Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Améliorer les feux de croisement sur ma Sportback

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a qq temps (un an), j'avais déjà changé les ampoules des feux de croisements pour des philipps parceque je trouvais que ma sportback éclairait tres mal...(je ne me rappelle plus du modele d'ampoule mais j'avais trouvé un post qui en parlait bien)

Cette année (je viellis...), je trouve que c'est la meme chose et en ce moment, temps pluvieux, petites routes, je vois que dal dès que je croise une voiture... C'est simple, je mets systematiquement les anti-brouillard en plus des feux de croisement.

J'ai fais régler la hauteur de mes feux de croisement chez Audi car ils éclairaient bas, mais bon, je ne vois pas la différence avec avant..

Je précise que se sont des phares classiques, pas de xénon (snif!!)...

Alors que faire pour améliorer ça? Quelques astuces les amis?

Merci!!!

Alteclansing

Les laver ...

Les remplacer par de vrais feux au xenons (voir le site de kufatec)

Sinon pour info les AB sont interdits hormis par temps de neige pluie ou brouillard à l'avant ...

L'idéal c'est de mettre des vrais xenons, ce qui implique de changer les blocs optiques (pour avoir le mécanisme de correcteur d'assiette) + montage de lave phare (dons probablement changer le pare choc).

Comme on s'en doute ça coute très cher en pièces :furious:

Par contre ce qui est à éviter ce sont les kit xenons <_<

J'en avais (sans le savoir) sur ma SLK, passage au CT impossible car pas de lave phare... et en plus ces kits sont souvent de mauvaise qualité et le montage est souvent bâclé, du coup la durée de vie de ce genre d'installation n'est pas bien longue dans pas mal de cas.

Sinon après un bon nettoyage des optiques tu peux essayer de les polir si ils ont perdu de leur transparence, certain l'ont fait sur TT et le résultat était pas mal du tout.

Il faut aussi voir si le phare est encrassé à l'intérieur, dans ce cas il faut démonter les blocs optiques et décoller la vitre pour bien la nettoyer. Puis la recoller le plus proprement possible en faisant bien attention de leur redonner une bonne étanchéité pour éviter d'avoir de la buée.

MErci pour vos réponses...

Alors concernant mes phares, ils sont nikel, transparents, propres donc de ce coté là ça va...

Il me semble que j'avais mis des extreme power de philips, mais bon, pas top...

Les pahres, malgré le réglage en concession, ont l'air d'éclairer trop bas, et trop sur le coté droit de la route. Mais je ne sais pas comment les régler...

Sinon, pour les anti-brouillard, biensur, je ne les utilise que lorsqu'il pleut/neige...

Donc, si vous avez une astuce pour les régler...

MErci!

:coucou:

Pour le réglage, tu as 2 vis par bloc optique :

¤ 1 pour le réglage de la hauteur

¤ 1 pour le réglage de la direction (gauche / droite)

Ce sont des vis creuses 6 pans.

Pour la méthode de réglage, voici les paramètres à prendre en compte :

reglagefeux6vcpz8.jpg

Il te suffit juste de bien être perprendiculaire au mur et sur un sol plat.

Pour être bien perpendiculaire au mur, tu te traces un repère sur au sol, au pied du mur. Ce sera ton point A, tu comptes 3m le long du mur et tu traces un point B. De A, tu tends un fil de 4m de long et de B tu tends un fil de 5m de long. Tu t'arranges pour trouver l'endroit, où tu peux joindre tes 2 fils tendus. Ce sera ton point C. Le fil tendu entre A et C sera alors perpendiculaire au mur.

N.B. : c'est comme ça que les Egyptien faisaient pour tracer des angles droits, avant que Pythagore nous sorte un jolie formule mathématique et son théorème :bigsmile:.

Si les diemnsions sont trop importantes, tu remplaces 3, 4 et 5, par 1.5, 2 et 2.5.

Tu n'as plus qu'à tendre un fil dans l'alignement de A et C. Tu fais un repères à 10m du mur et tu continues encore 4 ou 5m (~ la longeur de la voiture). Tu n'as plus qu'à mettre les 2 roues gauches ou droites le long de cette ligne (en te faisant guider par qqn) et tu t'arrêtes pour que ton phare soit au niveau de ton repère 10m.

Tu n'as plus qu'à suivre les instructions du schéma...

Pour trouver l'axe de la voiture, tu mesure la distance entre la ligne que tu as tracée et le milieu des 4 anneaux de la calandre (reporté au sol) ;) C'est un repère fiable.

Have fun ;) :coucou:

Merci Bap33! Je suis sur que je vais avoir plus de mal à tourver les vis qu'à faire des mesures egyptiennes...

Bon, plus qu'à ouvrir le capot maintenant...

Non, t'inquiètes pas elles sont suffisament grosses, pour que tu ne puisses pas les louper ;) !

Mais attention à ne pas toucher les vis des pattes de fixation des blocs optiques. Elles, sont des vis torx de mémoire, donc pas de confusion possible...

De mémoire, les vis de réglage, sont sur le carter en plastique de la partie arrière des blocs optiques. Attention, si tu tournes et qu'il ne se passe rien, c'est probablement que tu touches aux vis de réglage du phare et non du feu de croisement ! Donc bien regarder en plein jour où se situent les vis (pour repérer quel carter correspond à plein phare / feu de croisement), avant d'attaquer la modif à la tombée de la nuit, pour que le faisceau fasse une marque assez nette sur le mur, pour la pise de mesures.

Avec ta clé allen, penses à compter le nombre de tours ou 1/2 tours, que tu fais, pour pouvoir revenir au réglage de départ, si besoin ;)...

Bon courage :coucou: