Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Intégration des pochettes d'albums aux MP3


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Merci pour ce tuto, ça m'a permis, en plus, de ranger tout mon schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous

 

Je suis arrivé dans le monde Audi il y a deux jours, et je dois dire que pour l'instant je suis pas mécontent ! :-)

 

Pour en revenir aux pochettes d'albums sur le MMI, il semble qu'il y ait un autre moyen un peu plus rapide : il suffit de poser une image nommée "folder.jpg" dans le dossier ou vous voulez voir apparaître la jaquette (par exemple un dossier par album, avec dans chacun la jaquette qui va bien).

 

J'ai testé sur ma carte SD, ça à l'air de plutôt bien fonctionner. Par contre si vous voulez une image par titre évidemment c'est plus possible...

Je n'ai pas essayé d'autres noms de fichiers ou formats (png par exemple), ni depuis un CD (mais je pense que ça fonctionnera aussi).

 

Le petit plus : j'ai l'impression que la pochette s'affiche beaucoup plus vite avec cette méthode que lorsque la jaquette est intégrée aux tags du mp3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai peu importe, j'ai des images qui ne sont pas exactement carrées, ca ne pose pas de souci.

Et au vu de la résolution de l'écran (320x240 a priori), c'est inutile de mettre des grandes images en haute qualité, du 300x300 suffit amplement.

 

Je parle pour mon cas, avec le MMI "standard", pas celui du GPS advanced et son écran HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur le forum Q3 tu a un topic sur le sujet. Il faut se procurer un câble avec embout rouge ce qui permet d'avoir les pochettes d'album sur iPod, iPhone et d'avoir la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact c'est le bon cable . Sur le Q3 il se branche sur la prise aux. dans l'accoudoir. Pour l'autoradio concert je suis incapable de répondre. Sur mon Q3 j'ai l'autoradio avec GPS ( pack connectivité) et sa marche sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il s'agit de ça?

http://www.shop.audi...6054&catId=1169

D'ailleurs est ce que c'est compatible avec la version concert classique...Ca se branche où? sur la prise aux? ^^"

 

J'arrive pas a aller sur ce site, vous n'avez pas la réf AUDI directement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la ref audi : Audi Music Interface (AMI) iPod Cable - 4F0051510R. Moi je l'ai commandé sur le bay à Environ 50€.

 

MERCI ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas avec Itunes cette astuce ? Et est-ce que cela marche avec un iPod ?

 

Euh je ne comprends pas trop ta question pour itunes.. Tu veux dire est-ce qu'on peut mettre les images dans les dossiers d'un ipod/iphone ?

Si c'est ca la réponses est non, ils ont leur propre organisation et il faut passer par les tags des mp3.

 

 

Pour répondre à FXNEO, il me semble que si tu n'as pas le pack connectivity, tu as seulement une entrée jack a coté de l'allume cigare, et pas la prise pour brancher iphone/USB...

 

Question à coté, si on n'a pas le GPS advanced, avec son lecteur DVD et tout, mais juste le standard, est-ce que le cable Audio/Video marche (pour diffuser l'ecran de l'iphone) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à NicoP4,

Le câble permet de lire les pochettes sur l'ecran GPS ainsi que lire les vidéos qui se trouve que IPod/IPhone ( à l'arrêt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à NicoP4,

Le câble permet de lire les pochettes sur l'ecran GPS ainsi que lire les vidéos qui se trouve que IPod/IPhone ( à l'arrêt )

 

Excusez moi ! Mais je suis un peu perdu ! :/

Ce câble se branché ou exactement ?

À la prise aux. à côté de l'allume cigare ? Ou bien dans la boite à gant ?

 

Car moi j'ai l'emplacement dans la boite à gant mais pas l'aux. à côté de l'allume !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

Ce câble, fonctionne t-il sur une a1 possédant juste la radio concert et une prise auxiliaire ? ( donc sans GPS et sans pack connectivity)

Merci pour la réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour résumer :

 

Avec l'autoradio concert sans pack connectivity, vous avez :

- une prise aux-in, jack (comme les prises des casques de balladeur) qui sert simplement à brancher un lecteur MP3, CD, walkman K7 pour les nostalgiques :D avec un cable jack male / jack male. Vous n'avez aucun controle sur l'appareil depuis la voiture, seul le son passe, pas d'info sur le titre ou de jaquette. Cette prise est à coté de l'allume cigare. Dans ce cas il faut se rabattre sur le bluetooth si vous l'avez pour controller un iphone.

 

Avec l'autoradio concert ET le pack connectivity, il y a une broche dans la boite à gants, sur lequel se branche différents cables vendus séparément, pour brancher soit un iphone/ipod, une clé USB, une prise jack...

Avec le cable iphone il est possible de controller l'appareil depuis la voiture, de faire afficher les pochettes si celles ci ont bien été intégrées au mp3, et à priori de diffuser les vidéos présentes sur l'iphone.

Avec le pack connectivity, il n'y a plus la prise jack à coté de l'allume cigare.

 

J'espère avoir un peu éclairci tout ça et ne pas m'être trompé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est mort alors :( grrrr ce serait bien que quelqu'un nous craque ce radio concert pour lui permettre de lire des vidéos via carte sd!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, je vais l'acheter a 14H chez Audi, j'espères juste qu'il l'ont en stock !!!

 

Bon, ben rappé... ce sera Lundi ou Mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je suis arrivé dans le monde Audi il y a deux jours, et je dois dire que pour l'instant je suis pas mécontent ! :-)

 

Pour en revenir aux pochettes d'albums sur le MMI, il semble qu'il y ait un autre moyen un peu plus rapide : il suffit de poser une image nommée "folder.jpg" dans le dossier ou vous voulez voir apparaître la jaquette (par exemple un dossier par album, avec dans chacun la jaquette qui va bien).

 

J'ai testé sur ma carte SD, ça à l'air de plutôt bien fonctionner. Par contre si vous voulez une image par titre évidemment c'est plus possible...

Je n'ai pas essayé d'autres noms de fichiers ou formats (png par exemple), ni depuis un CD (mais je pense que ça fonctionnera aussi).

 

Le petit plus : j'ai l'impression que la pochette s'affiche beaucoup plus vite avec cette méthode que lorsque la jaquette est intégrée aux tags du mp3 !

Je dirai peu importe, j'ai des images qui ne sont pas exactement carrées, ca ne pose pas de souci.

Et au vu de la résolution de l'écran (320x240 a priori), c'est inutile de mettre des grandes images en haute qualité, du 300x300 suffit amplement.

 

Je parle pour mon cas, avec le MMI "standard", pas celui du GPS advanced et son écran HD

 

Bonjour NicoP4

 

J'ai suivi ton conseil et ça fonctionne très bien, merci pour cette astuce.

Une question cependant : je cherche à connaitre la définition exacte de l'image affichée par le MMI, ceci dans le but d'éviter un redimensionnement hasardeux par le MMI (crénelage, image difficilement lisible...)

Après plusieurs essais, je n'ai pas l'impression que 320x240 soit la bonne définition. Aurais tu des précisions à ce sujet ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout mis en 500X500 et c'est très bien, alors qu'avant j'en avait plus en 320X240 la définition n'était pas terrible.

mais bon, à moins d'avoir l'écran du gps advanced, tu n'auras jamais une super définition, car l'écran est d'un autre age sur la MMI de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petite question pour les possesseurs de Mac et d'Audi A1, lorsque je transfert mes fichiers sur ma carte SD, les fichiers "parasites" créés par le mac apparaissent sur le mmi (fichiers ".-nom de la piste")

Quelqu'un sait il comment éviter cela? C'est gênant car ils apparaissent avant mes pistes, et il faut les faire défiler un par un avec le mmi avant d'arriver aux fichiers sons.

Je déterre le topic car moi même j'étais frustré de ne pas avoir les pochettes des morceaux sur l'écran, alors que la possibilité existe, et que c'est quand même plus fun, non?

Je suis pourtant du bon coté de la force puisque j'ai un mac (en fait plusieurs :icon_wink: ), un egophone, un egopad.., et aussi une Audi A1.

Trés narcissique tout ça :icon_smile:

Alors, malgré tous les conseils de ce topic, je n'ai pas réussi à supprimer les fichiers parasites créés par et pour le mac et qui polluent la carte SD, ni à mettre les pochettes sur tous les morceaux.

Donc, apres quelques recherches sur le net et quelques essais de logiciels, j'en ai trouver deux qui permettent en très peu de temps, et sans manœuvres par le terminal ou lignes de commande dont on n'est pas sûr du résultat si on ne maitrise pas.

 

Pour enlever les fichiers inutiles et qui sont corrompus sur la carte SD en lecture sur le MMI, j'ai dégoté "BlueHarvest". Nettoie en quelques seconde la carte SD des fichiers inutiles. C'est gratuit 30 jours en version d'essai (sinon 15 US$) et simple d'utilisation.

http://blueharvest.en.softonic.com/mac

ou là http://zeroonetwenty.com/blueharvest/buy.html

La page est en anglais mais le logiciel installé est en français.

 

Ensuite, pour Tager les pochettes sur tous les morceaux (parce que la pomme garde une image dans iTunes et pas sur le morceaux, donc pas lisibles sur un autre support qu'une apple-device :icon8: )

"MusicBrainz Picard": permet de tager les morceaux, individuellement, par album, par dossier, et même en une passe, toute la carte SD. On peut aussi regler, dans les préférences, la taille en pixels du tag).

C'est un freeware.

http://picard.musicbrainz.org

Ça change la vie.

Un petit bonheur de temps en temps.

ENJOY :sol:

Bien sûr ce topic s'adresse aux mac users.

Modifié par docfou66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi "egomac"

Le mieux c'est de connecter un egoPod (le seul ego qui semble manquait à ta collection) : mise a jour facile, pochette automatique et affichage dans egoaudi nickel.

Modifié par TiTusXX30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai besoin de votre aide pour les pochette sur mon MMI

 

J ai une a3 berline avec MMI normal ( je sais plus exactement le nom)

 

J ai essayer de mettre le fichier folder.jpg dans le dossier où je souhaite que la pochettes s'affiche mais rien ...

 

Est ce que cette astuce fonctionne tout le temps ? Y a t il des conditions pour que ça fonctionne ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous ,

 

Merci déjà pour ton tuto audiman-bzh.

 

Sa fonctionne nickel pour ma part les pochettes d'album , cependant j'ai un autre soucis .

En effet , à chaque musique ajouté sur la SD , j'ai son double en version grisé qui apparait sur le MMI.

detail : le fichier grisé est illisible , le MMI me dit que le fichier est endommagé.

 

Une image sera plus parlante :

 

mini_207528AUDI.jpg

 

Si quelqu'un a une idée du pourquoi ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon TUTO ! Fonctionne à merveille !

sauf pour deux albums: "fichier endommagé" si je modifie le TAG avec la jaquette
on se passera de la jaquette pour ces deux albums ma foi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...