Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Montage du tiroir sous le siège conducteur


Audiman-Bzh

Messages recommandés

je pensais installer les deux aujourd'hui et comme je n'avais qu'une heure pour le faire et bien j'en ai placé qu'un!

c'est un peu galère quand même

 

alors voilà ma petite expérience:

- bien monter le siège à fond, mais ça a déjà été dit

- avec un petit cliquet c'est dix fois plus facile, surtout pour les 2 vis du fond

- avant le montage, repérer les trous et y visser la vis "à vide" une première fois pour plus de facilité la deuxième fois lors de la pose du tiroir, car au premier passage, c'est un peu dur, et avec le tiroir en place c'est la galère.

 

En tout cas, les tiroirs Seat vont impeccablement bien

:coucou:

Pardon , tu entends quoi par "petit cliquet" ?

(Tu vois, tu as à faire un bricoleur du dimanche :blink: )

 

L'idée de visser les vis à vide doit être une très bonne idée. :)

 

Pas de pb de "bruit" depuis que tu les as fixés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut 7063, aurais-tu les dimensions des vis? J'ai le tiroir depuis bientôt un an et toujours pas monté, le CC avait oublié les vis et du coup le temps passe....

Tu habites Tourcoing, moi Lille, à l'occasion un WE où tu vas à Lille et dans la mesure où Seat m'a filé un sachet entier de vis, je peux bien t'en donner 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les deux tiroirs sont commandés chez Seat normalement réception jeudi. Commande passé sans probblème et le vendeur très sympa. J'espère que le noir est assez proche de celui des plastiques des siéges de la finition Sline. Le tout pour moins de 29€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les deux tiroirs sont commandés chez Seat normalement réception jeudi. Commande passé sans probblème et le vendeur très sympa. J'espère que le noir est assez proche de celui des plastiques des siéges de la finition Sline. Le tout pour moins de 29€.

 

 

pas de soucis, j'ai mis les mêmes et j'ai la s-line

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

 

J'ai commandé le tiroir du siège passager chez Seat il y a 15j mais toujours pas arrivé :coucou:

Dans ton tiroir conducteur commandé chez Audi, arrives tu à y mettre la pochette qui contient carnet d'entretien et diverses notices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de commander chez Seat les 2 tiroirs, dispos normalement fin de semaine prochaine. Même prix que vous bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de commander chez Seat les 2 tiroirs, dispos normalement fin de semaine prochaine. Même prix que vous bien sûr.

Même chose pour (uniquement pour le tiroir passager) : dispo dès lundi chez Seat ~ 10.60HT :coucou:

Par contre les vis c'est par ... 25 . C'est vrai que je suis maladroit mais quand même <_< :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite astuce pour faciliter la monte des tiroirs, on peut aussi oter la protection en plastique qui est au niveau de la manette de réglage de la hauteur des siéges, ça donne un accés plus facile à la vis du fond côté extérieur.

Montage assez facile si on est patient et effectivement les tiroirs Seat s'accorde parfaitement à la finition Sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite astuce pour faciliter la monte des tiroirs, on peut aussi oter la protection en plastique qui est au niveau de la manette de réglage de la hauteur des siéges, ça donne un accés plus facile à la vis du fond côté extérieur.

Montage assez facile si on est patient et effectivement les tiroirs Seat s'accorde parfaitement à la finition Sline.

Merci d'indiquer comment oter la protection plastique, pas trop galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste un petit mot pour vous dire que j'ai récupéré les tiroirs hier et je les ai montés ce matin. Les vis du fond sont un peu pénibles à visser même avec un cliquet mais avec de la patience on y arrive. Bon rendu niveau couleur avec la S-Line. Je pensais qu'avec une sportback, l'accès aux vis arrières sera plus facile mais ça fait trop loin pour visser. 26€50 le tout ça vaut le coup de se tordre en quatre pendant 20 minutes. Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'indiquer comment oter la protection plastique, pas trop galère ?

Non c'est pas trop galère, il y a juste trois vis à défaire une devant une derriére et une au niveau du premier tiers avant, ensuite il faut faire pivoter tout doucement pour faire coulisser le plastique le long de la manette, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas trop galère, il y a juste trois vis à défaire une devant une derriére et une au niveau du premier tiers avant, ensuite il faut faire pivoter tout doucement pour faire coulisser le plastique le long de la manette, voilà tout.

Merci, je pense que ce sera plus facile comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Montage hier sur mon A1 Sportback Impeccable, A penne 1h pour les 2 Tiroirs.

 

Achat chez Seat (Merci pour l'info) 27,93€ TTC les 2 tiroirs avec 10 vis.

 

L'utilisation d'un petit cliquet est fortement conseillé car les vis ne sont vraiment pas très accessibles avec un tournevis ou une clé alors qu'avec le cliquet ça va nickel.

 

Encore merci pour le Tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Grâce à vos conseils, je suis allé chez Seat aujourd'hui acheter mes tiroirs et vis pour 29€. Belle économie réalisé par rapport au prix Audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai vu que sur la Polo, il existe des tiroirs coulissants sous les sièges avants. Je trouve cela plus pratique qu'une ouverture basculante comme sur l'A1.

Quelqu'un sait-il si cela est adabtable sur nos belles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Roukinette

KikoOo,

 

Voilà, c'est ce thread qui m'a fait venir sur ce forum :-)

En effet, je cherchais pour mon ptit frère donc, ces coffres, comment les monter etc....

 

En vous lisant, je me suis finalement dis que j'allais suivre vos conseils et les acheter chez Seat.

 

Je viens d'appeller deux vendeurs différents et devinez quoi ?

Ben c'est pas du tout les mêmes prix que vous.

 

1er vendeur me les proposent à 36 € (les 2 sans les vis),

2ème vendeur, lui c'est à 21.29 l'un soit 42.58 € les deux (toujours dans les vis) !!!!

 

Prix soit disant "d'usine" dans les deux cas notez ! C'est logique çà ? Si c'est prix d'usine pourquoi ne me reviendraient ils pas au même prix d'achat ?

Par contre, même si c'est exclusivement sur commande, une commande passée avant 15:30 sera dispo dès le lendemain.

 

Je suis loin de vos 25 € les deux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roukinette, une référence de pièce a changé:

 

Tiroir Conducteur 6J0 882 601 4W4 (14 euros) la réf est devenue 6J0 882 601 A 4W4 depuis septembre 2012 pour un prix de 21.29 € (Augmentation du prix de 52% !)

Tiroir passager 6J0 882 602B 4W4, la réf est identique à 14.04 €

 

Au total tu en as donc pour 35.33 €. Le 2ème vendeur n'a pris que la réf du tiroir conducteur et a simplement multiplié par 2.

Modifié par droby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, de mon coté c'est commandé. 35€ et des brouettes. Par contre j'ai donné l'ancienne ref...

 

6 J0882601 4W4

6 J0882602B 4W4

 

Ca va pas la faire? Faut que j'appelle pour changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de mon coté c'est commandé. 35€ et des brouettes. Par contre j'ai donné l'ancienne ref...

 

6 J0882601 4W4

6 J0882602B 4W4

 

Ca va pas la faire? Faut que j'appelle pour changer?

 

Je m'auto répond :roi: :

 

Pas de problème, l'ancienne ref de chez seat est encore valable. Ca se monte parfaitement! (Les deux montés en 20mn cet aprem :icon_biggrin:.

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste assez basique quand même. Ca ne vaut pas le tiroir coulissant de la Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on avait une polo de 2002 et c'était vachement mieux que ce placard sous le siege (on ne peux pas vraiment l'appeler "tiroir" d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je viens de prendre possession d'un audi Q3 140 ambiente sur lequel je n'ai pas pris le pack rangement à tout hasard est-ce que ce type de rangement se monte sur les sièges tissu havane du q3 ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui un casier de rangement se monte également sur le Q3 mais ce n’est pas la même référence.

Il s'agit d'un petit rangement comme sur les A3 8P qui ne peut contenir qu'une petite trousse de secours.

 

Si tu ne possède pas les sièges électriques il existe également un tiroir plus grand qui coulisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui un casier de rangement se monte également sur le Q3 mais ce n’est pas la même référence.

Il s'agit d'un petit rangement comme sur les A3 8P qui ne peut contenir qu'une petite trousse de secours.

 

Si tu ne possède pas les sièges électriques il existe également un tiroir plus grand qui coulisse.

 

merci de ta réponse aurais-tu un lien quelconque histoire de voir de quoi il retourne... je vais déjà jeter un oeil sur le forum A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de tutorial sur la section Q3 pour les casiers de rangement?

Tu n'es pas le premier à avoir cette question je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci encore j'ai fais un tour sur le forum A3 et il y a un tutoriel ... qui ressemble fortement au type de rangement que l'on peut adapter sur le Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...