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Passer du 4x 108 au 5x112, concrétement?


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  • 1 mois plus tard...

Je n'avais pas précisé dans ce sujet que j'avais commandé et reçu mes pièces en provenance de Pologne ?

 

IMG_2372.thumb.JPG.afa921f5d54d7fe4a8a3af5838e74288.JPG

 

IMG_2371.thumb.JPG.fdb585ea23890a570278523745b70718.JPG

 

Il faudra aussi que je passe un coup d'outil spécial pour m'assurer que le trou à bien le bon diamètre sur toute sa longueur, pour pouvoir y placer le capteur ABS sans problème.

 

Cet outil s'appelle un Alésoir ABS

 

269292047_AutoOutilAlsoirABS.JPG.38c09b2c235db726fcbe033455811e8d.JPG

 

Je devrai, également, acheter les cages ABS pour mettre dans les portes moyeux, ce sont elles qui accueillent les capteurs ABS et qui les maintiennent en place.

 

1461872735_CABPiceCageCapteurABS443927817.png.0de5fd85dc5673000c2437ea03585227.png

 

929331017_CABPiceCageCapteurABS443927817.jpg.0659041c4f009ac7a5bb6a03003e8088.jpg

 

Numéro de pièce 443 927 817 (443927817)

 

Pour l'arrière c'est une autre histoire...

 

Soit on met les moyeux

 

1003334937_Cab5x112MoyeuxArrire03.thumb.JPG.c7bd3cb3b1fe91c128be8617e974ead5.JPG

 

wheel-hub-rear-audi-100-a6.jpg.ac8b2fb0f1ed04ffdd7b3c8cc6f3692e.jpg

 

Sur lequel on va monter des disques de freins standard en 5x112 / 245 x 10mm / 59.5mm de hauteur

 

Soit on installe des disques de frein des premières générations de A4 qui joue le rôle également de moyeu !

 

831767969_CabFreinDisqueARAvecRoulement01.JPG.a8fcfd54601ae90b7034f459c59ab949.JPG

 

127584867_CabFreinDisqueARAvecRoulement02.JPG.e4a1ac5956b4fa1e90658dc643870400.JPG

 

Disques qui ont besoin de roulements, qui vont également pour les moyeux !

1205513363_CabFreinDisqueARAvecRoulement03.JPG.713af869ebf1b33a9d9e025d305ba296.JPG

 

L'Audi Cabriolet utilise d'origine des moyeux arrières.

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  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

petite question : les jantes 4x108 PSA peuvent se monter sur nos cabrio B4 ? car j'ai trouvé 2 modeles tres sympatique AP-Smiles_u1F61B.png

 

 

https://www.ldprestige.com/jantes/japan-racing-jr10-70-16-4108-30-67-pol-mbl?vehicle=20609

 

https://www.ldprestige.com/jantes/japan-racing-jr6-70-16-4108-31-67-pol-sil?vehicle=20609

Modifié par m.dia
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Le 31/01/2019 à 22:44, phoenix-dr a dit :

C'est au niveau du centrage que ça n'ira pas, il faut une cale de centrage et au niveau homologation on oublie tout de suite

peut-tu me dire le diametre des jantes de nos cabriolet et ceux de Peugeot par exemple ?

 

je me rappelle avoir monter des jantes de clio ragnotti sur ibiza cupra 6k ya quelques années ! juste une cale (petit cone) en plastique pour centrer la jante

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Les jantes d'origine PSA sont en centrage 67 mm (environ), celles audi en 57,1 mm -> Il te faudra des bagues de centrages. L'entraxe est le même, 4x108. Il faudra ensuite regarder l'ET et la largeur des roues, sur cabriolet d'origine c'est du ET37

Donc si tu trouves des jantes avec le bon ET / largeur, 4 bagues de centrage (en alu c'est encore mieux qu'en plastique), et ça monte sans soucis. Et ça passe au CT

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Les jantes PSA on souvent des petit ET.

 

Faut que tu mesure la distance que tu as de ton pneu au bord de l'aile.

 

Avec un ET plus petit la jante va ressortir , si tu calcules bien ton coup et que tu arrives à fleurs d'aile sa peut être super jolie 😉

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je pense qu'il faudrait grosso modo un ET de 25/30 pour etre bien à fleur d'aile

Modifié par m.dia
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l'ET de 37 est valable sur le 7 et le 8 (35).

La chose qu'il reste à ne jamais oublier, c'est la forme de la tête des boulons de roue !

Parce que si c'est un peu arrondi ou totalement conique, ça peut poser problème...

 

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Je plussoie mon père vient de mettre des jantes hiver sur son glk.

 

Mercedes c'est des boulons arrondie, il a mis des jantes a empreinte conique, petit tour chez feu vert et 20€ plus tard le tour est joué 😉

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Je n'ai jamais dit que ça ne se trouvait pas, je dis juste qu'il faut bien faire attention à ce détail qui peut avoir des conséquences catastrophique si on ne le sait pas ! 

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:AP-Smiles_153:

 

Surtout que le monsieur veut monter des jantes destinées à une autre marque automobile qui ne fait pas partie du groupe VAG... Alors je ne sais pas trop comment sont les boulons ou écrous sur ce genre d'auto.

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Bonjour

 

pour chaque jeu de jantes la sécurité impose un jeu de boulons adaptés

il faut que l'appui colle , conique ou spherique , angle , rayon et surtout longueur 

on trouve des jantes de même base mais avec ET different et donc souvent longueur de vis differente. Lors de l'achat le fournisseur doit fournir ces boulons

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ça peut coûter tout de suite un certain prix des boulons neufs, chez Audi c'est environ 8-10E pièce ! donc 20 boulons, ça fait un coût !

C'est pourquoi une jante officielle et une jante alternative peut nécessiter des boulons ou écrous spécifiques.

 

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  • 8 mois plus tard...

Prise de tête de dernière période, car ce n'est pas depuis hier que j'ai commencé ces recherches et ces achats...

 

Mais là, je me demande 2-3 choses... Tout a commencé par le fait que les roulements arrières existent en 2 modèles !

Jusqu'au numéro de chassis : "8G-V-004799" et depuis le "8G-V-004800"

 

Dans la marque sérieuse qu'est FAG, on trouve les informations suivantes:

 

Nº de châssis jusqu'à: 8G-V-004799
Diamètre [mm]: 45,24
Diamètre intérieur 2 [mm]: 19,05, 29,00
Largeur 2 [mm]: 14,73
Largeur 1 [mm]: 16,64
Diamètre extérieur 2 [mm]: 50,29
FAG: Kit de roulement de roue
Numéro de pièce du fabricant: 713 8012 10
Fabricant: FAG

 

Nº de châssis à partir de: 8G-V-004800
Diamètre [mm]: 39,88
Diamètre intérieur 2 [mm]: 17,46, 29,000
Largeur 2 [mm]: 14,73
Largeur 1 [mm]: 14,61
Diamètre extérieur 2 [mm]: 50,29
FAG: Kit de roulement de roue
Numéro de pièce du fabricant: 713 8026 10

Fabricant: FAG
 

Donc cela doit correspondre soit aux moyeux qui doivent donc exister en 2 modèles ou cela concerne les fusées qui doivent exister en 2 modèles ?!

 

Les moyeux arrières en 5x112 provenant d'Audi B5 sont montés sur des fusées datant de 1995

 

Hors le modèle "V" date de 1997 alors que j'ai un modèle 1998 = "W"

 

Illustration d'une fusée jusqu'au Nº de châssis jusqu'à: 8G-V-004799

 

1227861724_AudioFuseNdechssisjusqu8G-V-004799.jpeg.0aac66a9a320c66097479bce5389c021.jpeg

 

Heureusement que j'ai récupéré les deux fusées qui étaient avec sur l'audi A4

 

Comme j'ai les roulements qui couinent, je me disais que c'était le bon moment pour passer au 5x112... Mais voilà, encore des nouvelles qui cassent encore un peu plus ma motivation...

 

Je vais continuer mes recherches...

 

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Pour simplifier les recherches de certains, voilà ce qu'il vous faut pour l'arrière quel que soit le modèle et si vous avez un modèle plus récent que V 00 4800, il suffit de remplacer la fusée

 

Moyeu arrière -> https://www.auto-doc.fr/jp-group/8175662 (Directement livré avec les cibles ABS)
La fusée -> https://www.auto-doc.fr/jp-group/8175662
Les roulements -> https://www.auto-doc.fr/metzger/1822289

 

La chose étrange, c'est que chez ETKA il est clairement indiqué ceci:

Jusqu'à V-004 799 = 4A0 598 625A
Depuis V-004 800 = 8D0 598 625
 

Et pourtant si on regarde les compatibilités des pièces, comme les roulements, ceux 2 numéros sont cités ?! :AP-Smiles_162:

 

Pour fixer les fusées, il faut des vis imbus en 8x22 (serrage 30Nm)

 

 

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  • 11 mois plus tard...

bonjour

 

Tu dis dans les premieres pages que des cales pour passer en entraxe porsche est une solution pas mal

Sauf qu'aujourd'hui je ne trouve pas de cales 

J'ai vu sur usitech qu'on pouvait demander ce que l'on veut mais une note m'a interpelé : passer de 4 a 5 troues la jante est vixé qu'avec 4 goujons ( seul 4 troues sont taraudé) j'ai envoyé un mail pour demander, mais je ne comprends pas trop ce que ca implique, en gros on fixe la jante 5 troues avec 4 goujons uniquement ... 

 

Que ce soit sur la route ou en compétition, jamais de la vie un contrôle technique route ou circuit ne te laissera rouler avec un goujon en moins

 

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C'est un souci de répartition des masses... Comme on place des plombs pour équilibrer nos jantes et pneus, le fait d'avoir 4 trous défini un équilibre et si on passe à 5, mais de manière étrange entre les deux, ça peux créer une déstabilisation globale, genre une vibration impossible à solutionner.

 

On voit de tout comme concept, mais le 4x108 à 5x130, peut se faire sans toucher, avec des vis pour le 4x108 et des goujons pour le 5x130, c'est pas mal !

 

Les jantes Porsche ayant souvent 20mm de plus sur les déports = ET 50-55 au lieu de 35 pour les Audi, des cales de 20mm vont très bien aller !

 

ça, ça va pas mal...

s-l640.jpg.331c2347fe3a1ee3891d29a215b3c615.jpg

 

Par contre ça, j'ai moins confiance

PCD-20mm-Adapters-Citroen-Peugeot-4x108-to-5x130-_1.jpg.1b0b220fb8c0d2a4072982f95eb5fe90.jpg

 

Je ne sais pas comment ils peuvent garante un serrage au couple

HTB1alvuQVXXXXXgaXXXq6xXFXXX4.jpg_.jpg.e3861281ca5ba19791cd996c8d808520.jpg

 

Sur les petites B3-B4 c'est 110Nm et Porche c'est 130Nm

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Et l'autre solution sur laquelle je m'interroge au niveau de son équilibre résiduelle...

 

Adapters2.jpg.db76bf6ab051184f71d4525704e7d2a2.jpg

 

C'est la gaufrette, celle-là est particulièrement bien fabriquée

268760268_AssembledAdapter1.jpg.4039949cb7243c0922855f24e9d29b2d.jpg

 

Les trous qui lient la première couche à l'auto sont accompagnés de 5 trous avec des écarts irréguliers pour être bien éloignés des 4 trous de base.

 

Puis ils ont ajouté des guides pour bien placer les deux couches l'une en face de l'autre...

 

Ce qui fait 4 vis à serrer pour le 4x108 + 5 vis de jonction + 5 écrous pour la jante en 5x130

 

Je serais curieux de connaître le couple préconisé pour les 5 vis de jonction ?

Modifié par phoenix-dr
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Merci de ton retour 

 

j ai trouvé uniquement sur eBay ces cales 

Ça a pas été simple 

 

on verra ce que ça donne

je pense que le serrage de l écrou commun de faisant au couple on serre les 2 en même temps 

 

0146F12B-1D60-49DE-92D1-E8B25B6B684C.thumb.png.375bf278b53ef52420a0b5a0cf5bb4b6.png

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Tu as pris quoi comme cales ? Du 4x108 vers 5x112 ?

 

Quelle épaisseur font-elles ?

 

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il va falloir ensuite te trouver des jantes avec un déport de 45-50 et pour Audi ce n'est pas si répandu que ça.

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  • 1 mois plus tard...
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Je cherchais quelque chose pour une Porsche 924 pour lui permettre de rouler avec de vraies jantes Porsche...

 

Comme les Porsche 924 sont aussi en 4x108, ça peut aussi servir à ceux qui ont des cabriolet Audi ou coupé, etc...

 

https://www.ebay.co.uk/itm/PCD-20mm-Adapters-Porsche-924-4x108-57-1-to-5x130-Fit-Porsche-wheels-/223553608294

 

s-l1600.thumb.jpg.3cf958f04fdabd8d328901d28eb2d2a9.jpg

 

Je n'arrives toujours pas à comprendre comment le 4ème trou est bien serré avec ce système ???

 

Sinon, ça va pas mal des jantes Porsche sur les B4 hein ?!

44df4c379c9183faf79eb784368c3b3a.thumb.jpg.a5a9f4317298b33d7c7b9b21731c5ccf.jpg

 

:AP-Smiles_153:

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  • 3 ans plus tard...

Salut à tous , j'ai trouvé  ceci pour les audi 80 cabrio 75mm avant pour passé en 5x112 :

 

https://www.autewo.de/radnaben-5x112-vorne-fuer-audi-80-b4/coupe/cabrio-89-4/5-zylinder-75mm-radlager

 

Par contre des infos pour L'arrière non quattro ? J'ai trouver un kit sur epytech à 130€ :

 

https://epytec.de/bremsen-lochkreisumbau-audi-80-90-100-avant-5x112-hinterachse-fronttriebler-bremsensatz-apa271

 

Est ce que ça pourrais faire l'affaire? 

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Posté(e) (modifié)

Hello,

 

Ils ne s'emmerdent pas sur le prix !

 

:AP-Smiles_162:

 

C'est dommage que ceux qui proposent des moyeux en 4x108 pour 20€ ne se lancent pas dans une petite série...

 

https://www.car-bock.de/Radnabe-vorn-fuer-82mm-Radlager-A4-A6-Passat

 

Pour l'arrière, la pièce existe et se trouve sans problème...

 

https://www.car-bock.de/Radnabe-hinten-Audi-A4-8E

 

https://www.car-bock.de/Achszapfen-Radlager-hinten-AUDI-A4

 

:AP-Smiles_153:

 

Apparemment, le moyeux arrière n'est plus disponible sur ce site...

 

J'ai donné un lien avec une pièce qui ressemble, mais celle-là concerne un quattro vu qu'il y a la vis de cardan dans le pack...

 

Faut que je regarde avec les références que j'ai

Modifié par phoenix-dr
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Je pense que vu la proposition de disque de frein directement équipée de roulements, le fabricant du moyeu a laissé tomber...

 

Pour ces disques arrières, ce n'est pas le choix qui manque

 

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/disque-de-frein-10132/audi/a4/a4-avant-8d5-b5/21492-2-4?criteria[100][]=HA

 

Dont ceux-là

 

https://www.auto-doc.fr/delphi/260019

 

 

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Salut Phoenix merci pour ta réponse, 

J'ai vue aussi les moyeux à 18€... si seulement il pourrait les faire légèrement plus grand et en 5x112... 

 

La oui effectivement c'est 300€ les 2.. c'est pas donnée sinon il y en as a 274$ mais avec la livraison + douane ça reviens au même 

 

Ducoup pour l'avant  c'est ce qu'il me faudrais et faudrais juste que je change d'étrier à l'avant pour des girling 60 au lieu des 54 d'origine poir passer en frein à disque 5x112 de S2 sans autre modification si j'ai bien compris 

 

Pour L'arrière si je prends ceux là 

https://www.auto-doc.fr/delphi/260019

 

J'ai pas besoin de changer d'étirer ? Juste de mettre un autre moyeu ? 

Merci

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Posté(e) (modifié)

À l'arrière, ce sont des disques qui utilisent les mêmes roulements coniques que les moyeux arrières que nous avons sur nos cabriolets.

 

À l'exception d'une série à vérifier sortie en 1998, la fusée a été légèrement modifiée et son diamètre n'est plus tout à fait le même.

 

Il suffit d'acheter des fusées, elles ont les trouvent neuves et pas chères.

 

Pour l'avant, il existe une autre astuce qui consiste à remplacer la jambe de force ou le porte moyeu par un d'une autre époque.

 

Paraît que ça fonctionne très bien.

 

Perso j'ai tout pour transformer mon auto en 5x112 et je ne l'ai jamais fait finalement.

 

Va comprendre.

 

:AP-Smiles_157:

Modifié par phoenix-dr
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Ah oui effectivement 😅 je veux mettre des Oz futura et pour quelle passe bien a rat des ailes les dimensions que je recherche ne sont que en 5x112... en 4x108 il font jusquen 17" mais pas en 18" 

 

Ducoup je vais passer en 5x112 prochainement jai la audi depuis décembre 2022 

Je vais faire les moyeu et rabaissement avec des combiné 

 

Es-tu rabaisser et comment ? Je suis entrain de faire des recherches actuellement je vois que l'avant c'est pareil pour toute et il y a que larriere de different sur les cabriolet... 

 

Jai pas encore démonter😅

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voila ce que j'ai pu trouver pour les esieux 75mm un mec en lettonie la fais avec des videos ou il explique comment 

tapé sur youtube  4x108 swap 5x112 => c'est une audi rouge bordeaux 

 

Codes des pièces :
Essieu arrière :.
8D0 598 625 - roulements
8D0 615 601 B - Disque de frein
Essieu avant :
Disques de frein -  de S2
8D0 501 653 B - moyeux de l’essieu arrière de la B5 Q 
8D0 598 625 A - Roulement, prendre avec la bague de verrouillage 

 

voila ce qu'il faut pour les audi 80 cabriolet  75mm 

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Il y a 13 heures, skulls57 a dit :

Ah oui effectivement 😅 je veux mettre des Oz futura et pour quelle passe bien a rat des ailes les dimensions que je recherche ne sont que en 5x112... en 4x108 il font jusquen 17" mais pas en 18" 

 

Du coup je vais passer en 5x112 prochainement jai la audi depuis décembre 2022 

Je vais faire les moyeu et rabaissement avec des combiné 

 

Es-tu rabaisser et comment ? Je suis entrain de faire des recherches actuellement je vois que l'avant c'est pareil pour toute et il y a que l'arriere de différent sur les cabriolet... 

 

Jai pas encore démonter😅

 

As-tu lu le contenu de ce sujet ?

 

Sur les audi de notre époque, il y a 2 type de moyeux et de tête de cardan qu'on appelle homocinétique.

 

Comme le moyeu 5x112 n'existe que pour les moyeux larges, correspondants aux S2 avec leur 200 cv et quelques...

 

Les motorisations standard en-dessous de 2.6L n'ont pas la possibilité d'utiliser ces moyeux.

 

Il leur faut changer le porte moyeux, avoir le bon roulement et remplacer la tête cardan qui va sur la barre de transmission à ce que j'ai compris.

 

L'avant est un tout autre challenge si tu ne pars pas de la version 2.6/2.8L, mais c'est faisable.

 

En plus, je ne pense pas que tes étriers avants soient compatibles avec les disques de frein des S2 en 256mm !

 

peut-être que @sedonou75 voudra bien partager sa modif pour l'avant et le changement de jambe de force complète.

 

Pour ma part je voulais une modif la plus proche de mon auto d'origine pour la faire passer officiellement au CT avec les documents et tout et tout.

 

 

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salut pour répondre oui j'ai très bien lu le sujet ,c'est pour ça je viens apporter les informations que j'ai trouvé dont qui a été fais pars un lettonien qui a fais 3-4 vidéos sur le sujet la en montrant étapes par étapes 

 

pour le montage à l'avant série de base du 1.9 tdi à la cylindré avant le 2.6/2.8  

c'est du diam 75mm ext.   /  39mm int. / 37mm de large 

au dessus de cette cylindrée c'est du 82mm tu as donné toute les infos pour le faire quand on as du 82mm. 

 

Pour du 75mm il faut ce que j'ai écrit plus haut + le freinage avant de la S2 que j'ai commandé  pour pouvoir mettre des disque de frein de s2 5x112 en 276mm ou 280mm 

DONC il faut 

2x ETRIER de frein GIRLING 60 audi s2/2.6/2.8 

ref 895615123A 

ref 895615123A

ref de la chappe 447615125 

 

                      2 disque avant de audi s2 276/280mm en 5x112 évidement 

                     1x kit de jeu de plaquette avant audi S2/2.6/2.8

 

de plus PAS BESOIN de changement de tête de cardan OU de porte moyeux , il suffit de mettre des moyeux ARRIÈRE de a4 b5 QUATTRO => roulement exactement pareil que l'avant d'une audi 80/90  b3/b4 

qui ont 33 dents ---> comme les cardans arrière de audi a4 b5 quattro 

 

j'ai trouvé sur ebay bcp moin chères que le liens que j'ai écrit plus haut 170€ environs 

https://www.ebay.fr/itm/373234756963?itmmeta=01HS20FGPQ0EZPTDQWKMJAKP1D&hash=item56e6866d63:g:vbQAAOSwscVlt1-W&itmprp=enc%3AAQAJAAAA4Ot70u2tOFAHuHA5geoZIIz8AQa6dO8QwbGOqu%2BUVmrRqQZ3WpNqIs8w3cia0zPXVTQn49LxZsmi6Psv2WWVRsrRh68FD2OyeeIvEbVpiNQJ%2F91bO8AD8lyQD%2FYiaCEgQJMmo%2F7xq6Lb73M1Wp7KTIpLMn3B2O908aLcXp48EvWyX2R86kyt80SDQ%2FN6tHuVneQlIFEto0CHhPbXnG9iUxRND7Se2aVLeEWWgoc8IUSbgzUFaI%2B9b%2BTGLQ2CDP4ndwiwvd1%2BTJEzGupSxalt3NSIR5LaLIWKSRuqWt4jAiIn|tkp%3ABFBMvou-wMhj

 

ils vendent aussi un kit avec le roulement a 250€ environs mais sans les vis 

j'ai préférer prendre les roulements sur auto doc  

 

j'ai discuter avec 2 vendeurs dont les anglais lien plus a haut a 300€ les deux puis celui la sur ebay qui me confirme que c'est bien se montage la , les anglais m'ont rediriger vers un lien complet a 1200€ le kit avec etrier, roulement plaquette disque et j'en passe... 

 

la j'ai pu avoir les étriers de frein en occasion a 360€ de Lituanie un français en vends refais a neuf mais 500€...  

 les disques avant 102€ en zimmermann percé ventilé  ref 100.1224.52 en 276mm

plaquettes bosh 60€  ref 0986 461 115 

2x kit de roulement vant avec vis et circlips METZGER ref WM 683 a 50€ les deux 

 

pour donner une grandeur de prix c'est 800€ pour passé en 5x112 de nos jours tout dépends l'achat des étrier de frein et si on prends les moyeux arrière en neuf ou en occasion 

la j'ai pu trouvé un autre étrier de frein gauche a 65€ avec envoie dans les pays de l'est avec envoie 

 

 

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