Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Gain de poids sur S3: tous les chiffres!


S3 Richie

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je viens de ragarder sur google, c'est donc apparement le poids avec une personne de 75 kgs + tous plein fait.

mais ça reste une valeur approximative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai feuilleter un petit peu et en 1er page il est question de la suppression de la clim et comme par asard hier elle ne voulais plus rien savoir moi j'en ais pas besoin c'est pour la copine :icon_lol: , bref des infos sur cette manip ?

 

Suppression pur et simple du compresseur ? ou alors remplacement par un galet libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression du compresseur, du radiateur, des durites.

 

Remplacement de la courroie d'accessoire par une plus courte d'A3 sans option clim.

 

Et pour info, d'origine la clim est débrayable. Donc peu de puissance perdue si elle ne tourne pas, mais pas mal de poids gagné si on vire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info Richie,

 

Justement je me demander comment on peut gagner vu que c'est une poulie debrayable, mais en effet le gain de poids n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est un choix, la poulie debrayable avais rendu l'âme, je ne suis pas fan de la clim. Je suis rarement dans les bouchons, sauf quand certains oublie le frein a main dans les cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut les gas .

je vien de comparé ma carte grise avc celle d'un pote

lui APY affiche 1520klg .

moi AMK affiche 1410klg .

on etait rester bétes tout les 2 et on a pas du tout compris pourquoi il y avait 110klg de différence ...

et pourtant depart arreter jusque 160 il et vraiment un chti poile devant moi (lui) full origine avec juste reprog et moi avec decata,filtre kn,prise d'air et quelques autre truc mais pas de reprog .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oe j ai penser aux option

mon pote il a le toit ouvrant et moi non .

mais bon 110klg !!!!

la sienne vien d'allemagne et la mienne d'italie mais bon je pense pas que sa doit changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas c est sur y a un mafieu en morceau dans le châssis !

 

Non sans rire je sais pas il est vrai que ça fait beaucoup !

Pèse la voiture et vérifie .... Celle de ton pot aussi et tu verras si la différence est que sur le papier ou en vrai aussi et la tu t'inquiéteras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un fournisseur de matueriaux a cotée de chez moi

( chausson ) ils on des balances pour les camionette

faudrai que j aille faire un tour pour voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vous m'avez montré la voie : ok j'ai une TT, mais grace à vous, j ai perdu 120 kg !

Mon post :

http://forums.audipassion.com/topic/154813-allegement-tt225-120kg-light-is-right/

 

Jvoulais remercier les S3 mens avec ma contribution !

Modifié par camaroboris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ah ça oui mon pote!

 

Va falloir investir dans des baquets lights (-60kg), virer les banquettes et roue de secours (-80kg), et toute la merde inutile sur la piste...!

 

La clim' a viré rassure moi? Et la ventilation? Car ya aussi du poids là...

 

J'étais arrivé à 1260kg avec le gars du CT dedans, et un demi plein.

 

J'espère atteindre les 1100kg grâce à la pyrolise, l'emploi massif de carbone, et la simplification du faisceau. Tout ça avec les renforts châssis et l'arceau. Ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a voir si c'est toujours interessant de vider l'interieur alors que tout le poid est deja sur l'avant a cause de tout mon bordel sous le capot.

 

1100kg la ça commence a causer serieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as presque tout resumé dans une seule phrase:

 

"Avec des bon amortos reglé au poil". J'ai que du b14 alors a part les hauteur de caisse c'est quelque chose que je vais laisser tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de faire tes raffinements de châssis sans monter les amortos qui vont bien...😉

Les KW V3 Clubsport ne sont pas donnés, mais une fois montés et bien réglés, c'est le jour et la nuit. Même avec 700cv, tu sais que si ton châssis ne suit pas, je vais te rentrer même avec 380! Enfin dans le lent...😉

Mais bon, il va y avoir de quoi se défendre normalement...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que j'ai pas ton budjet. (Ça tiens dans un mouchoir de poche)

 

J'ai pas de quoi faire un chassis donc je fais un moteur c'est moin cher et plus simple pour moi.

 

En tout cas me passer devant c'est tout le malheur que je te souhaite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 10/12/2010 à 21:37, S3_94000 a dit :

Salut richie,

 

La poulie damper d'origine pèse 1.8kg il existe un kit de poulies alu la poulie en alu qui pèse 0.5kg

mais cette poulie peut être remplacée par une poulie VW de golf 1.6 qui pèse elle 0,7kg

Petit déterrage... Je suis intéressé par cette poulie standard de golf 1.6 mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... Quelqu'un peut il mettre sa référence ici? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que ce n'était pas forcément bon de changer cette poulie si tu étais équipé d'un climatiseur voir même d'une direction assistée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si c'est une poulie oem elle est amortie donc ce serait ok mais je ne sais pas comment c'est possible qu'elle fasse 0.7 kg en etant amortie, c'est pour cela que je demande la référence... Si elle existe vraiment c'est le Graal.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...