Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement lève vitre


Messages recommandés

Bonjour,

le remplacement du mécanisme de lève vitre a tellement été une aventure que je me suis senti obliger de la partager.

Je sais que le sujet à déjà été traité mais les photos valent mieux qu'une longue discussion. c'est un véhicule que je viens d'acheter.

Symptômes: l'ancien proprio me dit que la glace coté droit ne fonctionne pas, OK, il fournit la pièce et descend le prix d'achat de l'auto.

 

Pour commencer ne faite jamais comme moi: Sans préparation, un Dimanche, sans garage ou se poser, par un froid de canard.

Prenez le temps de vous organiser, faire de la place, préparer les outils, un établi propre avec une couverture ne sera pas un luxe et surtout allez acheter un sachet d'agrafes de joint de porte et autres mentionnées ci-dessous.

 

Go !

Je précise au cas ou .. des mains propres offrent un travail propre.

001ngwc.jpg

 

Rien de compliqué

002sj.jpg

 

Tenir le panneau de porte avec le pied pendant que les mains dégrafent et débranchent les accessoires. comprend pas la photo est en travers ...

003xq.jpg

 

Quelle fut ma surprise de voir que ça avait déjà été démonté

003acu.jpg

 

Les broches se débranchent en appuyant sur le loquet de verrouillage

003blw.jpg

 

C'elle du panneau à un levier.

004nq.jpg

 

Retirer, débrancher proprement les éléments et les ranger.

005fp.jpg

 

Le démontage du joint de porte c'est une mer... ACHETEZ LES AGRAFES AVANT j'en ai cassé 6.

005ami.jpg

 

Ca c'est tombé et c'est normal

006lz.jpg

 

Là je me suis rendu compte que le travail à été fait par un bricolo.

06bs.jpg

 

007nv.jpg

 

Au début j'ai dis de ne pas faire ces travaux par grand froid car le polymère qui fait office de colle durci quant il fait froid, il se décollera mais ne se recollera pas. Au remontage, penser à essuyer la colle (côté mousse) et sa portée (côté porte) avec un diluant style cellulosique ou d'atelier, pas de White ....

007ae.jpg

 

Ca c'est pas bien

008udf.jpg

 

Y'A RIEN LA ... Voilà comment ils réparent une voiture à 30 000€ à GAP (05) je vous cache pas que je suis inquiet pour l'entretien j'attends avec impatience mon VAGCOM

011cjg.jpg

 

Voilà la bête.

011dn.jpg

 

012kt.jpg

 

013pq.jpg

 

014jd.jpg

 

020ws.jpg

 

Là j'ai chauffé une lame de scie à métaux pour refaire la partie carré et ensuite j'ai collé les agrafes sur la porte.

021oj.jpg

 

On attaque le démontage du haut de porte car la vitre sort avec.

026gb.jpg

 

Tous les vis sont du torx

027kx.jpg

 

Je me demande ce que ça vient faire là ...

028cgd.jpg

 

030dw.jpg

 

Ici il n'y à pas la vitre car mon BLAIREAU n'a pas remonté les deux vis qui tiennent la vitre sur le mécanisme.

034ihc.jpg

 

pour les récupérer il faut passer par l'emplacement du HP et les extraires avec une pince coupante, faire attention de ne pas les couper.

034a.jpg

 

035vf.jpg

 

Ce qui doit rester comme pièces

036si.jpg

 

038vy.jpg

 

Ca c'est le remontage

040om.jpg

 

et les outils qui m'a fallu.

042zqe.jpg

 

Pour le remontage c'est dans le sens inverse et toujours les main propres, profitez en pour nettoyer vitre et autres plastiques qui sont inaccessible une fois remontés.

Pour rappel, la vitre ne sort pas sans le bloc complait du haut de porte comme j'ai pu le lire je ne sais plus ou..

 

Voilà c'est ma première contribution pour le forum et j'espère que ma mésaventure servira à quelqu'un.

 

Ce qu'il me reste à faire sur mon auto; le voyant d'airbag qui s'allume au bout de 10Km et le bocal de direction assistée qui pisse comme un panier, pour l'airbag j'attends mon interface+vagcom et pour la DA si vous avez des retours d'expériences je prend, le bocal perd de l'huile, je dois faire le niveau régulièrement, je sais que le bouchon n'est pas étanche car la pression dans le bocal change quand on braque les roues. une ID ?

 

Merci de m'avoir lu, je répond aux questions mais pas très rapidement car j'ai pas encore internet à la maison.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut tous le monde!!!

merci CatMc pour toutes ses précieuses info j avais dans l idée de démonter tous ça un jour et trop je me sens moins seul au monde lol!!! non sérieux des fois c est gallere de démonter pour la première fois des garnitures qu on connais pas un grand merci pour ton super boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci CatMc pour ce tuto qui m'a super aidé , pour ma part je ne suis pas fait chier a démonter le joint dans sa totalité mais juste la partie supérieure de ce dernier ( pourtour de la partie vitrée ), toute la partie inférieure en tour de portière peut rester a sa place lors de la dépose et repose :icon6:

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je reprend mon post pour vous remercier de vos encouragements et surtout content que ça puisse servir.

 

Tout à fait kalou34 mais mon blaireau avait déja cassé quelques agraffes, j'ai préféré tout retirer pour éviter de marcher sur le joint et agaver mon cas. Je suis un peu bourin des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

Je me permet de te dire que le blaireau qui avait fait le boulot avant toi, c'est également trompé sur la vis de fixation sur la photo n°11, c'est une vis qui à un centrage à ce niveaux la même que sur la partie haute avant près du rétro.

 

Jolie Tuto en tout cas.

 

Criss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet de te dire que le blaireau qui avait fait le boulot avant toi, c'est également trompé sur la vis de fixation sur la photo n°11, c'est une vis qui à un centrage à ce niveaux la même que sur la partie haute avant près du rétro.

 

Jolie Tuto en tout cas.

 

Criss

Dis moi criss la cale que l'on vois en photo 11 vas bien a cette endroit?

Et l'histoire de la vis c'est quoi?

Car moi je me suis aidé du tuto et j'ai remis les vis comme sur les photos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, la calle peut aller a cet endroit ou bien a la deuxième vis plus bas qui maintiens le montant. Cette calle se met à deux endroit différent comme je viens de citer pour régler le placage de la porte sur le montant. C'est sur que c'est un casse bonbon car il faut tester plusieurs fois.

 

Ps: attention a l'ordre de serrage des vis. Il faut en premier temps rapprocher les deux vis de centrage!!! Pour l'histoire de la vis il y en a deux par portière qui viennent à chaque extrémité.

J'ai eu beaucoup de bulot ces derniers temps, je dois mettre en photos les explications dans un autre sujet, je te ferais signe dès sa création.

Modifié par Criss83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la garniture de porte utiliser un seche cheveux, ca ramollit la colle juste comme il faut! et pareil au remontage, ca marche impecable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pouvez me renseigner? J'ai essayé de remplacer la vitre aujourd'hui, et je me suis coincé à l'étape qui me semblait la plus facile, l'enlèvement du panneau d'intérieur.

 

J'ai attaché une photo. Il s'agit de la portière arrière gauche. Alors j'ai enlevé les 4 vis, encerclées en rouge. De ce que je retrouve, ça semble bien être le bon nombre de vis.

Mais après, aucun moyen de faire bouger ce panneau. Et je n'ai pas envie de casser quelque chose en forçant les choses non plus. Donc pouvez-vous me dire dans quel sens ou comment on est supposé d'enlever ce panneau? Y a-t-il des trucs cachés à déclipser, dans quel sens faut-on le bouger, ... ?

 

Merci!

 

2nunnk9.jpg

Modifié par Gautier94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Wep tout en bas d'ailleurs penses à racheter des clips... ils pêtent au démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Hier, etant dans un bouchon sur l'autoroute, j'ai entendu un cracment dans la porte avante droite. Quand j'ai essayé de baisser le vitre, ça m'a fait des grincements. J'ai demonté le porte et j'ai trouvé un petit resort qui etait tombé dedans. J'ai graissé tout le mechanisme du vitre, mais ça marche difficilement, et des fois ça descend quand ça doit monter. Est-ce que vous savez d'ou vient ce petit resort?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Ma vitre de cabrio commence à grincer alors je me renseigne mais à part sortir tout le système...

Etant donné que les photos ne sont plus visibles et qu'une video me semble plus parlante:

 

- berline A4

https://www.youtube.com/watch?v=1YHB1y2lZrs

 

- leve vitre arriere cabrio (attention âme sensible le mécano se fout totalement du devenir des vis une fois retirées, le proprio doit l'entendre à chaque virage maintenant ;-))

https://www.youtube.com/watch?v=OIQdEkKOKKc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Salut, je déterre ce sujet pour voir s'il serait possible que les photos soient remises en ligne sur ce tuto.

 

Je vais devoir me lancer dans cette aventure du lève-vitre, et une aide visuelle ne serait pas superflue !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Remplacement lève vitre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...