Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

temperature d'eau 60°C


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai fais des recherches , mais je mis perd un peu avec tous les sujets. j'ai un probleme de refroidissement , mon aiguille varie entre 60°C et 70°C , et quand je compare le canal 49C , ca correspond a la lecture, pourtant la temperature moteur sur le canal 51C m'affiche 90°C.

Je ne sais pas si c'est la sonde ou le calorstat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j ai le meme problème que toi, cad : j ai mon aiguille de température qui monte à 90°c uniquement au ralentit et quand je roule elle redescend à 70°c environ, par contre j ai aussi ma température moteur qui elle est bien à 90°c sur le canal 51c qui ne varie pas à chaud, j ai fait changer le calorstat et la pompe à eau(et la courroie), et j ai toujours le meme problème.

Pour ton cas as-tu trouvé une solution , et les autres qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponse.

@+

Modifié par Mika_TT_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu le même problème avec la T° qui oscillait entre 90 et 70 ( sur le canal 49C idem la T° descendait également) du coup changement du calorstat le problème est toujours présent mais c'est moins souvent, elle baisse surtout quand je fais une grosse accélération, bizarre ??

 

Peut être la pompe à eau qui débite plus avec les tours moteur, ou plus de vent dans le radiateur avec la vitesse....

 

Du coup j'ai commandé la sonde, on verra bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai remplacé mon calorstat à l'instant. J'ai fais un petit tour , est apparement ça à l'air d'être bon, la temperature monte tranquil au environ de 80°C,

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Effectivement c'est plus 90°C, j'ai fais un tit tour un peu plus long aujourd'huit et c'est flagrant , mon calorstat été HS.

J'ai remplacer aussi une vanne aspiration turbo (N249 apparement), elle été en défaut quand je suis passé chez audi suite au voyant orange qui c'est allumé.

J'avais un défaut circuit refroidssement et la vanne machin chose...Maintenant j'essayerai de debrancher la batterie pour effacer les defauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, me revoila toujours avec mon problème (décidemment...) de température d'eau qui redescend en roulant au alentours des 70°c (canal 49 et aiguille compteur), suivant vos conseils j ai donc changé mon thermostat puis ma sonde de température, j ai toujours le meme probleme mais aussi quand je reste longtemps dans un bouchon la température monte jusqu a 110 (canal 49 et aiguille) le ventilo ne se met pas en marche... et ça redescend dès que je roule ... mon problème pourrait étre un PI défectueux ? ou cela n a rien a voir ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pi n a rien.tes ventilos ne se mettent pas en route

change la sonde sur le radiateur, estce que tes ventilos tournent quand tu met la clim?

As tu aussi changer le calorstat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, toujours et encor le meme problème de yoyo de mon aiguille de température, qui le plus généralement est à 70°c, auriez vous une référence pour le calorstat ( ou thermostat) mon garagiste c'est peut etre trompé de modèle, et enfin j ai commandé le thermocontact qui fait partir le ventilateur quand la température dépasse les 100°c, savez vous ou il se place ?

Merci de vos réponses

Modifié par Mika_TT_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

moi le probléme est similaire mais dans l'autre sens sur A3 TDI 130 de 2001...

 

ma voiture ne chauffe pas... ni a l'aiguille, ni au "P.I" (qui je pense doit être l'affichage climatronic détailé)

 

elle reste entre 60 et 70°c elle n'est jamais a température ni dans les embouteillages Marseillais ni sur l'autoroute ni au ralentit... elle reste a cette température que la ventilation fonctionne ou pas...

 

merci de vos réponses..

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai enfin eu le temps de changer ma sonde de LDR, je vous tiendrais au courant si ma panne est résolue....en tous cas j'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en lisant ce sujet je pense que mon calorstat semble être mort... Je voulais savoir si sa peu endommager le moteur ou autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend s'il est bloqué ouvert ou fermé.....toujours fermé tu peux avoir une surchauffe moteur, dans l'autre cas ton moteur met plus de temps à monter en T° et la régulation se fait moins bien ( par exemple en fonction de la vitesse, la t° diminue au lieu de rester stable..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend s'il est bloqué ouvert ou fermé.....toujours fermé tu peux avoir une surchauffe moteur, dans l'autre cas ton moteur met plus de temps à monter en T° et la régulation se fait moins bien ( par exemple en fonction de la vitesse, la t° diminue au lieu de rester stable..)

 

Ok merci. moi je suis dans le cas, ou la temperature diminue quand je roule vite... Donc a priori pas de gros problème... Je demanderais à Audi de le changer lors de ma révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 40€

et pense a prendre le joint qui va avec (env 2€)

 

Ok Merci. Je vais tenter de demander à Audi de me le faire en même temps que la révision pour pas payer la MO uniquement pour le calorstat... Après si il veule pas je le ferais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon pour l'instant tout se passe bien, la t° ne varie plus, enfin je reste sur mes gardes à voir dans le temps , par contre je ne monte pas très haut en roulant, toujours vers les 80-82°, il me semblait avoir vu sur des post que ça tournait dans les 90°...?

 

Et vous combien en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Sacré calorstat ;)

 

j'ai voulu le changer avant hier, mais bien sur la vis du bas :furious: ... impossible de faire rentrer ma clen allen a l'intérieur alors que pour celle du haut aucun soucis, râlant de tout devoir remonter sans avoir pu finir l'opération !!

 

Outillé basiquement, je voulais savoir s'il y avait un TT-iste de la région Toulousaine qui avait déjà effectué cette opération et donc aurait les outils adéquate pour se faire ça :) suivi d'un appero bien entendu B) se serait très sympa et me permettrait de rencontrer un autre possesseur de ce bel engin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...