Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

combien de turbo et collecteur fissuré


greg28

Messages recommandés

bonjour a tous :coucou:

je voudrais faire un topic du mème genre que les cullasse fissuré.

mais ce coup ci, spécial pour les turbos et les collecteurs!

car après quelques lecture a se sujet, je me suis rendu compte que se phénomène est assez fréquent sur nos s!

qui a eu se problème? et quelle symptomes? et quelques explications (si possible) sur la méthode a adopter pour le remplacement de ces éléments. pour les plus calé en mécanique ! bien entendu ;)

merci d'avance a tous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon un turbo est une piece d'usure comme une autre ... quand on voit le nombre de tour/min que cela prend dans la tete ....

 

et puis si les temps de chauffe et refroidissement ne sont pas respecté cela joue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcément le turbo qui pose problème c'est tout le circuit annexe ( circuit sural , collecteur , etc ) pour ce qui est des problème turbo en lui même c'est surtout à l'utilisation ( mode arsouille, circuit , les temps de ralentis avant mise en arrêt etc)

donc je pense que le débat va faire des émules :eldiablo: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1! la façon d'utilisé l'auto et son entretien joue énormément sur l'usure des pièces!

je voulait crée ce topic pour savoir si c'est une maladie comme les cullasses ou non? et combien de personne on rencontré ce souci?

bien entendu il faut prendre en compte le kilométrage , l'entretien (surtout la qualité de l'huile), la façon d'utilisé la voiture etc...

et ne surtout pas faire une généralité sur le souci énnoncé, un turbo demande beaucoup de précaution!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JP et french

 

Ensuite pour ma part ,

Je ne pense pas que l'on puisse dire que le turbo fissuré est une maladie étant donné que c'est une pièce d'usure (dans ce cas les plaquettes , embreyage etc... sont aussi des maladies );

Un turbo au bout d'un nombre X de km tu sais que tu seras amené à le changer , qu'une culasse , normalement , tu la changes pas...

 

La question qu'il faut plutot poser je pense c'est combien de bornes tien le turbo en moyenne en fonction de l'utilisation !

 

Après c'est claire que le mec qui connait pas , qui respecte ni les temps de chauffe ni les temps de refroidissement fera moins de km avec sont turbo plutot que celui qui en prend soin ... comme pour tout ...

 

Parcontre pour rebondire sur ce qu'a dit JP , le soucis serais plutôt le collecteur , mais pareil faudrait savoir au bout de combien de temps ils se fendent et si ils se fendent tous ! Essayer de comprendre pourquoi ils se fendent ...

 

Enfin le circuit de sural , maladie d'origine , une fois les durites remplacé par des durites plus costaux on est plus ennuyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Prenons par exemple quelqu'un qui habite en bas d'une côte il sera obliger de "forcer" un peu sur le turbo à froid même s'il ne monte pas ds les tours. Le turbo s'usera donc plus rapidement que que quelqun qui habite dans une plaine même si tous deux respecte bien les temps de chauffe.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les mecs vous n'y etes pas!!

 

Ce topic va permettre à ceux qui ont connu des problemes de partager leur expériences, et surtout à ceux qui découvre un soucis sur leur auto de savoir à quoi s'en tenir!

 

c'est pas pour discuter des faiblesses du turbo, ou de savoir si audi c'est pourri ou pas... LE TURBO N EST PAS FABRIQUE PAR AUDI!! tout le monde le sait!

 

bref moi mon turbo sans le savoir etait quasi mort pourtant pas de fissures! les aillettes etait en cause (du jeu) et il pissait de l'huille, alors rien à voir avec l'entretien que j'accord à mon S3, et encore moins à ma conduite et aux temps de chauffe...

 

Quant à ceux qui peste parceque pour la revente du véhicule ça pose problemes, qu'on se le dise!! nous sommes tous ok pour dire que le turbo, le collecteur ou la culasse font parti des pieces qui s'usent sur n'importe quel véhicule... La mienne à 11ans, fallait bien qu'un jour ou l'autre la culasse se fissure, ou que le turbo vieillisse...

 

Bref je suis ok pour ce topic qui pour moi est necessaire à la vie ou à la durée de vie de nos autos!

Un modérateur disait une foie "Dis moi que l'amour d'un S3 ne s'arrete pas..."

Sportivement

Modifié par TommyGun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part turbo et collecteur fissurée à 67.000km, 5 ans après la mise en circulation.

 

Le véhicule étant une 2eme main acheté à un passionné de la marque qui en prenait très soin et qui avait d'ailleurs travaillé plus de 20 ans chez Audi.

 

Jamais utilisé sur circuit, temps de chauffe et d'arrêt ont toujours été respecté.

 

Les gros entretiens ont toujours été effectué en concession et les vidanges intermédiaires étaient faites par le proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec tommy gun :bigthumbup:

 

je ne crée pas ce topic pour dire que nos s3 sont fragile ou quoi que se soit! loin de la!!

c'est vrai dire que c'est une maladie n'est pas approprié! je l'admets :jap:

chaque marques a ses soucis!

mais dans le but de connaitre mieu les problèmes de nos s pour mieu les résoudre :bien:

Modifié par greg28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois je reste septique sur la culasse en piece d'usure ....

mais a part ca je suis d'accord pour le reste :bigthumbup:

 

Tu sais la culasse mine de rien est en alu, 11ans avec des goujons de partout, des bougies changer 1, 2 voir 3 fois, le froid hivernale, la chaleur estivale, la compression du moteur avec acceleration, déssélération, virages, secousses, c'est surtout une voiture sportive... 192200km dans les dents, la culasse à le doit aussi de fatigué de donc de se fissuré!!

 

la carrosserie aussi en prend un coup... corrosion, rouille etc... et donc ça la fragilise

 

en tout cas, ce n'est pas forcement la conduite du chauffeur la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour la culasse ca n'est pas une piece d'usure, les soupapes à la rigueur mais la culasse non. J'ai sorti le moteur pour réfection et que ca soit la culasse ou le bloc, mis à part de la calamine, elle est comme neuve ! Mais le problème des culasse fendu est bien réelle mais il est (à mon avis) plus dû à un mauvais contrôle de la combustion par le calculo d'origine, c'est pas par hasard qu'un egt a été ajouté par la suite. Pour le turbo, il est clair que c'est une pièce d'usure mais il doit tenir au moins 120Mkm de façon optimale mais comme pour la culasse si la combustion est mauvaise (gaz trop chaud) ca durée de vie diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement le but du topic????

 

Je veille au grain les enfants :up1: Dès que çà part en vrille, attention les doigts :P

 

Un modérateur disait une foie "Dis moi que l'amour d'un S3 ne s'arrete pas..."

Sportivement

 

Je le connais, c'est un mec bien :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la culasse mine de rien est en alu, 11ans avec des goujons de partout, des bougies changer 1, 2 voir 3 fois, le froid hivernale, la chaleur estivale, la compression du moteur avec acceleration, déssélération, virages, secousses, c'est surtout une voiture sportive... 192200km dans les dents, la culasse à le doit aussi de fatigué de donc de se fissuré!!

 

la carrosserie aussi en prend un coup... corrosion, rouille etc... et donc ça la fragilise

 

en tout cas, ce n'est pas forcement la conduite du chauffeur la cause...

 

Mouai à 192 000 pourquoi pas , mais quand t'en vois certains qui fissure à beaucoup moins ça me ne me parait pas "normal" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement le but du topic????

 

Je veille au grain les enfants :up1: Dès que çà part en vrille, attention les doigts :P

 

 

 

Je le connais, c'est un mec bien :up1:

 

 

Je préfère les féssés !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'à 60 000 km ça fait peut... à moins d'un défaut de fabrique, mais j'y crois pas trop...

 

en effet un bourrin va casser son turbo rapidement!! Mais un turbo cassé ne veut pas forcement dire bourrin au volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...