Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diesel or not diesel


mareuil

Messages recommandés

Bonsoir

voici 2 articles parlant de la norme euro6

http://www.caradisiac.com/Le-cout-de-la-norme-Euro-6-590-euros-par-vehicule-diesel-176.htm

http://www.truckeditions.com/Les-normes-Euro-6-representent-un.html#.Uh0QKRVOLcs

 

On a du mal à connaitre la tendance essence ou diesel?

Pierrotori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Le jour ou la France adoptera une législation anti diesel, cela annoncera la mort de nos deux constructeurs bien français ......... A moins que ces derniers réagissent et commencent à produire des moteurs essences dignes de ce nom ?

 

Peugeot à l'air de réagir en produisant un 1.6 THP 270 cv pour la RCZ et hypothétique 308 R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSTS toujours aussi plaisant a te lire et fort seduisant tes articles...

 

en effet jolie interview d'Elise LUCET qui sait a peu prés ou elle met les pieds quand elle parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu aussi ce reportage , c est fou quand meme , la legislation fait qu il faut baisser le co2 et les particules , ils nous font des voitures qui rejetent des nox plus toxiques , mais pas grave ils sont dans la norme puisque les nox ,la loi s en fou....

 

moi j ai une solution , les diesels peuvent rouler a 100 % a l huile ,optimiser les vehicules pour ce type de fluide et faire de la recherche pour produire de l huile en grande quantité , j ai vu un reportage encore , sur des bacterie qui produise de l huile dans des tubes d eau .voila on fait de la recherche sur les techniques pour developper tout ca

 

on prefere vendre du diesel , argent argent ,petrolier ,,taxe etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu ce reportage et je partage ton avis DSTS,

J'ai bien aimé quand Elise Lucet lui a demandé de respirer l'air purifié qui sortait du FAP...

 

Bizarrement, il n'était plus aussi démonstratif le monsieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Il ne sera pas élu de toute façon donc il peut annoncer tout ce qu'il veut ça changera rien…

 

Bonjour,

 

souvent ce sont les politiciens français qui ne se représentent plus ou qui savent pertinemment bien qu'ils n'ont aucune chance d'être élus qui ont les paroles les plus courageuses.

 

Bonne journée et bonne route!

Modifié par GENDY71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un replay de ça ?

 

en tout cas s'ils baissent à 30 au lieu de 50, en ce qui me concerne ils peuvent se brosser, je consomme carrément plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage sur le diesel est assez court, c'est une simple réaction de Polony lorsque Ruquier fait le point sur l'actu de la semaine, au début. ;)

Mais c'est toujours agréable à entendre dans une émission de ce genre. Petit à petit, l'oiseau fait son nid... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidalgo veut "sortir du tout diesel", et tacle l'ancien gouvernement (qui nous a pondu le bonus-malus écologique, ne l'oublions pas) qui a "conduit l'ensemble de l'industrie automobile à pousser le diesel" : http://www.dailymoti...out-diesel_news

 

Dingue qu'il faille attendre un pic de pollution (juste avant des élections, quelle chance !) pour qu'ils se réveillent enfin...

 

Ils vont peut-être même comprendre qu'au final le bonus-malus écologique est tout pourri, dites donc !

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu on le dit!!!malheureusement dur de changer des annees d education au diesel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça bouge !!!!!!

 

http://maplanete.blogs.sudouest.fr/archive/2014/05/09/pollution-de-l-air-la-mairie-de-paris-lance-un-premier-plan-1021172.html

 

Les députés écologistes ont en effet déposé uneproposition de loi, le 6 mai 2014, destiné à permettre à la France d'en finir avec ce carburant ultra-polluant, en instituant notamment une taxe de 500 euros sur les certificats d'immatriculation des véhicules neufs dont le moteur fonctionne au gazole.

 

 

YES ! bye bye gazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis perplexe je regardais un match nba basketball et voila que sur espn

 

bmw commence à faire des pubs pour une berline...............diesel.........au pays de l'oncle Sam.............. ma foi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, des "pauvres riches" ou des "riches pauvres", enfin bref, ceux qui peuvent payernune bagnole à plus de 50 plaques et des révisions à 6-700€ (sans compter le train de pneus à 1000€) mais qui vont rechigner pour quelques euros par 100Km.....

 

A moins qu'eux aussi aient cette débilité de taxe sur les viéchules de société calculée sur... le CO2.

Et ouais, je suis en train de voir ça, grosso modo en essence c'est mini 440€ de TVS par an contre bien souvent rien du tout pour les mazouts. Même si je fais 8000 par an quand d'autres en mazout en font 50000. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange en effet. Quant au prix de la bète, j'ai bien peur que tu sois loin du compte. Ce cachalot depasse les 150000€ ici. De plus, et sans prendre en compte le coté "éconologique", cet engin n'a absolument aucun intérêt niveau performances. N'importe quel SUV bien américain au même nippon lui colle aux pneus et tout ça sans recourt à un V12 et deux turbos. Autant, je peux "comprendre" l'engouement pour des A5 ou des A7 bi-tdi, autant là, il n'y a vraiment aucun point positif.

Au fait, vous avez remarqué comme on entend plus du tout parler de particules ni de nox depuis 1 mois. Je vous le dit, les mentalités ne sont pas prés de changer... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Tiens, ça fera plaisir à certains....j'ai arrêté de participer à ce post

 

Salut,

Je m'étais interessé également au 2.8 FSI. Mon vendeur et ami me l'a déconseillé car c'est mou de chez mou surtout avec la boite mTr. J'ai finalement optépour le TDI 204 boite Mtr. C'est juste bien, faut pas en dessous.

Et puis comme j'ai acheté la voiture neuve, il y avait plus de 1500 euros de malus éco.

 

C'est sur qu'un V6 essence de 200cv ça n'avance à rien...vaut mieux prendre un TDI qui coute 3000 € plus cher à l'achat

 

Et juste après :

 

Après prendre un choix par défaut... vaut mieux pas attendre??

Sinon je sais que tu es partit pour l essence, mais tu as bcp plus de choix en diesel, genre le 204ch , je l ai et il est largement suffisant, meme si tu fais pas bcp de Kms.

Du coup tu as peu etre moyen de trouver un TDI 204ch pour moins cher et mieux equipé non?

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...