Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation moteur


Messages recommandés

Bonsoir,

 

A la demande d'Altek je fais un post qui décrit la préparation moteur de son A5:

 

Reprise d'un de ses messages de septembre:

 

Bonjour à tous,

 

de retour après 2 mois d'absence sur le forum, mon problème de reprogrammation râtée du mois de juillet est réglé et de belle manière.

un bref rappel : la base : mon Audi A5 V6 3.0 TDI ambition luxe (59 000 kms à ce jour, achetée en juin) avec pas mal d'options qui tuent, quelques améliorations à l'intérieur (pédalier + inserts alu, installation AMI - bientôt un article de ma part à ce sujet - et activation d'options cachées + commande vocale, par le très compétent et sympathique Billeuz) et côté moteur, un filtre KN + une ligne Milltek (sorties GT 100), et, enfin cette fameuse reprogrammation.

il était vraiment trop compliqué et onéreux pour moi d'aller en Belgique (j'habite Marseille) pour faire reprogrammer la voiture, car si un problème éventuel s'était manifesté par la suite, j'aurais dû encore refaire 2500 kms pour le régler, donc abandon de cette piste.

ma voiture est donc passée entre les mains du sorcier Performotor, basé à 10 mn de chez moi, et le résultat dépasse toutes mes espérances, avec en plus un tarif canon (merci William ;) )

la reprog à été faite le 19 août, et depuis la voiture marche d'enfer, avec zéro problème à la clé, et 3500 kms parcourus.

auparavant j'avais fait installer par Audi, la dernière version (10 en l'occurrence) gestion moteur disponible pour éviter à nouveau d'éventuels soucis de FAP ou autres, comme me l'avait conseillé Youri de RS quattro.

le verdict est donc tombé le 19 août avec 2 passages au banc successifs, avant et après la reprog (avec filtre KN et ligne Milltek je le rappelle, seules autres modifs sur la voiture) :

 

246 CV à 4275 trs et 527 NM à 2504 trs avant... c'était un peu mou...

 

310 CV à 3960 trs et 621 NM à 2293 trs après... enfin ça pousse et ça respire bien... que du bonheur !!!

 

évidement, suppression du limiteur de vitesse à 250 kms (super pour les circuits car j'ai également un chrono embarqué activé par Billeuz (menus cachés), la voiture à pris 280 kms sur le banc, ça décoiffe surtout pour un diesel... le moteur est souple, puissant à tous les régimes, le bruit est feutré mais un vrai régal avec la ligne Milltek, et vraiment plus rien à voir avec l'origine.

donc un travail de qualité, avec un préparateur sympathique, basé dans le sud de la France... avis aux amateurs...

 

je joindrais les courbes de passage au banc et le tableau comparatif que j'ai scannés dans un prochain car là les liens ne marchent pas... et demain j'achète un avertisseur de radars, vous comprendrez pourquoi... ;)

 

 

Les courbes de puissance:

 

Origine:

 

courbesavantreprogramma.jpg

 

Modification:

 

xspgmovkjpgpart.jpg

 

lymrmsmnjpgpart.jpg

 

:coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...