Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 V6 TDi 2003 panne moteur et boite multi


Messages recommandés

Bonjour à tous, ma audi a4 avant 2.5 tdi V6 est en panne suite à un long trajet sur autoroute, je suis tombé en panne en plein autoroute non loin de Montpellier suite à un arret revitaillement ( essence ) en repartant au bout de 20 minutes j'ai ressentis un accoup comme si un cable avait laché et de suite aprés la voiture c'est mise à décelleré et je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence et j'ai coupé le contact. J'ai attendu 5 minutes puis j'ai tenté de là redemarré en vain et aprés plusieurs essai elle a demarrer et là le témoin préchauffage moteur c'est mis à clignoter et j'ai essayé de roulé avec mais impossible de dépasser les 30km/h donc j'ai appelé mon assistance là remorqué jusqu'au garage volskvagen montpellier et verdict: calculateur moteur H.S et boite auto H.S total de la facture 9000€.

 

Au début je pensais que le mecano voulait m'escroqué donc j'ai fais remorqué ma voiture à marseille pour ensuite là mettre dans le train et en allant là récupéré à la gare auto-train de bercy en soulevant le capot il y avait de la neige partout sur le compartiment moteur et la voiture ne voulait pas demarrer donc coup de cosse pour la faire demarrer et là stupéfaction: le moteur s'emballe il bouge dans tout les sens, tellement que meme la voiture bouge comme dans les manéges de la féte foraine, j'ai essayé de rentrer chez moi avec toute la peine du monde, j'ai calé plus d'une vingtaine de fois, la voiture faisait des accoup monstrueux et à chaque arret feu rouge elle calait ou bien le moteur s'emballait.

 

L'aiguille du compte tour minute s'emballe puisque le moteur n'arrive pas à trouver un régime normal à l'arret ( l'aiguille monte constament de 800 à 1200 tours min) et la voiture crache énormement de fumée blanche..

 

Ce matin je l'ai passé au vagcom 908 version US voici le résultat du test:

 

 

Sunday,05,December,2010,10:34:38:13314

VCDS Version: Release 908.0

Data version: 20090911

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chassis Type: 8E - Audi A4 B6/B7

Scan: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67

69 75 76 77

 

VIN: WAUZZZ8E43A396320 Mileage: 201710km/125336miles

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.lbl

Part No: 8E0 907 401 Q

Component: 2.5l V6 TDI G000AG 0014

Coding: 02017

Shop #: WSC 63251

 

Part No: 00006059

Component: 130 106JC150_1.V79298617384

WAUZZZ8E43A396320 AUZ6Z0C0173635

 

4 Faults Found:

00513 - Engine Speed Sensor (G28)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

01126 - Engine Speed Signal

16-10 - Signal Outside Specifications - Intermittent

01318 - Control Module for Injection Pump (J399)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

18033 - Powertrain Data Bus: Implausible Message from TCU

P1625 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 02: Auto Trans Labels: 01J-927-156.lbl

Part No: 01J 927 156 FA

Component: V30 01J 2.5lTDI RdW 3022

Coding: 00001

Shop #: WSC 63251

 

2 Faults Found:

17090 - Transmission Range Sensor (F125): Implausible Signal

P0706 - 35-00 - -

18151 - Clutch Slip Monitoring: Signal too Large

P1743 - 35-10 - - - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-517.lbl

Part No: 8E0 614 517

Component: ABS/ESP front 3429

Coding: 04459

Shop #: WSC 06435

 

1 Fault Found:

18258 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ECU

P1850 - 35-10 - - - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.lbl

Part No: 8E0 820 043 AA

Component: A4 Klimaautomat 1119

Coding: 00000

Shop #: WSC 63251

 

1 Fault Found:

00532 - Supply Voltage B+

53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 09: Cent. Elect. Labels: 8E0-907-279-8E2.lbl

Part No: 8E0 907 279 E

Component: int. Lastmodul RDW 0305

Coding: 00111

Shop #: WSC 63251

 

2 Faults Found:

01494 - Bulb for Parking Lamps; Left (M1)

57-00 - Electric Circuit Failure

01498 - Bulb for Parking Lamps; Right (M3)

57-00 - Electric Circuit Failure

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl

Part No: 8E0 959 655 B

Component: Airbag 8.4EP 2000

Coding: 0010602

Shop #: WSC 63251 000 00000

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 16: Steering wheel Labels: 8E0-953-549.lbl

Part No: 8E0 953 549 N

Component: Lenksáulenmodul 0308

Coding: 00042

Shop #: WSC 63251

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl

Part No: 8E0 920 900 K

Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D36

Coding: 00000

Shop #: WSC 01708

WAUZZZ8E43A396320 AUZ6Z0C0173635

 

1 Fault Found:

01304 - Radio

49-00 - No Communications

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 46: Central Conv. Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

Part No: 8E0 959 433 AS

Component: Komfortgerát T01 1210

Coding: 06976

Shop #: WSC 63251

 

Part No: 8E1959801B

Component: Tõrsteuer.FS BRM 0003

 

Part No: 8E1959802B

Component: Tõrsteuer.BF BRM 0003

 

Part No: 8E0959801A

Component: Tõrsteuer.HL BRM 0003

 

Part No: 8E0959802A

Component: Tõrsteuer.HR BRM 0003

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 55: Xenon Range Labels: 4Z7-907-357.lbl

Part No: 4Z7 907 357

Component: dynamische LWR D09

Coding: 00060

Shop #: WSC 63251

 

1 Fault Found:

00776 - Level Control System Sensor; Left Front (G78)

31-00 - Open or Short to Ground

 

End ---------------------------------------------------------------------

 

Donc je voudrai un avis de votre part cher spécialiste audiste et me dire la raison de cette énorme panne parce que c'est honteux pour un véhicule entretenu en concession de A à Z et me dire si je peux avoir une quelquonque indémnisation de la part d'audi merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi d apres ton rapport vag com je pense que c est ton boitier de gestion de la pompe a injection qui a lacher d ou la deceleration,et pour ta boite etant donner que tu roulais tu devais etre sur la position d , donc vitesse enclencher sa a du mettre un accoup dans la boite etant donner que la tiptro depent du regime moteur par le biais de capteur , je pense qu un capteur a du lacher. apres ce n est que mon point de vue personnel . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, oui apparement c'est le capteur de pompe à injection qui doit etre H.S, es-ce que c'est réparable sans passer par audi ou autre garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je te conseil de trouver un dieseliste agrée bosch ,car lui seul sera capable de trouver une solution.

le mieux serais d aller dans un centre bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé plusieurs dieseliste agrée bosch et toujours la meme réponse: emmenez votre véhicule chez audi monsieurs..

 

Je sais pas si ya un rapport mais lors de ma derniére vidange qui date du mois d'octobre je n'ai pas changer le filtre à gazoil, y aurait il un rapport avec ma panne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma audi a4 avant 2.5 tdi V6 est en panne suite à un long trajet sur autoroute, je suis tombé en panne en plein autoroute non loin de Montpellier suite à un arret revitaillement ( essence ) en repartant au bout de 20 minutes j'ai ressentis un accoup comme si un cable avait laché et de suite aprés la voiture c'est mise à décelleré et je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence et j'ai coupé le contact. J'ai attendu 5 minutes puis j'ai tenté de là redemarré en vain et aprés plusieurs essai elle a demarrer et là le témoin préchauffage moteur c'est mis à clignoter et j'ai essayé de roulé avec mais impossible de dépasser les 30km/h donc j'ai appelé mon assistance là remorqué jusqu'au garage volskvagen montpellier et verdict: calculateur moteur H.S et boite auto H.S total de la facture 9000€.

 

 

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est du diesel que j'ai mis désolé j'aurai du écrire carburant ou diesel :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement tres peu de mecano (hors reseau Audi) veulent s'aventurer dans nos V6!!! :colere: moi j'en ai trouver un sur perpignan mais j'ai esuyer pas mal de refus avant du genre a non moi je ne mets pas mes mains dedans va chez Audi ou alors trop complexe j'y touche pas etc...!!!! Ah Audi passion quand tu nous tiens!!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon aprés pas mal de recherche sur le net j'ai trouvé la raison de ma panne, alors je dois changer le capteur régime moteur ( G28 )mais je sais pas où il est situé sur le moteur..

 

Et pour le calculateur de gestion de pompe à injection j'ai trouvé un réparateur qui le fait sur place :malelovies: , j'en aurai pour 500€ maxi, je l'appellerai demain parce que chez audi il répare pas il change toute la pompe pour 3000€ :bleble: non merci lol je vous tiens au courant de la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai ouvert le capot et retirer le couvre moteur et j'ai vu que sur mes 6 injecteurs il y avait du gras donc en gros sur mes injecteurs il y a une fuite de gazoile <_< , à votre avis c'est mes injecteurs qui sont HS ou il faut juste remettre des joins neuf?? :colere:

 

J'ai toujours pas trouver l'emplacement du capteur de régime moteur ( G 28 ), si quelqun pouvait m'aidé sa serai gentil merci :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff, ca m enerve les mecs qui se disent dieseliste et qui te renvoie chez audi, pour moi c est des bidons,des imposteur

quoi. parceque excuse moi mais y a pas 36 pompes qui existe et si le gars n est pas foutu de demonter et remonter une pompe a injection de la marque qu il represente c est qu il est soit faineant ou imposteur ou chez pas ,tout mais pas mecano, aujourdhui les mecs y savent que fair de la depose pose de piece neuve et ca , n importe qui est capable de le faire franchement ca me degoute . <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai ouvert le capot et retirer le couvre moteur et j'ai vu que sur mes 6 injecteurs il y avait du gras donc en gros sur mes injecteurs il y a une fuite de gazoile <_< , à votre avis c'est mes injecteurs qui sont HS ou il faut juste remettre des joins neuf?? :colere:

 

 

Le gasoile qui suinte des injecteurs est un mal récurent sur tous les V6 TDI, rien de grave et rien de complexe a changer soi même pour quelques euros.

J'ai changer 4 fois les miennes en 150 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec toi Yanoche, c'est des incompétent ces dieseliste à la noix :bleble: à croire que nos audi V6 sont des vaisseaux spatiaux de star wars :bigsmile: :P ..

 

Audiman tu as juste changé les joints ou les injecteurs complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bonne nouvelle j'ai trouvé un dieseliste agréer Bosch à gennevilliers :malelovies: , c'est des spécialiste de l'injection diesel et essence, j'ai pris rdv pour lundi 3 janvier, ils vont me faire un diag électronic et on verra mais j'espére que c'est pas trop grave je croises les doigts :bigsmile: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle j'ai trouvé un dieseliste agréer Bosch à gennevilliers :malelovies: , c'est des spécialiste de l'injection diesel et essence, j'ai pris rdv pour lundi 3 janvier, ils vont me faire un diag électronic et on verra mais j'espére que c'est pas trop grave je croises les doigts :bigsmile: :)

 

 

salut, alors ca c est une bonne nouvelle!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon véhicule ce matin à 8h maintenant j'attends le coup de fil fatidique :bigsmile: du garagiste... je croises les doigts :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par la bonne, c'est bien le capteur de régime et de vitesse mais le dieseliste m'a expliké que mon ancien capteur a été " broyé " par une piéce de ma boite de vitesse qui a du se déplacé enfin c'est ce qui crois donc du coup il m'a expliké que le montage du nouveau capteur ne servait strictement à rien car il sera détruit dés que le moteur se rallumera ( il a fait le test en demarrant le moteur à la main )

 

En gros faut déposé la boite et voir se qui a détruit l'ancien capteur mais pas de bol il démonte pas les boites auto ils ont pas le matériel, je suis embêté pour rentrer chez moi avec faut la remorqué :colere:

 

Heuresement que j'ai pris rendez vous chez audi depuis le mois de décembre mais je dois attendre le 17 janvier :bleble:

 

Le mécano m'a affirmé que ma pompe à injection n'a rien c'est la bonne nouvelle :bigsmile: mais ce petit capteur gére tout !!! c'est pour sa que j'arrive pas à acceléré et que j'ai du mal à demarré alalalalala l'electronique grrrrrrrrrr :colere: :colere:

 

Donc probléme résolu à moitié mais au moins je connais la panne, je vous tiens au courant de la suite des évenements lool je vais chercher ma voiture cet apres midi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé a demonter ta boite auto et à l'envoyer chez ZF (constructeur) ca te coutera bcp moins cher qu'une boite neuve.

 

Dire que ces escrocs voulaient te delester de 9000 balles...

Pitoyable!!

 

J'ai eu une panne moteur sur mon ancien A6, moteur AKE, diag audi:

 

_pompe HS , 3200euros de frais ...

 

J'ai trouvé un mecano bien calé il m'a demonter ma pompe, l'a enmener chez des specialiste bosch, en meme temps il a vu que mes ,6 injecteurs etaient mort, mes bougies de prechauffage aussi, et mon reservoir plein de sable ... va savoir, un plein de "merde" au lieu du gasoil ou quelqu'un qui en a mis dans mon reservoir en vacances... je vous passe les details

 

Donc pompe refaite a neuf et garantie 2ans, 6 injecteurs neufs, 6 bougie de préchauffage neuves, un capteur d'abs neuf car témoin d'abs et esp allumé, l'entretien totalement fait avec tous les filtres et de l'huile mobile 5W30, le nettoyage du réservoir, le vidage des deux cata car ils étaient pourris plein de suie etc, en plus de ça il m'a réparer une aile qu'on venait de m'enfoncer en bas de chez mois quelques jours auparavant ...

 

... et TOUT ça pour la modique somme de 2000 balles plus quelques cadeaux car ils voulaient pas prendre plus et cela me genait beaucoup...

 

Une crème en somme, il boss sur rennes, si besoin je peux vous mettre en relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu là dis de vrai escrocs mais c'est souvent le cas malheuresement, j'aurai bien aimé voir ton mécano Barkette325 mais je suis de paris :(

 

J'ai un cousin son pére est mécano je vais voir avec lui au cas où mais je te remercie Barkette325 en tout cas je confirme que ton mécano c'est une créme, sa doit etre un vrai passionné de mécanique il a fait un boulot remarquable sur ta audi, j'imagines meme pas la facture en concession.. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à rentrer avec ma voiture, elle roule bien mais en bas régime elle est instable elle cale dés que je démarre du feu rouge mais sur l'autoroute elle roulait sa ma fais plaisir :bigsmile: donc je confirme c'est bien se capteur de merde :bleble: que je dois changer, faut que je trouve un garage pas loin de chez moi spécialiste en boite auto pour regarder cette fameuse piéce qui bouffe le capteur grrr mais bon de 9000 je passe à 50€ sa va nan loool :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu t'en tire bien en esperant que se qui te bouffe ton capteur ne va pas te coute un oeil!!! ah on les aime nos Audi :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rdv lundi chez audi ils vont demonter la boite et voir si elle commence pas à s'usé et en meme temps je leur ferai changer le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh demontage de boite... attention facture salé!!!! surtout chez Audi!!! c'est un boulot de dingue, j'ai vu mon mecano en faire une la semaine derniere!!

 

c'est quoi tes symptomes??? les meme que les miens???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan du tout moi elle roule j'ai juste les voyants PRND qui s'allume par intermittence et donc il vont déposé la boite pour voir si ya rien de cassé mais moi il m'on di que c'était le boitier de controle qui était surement HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai toujours dis une bonne boite méca ca évite bien des problèmes.Je suis décidément pas accro aux boites autos et apparemment les multitronics tienne le pompon en matière de soucis.J'espère que tu t'en tirera pour pas trop chère.

Modifié par mpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION je ne critique pas l'agrément de cette boite c'est juste la fiabilité qui me faisait peur lors de l'achat de la mienne.Après c'est affaire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai des news, alors audi confirme bien mon probleme de capteur de régime et de vitesse le fameux G 28 mais le hic c'est que quand il m'a appelé ce matin il m'a demandé si j'avais touché à la voiture, j'ai dis que j'avais juste vu un dieseliste et la surprise.. il manque le CAPTEUR sur la boite il y a plus rien ni le capteur ni l'entretoise et 2 autre composant :colere:

 

En gros le dieseliste à sois pas remis le capteur avec les autre composant manquant, sois il lé mal remonté et moi en rentrant chez moi avec les tremblements ben ils se sont barrer, du coup le mécano audi m'a expliké qui comprenait pas pourquoi y'avé plus le capteur, ils ont chercher longtemps en vain..

 

Donc il m'a commandé les composant manquant, bon c'est quelques euros pas plus sa va quoi lol mais il m'a dit à cause de sa, il se pourrait qui puisse avoir des dommages collatéraux chose que je n'espère point mais je suis sceptique puisque ma voiture roulait super bien quand je l'ai emmené chez audi( j'ai fais 50 borne normal ) je dirais meme qu'elle roulait mieux sans le capteur lol :bigsmile:

 

Je vous tiens informer parce que les composants vont mettre quelques jours à arriver grrrr :bleble:

 

En passant mon moteur est un BFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...