Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passer du 4x 108 au 5x112, concrétement?


Messages recommandés

Le problème, c'est qu'un des boulons tiendra sur une partie mobile... Rien à voir avec un changement de moyeu qui existe sur nos B4 à l'arrière pour les non quattro et à l'avant pour celles qui ont le porte moyeu pour roulement de 82mm !

 

Je veux quelque chose qui soit "street legal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le problème, c'est qu'un des boulons tiendra sur une partie mobile... Rien à voir avec un changement de moyeu qui existe sur nos B4 à l'arrière pour les non quattro et à l'avant pour celles qui ont le porte moyeu pour roulement de 82mm !

 

Je veux quelque chose qui soit "street legal"...

 

salut il y a moyen de passer en 5x 112 a tu reussi car moi j aimerais bien changer car dure de trouver des jantes qui me plaisent en 4x 108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je veux quelque chose qui soit "street legal"...

 

Même si je suis de ton avis, de toute façon toute modif est illégale (du moins en France) dès que l'on sort de la monte constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé la production "un" des moyeux de 45mm de 4 pièces et voir le résultat par rapport à la pièce d'origine !

 

La modification, par re-perçage, sur les moyeux 4x108 n'est pas possible, car le diamètre de la pièce est plus petit et donc pas moyen de percer en 112, on serait dangereusement près du bord !

 

Donc, on est reparti sur la fabrication pur des moyeux !

 

Après, j'aimerais bien être le seul à proposer les moyeux pour les modèles en-dessous des 2.6 L en 5x112, ça concerne tous les modèles de B4 non quattro !

 

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les disques arrières de quattro B4, ont tous le même diamètre et la même hauteur ?

 

Exemple:

 

Arrière non quattro, monté sur fusée = Diamètre 245mm x Epaisseur 10mm x Hauteur 59.5mm

Arrière quattro, monté sur cardan (S2) = Diamètre 245mm x Epaisseur 10mm x Hauteur 40mm

 

Je serais curieux de savoir si à l'arrière, il y a aussi des différences dans les diamètres des têtes crantées d'homocinétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

New project avec une société un peu plus sérieuse

 

qL8Iuabi_o.jpg

 

EoyEaQHR_o.jpg

 

Le problème réside principalement dans la partie centrale, là où vient la tête de cardan !

 

Apparemment, en Suisse, ça, on ne sait pas faire facilement, il faut tout un machin, qui s'appelle une "broche" !

 

Bref, là c'est le proto, que je vais amener dans une autre boite en Valais pour voir s'ils sont capables de faire le centre et pour combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une interrogation sur l'utilisation des roulements, car le roulement classique est séparé au niveau du milieu, alors que ceux vendus moins cher le son à quasi 70% du bord...

 

Le dessin original

JZKRZPaZ_o.jpg

 

Les dessins alternatifs

q0YGXE3r_o.jpg

 

ru9JbSO7_o.jpg

 

Et le précédent qui m'avait fait le moyeu, avait dit que vu la largeur de la partie au plus gros diamètre, ça ne pouvait plaquer correctement contre le moyeu ?!

 

La différence de prix est de 1 pour 3 voir 4 !! Donc 20Euro la version alternative pour 80Euro pour la version originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, j'ai, pour la première fois, utilisé une sableuse professionnelle à billes de plastique ! Comme c'est sympa !!!

 

Alors j'ai attaqué les carters de "roulement de roue", les moyeux arrières provenant d'une B5 et les fusées de la même auto !

 

GSpSYARO_o.jpg

 

61ekBJME_o.jpg

 

xBfpmESk_o.jpg

 

keta7A4c_o.jpg

 

Pas encore parfait, mais c'était ma première fois !

 

Ca change la tronche de la cible ABS en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis de ton avis, de toute façon toute modif est illégale (du moins en France) dès que l'on sort de la monte constructeur...

J'en profite pour répondre à ça !

 

En fait, Audi, pour ses B4 avait imaginé une modification officielle pour les propriétaires qui voulaient mettre des jantes de plus de 15 pouces et donc,

cette modification et ces moyeux en 5x112 étaient aussi prévus pour d'autres modèles que les 3B et ABY !

 

J'ai un document sur lequel s'est précisé !

 

Donc, en ayant les vrais moyeux avant 5x112 et les moyeux montés sur fusées ou les disques arrières contenant les roulements, on est dans la modification légale et autorisée d'époque !

 

Perso, je préfère mettre des moyeux arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si ta voiture n'est pas sortie avec cette option, tu n'as pas légalement le droit de le faire (= modification des trains roulants)

Il n'y a que celles qui ont eu l'option de sortie de concession qui ne seront pas concernées

Mais bon pour en arriver là, il faut avoir eu un grave accident avec du corporel et que l'assurance fouille pour trouver ce qui va pas (et ils sont très fort pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tu as droit à une option et que tu fais en sorte d'installer une sorte de kit... Ca devrait le faire !

 

Sinon, en Suisse, nous avons un truc qui s'appelle le "DTC" oui je sais ça fait référence à autre chose et vu les prix, c'est tout à fait ça !

 

Et via payement, on peut faire homologuer un peu tout type de truc sur une auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 trous est une évolution du 4 qui a été imposée avec l'arrivée des puissances plus élevées, donc on va vers une amélioration de la sécurité du véhicule,

tout en ayant tous les éléments officiels, ça devrait donc ne pas poser trop de problème !

 

Si je m'interroge sur ce que je vais monter comme jante, les jantes Cup 1 de la RS2 lui iront parfaitement... Sinon, les 18 pouces de la RS4 B5 que j'adore et qui vont superbement bien au B4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pense comme-ça, rien n'évolue !

 

Sur RS2 on a bien réussi à faire changer les données officielles en France, maintenant il est indiqué 225/45/17 aussi comme homologué !

 

Même si, pour moi, le 215/45/17 est bien plus adapté pour égaler le 245/40/17 en diamètre et surtout se pose mieux sur la jante de 7 de large !

 

Donc si une possibilité existe de passer en 5x112, justement au travers de la ABY, pourquoi y'aurait-il un souci, avec des gens à l'esprit ouvert, ça ne me semble pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment atteins tu sais ? Va faire changer la DREAL et on en reparle MDR

Pour la taille des pneus rs2 c'est normal que ça soit passé car à la base, c'est une erreur !! Les pneus lors de l'homologation étaient en 225. Et même comme ça, voilà le temps que ça a mis pour la correction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des intervenant, venant de Belgique, n'a pas réussi à trouver de solution dans son pays.

 

Bref, on ne va pas en parler pendant des heures, je ne pense pas que le sujet ne t'intéresse plus que ça.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en suivant mes théories et les images, j'ai commandé un roulement FAG

 

https://www.teile-direkt.ch/fag-2331185.html

 

Le dessin original

JZKRZPaZ_o.jpg

 

Et j'ai reçu un truc avec des joints spi rouge-orange, avec la conception alternative et surtout,

quand on le prend dans les mains, on arrive sans problème à pousser les deux parties au point d'arriver presque à sortir le joint Spi.

 

Payé 3x plus cher qu'un premier prix, pour avoir un truc quasi pareil, ça me déçois !

 

Mais peut-être, que la conception alternative colle mieux au dessin du moyeu ?

 

On verra bien quand ce sera monté.

 

Autre déception, les sachets censés les protégés de l'humidité étaient tout sec au point d'être déjà en lambeaux dans la boite.

 

Le gros boulon de cardan, ne fait franchement pas sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos de l'avancée des pièces

 

89UeQPPb_o.jpg

 

VLD17Kat_o.jpg

 

ub1814AN_o.jpg

 

3VqoTGy7_o.jpg

 

gM9p6zQO_o.jpg

 

CopYQKMC_o.jpg

 

00j2hPhW_o.jpg

 

Quand on sable avec des billes neuves, ça donne nettement plus brillant, ça se voit non ?

 

 

Maintenant qu'elles sont comme-ça, que me faudrait-il leur faire comme traitement ?

 

Les repeindre, les vernir, quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ça ?

 

Sur un autre forum, on m'a donné l'idée de les peindre avec la peinture pour frein, ce qui n'est pas con,

vu que ça brille bien et que ça protège très longtemps et à haute température en plus !

 

En plus, vu comme elles sont, c'est vite peint et facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les bichromater.

le problème de les brichromater mis a part la couleur jaune avec les reflets de divers couleurs c'est avec le temps le bichromate s’atténue ( mais la protection zinc ou cadmium en dessous fait toujours sont travail de protection anti rouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon le proto à le trou fait au centre... Tellement bien qu'il faut se battre avec l'homocinétique pour les séparer !

 

Par contre... Le prix !

 

OUCH !

 

On est en Suisse !

 

Usiner un seul trou et peu importe la quantité = 250CHF !

 

Autant oublier tout de suite, à moins que la caisse soit spéciale.

 

Mais désormais j'ai les plans, alors je vais continuer mes recherches pour trouver le fabricant qui propose des moyeux d'A4 pour 20Euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pourquoi ce serait que les moyeux arrières qui iraient ?

Que veut dire "lathe" ?

Et nous parlons de la 100 C4 ou de la A6 C4 ?

http://trshop.audi.de/konakart/SelectProd.do;jsessionid=47AC77EB637657B3E2440F9E52944909.tomcat01?prodId=43129&manufacturer=manufacturer&name=WHEEL%20HUB&model=0001

RKm0fLms_o.jpg

Un sujet où notre nouvel ami s'exprime -> https://www.s2forum.com/forum/technical/suspension-steering/86775-acoq-7a-108-112

Un endroit où on propose des modifications, à condition de trouver des moyeux à modifier

http://brydon-eng.com/catalog/services/hub-machining/

Bref, on en revient toujours à la même chose, ces moyeux ne sont pas simple à trouver du tout !

Et ce qui est dit, c'est qu'en trouvant les moyeux proposé par notre nouvel ami, il faut ensuite les usiner, ce qui serait intéressant à faire.

Mais lancer une série chez ceux qui le font déjà et qui proposent un moyeu à 20 Euro terminé ou trouver des moyeux au prix de X pour ensuite les faire rectifier au prix de Y, pour arriver à quoi ?


Et toujours les mêmes et leurs délires -> https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/rear-wheel-hub-priced-each/8d0501653b/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lots of C4 quattros in scarpyard, from where to take 4A0501653D. Not the case in Switzerland I assume?

 

20€ for correct 5x112 hubs would be very good price. Check alibaba.com maybe you can find manufacturer from India or China.

 

Pardon, je ne parle pas français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm so surprise that nobody build this hub already !

 

And i would like to build the small hub for B4 under 2.6L !

 

In Switzerland everything take too much time to do something and cost so much ! :(

 

Traduction:

 

Je suis tellement surpris de voir que personne n'ait pas déjà construit ce moyeu !

 

Et je voudrais construire le moyeu plus petit pour toutes les B4 en-dessous de 2.6L

 

En Suisse tout prend trop de temps pour faire quelque chose et coûte tellement cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For 75mm you can use B5 quattro rear hub + Volkswagen Sharan 288x25mm brake disc + Audi A4 B5/A6 C5 front brakes for 288mm disc. No machining required.

Wheel offset will be ~ -1mm.

 

New hubs are expensive, but used hubs + brake calipers are pretty cheap from scrapyard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7M0615301G - brake disc, vw sharan, seat alahambra, ford galaxy
8D0501653B - hub, A4 B5 quattro rear
8E0615123A;8E0615124A - left & right calipers, on many VAG cars.
4A0615125A - brake carrier, also on many VAG cars.

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A4Q/year/1997/drive_standart/157/hg_ug/615/subcategory/615035/part_id/261393/is_main_page/0/lang/f

http://www.oemepc.com/tvn_result/search/tvn/8E0615123A#RDW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for your very helpfull answer !

 

;)

 

7M0615301G = Disque de frein de VW sharan, Seat alahambra, Ford galaxy
8D0501653B = Moyeu Arrière d'Audi A4 B5 Quattro
8E0615123A - 8E0615124A - Étriers Gauche et Droite provenant de beaucoup d'autos du groupe VAG.
4A0615125A - Chape de frein qui vont avec les étriers ci-dessus

 

Ceci étant pour trouver une solution au B4 qui ont les petits moyeux à l'avant !

 

à l'arrière, il y a soit le moyeux arrière des premières génération de B5 de 1994-95 ou les disques de frein qui reposent sur leur fusée avec des roulements !

 

Perso, je préfère les moyeux et ceux-ci, ne sont vraiment pas difficile à trouver, puisqu'ils se vendent également en neuf pour un prix très raisonnable, sur www.car-bock.de par exemple !

 

Merci à notre nouvel ami pour ces précieuses et précises informations !

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chape ATE 11.8170-0306.1 (4a0615125a) = 72.95 x 2 = 145.90
Etrier TEXTAR 38077400 (8E0 615 123 A) = 61.95
Etrier TEXTAR 38079100 (8E0 615 124 A) = 61.95
Disque ATE 24.0125-0114.1 ( 7M0 615 301 G) 53.95 x 2 = 107.90

Total = 377.70 CHF (Sans moyeu ni roulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Local prices for comparison.

 

New:

 

TRW 288x25 brake disc 2x30€

Brake carrier 2x54€

Brake caliper 2x40-65€ + (deposit 2x 16-70€ if dont give your old calipers back, which you don't have when doing brake upgrade. :D)

 

Total miniumum 370CHF

 

Used from scrapyard:

 

2x 8D0501653B hub = 2x 25-35€

2x A4 carriers + calipers = 2x10€

If needed:

2x caliper repair kit (piston, seal etc.) = 2x9€

 

Total 82 - 127CHF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...