mes serrures étaient totalement sèches <_<

 

Nous nous sommes donc aperçu que le moteur du coffre fonctionne de manière inverse : ouverture des portes = fermeture du coffre. Ouverture du coffre par la clé = Fermeture des portes

 

Et fermeture du coffre à clé = ouverture de la voiture.

 

Par ailleurs j'ai aussi un porte ampoules de plaque qui déconne, quelle idée ai-je eu de le démonter :furious:

 

Bref, week end de daube quoi :bleble:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire, j'ai failli oublier le plus important : commande du calorstat passée ce samedi, par contre pour le montage ce sera pas pour tout de suite !

 

Au fait, pour les proprios d'A4, j'ai une question :

 

Quand j'ouvre ma voiture, le plafonnier s'allume (jusque la OK :bigsmile: ). Si je mets le contact ça s'éteind, OK. Mais si je coupe le moteur et que je pars de ma voiture sans la fermer à clé, mes plafonniers restent allumés ET même si je redémarre, les plafonniers ne s'éteignent plus (en gros si la voiture n'est pas fermée à clé ils ne se coupent plus)

 

C'est encore Audi qui a fait une gestion bizarre ou je rajoute encore un problème à ma longue liste ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu coupes le moteur et sort de la voiture, les plafonniers s'allument puis s'éteingnent tout seul au bout de quelques minutes et si tu demarres, ça s'éteint. Et si tu fermes la voiture et que tu la deverrouille sans ouvrir une porte ou le coffre, ça se referme tout seul au bout d'une minute max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ok, donc mon plafonnier à presque un fonctionnement normal ! Mon seul souci, c'est, par exemple :

 

- j'arrive à destination, je coupe le moteur et je pars sans fermer la voiture à clé : les plafonniers restent allumés puis s'éteignent au bout de quelques minutes

- Par contre si je reviens, que je mets les contacts = les plafonniers restent allumés <_<

 

Je sens que le jour ou le VAG-COM sera branché, ça va me réserver des surprises :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Nouvelle carte grise reçue ! Et la, surprise : catégorie D3 : non défini <_<

 

DOnc d'après ma CG, j'ai une Audi, mais n'importe laquelle :bigsmile: Faut croire que deux touches sur le clavier c'était trop dur :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: Quand même première carte grise à mon nom et même pas impeccable :bleble:

 

En attendant, la voiture est presque aux 187.000 kms, toujours les petits problèmes mais bon elle répond bien quand même ! :rolleyes:

 

edit : j'ai quand même un petit trou sur un manchon de suralimentation, je sais pas si je perds beaucoup de pression mais le remplacement est déja prévu ;)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Petite séance photo, a défaut de faire quelque chose sur la voiture ce week-end, autant en profiter pendant qu'elle est assez propre, avant que la neige ne tombe <_<

 

sany0010p.jpg

 

sany0011c.jpg

 

sany0013b.jpg

 

sany0012f.jpg

 

Alors les premières impressions, en remontant dans la 80 après trois semaines d'A4 :

 

1 - On a beau dire, mais la direction assistée c'est quand même vachement bien :bigsmile:

 

2 - Les sièges de la 80 sont HYPER durs comparés à ceux de l'A4, donc plutot inconfortables en statique (sur route ça va !)

 

3 - L'A4 est beaucoup plus large, enfin en tout cas je galère pour la mettre dans mon garage. On est particulièrement pénalisé par le coffre qui remonte comparé au capot, les montants AR particulièrement énormes, l'absence d'aileron sur le coffre. La 80 était mieux conçue à ce niveau.

 

4 - On dira que la 80 à une présence sonore supérieure :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Deux petites photos du coeur de la bête :bigsmile:

 

sany0004q.jpg

 

sany0005k.jpg

 

Me reste plus qu'à passer dans un centre de lavage passer un coup de nettoyant vapeur dessus :)

 

Par contre je n'avais pas rouler depuis deux heures (sachant qu'il gèle à -1 :bigsmile: ) et mon moteur était encore assez chaud ! Je ne pense pas que ma sonde de température soit HS mais bon, à tout hasard, la sonde qui affiche la tempé au TDB c'est la même que celle du canal 49 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact il est bien moche ! Pourtant le LDR à été vidangé régulièrement <_<

 

En fait dans la liste des trucs à modifier :

 

- Retirer les baguettes chromées : j'ai déja commencé, mais il fait trop froid, et ca colle super bien ces merdes la <_< Mais normalement le week-end prochain c'est retiré :)

 

- Des caches jantes Audi. La c'est problématique : ce sont des Replica donc les caches Audi d'origine n'iront surement pas, et en plus je n'ai pas de référence correspondante :(

 

- Un manchon de suralimentation légèrement percé + porte-ampoule : en commande à voir avec Audi A4 V6 ;)

 

- Calorstat : reçu par mon pote, à confirmer qu'il ait le bon (il est très pris en ce moment mais bon on s'arrangera :) )

 

- Bocal de LDR : pas qu'il soit défectueux mais effectivement il est assez sale !

 

Sinon, dans les trucs improbables mais qui me tente : volant S4 + régul de vitesse + ressorts courts.

 

Les trucs vraiment énervant : calorstat + caches jantes + coffre à régler.

 

Des détails en fait mais bon, quand on est passionné, ça compte tellement :bigsmile: Je prends toute idée bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton conduit d'air est mal emboité.

Sinon pour tes caches de jante, il existe des stickers.

Un ptit ponçage des sorties de pot afin d'enlever les auréoles noires.

Et peut mieux faire pour le floutage des plaques :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas dis que les caches centraux ne fassent pas le même diamètre que ceux de chez Audi

 

rajoutes dans ta liste :

caches centraux jantes à mesurer et comparer bigsmile.gif

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les copains !

 

@Samo : Mon conduit d'air est mal emboité ? :unsure: Bon je trouve que la voiture marche pas trop mal, mais j'ai pas roulé depuis que j'ai bouché le trou dans le conduit (que voici). J'espère qua ça tiendra jusqu'à la réparation. Je n'ai pas de voyant qui s'allume même en tirant un peu dedans, donc je ne dois pas perdre beaucoup de pression même si ce n'est pas beau à voir :(

 

sany0002t.jpg

 

En changeant le manchon je remettrai tout ça d'aplomb :)

 

Pour les sorties de pot, il parait que la paille de fer ça marche bien ? Eventuellement j'aimerai bien des sorties droites, mais bon 50 € les deux tubes + l'effet un peu tunning, y'a d'autres priorités....

 

@Mycki : exact, je crois qu'il y'a deux dimaètres à mesurer : l'extérieur et le diamètre de clipsage. J'ai demandé à carlito60 qui à les mêmes jantes que moi, apparemment sur ebay on trouve des caches qui vont sur mes jantes pour 15 € pièce.

 

Sinon, j'ai pensé acheter des stickers Audi et à les coller par dessus ceux actuels, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ayant une petite panne d'ampoule de plaque depuis deux semaines, j'ai décidé de faire un truc tout bête : du papier de verre sur les contacts et la, miracle : ça fonctionne parfaitement.

 

J'en ai profité pour changer mon ampoule de boîte à gants pour en mettre une à LED (il m'en restait une en rab) du coup c'est déja ça de fait :)

 

J'ai également démonté la partie "vitrée" du plafonnier avant pour voir qu'il y avait deux navettes de 43mm par contre impossible de démonter la partie ou se situe les spots de lecture <_<

 

Si quelqu'un pouvait me dire la taille des navettes de plaque, ce sont des C5W mais maintenant que ça marche j'ai la flemme de tout redémonter :rolleyes:

 

Donc pour info j'envisage : changement du plafonnier complet AV + AR + ampoules de plaque + éclairage pied conducteur. Ca nous fait donc 9 ampoules à changer (je ne ferai pas celles des portes coté extérieur)

 

Bien sûr ce n'est pas une priorité, ce sera dans quelques mois mais bon l'info peut servir à d'autres si besoin.

 

bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannnnnnnnnnnnn :bigsmile:

 

Bouge pas je vais m'en occuper tout de suite ;)

 

edit : bon, je sais pas pourquoi mais impossible de le remettre, et puis j'ai trop froid :bigsmile: Mais je rajoute dans la liste des choses à faire ;)

 

edit 2 : pour ce qui est du coffre, je ne sais pas si il y a un calculateur qui le gère mais c'est peut-être deux problèmes distincts.

 

Déja, il s'agit d'un système à serrure électrique à la différence des portières (qui fonctionnent par dépression si j'ai bien compris). Sur le mien, les commandes sont inversées : ouverture du coffre avec la clé = fermeture de la voiture et inversement.

 

Je me demande si la pièce que l'ancien proprio a changé n'est pas responsable de mes problèmes de coffre et de plafonnier, car il m'a précisé qu'elle n'avait pas la même réference <_<

 

Pour les stickers de jante, on trouve ça sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/4-x-Audi-Centre-De-Roues-Autocollants-65mm-/280584200479?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item41541f211f

 

Ca peut se tenter, même si ça fait 30 € les 4 autocollants <_<

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sorties de pot, je confirme:

 

paille de fer si possible "000", pas besoin de plus pour toi puisqu'elle sont pas dans le même état que les miennes...

le must, une pâte à polir les métaux en plus, pas besoin d'une grosse marque (si dans la famille, une personne en utilise pour astiquer ces cuivres c'est bon, voir pour le dessus des poêles à bois)

 

avec un peu de chance, un tampon "jex" ferai déjà l'affaire...

 

 

pour ton réservoir de liquide de refroidissement, plutôt que de dépenser pour rien ; http://clubr5.forumpro.fr/t5061-nettoyage-bocal-lave-glace

toujours ça de gagner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif

 

l'intérêt est tout simple :

c'est que vu comme il est grillé il risque tout simplement de se fissurer rolleyes.gif (et ce n'est pas rare)

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula les enfants, on se calme :bigsmile:

 

Les deux idées sont bonnes ! Effectivement, le bocal est assez moche...celui de ma 80 est tout blanc malgré ses 21 ans et demi :rolleyes:

 

Donc effectivement je voudrais bien le changer, d'autant que je vais devoir vidanger le LDR pour changer le calorstat :( . Mais j'ai acheté cette voiture pour faire peu de réparations, et la liste commence à s'accumuler un peu trop à mon gout <_<

 

Alors j'attends déja de recevoir mon calorstat, ensuite je verrai combien coute un bocal de LDR et, bien sûr, l'état de mes finances.

 

Le nettoyage restant effectivement possible également :)

 

Ma réparation sur le manchon de réparation n'a pas tenu <_< C'est fou l'air qui s'échappe du trou :( J'attends la réponse d'A4 V6 pour réparer tout ça :)

 

edit : Ok Cdx pour la paille de fer, ça coute pas grand chose, c'est comme l'anti adhésif et les piles pour la télécommande, c'est à ma portée ;)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça peut encore se tenter alors. Ce qui va surtout déterminer si je le prends ou pas, c'est le prix du manchon percé et connaissant Audi, ça va pas être donné ce truc <_<

 

Dans l'ordre des priorités :

 

- Manchon suralimentation (j'ai peur que mon turbo souffle plus fort pour compenser la perte)

- Calorstat

- Réglage coffre.

 

Rien d'insurmontable, juste un peu de patience à avoir :) Mais faut avouer que ça vaut quand même le coup, parce que ca roule quand même pas si mal et niveau tenue de route rien à redire depuis 1600 kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, le manchon est situé entre deux colliers, je suppose donc qu'il n'est pas solidaire du reste du conduit. Par contre, pas de réf écrite dessus, et je n'ai pas voulu le démonter car le trou est de 5mm et j'ai eu peur de ne pas pouvoir le remonter.

 

sany0001f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! T'assure !!!

 

Merci beaucoup, la on gagne du temps niveau recherche ! Merci bien ! En plus le prix n'est apparemment pas trop élevé :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...