Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

frekacloco

orvault

Messages recommandés

bonjour;

moi je laisse mon A4 avant 2005 140000kms accidentée (choc avant droit) à Audi Orvault. Je leurs signale un bruit suspect en plus sous le capot. Bref tout ça est normal .Je vous signale que mon véhicule est en parfait état (à part ce que je viens de vous signaler.

Je récupère mon véhicule réparé . Et là surprise , la vitre avant droite ne fonctionne plus et la voiture tire à droite en ligne droite. De plus le petit bruit sous le capot n'a pas disparu .

Après avoir vu le grand responsable , ils acceptent de me changer le mécanisme vitre à leurs frais et de revoir le train avant.

Pour le bruit sous le capot ils m'ont changé un truc 160euros mais ça ne vient pas de là. Ils ne veulent meme plus m'écouter.

Je récupère ma voiture et quelques jours plus tard je constate que ma boite à gants est cassée et que mon livret d'entretien à disparu.

Je trouve que tout ça est franchement très très louche.

Je suis aller faire réparer mon A4 dans une autre concession et il ont trouvé tout de suite d'ou venait le bruit sous le capot ( poulie d'alternateur de clim)

Et je vous dit pas le prix pour changer une boite à gants

Merci Audi Orvault pour votre incompétence

Invité Audi TT Quattro du 44

Merci pour l'infos, en effet ou es tu aller ? comme dit précédemment ?

Merci

Modifié par Audi TT Quattro du 44

Bonjour,

j'ajoute mon expérience personnelle sur cette concession ou j'ai fait tout l'entretien de mon ancienne A3.

Réinitialisation de l'ODB après révision :

12000km après le premier entretien long life chez eux : l'ordinateur de bord m'indique qu'il faut faire une révision. Et comme j'ai fait confiance au système, j'ai pris rendez vous pour une révision long life... facturée le prix d'une long life, normal c'est ce que j'avais demandé.

14000km plus tard rebelote, je suis passé au garage pour qu'ils réinitialisent l'ordinateur de bord.

Je fais ma révision suivante, toujours en long life... au bout de 15000km itou. Là j'ai pris mon manuel et réinitialisé moi même.

A croire qu'il ne savent pas réinitialiser les ODB correctement. A moins qu'en standard ca indique tous les 15000 et qu'il faille réinitialiser. Ce dont je doute.

Idem pour les révisions suivantes, mais au moins les infos du carnet étaient correctes et l'étiquette sur la portière aussi. Lors de la dernière révision (peu avant que je vende l'A3), ils ont bien facturé la long life, mais étiquette de portière marquée à 15000 ou 1ans!!! Je suppose que la encore l'ODB a été réinitialisé à 15000km. Du coup, cette fois je les appelle, tous le monde est occupé. Je rappelle, toujours très occupés, la personne prend mes coordonnées et me dit qu'on va me rappeler... nous étions au mois de novembre. J'attends encore leur coup de fil et j'ai vendu la

voiture. J'ai indiqué l'incohérence à mon acheteur et lui ai laissé la facture du coup.

Après la dernière révision que j'ai faite chez eux, je reprend ma voiture : il faut claquer très fort la portière conducteur pour qu'elle se ferme. Alors qu'à l'origine, elle se ferme toute seule.

Heureusement que je m'en suis aperçu de suite, sans quoi j'étais bon pour y retourner et perdre encore une heure à attendre, voir même prendre un RDV...

Pareil, lorsque j'ai fait changer la centrale clignotant (vers l'autoradio dans ce modèle), le cache de la console n'était pas correctement remis. Déjà que je trouve moyen que ce genre d'accessoire (que je considère de sécurité) lâche avant 100000km, le bruit de clignotant ressemblait plus à celui d'une twingo qu'à celui d'origine...

Autre déception sur la qualité Audi, j'ai changé les soufflets de cardans avant 40000km. Normal, la voiture avait quatre ans quand même, ils avaient du sécher. A peine plus de deux ans après (et 30000km), on me signale au contrôle technique que les soufflets sont bons à changer. Un peu fragile quand même, ces pièces...

Par contre, vers les 100000km, j'ai eu courroie, clim et compagnie à faire. 1200€, ils m'ont offert le véhicule de prêt : 40€.

Ça dépend des personnes, mais globalement l'accueil était souvent très correct.

Pour info : changement d'une ampoule de phare (toujours sur A3) : 40€. Du coup, je l'ai fait moi même après. Et je me suis rendu compte que c'était hyper simple.

Du coup, j'hésite sérieusement à aller faire l'entretien de mon A6 chez eux. D'autant qu'après avoir lu le tuto sur le changement d'ampoule sur l'A6, ils doivent au moins demander 100€ sur ce modèle...

Si quelqu'un connait une concession ou un garage sérieux pas trop loin de Nantes, je suis client.

Chapeau aux courageux qui ont lu jusqu'au bout....

Salut Shentharion,

Pas cool tes histoires...

Je m'en doutais !

Pour l'entretien de ton A6, je peux te conseiller :

Garage Bourion

Route de la Loire

44430 Le Landreau

02 40 06 42 79

www.garagebourion.fr

Topics :

http://forums.audipassion.com/topic/91229-ocean-automobile-nantes-orvault/

http://forums.audipassion.com/topic/106877-garage-bourion-dans-le-44/

Mais ils n'ont pas tous les outils... Audi aurait limité les interventions des "petits" garages au profits des concessions...

Pour mon pb de voyant de suspension, il s'agissait en fait d'un faisceau électrique et non du boitier comme indiqué au VAG Com... va comprendre Charles...

A+

Gros manque de suivi et d'information suite a achat d'une nouvelle audi

A la réception de mon A1, ils avaient oublié de me laisser le pack livraison (huile, gilet, ampoules...). Malgré le fait qu'ils s'en étaient rendus compte, ils ne m'ont pas contacté ! Il a fallu que je le réclame, je trouve ça très moyen...

Dans le même genre, j'avais commandé des accessoires. Un fois reçus, ils avaient été mis en rayon et il ne m'avait pas appelé ! J'étais bon pour une nouvelle commande !

Quand au suivi commercial, il est inexistant : aucun appel depuis 1 an et demi pour savoir si je suis satisfait ou non... Bref, c'est sûr qu'il y a mieux !

je confirme le manque de suivi a tous niveau

je doit changer mon audi A3 par peut etre une audi A1

j ai appele pour faire un essais d une audi A1

relancer 2 fois et rien du tout

pour mes revisions je vais a REZE

ils sont bien

je doit faire ma distri ds 120000kms

je vous tiens au courant

Pour les nantais ,y a pas photo allez à la concession audi à reze et pas à orvaut !!!

Bonjour à tous,

Malgré ces quelques années, Audi Océan Automobile (Nantes) souhaite rebondir sur certains de vos commentaires et réagir.

Aujourd’hui, un processus adapté, suivi et contrôlé a été mis en place. Notre politique client est la même pour tous, que le véhicule soit acheté sur nos sites ou ailleurs.

Nous vous accueillons dans un nouveau showroom répondant à toutes les normes qualité Audi. Toutes ces démarches nous permettent de mettre en avant que 83% de nos clients répondent très favorablement aux enquêtes de satisfaction. Nous ne comptons pas nous arrêter là et nous fixons un objectif de 90% de clients très satisfaits pour les 6 mois à venir !

Quels que soient les désagréments rencontrés au sein de notre site, nous restons à votre écoute.

Camille,

chargée Web Audi Océan Automobile

Plus proche de vous avec la page Facebook Audi Nantes

Vous y retrouverez des actualités Audi Nantes, des offres, mais aussi des vidéos, du sport auto et plein d'autres sujets !