Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vitres tintées et Rétros Int/Ext Jour/Nuit Auto


Al-Amin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petites questions bêtes et malgré une recherche rapide sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver de réponse:

 

Sur mon A5 3.0TDI S-Line de janvier 2010, je souhaite faire installer des vitres tintées anti effraction (résistantes et anti car-jacking) et c'est là l'objectif principal de cette installation.

 

Cependant, je dispose des options rétros int/ext jour/nuit automatiques avec les sièges électriques à mémoire.

 

Je me demande donc si l'ajout de films tintés ne va pas tout simplement annuler ces 2 fonctions (rétros intérieurs et extérieurs auto).

 

Donc, pour ceux qui ont posé des films sur leur belle et qui disposent de ces fonctions, pouvez-vous me dire si c'est le cas? Les 2 fonctions sont-elles inopérantes ou seulement une (rétro intérieure seulement)?

 

Le cas échéant, quelle tinte avez-vous choisi (couleur A5 + opacité de la tinte)? D'une manière générale, je cherche à savoir quelle serait la meilleure tinte pour un Gris Daytona (la mienne).

 

Par ailleurs, je voulais savoir si vos rétros extérieurs changeaient d'angle lorsque vous passiez la marche arrière? (il m'a semblé avoir cette fonction avant de passer en concession pour une reprog du MMI et depuis plus rien!)

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Al-Amin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur mon A6 ,vitre arrière teintée en medium GLASSTINT

et pas de pb avec les 3 rétros ..ils se teignent toujours la nuit

Ensuites ton retro passager qui droppe avec la marche arrière était actif

suite a un passage vagcom ou s'était d'origine ?

En tout cas suffit du vagcom pour le remettre!!

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Glasstint medium devant, dark sur lunette arrière et latéraux.

La fonction de teintage fonctionne toujours alors que le poseur de chez Glasstint m'a affirmé que cela ne serai plus utile.

 

La teinte des rétros est juste moins sombre (quoique tout dépend de la lumière captée)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

Ça me rassure, je vais pouvoir y réfléchir en toute sérénité.

 

@cj70: j'essaierai ta manip pour le rétro droit dès demain si le temps le permet <_<

Si ça ne fonctionne pas, je demanderai la petite modification à la concession lors de mon prochain passage.

 

Pour ce qui est de l'opacité du film, je pense plutôt faire dans le discret, donc opter pour une tinte en équivalent carbone light ou medium sur l'ensemble.

 

Une tinte foncée fait trop tape à l'œil pour moi alors je passe mon tour...

 

J'espère ne pas me tromper, ça m'ennuierait de dénaturer l'A5 dans un Gris Daytona superbe avec des vitres tintées qui ne lui vont pas!

 

Si d'autres ont des conseils supplémentaires à me fournir, je suis preneur...

 

Al-Amin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update: le rétro droit se déplace bien pour aider au stationnement, merci cj70 :P

 

Faut maintenant que je trouve des photos d'A5 Gris Daytona avec vitres teintées.

 

Al-Amin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon, voilà où j'en suis dans mes recherches...

 

J'ai eu du mal à me décider mais maintenant c'est bon, je pars sur du Glasstint d'ici au mois de mai (avant l'été à coup sûr) :)

 

Pour les teintes par contre, j'hésite encore entre:

 

1/ Carbon Light (21%) sur vitres AV & Carbon Medium (15%) sur vitres + lunette AR

 

2/ Carbon Light partout (sur vitres AV + AR + lunette AR)

 

3/ Carbon Medium partout

 

 

Pourriez-vous, svp, m'indiquer vers laquelle des combinaisons ci-dessus va votre préférence?

 

Si en plus vous avez des photos pour illustrer vos propos, elles seront le bienvenu :bien:

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A5 est grise daytona ,tout comme la tienne,j'ai fais teinter les vitres en medium (chez "Ldprestige"),qui est plus foncé que le medium de Glasstint mais moins cher,qualité et travail de pro....Si tu veux je peux te faire parvenir des photos de mon ancienne A4 avec glasstint medium et celle de mon A5 medium de LDprestige....

D'ailleurs mon Ex A4 est en photo sur leur site et la teinte est "carbone" equivalent a medium

http://www.glastint.com/reseau/upload/files/3921031178121769imgp0106.jpg

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, préférence très clairement en faveur du carbon medium partout.

Avec du light la différence au final avec la teinte fumée des vitres d'origine n'est vraiment pas énorme et ça ne change pas grand chose (si ce n'est bien sûr de filtrer quand même déjà un peu UV/IR/chaleur et de jouer un role anti-infraction).

Donc tu risques de ne même pas t'apercevoir du changement et de regretter de prendre du light, du moins au niveau esthétique. Après ça dépend de tes besoins et préférences, mais le choix le plus passe-partout et compromis généralement choisi est le medium, si possible partout (à moins que tu ne résides dans un pays comme la Belgique par exemple où les films teintés sur vitres à l'avant sont interdits) c'est ce qui apporte une très bonne protection UV/IR/chaleur sans pour autant géner la conduite de nuit ni faire trop mirroir. Et sur du gris daytona ça rendra aussi bien voire même encore mieux que sur mon argent glacier.

Mon A5 n'est pas coupé mais SB, j'ai mis deux photos ci-dessous avant et après pose de films pour donner une idée (meme si la photo avant a été prise sans soleil).

Et il y a aussi quelques autres photos ici

 

AVANT (et pas de soleil en plus)

teinte1.jpg

 

APRES (sous le soleil)

teinte.jpg

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations!

 

@ winblows: oui, je veux bien des photos de ton A5 avec les vitres tintées...

 

@ Auditif: j'avais suivi le post en question mais avec ces photos, ça m'aide à me faire une idée plus précise. Effectivement, le Medium est sympa et je partirais bien sur ce choix... Maintenant, il me semble avoir lu sur d'autres forums qu'avec du Carbon Medium, certaines personnes avaient été verbalisées par les forces de l'ordre et la législation française reste bien trop vague à ce sujet. Je habite en France et en Belgique, la loi semble beaucoup plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais entendu dire qu'en France quelqu'un avait été verbalisé pour avoir des vitres avant teintées en médium.

A la limite tu peux être arreté un peu plus souvent que celui qui n'en a pas genre pour un simple control de papier ou à la moindre petite faute (genre un clignotant oublié quand tu tournes) mais ça ne va pas normalement pas plus loin et pas de verbalisation.

J'avais posé la question d'ailleurs à la personne de Glassting auparavant car vu qu'Audi ne veux pas poser de films teintés sur les vitres à l'avant j'avais des doutes et pas trop envi d'avoir à les enlever ensuite. Mais du médium ils en posent tous les jours depuis des années (plus foncé en revanche ils n'acceptent pas en principe) et n'ont jamais eu la moindre remarque de la part de leurs clients ni de demande pour les enlever suite à verbalisation.

 

Si ta voiture est immatriculée en France ça ne doit pas poser de probleme. Après y a peut-etre des flics zélés ou jaloux ou parfois mal lunés (comme tout le monde) ou une gué-guère au niveau des forces de l'ordre entre Belgique et France, je ne peux pas dire car je ne suis jamais allé en Belgique mais je doute que ce genre de chose existe à part dans des films (non teintés ceux là) comme le film "Rien à déclarer" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour tes informations Auditif, je suis rassuré du coup!

 

Je me sens vraiment bien parti pour une teinte Carbon Medium, surtout si vous m'assurez que le Light ne fait (presque) aucune différence.

 

Il ne me reste plus qu'à "verrouiller" mon choix avec si possible d'autres photos...

 

J'attends juste un peu que le temps soit plus clément pour le faire :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La voiture a été déposée ce matin chez Glastint.

 

Au programme, traitement lunette arrière et latéral sécurité en full Carbon Medium.

 

Récupération du véhicule dans l'après-midi.

 

Impatient de voir le résultat, j'espère juste ne pas m'être trompé...

Modifié par Al-Amin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour chez Glastint pour récupérer la belle, ma joie s'est vite transformée en colère lorsque j'ai constaté une trace de frottement sur l'aile conducteur juste après la portière! :colere::colere:

 

Celle-ci n'était pas immédiatement visible car, leur ayant donné la voiture "propre" à mon arrivée, je la récupérais sale (il avait plu entre temps donc ça encore, je peux le tolérer) et il était difficile de distinguer la rayure au milieu de la poussière (heureusement que j'ai l'œil pour ça).

 

Mais cette rayure n'est vraiment pas la bienvenue! Je suis resté calme malgré tout et j'ai demandé à la personne en charge de me remettre la voiture de vérifier avec le personnel qui s'en est occupé.

 

Eux disent ne pas avoir frotté et avoir fait attention mais l'entrée du sous-sol me semblait plutôt étroite, surtout pour une voiture de cette largeur! Elle a dû frôler un des murs blancs et le conducteur ne l'a pas ressenti.

 

Aucune vérification de l'état du véhicule n'avait été fait lors de la remise des clés, je n'y avais pas pensé, ils ne me l'ont pas demandée non plus mais de toute façon, elle était clean, vu comme je suis maniaque sur ces détails!

 

Bref, le patron a été averti par téléphone, je dois passer samedi prochain pour régler cette affaire avec lui, sachant que ma sœur avait pris rendez-vous elle-aussi pour faire teinter ses vitres.

 

J'espère bien trouver un arrangement sans quoi ils vont entendre parler de moi! :furious::furious:

 

Sinon, à la remise du véhicule, le film sur une des custodes était un peu décollé (mais aussitôt repris une fois vu), je ne suis pas du tout mécontent de la teinte Carbon Medium, ça rend bien lorsqu'il fait beau. Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir ce que ça donne par temps sombre...

 

Je ferai des photos lorsque je pourrai la nettoyer et sans cette affreuse marque de frottement sur la voiture. Pour l'instant, les seules photos sont celles du délit.

 

Photo1

 

Photo 2

Modifié par Al-Amin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi Al-Amin, l'amener pour l'embellir et la retrouver rayée, c'est vraiment pas cool. La tole ne semble pas enfoncée ni la rayure très profonde mais l'aile risque de devoir etre entièrement repeinte c'est le truc pas terrible car de nos jours avec les belles peintures et leurs reflets c'est assez frequent qu'on voit arrive à voir une différence de teinte de peinture avec la portière parfois flagrante selon la lumière et l'angle où on regarde. Fait refaire ça par un bon carossier (celui conseillé par ta concession Audi par exemple) avec un devis à montrer à donner à Glasstint. J'espere que tu trouveras un bon arrangement et que tu apprécieras aussi tes nouvelles vitres teintées en medium

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la tôle ne semble pas enfoncée, je pense que seule la peinture est partie, c'est rugueux lorsque je passe le doigt.

 

En plus, le gris Daytona étant une couleur Audi Exclusive (avec le prix qui va de pair), j'avais fait un traitement Protech de la carrosserie un mois après la livraison dans ma concession.

 

Je récupère donc des problèmes en plus, d'abord concernant les délais d'attente à cause des retards au Japon sur un pigment spécifique de la couleur et ensuite sur le traitement Protech qui j'espère n'en sera pas un car le centre Glastint en question est agréé de la marque et propose donc le traitement qui a été appliqué.

 

Sans parler également de la durée d'immobilisation du véhicule pour les réparations et les différences de teintes entre 2 pots de peinture de la même couleur comme tu le soulignais AudiTIF.

 

En tout état de cause, j'espère simplement que le directeur de ce centre ne sera pas de mauvaise foi, étant donné qu'il n'était pas là lors de la remise du véhicule et de la constatation de la rayure, sinon je sens que je ne vais pas pouvoir garder mon sang froid très longtemps.

 

Je vais suivre ton conseil et demander à ma concession le carrossier/peintre qu'ils me préconisent pour présenter un devis à Glastint.

 

Affaire à suivre.

Modifié par Al-Amin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger sur photo et je ne suis pas expert carossier mais si c'est pas trop profondemment abimée et pas trop large il est possible qu'un ponçage fin puisse être envisageable et remettre tout nickel. J'avais une rayure de ce style sur une ancienne voiture qu'un carossier à pu recouvrir et récupérer par ponçage. Visuellement c'était vraiment parfait puisque je n'ai jamais réussi ensuite à repéré l'endroit où c'était mais la rayure n'était pas sur une arête comme dans ton cas. J'espère pour toi que le carossier te dira qu'il peut rattrapper ça de manière parfaite sans avoir à vraiment tout repeindre au complet, ça serait le plus simple et surtout le plus rapide pour la retrouver à coup sûr comme elle était avant l'incident. Bonne chance, tu nous diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...