Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pont arriere hs sur audi A6 v6 tdi 180 quattro

Messages recommandés

salut a tous, j'aurais besoin de votre avis car j'ai un problème au niveau du pont arrière (a première vue) qui serait hs sur mon A6 de 2000

c'est une A6 quattro 2l5 v6 tdi tiptronic d'octobre 2000

1ere question:

j'ai éventuellement trouvé un pont qui est actuellement sur une a6 quattro v6 tdi 180 mais en boite manuelle de 2002, est-ce compatible?

2eme question:

mon clignotant déconne, il clignotte une a deux fois et s'arrete, par contre en warning il fonctionne parfaitement! ca pourrais être la centrale de cligno ou le comodo?

merci d'avance pour votre aide! ;)

Salut girafe :coucou: ,

quels sont les symptomes qui te font dire que le pont est hs ?

Pour le problème de clignotant, je m'orienterai plutôt vers la centrale (qui intègre le bouton warning)

:coucou:

Pour le problème de clignotant, je m'orienterai plutôt vers la centrale (qui intègre le bouton warning)

en faite, je roulais au alentours des 120 130 quant j'ai entendu un gros pchiiiitttttt (comme une roue qui creve) je me suis donc arrèté sur la voie d'arrèt d'urgence ! et a la deceleration j'ai eu un bruit comme si de la ferraille trainait au sol! j'ai donc fais le tour de la voiture rien qui frotte au sol ni une roue de crevé... je suis donc reparti et la j'entends que ca gratte vers l'arrière de la voiture surtout a la décélération a l'accélération j'ai "juste" un léger sifflement par contre en maintient de vitesse aucun bruit! juste quand en acceleration et deceleration! je suis donc arreté a un "feu vert", le mecano a regardé vite fait sous la voiture et m'a dit que le pont etait plein d'huile donc surement qu'il avait pété....

Modifié par girafe

?? la centrale est dans le bouton de warning??

arg , pas de bol ... pour le pont a mon avis c'est le meme , faut juste se renseigner pour voir si les rapports sont les memes

Ah ouais, pas cool l'histoire du pont <_< , ragarde quand même si c'est pas le silentbloc de l'arbre...

Sinon la centrale clignotante intègre bien le warning, il faut retirer l'habillage autour du warning et porte gobelet... et la centrale c'est le boitier juste derrière le bouton des warnings.

Fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu des cas similaires :blink:

arg , pas de bol ... pour le pont a mon avis c'est le meme , faut juste se renseigner pour voir si les rapports sont les memes

J'ai téléphoné aujourd'hui chez audi.. Le mec n'a pas pu me répondre, il n'en savait rien...

Ah ouais, pas cool l'histoire du pont <_< , ragarde quand même si c'est pas le silentbloc de l'arbre...

Sinon la centrale clignotante intègre bien le warning, il faut retirer l'habillage autour du warning et porte gobelet... et la centrale c'est le boitier juste derrière le bouton des warnings.

Fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu des cas similaires :blink:

ce matin je me suis arrêté dans un garage, le mécano a mit la voiture sur le pont! Résultat c'est bien le pont qui est hs selon lui, ça chie l'huile côté cardan gauche... À la limite il faudrait déjà que je démonte ce cardan voir si ça ne pourrait pas être lui qui serait mort mais j'en doute car vu le bruit.. Ça ne ressemble pas au bruit de cardan que j'ai déjà pu entendre (enfin du moins sur une traction..) sinon pour la centrale je vais y jeter un oeil! Pour information, vous avez une idée du prix de cette centrale?

Bonjour,

audia6q2000.png

Bon travail et bonne route!

merci beaucoup!!! Pour voir la reference du pont il faut le demonter?

Bonjour,

attention, ce n'est pas parce que deux ponts ont le même rapport que l'on peut utiliser l'un à la place de l'autre!

Les berceaux et donc les fixations peuvent être différents!!!

Exemple de choix: >>>ICI<<<.

Quand à la référence du pont, je pense que comme sur les boîtes de vitesse ou les moteurs, cela doit être gravé dessus.

bonjour, j'ai trouvé des numero au cul du pont, mais ca ne correspond pas a ceux du schema..

c'est gravé:

AUTRIA G J2

4B3 599 285

231 32/46

02122010036.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par girafe

petit rectificatif le numero de mon pont est:

EUS 210700

j'ai trouvé un pont en EUT 121001, a votre avis ya trop de différence ou ca peux le faire?

• 2 semaines plus tard...

j'ai enfin trouvé un pont en EUS! :)

je le reçois lundi ou mardi par la poste

350 euros fdp inclus! que demander de mieux!! :D

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir

Alors ce pont remonté? :rolleyes:

pont déposé, j'attend les pieces que j'ai commandé chez audi (ya du retard a cause des intemperies)

j'ai commandé les 12 vis de fixation pour les cardan ansi que les joints d'étanchéité das cardan et de l'arbre de transmition

j'ai fais une vidange du nouveau pont avec de l'huile de chez audi

par curiosité j'ai vidangé le pont hs, l'huile qui restait etait bien noir et tres epaisse comparé a celle que j'ai enlevé de nouveau qui etait plutot de couleur marron clair

Pour information, vous avez une idée du prix de cette centrale?

Ca coute seulement une trentaine d'euros.

Tu peux regarder par -> ici :coucou:

Et tu peux regarder (ici) pour savoir comment faire. Même si c'est sur une A3, le principe est exactement le même ;)

Ca coute seulement une trentaine d'euros.

Tu peux regarder par -> ici :coucou:

Et tu peux regarder (ici) pour savoir comment faire. Même si c'est sur une A3, le principe est exactement le même ;)

merci de ta reponse mais je l'ai deja changé et tout vas mieux de ce coté là depuis! :D

elle m'a coutée 32 euros chez audi!

merci quand meme pour ton aide!;)

Bonsoir

Alors ce pont remonté? :rolleyes:

pont remonté de ce soir! ca fait du bien de rouler dans une voiture qui ne fait plus de bruit! :D

• 11 ans plus tard...
Le 30/11/2010 à 00:34, dsts a dit :

Bonjour,

http://img10.imageshack.us/img10/452/audia6q2000.png

le lien est cassé et je cherche aussi la correspondance ref/rapport de pont possible de le reupload ? 

J'en ai un qui traîne chez moi, au cas où 

Code EUS

Modifié par Burny

tu connaitrez pas le rapport de pont par hasard ? au pire tu peut le mesuré tu fait tourner le coté arbre de transmission jusqu'à ce que les coté cardans est fait un tour 

ok merci beaucoup 

et aussi merci pour le site sa va me permettre de voir les autres et de choisir le plus adapté 

le cas échéants tu est d'ou et tu le vendrez combien le tien en mp si tu veut 

• 1 mois plus tard...