Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Petit soucis avec la troisième et vanne EGR

Thomas6702

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà l'hiver dernier que le moteur soit chaud ou froid mon A3 1.9TDI de 2002 ne veut pas me laisser passer la troisième, il faut soit faire un double débrayage soit accélérer légèrement soit forcer, ce petit problème était apparu l'hiver dernier exactement la même chose et disparu dès le retour des beau jour, mais voilà rebelote cette année, ce que je ne comprend pas c'est que sa me le fait à froid comme à chaud. Cela n'empêche pas de rouler mais sa me dérange tout de même, je tiens à préciser que l'huile de boite à été changer il y'as 20 000km, la voiture en totalisant 250 000, cette voiture est formidable et j'ai passer de super moment à la conduire, mais en attendant le changement pour du moins je l'espère une S3 je compte encore faire des bornes avec elle. Autre précision toutes les révisions on été réaliser chez Audi.

Pour le moment je n'est qu'une seul idée:

-la syncro de la boite ?

Si vous avez d'autre idée je suis preneur.

D'autre part en regardant le forum, j'ai trouver un tuto expliquant comment shunter la vanne EGR, en voyant l'état de la vanne ainsi que la pipe d'admission sur une voiture de 120 000km j'ai peur de voir à quoi ressemble la mienne... d'autre part je consomme beaucoup plus qu'avant. 600-650km en roulant calme avant j'étais à 800-850 en roulant sauvagement de temps en temps, et autre chose, en pleine charge titine fume =/ donc pour moi gros nettoyage de la vanne et condamné cette connerie de vanne EGR,ai-je raison ? L'ODB affichera-t-il quelque chose (A3 de 2002).Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Thomas

Salut Thomas6702,

Je ne pourrais pas t'aider concernant ton problème de boite, mais par contre pour ce qui est de l'EGR, je te conseil d'au moins la nettoyer, voir même, encore mieux, la shunter après l'avoir nettoyer ;)

Je l'ai fait, et aucun messages d'erreur sur l'ODB. Et ton moteur te remerciera :bien:

Par contre je sais pas si ça peut être la cause de ta surconsommation. Vue l’écart que tu annonces, il doit y avoir autre chose...

Passes la à la VAG com, tu as peut être une sonde ou autre d'HS

Essayes aussi un vrai nettoyage du circuit d'injection chez Audi. Chose que j'ai fait faire également, ça ne peu lui faire que du bien. Attention je ne parle pas des produits achetés en grande surface qu'il faut mettre dans le réservoir avant le plein de carburant.

:coucou:

Salut,

pour l'egr n'hésite pas à la shunter avec les plaques vw de bouchage, après l'avoir nettoyée.

Pour la pipe nettoyage conseillé, à voir selon son état d'encrassement, moi ça allait j'ai pas eu besoin de la faire

En ville un tdi s'encrasse, fais de l'autoroute en la poussant un bon coup si tu peux

C'est un tdi 110 ? à pompe distributrice?

Pour ta boite, si la 3e passe mal à froid et mieux à chaud je dirais synchro

Si elle passe mal de manière plus aléatoire il se pourrait que la commande à câble soit déréglée, y'a une procédure de réglage de la commande, à l'aide d'un gabarit qui se visse au niveau de la base du levier de vitesse; tes silent-bloc de bv sont-ils en bon état?

Combien coute le nettoyage du circuit d'injection ?

Moi j'en ai eu pour 80€ chez Audi. Il te garde la voiture 3/4 d'heure, et il injecte le produit direct dans le circuit d'injection via un appareil. Ils la font tourner à différent régime puis derrière il contrôle la pression des injecteurs... Je ne dégagé plus aucune fumée après l'avoir fait.

merci de vos réponses, non c'est une TDI 100 :) pour les silencieux de la bv je ne sais pas je vais leur demander à l'occassion :)

Merci encore

salut tout le monde, je viens pour donner des nouvelles, j'ai condamner l'egr, la consomation à baisser, la voiture ne fume plus en plein charge et le ralenti est stable, il avait tendance à osciller légèrement de temps en temps, maintenant c'est une aiguille fixe :)

• 2 mois plus tard...

quelqu'un aurait un vrai topic sur comment condamner son egr sur un 130ch ?

j'ai les bouchon et les joint et j'arrive pas a savoir dans quelle sens sa se monte

+1

Par hasard en surfant avec ma planche à voile sur la toile http://audiarena.forumactif.net/t213-tutoriel-demontage-nettoyage-et-suppression-vanne-egr-sur-a3-tdi-105

j'ai les bouchon et les joint et j'arrive pas a savoir dans quelle sens sa se monte

Tu ne trouvera peut-être jamais LE tuto approprié pour ton moteur, en revanche c'est vraiment simple à faire, et tout le systeme de démontage/nettoyage/remontage est le meme, y compris si tu veux la boucher.

Je vais te l'expliquer en viteuf :

- T'enleve ton cache moteur

- Tu trouve la Vanne EGR (C'est facile, elles ont toutes la meme tete ^^)

- Tu trouve tout ce qui empeche de la démonter et tu enleve tout (Sur la mienne il fallait enlever le tuyau qui partait de la vanne et qui rejoignait l'echappement)

- Tu la démonte

- Tu démonte les 6 visses de ton collecteur

Ensuite tu fais tout ce que tu as a faire (Nettoyage de préférence) puis tu remonte tout, donc :

- Le collecteur en premier (N'oublie pas de changer le joint)

- La vanne EGR (Si tu ne la bouche pas, change le joint torique, et pareil si tu la bouche, sauf que dans ce cas tu met le bouchon coté vanne, et le joint de l'autre coté, puisque DANS la vanne il n'y aura plus rien :) )

- Le tuyau qui va sur l'echappement (Et là pareil que pour la vanne, tu met le bouchon coté Tuyau, et le joint en metal de l'autre coté :) )

- Tu rebranches tout ce que tu avais démonté au début, et c'est fini, tout roule ;)

Au pire, MP ;)

Modifié par Tekiila67