Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur allumé


bhbewee

Messages recommandés

Bonjour @ tous ,

 

Voila j'ai récupéré ma voiture la semaine dernière après quelques travaux dessus :

 

- Vidange Castrol 10W60

- Filtre à huile

- Filtre à air ( origine )

- Bougie ( origine )

- Huile direction assistée

- Changement sonde température externe

 

je suis partie a Bruxelles vendredi ( 300km ) , la voiture tournait comme d'habitude superbement bien et un peu moins bruyante que avant a l'arrêt ( j'ai trouvé ...) je me suis servi de la voiture samedi soir pour aller boire des bières de noëls et suis rentré samedi vers 2 heures avec la fonction " pilote automatique " bien connue de nous tous :bigsmile: bref j'ai laissé tourné un peu la voiture a l'arrêt avant de tout couper samedi soir .

Dimanche en repartant je vois que le voyant moteur reste allumé ( ah merde me dis je !!!! ) mais bizarrement rien ne transparait , la voiture marche bien , stable , pas de bruit ou fumée bizarre , je reviens sur paris sans encombre .

Ayant déjà fait un dia g chez mon bon ami Olivier aka Squall78 nous avions remarqué des défauts de sondes lambdas mais "intermittent" donc je me suis dit des que le voyant moteur sera allumé je changerais a ce moment .

Donc la je me disais que c'était les sondes qui avaient réellement lâchées, j'ai déposé ce matin la voiture a mon garage et le mécano vient de me téléphoner en m'expliquant qu'il n y avait strictement aucun code défaut niveau sonde ( Olivier les avait effacé au premier diag, donc visiblement pas réapparu ) mais un code défaut allumage , il me dit que ce default a pu survenir suite au changement des bougies , pourquoi le code se serait manifesté que plus 350 km après ? selon lui le défaut a pu venir aléatoirement du cache du calculateur c'est a priori pas une science exacte ... Il a donc tout remis a zéro et le voyant ne s'allume plus , il m'a dit qu'il la mettait a température et allait la tester pour voir si cela réapparaissait.

 

Qu'en pensez vous ? est ce plausible suite au changement des bougies ?

 

merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je pense pas que ce soit les bougies mais plutôt qque chose autour.

En fait il faudrait tes log exact pour voir les codes défauts.

De plus il me semble que ce qui se rapporte à la pollution entraine l'allumage du voyant au bout d'un certain nombre de fois.

Donc je dirais que tes lambda ont du le déclencher. Par contre à une défaillance de sondes lambda doit pouvoir entrainer des défauts sur l'allumage vu qu'elle jouent un rôle dessus.

 

Perso j'ai eu des pb de défauts intermittents avec sonde EGT et lambda pré cata, ça entrainait des défaut de pression turbo, plus d'autres merdes. Depuis le remplacement plus rien....

 

Donc à ta place je retournerais chez ton pote pour remettre tout à zero et tu utilise la voiture qque temps puis tu la repasse au VAGcom puis tu publie tes log sur le forum histoire d'avoir un avis. Par ce que là soit c'est rien et c'est tellement gros que personne le voit ou alors c'est un truc qui est en train de mourir (lambda).

 

PS: j'ai eu un même écho sur le caractère aléatoire de certains défauts

 

Au pire et pour pas cher tu peux faire démonter et remonter les bougies au mécano, ça te rassurera sur l'intervention précédente.

Modifié par JOG_RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies ont été changées la semaine dernière et je pense bien fait, si mon mécano avait vu des bobines ou autre chose en mauvais état il l'aurait changé et me l'aurait dit ( a moins que ce soit invisible ) j'en veux pour preuve il a vu le faisceau défaillant mon vase d'expansion et m'a refait qqch de super propre .. je n'ai jamais eu a ma plaindre de mon garage , pour les lambdas si elles sont défaillantes c'est bizarre que la le VAG com ne relève aucun défaut ...

La tout va être remis à zéro par mon garage , je vais voir avec lui mais je pense pouvoir poster les défauts ce soir ...

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens donc de chez mon garagiste voici les codes défauts enregistrés qui provoquaient un voyant moteur :

 

- 16684 : random/multiple cylinder misfire detected ( P0300-35-10 intermittent )

 

- 16690 : cylinder 6 : misfire detected ( P0306 35 10 intermittent )

 

- 16688 : cylinder 4 : misfire detected ( p0304 35 10 intermittent )

 

 

Pour lui aucun doute que ces défauts viennent du changement de bougie ( batterie non déconnectée ) car j'ai du mal comprendre mais ces ces fameux cylindres il a pas eu besoin d'enlever les bobines question d'accessibilité ( j'ai sans doute mal compris .... ) bref Il a donc tout effacé , mis la voiture a température et il est parti faire un tour , il a poussé quelques rapports , strictement aucun soucis , aucunes micro coupures , une montée en régime bien fluide .

De nouveau un diagnostique en revenant et 0 défaut niveau moteur....

 

Je sais pas si c'est certain que il y a pas de soucis , je vais la prendre pour les vacances de noël je verrais bien ... d'autre part en consultant l'historique de la voiture ( factures ) 2 sondes de température échappement ( pas de références ) ont déjà été changés ( 185 euros l'unité X2 + main d'œuvre pour un total de 544 euros .... ) peut être que les défauts que nous avions vu avec olivier étaient les anciens défauts des sondes qui n'avaient pas été effacés même après le remplacement , olivier les avait effacés et donc après 10.000 km ces défauts de sondes ne ressortent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu meme probleme. Malgre toutes les solutions evoquées, le seul verdict est sans appel : culasse fendue / Joint qui fuit (c'est ce qu'il y a de moins cher) sinon, moteur complet (mon cas !)

L'entretien est lourd sur cette caisse.

 

Mais je souhaite me tromper.

 

AVIG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict un peu dure et pas rassurant, néanmoins la voiture ne consomme pas du tout d'eau , ne ressort plus de défaut , elle est parfaitement stable au ralenti et a une accélération fluide , la voiture a très bien marché pendant 10.000 km et la changement bougie et juste après code défaut ....Je verrais bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu du defaut qui sort, dans l'ordre :

 

- bougie

- bobine

- etage de puissance

- soucis de tension

 

si le defaut revient, essaie d'inverser les deux etages de puissance (sur le boite à air)

si le defaut se deplace sur les cylndres impaires, ça viendra de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé aujourd'hui RAS , tout est stable, tout est bon :bigsmile: ... Fin de semaine prochaine je pars je roulerais donc un peu plus longtemps, j'ai commandé dans la foulée un câble pour faire moi même mes diags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere sincèrement pour toi que ca n'est pas le meme probleme que moi...

Mais je dois te prévenir que ca peut arriver. Au début, je n'avais pas remarqué de consommation d'eau. Cela dit, quand j'ai commencé à avoir des ratés au démarrage (voyant moteur allumé) ca a été déjà plutot assez franc, genre 1 litre tous les 1000 km, puis de plus en plus. A la fin, je devais remettre de l'eau toute les 2 heures. Rien n'a pu être tenté.

 

Bon, maintenant, j'ai acheté cette voiture à la concession audi Villers-Cotteret et les seules choses dont je peux être sûr c'est que :

- elle a servi a faire des essais, peut-etre sur circuit...

- ils ont roulé comme de cons avec (c'est un fait)

- ils ont flingué le moteur.

- ils ont maquillé leur forfait en changeant comme des gorets les culasses ; pas de bol, le bloc moteur était tordu... Ca a tenu 2-3 ans (+- 20000 km), pas plus.

 

Bref, audi, OK pour leurs autos, certainement jamais pour leur "service".

 

Je n'ai évidemment pas eu la moindre prise ne charge, mais une facture de 10 k€ chez quelqu'un de très bien.

 

AVIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vu ce que tu décris ta voiture a du souffrir <_<, de mon coté , lé véhicule a toujours été très bien entretenue, j'ai un historique irréprochable avec les opérations importantes réalisées en temps et en heures ( en plus du carnet ) , elle est complétement d'origine , et comme je l'ai dit je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la voiture , jamais aucun ratés , pas de micro-coupures , très stable au ralenti , le niveau du liquide d'eau ne bouge pas du tout ( je le vérifie régulièrement ).

J'ai rien eu en 10.000 km et la après le changement de bougie j'ai eu le voyant ( selon le mécano sans doute a cause de la batterie qui n' était pas débranchée lors de l'opération ) en fait , je l'ai eu au démarrage de la voiture un matin le voyant et non en roulant la vieille au soir j'avais rien du tout en la stationnant.

J'ai donc fait Bruxelles - paris ( 300km ) avec le voyant mais la voiture marchait comme d'habitude ... Le niveau de liquide n'a pas bougé.

Je l'ai encore reprise aujourd'hui pour faire 60 bornes , j'ai un peu poussé la 3 et la 4 et fait quelques tests de reprise et c'est parfait et aucun voyant... Je trouve même que depuis la vidange avec la 10W60 la voiture est plus franche lors des grosses poussées ( sans doute une impression ).

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas ou est le probleme de changer des bougies sans debrancher la batterie, aucune influence

 

Pour moi ton probleme vient soit des bougies ( pas le bon modele ou une sur les 6 qui n'est pas bonne ca arrive c'est comme tout ) soit d'une bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avis,

 

et un entretien dans une concession Audi n'a jamais été gage de travail bien fait,

tt juste de quoi rassurer un éventuel racheteur.

 

La mienne a tjs été suivie chez Audi, pourtant turbos changés par l'ancien proprio pour rien, c'etait les sondes de temperature ...

enfin tant mieux pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé d'entretien chez Audi , en région parisienne j'aurais plutôt tendance à les éviter comme la peste ..... Pour l'instant aucun code défaut n ni voyant n'est réapparu ( j'ai 0 défaut au vagcom ) je retourne dans le nord pour les fêtes ( je vais faire plus ou moins 600km ) je verrais bien si un soucis apparaît .

Pour les bougies Ares 01 penses tu que ce soit possible que VAG se soit trompé sur une bougie ou une référence ? si une bobine est en mauvais état est ce que cela se voit obligatoirement ? Je pose la question car le mécano me l'aurait dit autrement comme il a vu par exemple le faisceaux du vase d'expansion qui était en mauvais état.

Ce qui m'intrigue c'est que le voyant s'est allumé au démarrage de l'auto, le soir il y avait rien ( il s'allume lorsque on met la clé et qu'on fait le premier quart de tour , et s'éteint des que le moteur est en route ... hors la il est resté allumé )

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour des fêtes , 750 km au compteur , aucun défaut réapparu , la voiture marche comme un avion , démarre au quart de tour , stabilité totale ..... pourtant elle n'a pas été épargné durant les 3 jours ( vendredi /samedi / dimanche ) en effet , j'étais dans les ardennes ou il y a pas eu une température au dessus de -8 avec des beaux -15/16 la nuit .

Récupérer la voiture encapsulée part qql millimètres de glace partout le matin ... ce fait bizarre .

Ajouter a cela des quantités de sel astronomiques partout , de la neige transformée en véritable bloc de glace , et des routes complétement dévastées ..... C'est bien sympa le Quattro.

Reste le plus chiant a faire , enlever tout le sel cette semaine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu pour l'entretien en concession, je rappellerai que pour la mienne, ceux qui l'on massacrée étaient des directeurs et mécanos de chez audi France, villers-cotteret. Pour le sérieux, s'adresser plus loin.

Ils ont même fait les réparations a minima, et selon celui qui me fait l'entretien maintenant, même pas fait les niveaux avant de la livrer !

 

Pour moi c'est clair, plus jamais je n'achèterai de véhicule audi dans une concession en France, ni neuf, ni d'occasion. Quitte a changer de marque. A trop se faire de nous, ils récupèrent ce qu'on leur doit : l'indifférence la plus totale...

 

Enfin, si tu n'as plus de souci, je suis heureux de t'avoir alarmé pour rien :)

 

AVIG

Modifié par avig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même sentiment que toi Avig, c'est sur que d'acheter une Audi chez Audi et de ramasser des factures pareilles derrière (ksf ou garage de vinci je présume) doit être assez frustrant.

j'ai également eu des tarres, certaines furent un hasard comme un calculateur d'airbag, d'autres une usure normale et d'autres comme la prochaine facture que je vais prendre dans le coin de la trogne est le fruit de l'amour du travail bien fait d'Audi.

Modifié par logikju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello, je profite de ce post comme j'ai également un petit problème depuis question jours.

Sur l'ODB un gros voyant rouge avec "bip". Comme un pixel sur 2 fonctionne, je ne sais pas exactement de qui il s'agit mais ça ressemble à un voyant huile (en tout ça il est rouge!!!). Comme je n'ai pas non plus la doc technique, est ce que quelqu'un pourrai me renseigner.

J'aimerai bien trouver au moins une version pdf du Manuel si quelqu'un connaît un lien. Cherché mais rien trouvé.

 

La vidange à 8000km.

En coupant le moteur et en redémarrant... Plus de voyant.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'un rs6 et voilà que j'ai le voyant moteur allumé en permanences (avant cela était sporadique il restait allumé pendant 50 km, puis s'étégnait pendant 500 km), Audi l'a passé au diag lors de la révision et n'a rien trouvé d'anormal, il mettent ça sur le fait qu'elle est reprogrammé (ABT-505 cv), mais je n'y crois pas, puisqu'il y a qq mois le voyant ne restait pas allumé en permanance. Pas de consommation d'eau ni d'huile, j'ai cru comprendre que cela pouvait venir du circuit d'air ???, merci pour vos lumières

 

Gwada76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coxico

Si ton voyant rouge ressemnble a une burette d'huile tu doit avoir soit un niveaux d'huile trop bas ou une pression d'huile insufisante.

Apres les autre voyant rouge sont soit probleme de frein soit de temperature moteur trop inportante, mais le mieux est de la passer aux VAGCOM

 

@gwada

si le voyant moteur est allumer il y a forcement un code defaut enregistré dans le calculo donc audi a du le voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...