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Quelques questions après l'achat d'une RS4


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Petit nouveau sur le forum… donc petites questions…

 

Bonjour à tous,

 

Je suis enfin l’heureux propriétaire (depuis samedi) d’un RS4 AVANT black édition de 2007.

Je vous présenterais le véhicule avec quelques photos dans un prochain post.

Le retour d’alsace a plutôt bien commencé, mais après une centaine de kilomètre, un voyant orange s’allume… je rappelle le garage qui me répond que ça doit être une sonde lambda ou une bobine d’allumage…

Je termine donc mon trajet à allure modéré en profitant des joies de cette superbe voiture.

 

Dès lundi matin, je passe chez AUDI, et le verdict tombe, il s’agit bien d’une bobine d’allumage qui a lâché… après seulement 37000 km sur ce véhicule ….j’aimerais, s’il vous plait, avoir votre avis sur ce genre de défauts. Est ce normal après si peu de kilomètre ?

Pour info, les mécanos ont également aspiré un litre d’huile après avoir constaté que le niveau d’huile moteur était quasiment au dessus du niveau max.….

 

J’ai profité de la journée d’hier pour me pencher sur la bête, et évidement d’autres questions me viennent.

 

Premièrement, le régime moteur au ralenti.

Le mien est à 800 tr/min. Il me semble un peu haut. Pouvez vous me dire ce qu’il en est sur vos voitures.

 

Ensuite, il me faut un peu forcer pour passer la première. Je trouve cela logique lorsque le moteur est froid mais la situation persiste lorsque le moteur est chaud… est ce normal selon vous ?

 

Et dernière question ( ouf, se diront certains !!! ) , mes deux sorties d’échappement n’ont pas la même sonorité.

Je m’explique : l’échappement coté conducteur a une sonorité linéaire ( POOOOOOOOOOO !) alors que l’échappement coté passager a une sonorité irrégulière ( PO PO PO PO PO PO PO !). Je sais, je suis pas très fort en imitation mais si vous pouviez me donner votre avis sur le sujet, se serait sympa.

Pour ma part, Je pense aux clapets d’échappement (mode sport). L’un des deux est peut être rester bloqué.. en espérant que ça ne soit pas plus grave…

 

Merci d’avance pour vos réponses !

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Personnellement, je retournerais au garage qui te l'a vendue (c'est quel garage d'ailleurs ?) pour qu'il l'apporte chez audi pour un check up et prise en charge des reparations !!!

Là y a même pas à discuter !!!!

si il est pas d'accord, tu recuperes ton cheque et hop !!! ....suivante !

 

Je te trouve bien tolérant pour une auto de ce prix !!!! :blink:

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J'ai pas encore entendu parlé de bobines qui lâchent sur RS4 B7, mais çà doit certainement arriver :unsure:

 

37.000km çà fait peu c'est sur ...

 

 

Pour la 1ère, c'est vrai qu'à froid les vitesses sont un peu plus dures, mais elles passent sans problème (pour la 1ère il faut qd même éviter d'avancer, même très peu).

A chaud çà doit passer sans problème à l'arrêt.

(un 1ère n'est pas faite pour être passée dès lors que le véhicule avance de toute manière)

 

Pour le ralenti, je vais regarder, mais 800tr me semble normal.

 

Pour les valves d'échappement c'est simple, tu te penches au niveau des échappements et tu vois si les valves sont ouvertes ou non ;)

 

 

Mais c'est vrai que çà fait pas mal de choses en si peu de temps pour une voiture avec si peu de km <_<

 

 

C'est une origine Française ou étrangère ?

Modifié par Ptisik
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Merci pour vos réponses… je me sens moins seul.

 

Concernant le garage il se trouve en alsace et je suis dans le sud est…. Il s’agit de sport auto 67. J’ai déjà acheté d’autre véhicule chez lui sans aucun problème. Et pour ce qui est du remplacement de la bobine, il l’a pris en charge évidement. Le véhicule est d’origine allemande, 1ere main avec carnet à jour.

 

Pour ce qui est du check up, il a été réalisé chez AUDI VALENCE (26) lundi matin. Apres le remplacement bobine, rien ne sort en défaut sur l’auto…

Mais ils n’ont pas pu me renseigner sur l’échappement et le régime moteur. A mon avis ils n’ont quasiment jamais de RS4 en suivi. A ce titre si vous connaissez un concessionnaire compétent dans le sud est, je suis preneur.

 

C’est peut être bête comme résonnement ( je ne suis pas mécano, vous avez du vous en rendre compte…) mais au sujet du cata, l’essence aurait du finir par s’évaporer non ?

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J'ai regardé, voiture chaude, je suis à 800trs/min, donc pas de soucis de ce coté là.

 

Pour l'essence dans un cata j'y crois pas trop non plus, étant donnée la température des gaz d'échappement, elle doit pas faire long feu !

De l'huile par contre, on de la calamine là je dis pas.

 

Allez mets toi à 4 pattes et regarde tes valves ! :bigthumbup:

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Bon ben malheureusement c'est bien les valves :( ... coté conducteur elle reste ouverte et coté passager elle reste fermé.

Le bouton sport ne change rien à leur position...

Il me semble que tu as eu le même problème Pitsik ?

Et toujours cette première qui a du mal à rentrer à l'arrêt...

J'ai contacté AUDI, il me fixe un rendez-vous le 29 décembre pour un diagnostique... pas cool.

Je contacte le vendeur dès demain...

Vraiment déçu, moi qui attendais cette voiture depuis des mois...

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Salut carwash...welcome à toi....tres bon choix comme caisse :bigthumbup:

 

Pour ton niveau d'huile trop haut, il y a de fortes chances que le niveau ait ete fait à froid.

 

 

En tout cas, ils sont tenu de prendre en charge toutes les reparations, fais jouer le delais de retractation (si il n'est pas dépassé).

 

Tiens nous au jus.

 

PS: Tu es ou dans le sud est?

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changer de ton ??? c'est à dire ???

C'est à dire qu'un vendeur, d'autant plus professionnel n'est pas là que pour encaisser les chèques, une voiture (à ce prix là) doit être complètement contrôlée avant la vente, et ce par du personnel qualifié. Ok pour la bobine, personne ne pouvait prévoir, par contre le niveau d'huile supérieur au niveau max c'est vraiment pas pro, et le problème de clapet d'échappement tu l'as constaté en très peu de temps, ce qui laisse penser que cela aurait du être constaté lors d'un contrôle avant la vente...

Enfin, c'est mon avis perso, mais quand je vois tout les pseudo-pros mandataires qu'il existe maintenant en France, qui promettent monts et merveilles dans leurs annoncent, et qui sont juste bon à faire les intermédiaires pour gratter un peu d'argent sans aucune conscience professionnelle, je trouve ça pitoyable...

Je ne dit pas que c'est le cas de ton vendeur, je ne le connais pas, mais je déplore le manque de sérieux et de professionnalisme (par différents récits de connaissances ou sur le net) qui gangrène actuellement le marché de l'automobile en France. D'autant plus pour les voitures de sport.

:coucou:

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Tu as raison et c'est d'autant plus difficile à encaisser que j'avais confiance en ce garage de part une précédente vente pour laquelle il n'y avait eu aucun problème...

J'ai eu beaucoup de propositions sur ce type de voiture mais j'ai préféré me tourner vers quelqu'un avec qui j'avais déjà fait affaire en pensant que tout serait controlé à la loupe et voilà le résultat.

Il n'y a pas des tas de solutions: soit il prend en charge la totalité des réparations soit il récupère son auto.

Elle est vraiment splendide mais tous ces problèmes me gâchent mon plaisir. Fait ch...

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Bon ben malheureusement c'est bien les valves :( ... coté conducteur elle reste ouverte et coté passager elle reste fermé.

Le bouton sport ne change rien à leur position...

Il me semble que tu as eu le même problème Pitsik ?

 

Oui, que j'ai toujours ;)

Mais moi ce sont les 2 qui sont ouvertes, donc c pas trop grave.

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Tu as raison sur les solutions possibles ;)

Je comprends que ça te gache une partie du plaisir, mais rassures toi une fois ces petits problèmes reglés (ou si tu en prends une autre) tu va vite retrouver tout le plaisir qu'elle procure. :bien:

Je te souhaites que tout s'arrange au plus vite.

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Bon,

J'ai eu le vendeur ce matin et comme je m'y attendais il a été à réglo :

- Soit le coût des réparations est acceptable, il les prend en charge et on oublie cette mauvaise passe.

- Soit les réparations sont trop importantes. Il récupère alors la voiture et me rembourse.

Il a été très clair.

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Salut,

 

Je vois de quelle voiture il s'agit car quand je me suis decide a appeler le vendeur, j'ai appris qu'elle avait trouve preneur: superbe RS4!!

 

Dans le sud est moi je vais chez Audi Nice La Plaine, et ils sont tres biens (pas mal de RS et S dans la region). Je pense que tout va rentrer dans l'ordre tres rapidement vu la renommee de Sport Auto 67. Vivement que tu postes des photos!

 

++

Modifié par manuma42
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  • 3 semaines plus tard...

… Des nouvelles oui, mes de mauvaises nouvelles…

La voiture est entrée chez Audi Aix en Provence le 29/12. Ils ont pris en charge la voiture à 15h !!! alors que le rendez-vous était fixé à 9h…

Il décide de vidanger la boite et de contrôler la tringlerie. Ils me rappellent le lendemain et m’indiquant que la boite va bien mais qu’ils ne peuvent pas garder la voiture plus longtemps… Qu’il me faut reprendre rendez-vous dans 15 jours pour un autre diagnostic !!! Ce garage est vraiment A EVITER !!!! Ils ne sont pas du tout pro et n’ont rien à cirer des clients !!!

Je décide de récupérer la voiture avec en leur laissant tout de même 200 euros ( pris en charge par Sport Auto 67)

Je monte la voiture chez Audi valence dès le 3 janvier. Ils ont la voiture depuis une semaine et je les appelle tous les jours pour avoir des nouvelles.

Au Final, ils ont trouvé deux durites de pression d’huile qui suintent très légèrement

Le système de lave vitre avec une fuite conséquente

Le système des clapets d’échappement bloqué de part une accumulation de calamine

Et le plus grave, Concernant le problème du passage de la première et de la marche arrière, ils suspectent les disques d’embrayage…. Ce qui m’étonne compte tenu du fait que le phénomène ne se produit que lorsque la voiture est statique… je pensais plutôt au système émetteur – récepteur qui fait déjà l’objet d’un post sur le forum.

 

Au Final, le devis s ‘élève à :

- 600euros pour le remplacement des durites d’huile

- 300 euros pour le système lave vitre

- 1500 pour l’embrayage

Je ne vous parle pas des échappements, puisque selon eux, il faut changer les deux sorties….

 

Je transfère ce devis dès demain à Sport Auto 67 et nous prenons une décision dans la journée quant aux réparations ou la restitution du véhicule.

 

Le rêve s’est transformé en cauchemar. Il me tarde de me réveiller.

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… Des nouvelles oui, mes de mauvaises nouvelles…

La voiture est entrée chez Audi Aix en Provence le 29/12. Ils ont pris en charge la voiture à 15h !!! alors que le rendez-vous était fixé à 9h…

Il décide de vidanger la boite et de contrôler la tringlerie. Ils me rappellent le lendemain et m’indiquant que la boite va bien mais qu’ils ne peuvent pas garder la voiture plus longtemps… Qu’il me faut reprendre rendez-vous dans 15 jours pour un autre diagnostic !!! Ce garage est vraiment A EVITER !!!! Ils ne sont pas du tout pro et n’ont rien à cirer des clients !!!

Je décide de récupérer la voiture avec en leur laissant tout de même 200 euros ( pris en charge par Sport Auto 67)

Je monte la voiture chez Audi valence dès le 3 janvier. Ils ont la voiture depuis une semaine et je les appelle tous les jours pour avoir des nouvelles.

Au Final, ils ont trouvé deux durites de pression d’huile qui suintent très légèrement

Le système de lave vitre avec une fuite conséquente

Le système des clapets d’échappement bloqué de part une accumulation de calamine

Et le plus grave, Concernant le problème du passage de la première et de la marche arrière, ils suspectent les disques d’embrayage…. Ce qui m’étonne compte tenu du fait que le phénomène ne se produit que lorsque la voiture est statique… je pensais plutôt au système émetteur – récepteur qui fait déjà l’objet d’un post sur le forum.

 

Au Final, le devis s ‘élève à :

- 600euros pour le remplacement des durites d’huile

- 300 euros pour le système lave vitre

- 1500 pour l’embrayage

Je ne vous parle pas des échappements, puisque selon eux, il faut changer les deux sorties….

 

Je transfère ce devis dès demain à Sport Auto 67 et nous prenons une décision dans la journée quant aux réparations ou la restitution du véhicule.

 

Le rêve s’est transformé en cauchemar. Il me tarde de me réveiller.

 

 

Je suis vraiment désolé pour toi... :(

 

Nous avons emmené notre RS4 ce matin au garage de Vincy (spécialiste S/RS très réputé) pour le décalaminage des tubulures d'échappement. C'est un problème recurrent sur les RS4 V8, et cela fait perdre 1/5 de la puissance selon lui (+- 80ch). Une dizaine d'heures de main d'oeuvre est nécessaire.

Je ne sais pas s'il s'agit du même problème mais si ça peut t'aider..

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Nous avons emmené notre RS4 ce matin au garage de Vincy (spécialiste S/RS très réputé) pour le décalaminage des tubulures d'échappement. C'est un problème recurrent sur les RS4 V8, et cela fait perdre 1/5 de la puissance selon lui (+- 80ch). Une dizaine d'heures de main d'oeuvre est nécessaire.

 

 

On attend ton retour sur cette intervention avec impatience, apllique toi dans ton récit :bigsmile: !!!

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On attend ton retour sur cette intervention avec impatience, apllique toi dans ton récit :bigsmile: !!!

 

ET la reprog faite par Mihnea en personne... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Résultat lundi :bigsmile:

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Dommage .... j'aurais préféré un retour avec uniquement le nettoyage de l'admission :(

 

Et ensuite un retour avec la reprog MRC :eldiablo:

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J'ai eu Sport auto 67.

Ils prennent en charge l'embrayage et le lave glace.

Mais ne veulent pas prendre en compte les durites.

Il me reste donc a charge les durites et les 4h de diag soit environ 900 euros...

C'est hallucinant...

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Leur dire de venir rechercher la voiture si tu habites loin+remboursement et tu seras fixé sur leur service clientèle :eldiablo: :eldiablo: , après si il y a un petit de geste de ta part à faire à toi de voir mais ne rien lacher au début :bigthumbup: :bigthumbup:

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