Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage des sièges électriques


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai savoir comment se démontent les sièges électriques conducteur et passager d'une A4 avant, c'est pour pouvoir passer des câbles sous la moquette d'origine.

 

Accessoirement la banquette arrière s'enlève-t-elle facilement ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous 2,

 

Rien de bien compliqué dans tout cela...

 

Pour démonter les sièges avant, il faut retirer les 4 vis TORX se trouvant dans les rails des sièges ( 2 devant, 2 derrière ). Il faut faire avancer le siège au maxi ( et le mettre à la hauteur maxi ) pour accéder aux vis arrières, et inversement pour les sièges avant.

Ensuite, il ne reste qu'a retirer les connectiques ( câble jaune airbag , câble rouge alim électrique des sièges, câble noir capteur de ceintures, câble vert sièges chauffants ).

 

Pour la banquette arrière, partie assise : il faut tirer fermement celle ci vers le haut ( très fermement même...) afin de la faire sortir des 2 clips dans lesquels elle est fixée.

 

Pour les dossiers, il faut faire basculer les sièges afin de pouvoir accéder à la fixation qui se trouve entre les 2 parties des sièges rabbatables, il faut retirer une petite torx puis un cache en plastique.

Ensuite, il faut juste sortir les 2 dossiers de leurs logement respectifs, ça vient assez bien....

 

Il y a quelques photos pour les sièges avant sur le post de mon ancienne B6 S-Line...

 

Me contacter si vous rencontrez des difficultés.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je doit aussi déposer les siège conducteur pour remplacer la résistance chauffante de l'assise. Donc ce topic m’intéresse aussi.

 

Par contre j'ais une question, faut-il débranchemer la batterie avant de se lancer dans la dépose des sièges, a cause de l'airbag plus particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...