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Tout a commencé un beau matin au démarrage. Un témoin s’est allumé au tableau de bord de mon A3 3.2 Ambition Luxe de 2004. Ou plutôt, il ne s’est pas éteint.

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Le moteur tournait pourtant parfaitement bien. Pas de bruit suspect, pas de perte de puissance. Une chose s’imposait donc : le VAGCOM

Direction Bileuz (encore merci à lui). Le verdict tombe :

2 Codes défaut trouvés:

19061 - Sde lambda lin.:échappt banc2:conduite équil.courant de pompe Coupure

P2629 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Témoin allumé

18530 - Banc2 correction lambda derrière cata > limite de régu. en pauvreté

P2098 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Témoin allumé

 

Donc sonde Lambda avant catalyseur HS. Défaut également sur la sonde après catalyseur, mais peut être due au défaut de la 1ère sonde. Enfin j’espère…

 

Donc direction Oscaro pour commander la pièce. Je commence par la sonde avant catalyseur pour voir si c’est suffisant pour corriger le défaut. Il sera toujours temps de commander l’autre sonde si ce n’est pas suffisant..

Référence : 022 906 262 AD

 

Sonde reçue.

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Avant de commencer à démonter la sonde, il faut commencer par démonter le filtre à air. Cela permet de libérer la place pour accéder à la sonde. Pour cela, dévisser les 8 vis apparentes. Il faut également desserrer le collier pour pouvoir déboiter le tube.

 

Attention de bien déboiter le connecteur également.

 

Déposer le capot du filtre.

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Reste maintenant à démonter la sonde. Pour commencer, il faut la débrancher.

 

Déclipser le câble et le faire remonter comme sur la photo. Sinon, il sera difficile de dévisser la sonde. Le câble refusant de se tortiller s’il reste derrière.

 

Dévisser la sonde (clé de 22).

 

Ça y est. La sonde est démontée. Reste à refaire tout cela à l’envers pour remonter la nouvelle sonde…

 

Une fois la sonde bien vissée (bien serrée), positionner le câble comme était positionné l’ancien. Rebrancher le connecteur. Il ne reste plus qu’à le fixer avec des colliers pour éviter qu’il ne puisse bouger (Attention, il y a beaucoup de zones à haute température autour).

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Remonter le capot du filtre à air.

 

Voilà. C’est terminé.

 

A si, dernière chose, il faut passer un coup de VAG COM pour effacer les défauts et vérifier que le problème est bien résolu. C’est ce qui me reste à faire. Pour le moment, le témoin est toujours allumé au tableau de bord. Là je vais encore avoir besoin d'une bonne âme :bigsmile:

 

Finalement, pas si compliqué.

Pour info, je ne suis pas spécialement mécano.

 

A votre service :jap:

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Bonne nouvelle

 

Ce matin, en reprennant ma voiture, j'ai constaté, oh surprise, que le témoin est éteint :bigsmile:

 

Pas besoin de passer le VAG COM.

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Salut ! Merci tout d'abord pour le tutoriel, super bien réalisé ! :marcelpoire: :marcelpoire:

 

J'ai eu le même souci que toi et grâce à toi j'ai réussi à changer la sonde. C'est vraiment à la portée de tout le monde ;).

 

J'avais une question, le voyant moteur s'est éteint en roulant ? Si oui, combien de kms un peu près si tu t'en rappelles :MdrDevil:

 

Encore merci et A++++

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Salut,

 

Faut reseter l'alerte au VCDS. Je ne suis pas convaincu que cela se fasse tout seul malgré les kms.

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salut !

D'après les dires de PP., cela s'est éteint tout seul (même si ça me parait étonnant :icon_eek: :icon_eek: ), donc je voulais savoir comment cela c'était passé :icon_smile:

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Ben si, ça s'est éteint tout seul :icon_lol:

Je ne me souvenais plus au bout de combien de temps, mais en relisant mes posts, je vois qu'il y a 3 jours entre la fin de l'intervention et l'extinction...

ça peut donc prendre un peu de temps

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Dans certains cas, les témoins peuvent s'éteindre tous seuls, mais les codes défauts restent enregistrés dans le calculateur correspondant, tant qu'ils n'ont pas été effacés au VAGcom. ;)

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Finalement j'ai débranché la batterie, puis je l'ai remis, et le voyant s'est éteint :roi: :roi: ça a réinitialisé tous les voyants !

Voila n'hésitez pas si vous avez des questions !

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Pour que tout soit propre, il faudra quand même à l'occasion effacer les codes défauts au VAGcom. ;)

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D'accord merci du conseil ! C'est sur que c'est mieux mais je l'avais pas sous la main :nixweiss: :nixweiss:

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Pas grave, tu peux le faire après coup. ;)

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