Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a4 b8 2008 - echeance entretien


kelmani

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir une audi a4 b8 ambition luxe de fev 2008.

 

super nickel tout va bien ( j'ai eu une a3 de 2005 )

 

juste une question, l'ordinateur de bord me signale le message suivant:

 

" échéance entretien" au démarrage et à la coupure du contact

 

question:

 

y' a t'il une manipulation pour l'enlever?

 

sachant que l'entretien a été fait ( y compris vidange etc....)

 

merci à tous pour votre aide et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlantic75 tout ne va pas se remettre en ordre, il faut passer par le mmi menu car. Je croies cependant que tu ne peux mettre l'intervalle qu'à 15000 kms alors que c'est 30000 en Longlife.

 

Pour remettre l'entretien à 0 pour 30000kms il faut l'ordinateur audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si l'entretien a été fait chez Audi (le nécessaire est fait) , dans quelques kilomètres, l'affichage se mettra en ordre - l'ordinateur de la voiture doit recevoir quelques infos (voir sur le lien ci-avant).

Évidemment si l'on a fait tout l'entretien soi-même, il faut suivre la procédure (voir sur le lien ci-avant).

 

Bonne route!

 

>>>Cliquez ICI<<<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, pour etre plus précis l'entretien n'a pas été effectué chez Audi et le message "échéance entretien" apparait toujours, j'ai entendu dire qu'il y avait une manipulation pour l'enlever...

 

j'ai fait une vidange avec une huile performante (30 000 kms de tranquilité avec changement des filtres...)

 

help me!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu es allé voir mes liens juste au-dessus?

Si tu n'as pas vu ta réponse, alors utilise la fonction "Recherche" du forum, dans le champ de recherche, tu tapes: "reset entretien" et tu verras les différentes méthodes (comme présentées >>>LA<<<).

 

Bon travail et bonne route!

 

>>>Cliquez ICI<<<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlantic75 tout ne va pas se remettre en ordre, il faut passer par le mmi menu car. Je croies cependant que tu ne peux mettre l'intervalle qu'à 15000 kms alors que c'est 30000 en Longlife.

 

Pour remettre l'entretien à 0 pour 30000kms il faut l'ordinateur audi.

 

Cher manigan,

 

Ecoute dsts qui en sait bien plus que toi! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

BONNES FÊTES A VOUS TOUS! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Atlantic75 Dsts n'en dit en gros pas plus que moi, tu dois remettre à zéro et cette remise à zéro est immédiate si tu as un message après une vidange c'est que le nécessaire n'a pas été fait, que tu passes par le mmi ou que tu passes par la valise audi, après ce sont comme je le disais juste les intervalles qui changent.

 

Et puis un petit truc, j'ai lu dans le dossier technique de Dsts qui est super bien fait, je te félicite d ailleurs, que l'intervalle pouvait aller jusqu'à 50000 km pour un diesel, je trouve cela absolument scandaleux de faire croire qu'une huile peut faire 50000kms, et après tout le monde va dire que les turbos claquent lol.

 

Je te souhaite de bonnes fêtes, et sur internet l'expérience m'a appris qu'il faut toujours se méfier de ceux qui en savent bcp plus que toi lol.

 

Bonne route à tous et joyeux noêl.

Modifié par manigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs,

 

merci pour vos réponses, je vais essayer de passer cet après m chez Audi car je n'ai pas l'habitude de ces manipulations ( je suis limioté manuellement :P )

 

pensez vous qu'ils puissent le faire pour moi sans trop alléger mon portefeuille?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu deja sur que l'entretien a été fait et si oui avec quel type d'huile, si ils le font par le mmi normalement ils devraient pas te faire payer, si ils doivent sortir l'ordi alors là tout est permis en général un passage à la valise st facturé de 15 à 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu deja sur que l'entretien a été fait et si oui avec quel type d'huile, si ils le font par le mmi normalement ils devraient pas te faire payer, si ils doivent sortir l'ordi alors là tout est permis en général un passage à la valise st facturé de 15 à 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

meilleurs voeux à tous et une santé à toute épreuve,voila ce que je peux vous souhaiter pour commencer.... :bien:

 

pour vous donner des infos du "petit souci" évoqué plus haut.

 

je suis passé chez mon garagiste de quartier qui a branché son appareil sous le volant, il a essayé de reset 3/4 fois mais sans résultat.

 

il a ensuite pris l'ordi bosch ( ressemblant à un écran lcd tactile)qu'il a positionné à hauteur du volant, commencer à chercher la version de la titine etc...

 

l'option: raz entretien apparait il décoche et bingo!

 

le message échéance entretien n'apparait plus..

 

j'ai voulu lui donner un petit quelque chose pour le dérangement mais il n'a rien voulu prendre, super cool de sa part!

 

pb résolu

 

merci à tous ceux qui m'ont répondu et à très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...