Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer Etrier arrière droit gripé


neoa8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster car j'aurais quelques interrogations concernant un étrier arrière droit sur mon Audi A8 2.5 TDI Quattro.

 

En fait mon véhicule est suivi chez Audi et à la dernière révision les plaquettes et disques arrière ont été changés.

 

Cependant le concessionnaire m'a indiqué que l'étrier arrière droit à été nettoyé mais qu'il fallait que je pense à le changer (la pièce n'étant pas dispo ce jour là).

 

J'entreprends de changer ce fameux étrier par une pièce neuve commandée chez Audi.

 

Pour ce qui on déjà effectué cette opérations... Y'a t-il des difficultés à prévoir?

 

Concernant la purge, puis-je purger uniquement l'étrier concerné ou faut-il que je purge tout le système?

 

Merci de vos réponses.

 

Salutations et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on a ouvert le circuit de freinage, il est impératif de purger tout le circuit. De plus, le liquide de frein se dégrade au contact de l'air et perd ses qualités. La purge devrait être annuelle, au pire tous les 2 ans, pour bien faire.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien souvent inutile de remplacer l'étrier dans son ensemble...

 

Un kit réparation est tout à fait adéquat si le cylindre ( ou le piston ) n'est pas rayé...

Par contre il n'est peut-être pas facile voir pas possible de trouver un tel kit... ? ...?

 

Sur les anciennes c'est beaucoup plus facile de trouver les joints il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...