Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tarif révision des 30000 Km


jv05

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de faire faire la révision des 30000 Kms à un prix de 527 € je la trouve salé.

Pouvez vous me dire pour combien vous en avez eu ?

Il s'agit d'une A4 2TDI 143CV LINE de septembre 2009

 

Merci de vos réponses

Modifié par jv05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des régions ! normalement tous les tarifs sont indiqués dans la brochure du concessionnaire. qui est aussi téléchargeable sur le site audi.

j'ai constaté qu'entre la région parisienne et la province, il pouvait y avoir de gros écarts. pour la révision des 30000kms d'un 2.0 TFSI c'est 400 euros à BUC (78) et 357 euros à BORDEAUX (33).

 

ils ne t'ont fait que le service entretien des 30000 kms ou il sont fait d'autres choses en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de faire faire la révision des 30000 Kms à un prix de 527 € je la trouve salé.

Pouvez vous me dire pour combien vous en avez eu ?

Il s'agit d'une A4 2TDI 143CV LINE de septembre 2009

 

Merci de vos réponses

 

Oui il y à beaucoup de différence entre les garages, mais + de 500 € c'est salé... <_<

Voici le lien pour les différents tarifs des concessions: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma révision des 30 000 a été faite ce lundi pour un tarif de 360 euros .. ils m'ont également monté et équilibré les 4 pneus .. je précise que j'ai une A4 B8 V6 TDI et ma révision a été effectuée en Moselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m ont fait la révision des 30000 km en me changeant les filtres à air pollen gasoil + additif + différents niveau mais rien d 'exceptionnel si en plus les essuies glaces avant

sur la brochure elle est annoncée à 346 € avec filtre quand j'ai demandé la différence on m'a gentiment indiqué que les filtres nE sont pas compris.

Le pire c'est qu'ils m ont dit que les pneus avant devaient être changés dans 2000 km voir 1000 km selon ma conduite j'ai trouvé çà un peu gros je me suis rendu chez un garage ou ils font que du pneu et la verdict ils peuvent faire 10000 km ou 15000 km maxi selon la conduite quand je lui ai dit que Audi m'avait dit 2000 km il a bien rigolé moi un peu moins.

 

Je me demande si je vais pas contacter le service client pour leur demander des explications sur les tarifs indiqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y à beaucoup de différence entre les garages, mais + de 500 € c'est salé... <_<

Voici le lien pour les différents tarifs des concessions: ici

 

 

 

 

j'ai bien ces tarifs, pour moi les filtres sont compris mais pour eux non d'où tous les filtres de facturés en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A4B8 2,7 V6 tdi, révision des 30 000 kms = 311 Euros au mois de juin et en Région Parisienne (Sans changement des Balais d'essuie glace)

 

547 Euros c'est à peu près ce que j'ai payé pour la révision des 60 000 kms de mon A6 V6 TDi 2,7...

 

Pour info, lorsque je laisse ma voiture pour la révision, mon concess m'annonce le prix que je paierai à la restitution de la voiture le soir. Si des travaux supplémentaires doivent être effectués, il m'appelle au tel et m'annonce le prix. Ca c'est du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quand même impressionnant la différence de prix, il va falloir que je me trouve un autre garage sur Bordeaux.

Si quelqu'un à des infos qu'il me tienne au courant ça m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des filtres, ils ont changé quoi ? que le filtre à huile je pense. ils n'ont pas dû changer le filtre à air (peut tenir jusqu'à 90000), ni le filtre à gasoil.

pourrais-tu nous scanner ta facture (en masquant ton nom et ton num de série de voiture) qu'on voit ce qu'ils ont fait pour la révision des 30000 ?

 

car c'est plus cher qu'en RP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eco participation 2.41 €

service entretien 185.26 €

cartouche 9,60 €

bague joint 0.90 €

lave glace 1.47 €

additif diesel 19.89 €

filtre carburant 24.30 €

filtre air 21.60 €

filtre pollen 26.10 €

balai essui 37.40 €

huile 112.90 €

 

un total ht de 441.23 € ttc 527.71 €

 

j ai pas reussi à la scanner mais je viens de mettre le détail

 

je suis vraiment en train de me demander si chez BMW c est aussi cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas mécanicien mais une voiture qui a un AN ou deux et qui n'a que 30 000 kms, il n'y a pas besoin de changer le filtre à carburant et le filtre à air. pour le lave glace, c'est mesquin !

L'additif diesel, c'est le produit pour ton FAP, non ?

l'huile est très chère, c'est de la CASTROL SLX PRO 5 w 30 Long Life III : http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9016043&contentId=7029847

 

Sur eBay, en tant que particulier (les pros l'ont moins chère), je la paye entre 9 et 12 euros le litres ça dépend de la quantité et des frais de port. Un exemple : http://cgi.ebay.fr/8L-Castrol-SLX-Professional-Powerflow-Longlife-III-5W30-/250709630705?pt=Autopflege_Wartung&hash=item3a5f755ef1#ht_1668wt_931

 

Pour un 2.O TDi, il doit falloir 5 Litres d'huile donc je te laisse faire le calcul.

 

Et la révision chez SKODA ou SEAT d'un 2.0 TDI CR (c'est à dire le même !!) ça coûte combien ?

Modifié par deathmask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garage est un escroc !!!

Contact le service client (sans grande conviction...)

 

Plus de 500€ pour une simple révision des 30 000km : Pffouuu

 

Le lien montre bien les différentes actions à effectuer/idem que la documentation de ton carnet d'entretien !!

C'est agaçant de voir de telle pratique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: retourne a la concession!!!

 

Dans le lien donne plus haut tu as acces a tout les tarifs de toute les concessions.

Une revision est quelque chose de classique, si il n'y a pas d'intervention particuliere le tarif est le meme pour tout le mode.

 

Etant dans la maintenance.....il faut savoir que la revision des 30000 repond un plan d'entretien.

Il font exactement se qui est ecris dans le carnet d'entretien. Ni plus, ni moins.

Donc deja tu dois avoir le prix du catalogue.

 

Une deuxieme chose me fait penser a une arnaque.

Le tarif sur catalogue est Ttc......toi on dirai que tu as eu le bon tarif mais il te l'on fait Hors tax.

Il se sont mis deux fois les taxes dans la poche (pratique courante chez les artisans)

 

EDIT: ta concession est DBF bordeaux Premium au Bousquat d'apres le catalogue (le leur!) le tarif est de 415€

Modifié par HEBUSCAMEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve bizarre ce tarif car j'ai fait récemment la révision des 30000kms aussi au Bouscat.

La seule différence par rapport à toi, c'est que je n'ai pas de filtre à gasoil.

 

J'ai payé 408 euros car j'ai refusé le remplacement des balais d'essuie glace.

 

De plus, quand tu déposes la voiture, on te donne le tarif de la révision avec les "options" éventuelles. Et dans mon cas, le soir, j'ai payé au centime près ce qui m'avait été annoncé le matin.

 

Fais le compte: 2 balais d'essuie glace à 37.40 x2 + 19.6% = 89.46 euros+ 1 filtre à GO: 29 euros tu arrives aux 120 euros de plus que moi

 

L'additif, ils le mettent systématiquement pour "nettoyer" le moteur. Tu dois pouvoir refuser ça aussi....et tu passes en dessous des 400 euros.

 

A méditer dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi, il y a des forfaits pour les révisions. Et ils se doivent de te donner un devis décrivant l'intervention avant.

 

Au passage, l'additif diesel sent la mauvaise foi. Les FAP récents n'ont plus besoin d'additif dans mon souvenir. Je n'en avais déjà pas sur mon 2.7 TDi.

 

A titre perso, pour les 30.000km sur un 2.0 TFSi Quattro BVM, j'ai payé dans les 300 Euros et tout était compris (la MO, les filtres, les liquides et les balais d'essuie-glace avant aussi que je n'ai pas fait monter mais que j'ai pris).

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour ma part, 300 euros pour une A3 2.0TDI CR quattro, sans les ballais d'essuies glace mais avec un nettoyage du circuit de clim (il y avais des mauvaises odeurs).

 

c'est exactement le tarif qui était indiqué dans le catalogue, sauf pour le nettoyage de la clim qui était à 23 euros (au lieux de 45 dans le catalogue)

 

concessionnaire en savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon bah à mon tour !!

 

RDV le 26 mai pour la révision des 30 000 km (Délai d'attente : Env. 01h00)

 

Tarif annoncé par la CC : 338€ (long life)

 

- vidange (huile)

- Joint

- filtre huile

- filtre habitacle

- essuies-glace (Chgt)

- Contrôle général

 

En espérant ne pas avoir de surprise :angry:

 

A suivre...

Modifié par David_MN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens à l'instant de la concession où j'ai emmené mon A4 Avant TDI 170 de juillet 2009 pour sa révision des 30000 kms.

 

Voici le détail de la facture :

- Service 30000 kms sans changement des essuies-glace : 292 €

- Nettoyage du circuit de clim : 51 €

 

Le service 30000 kms comprend :

- Filtre à huile

- Huile SLX LongLife III

- Filtre à pollen

- Bouchon de vidange

- Contrôles divers et variés

 

J'aurais du payer 343 € mais jusqu'à fin mai il y a 15 € de réduction par tranche de 100 €, je n'ai donc payé que 298 €. :)

 

Tout ça dans une concession de l'Ain en bordure de frontière Suisse.

Modifié par sagres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour

 

devant à mon tour faire la revision sur mon A4, j'ai contacté le garage Audi du Bouscat en gironde. J'ai fais la demande de tarif par téléphone pour les 30 000km et on m'a annoncé 520€ avec changement des essuis glace.

heureusement que j'avais lu ce post avant de prendre le rdv. Quelle honte pour ce garage de facturer aussi cher. J'ai appelé la concession de Perrigueux et eux me propose une revision à 305€ conforme au tarif proposé sur le site d'audi.

 

J'ai donc ensuite rappelé bordeaux pour leur demandé pourquoi une si grande différence de prix ils n'ont pas su m'expliquer et m'ont demandé si je voulais toujours un rendez vous. Avec une différence de 200€ pour un nespresso d'offert ça fait un peu trop cher...

surtout que la concession de perrigueux me prette une voiture pendant la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai connu une expérience similaire : le tarif annoncé par téléphone ne correspondait pas à celui affiché sur la page internet de la concession.

Lors du rendez-vous sur place, je me suis battu pour finalement obtenir le prix correct, correspondant à mon véhicule (un TFSI 211 ch acheté chez eux 2 ans auparavant, qu'ils pensaient être un 6 cylindres TDI...143 ch !. :icon_eek: . leur niveau de compétence fait peur parfois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

Ah ouais, un TFSI 6 cylindres 143 CV !!! C'est des bons ! <_<

Pour en revenir à la question de base :

Révision d'un 2.0 TDI à 30000 km, c'est normalement :

¤ Vidange moteur

¤ Changement du filtre à huile et du bouchon

¤ Changement du filtre à pollens

¤ Changement des essuie-glaces AV

 

Pour le filtre à air, c'est à 60000km et pour le filtre à gasoil, c'est 90000km.

 

Sinon, effectivement 112 euros les 5l d'huile !?! Elle contient au moins des paillettes d'or pur :blink: ! Quant à facturer les niveau (dont le lave-glace), c'est pareil, quelle mesquinerie <_<.

Un conseil, change de concession. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Révision des 30 000 Kms sur A4 B8 Avant TDI 170 cv Quattro.

 

- Filtre à huile

- Huile SLX LongLife III

- Filtre à pollen

- Bouchon de vidange

- Contrôles divers et variés.

 

298 euros. Je n'ai pas fait changé les essuie-glaces car ils sont encore impeccables. Je les changerai à 60 000 kms.

Modifié par Gone6957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ARRETEZ d'aller chez Audi pour de simples révisions !!! Les petits garages indépendants savent faire des vidanges longlife et changer des filtres !! et oui !!! qui l'eût cru !

Ils ont même des ordinateurs pour imprimer des factures et des tampons pour le carnet d'entretien !! (certes il n'y a pas 4 anneaux dessus mais bon... à quoi ça sert ?)

Les taux horaires sont aux environs de 40/50 € HT et la révision au maxi à 250 € sourire compris parceque vous êtes bon client habitué et non le N° 4621 qui fait une banale révision en concession comme tous les autres.

Voilou, ce n'est que mon avis, je le partage... et ne suis pas ouvert à en changer :)

A+

Modifié par pf106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, s'il vous arrive une tuile hors garantie du type boite cassée, moteur cassé, ou toute grosse panne pour laquelle une participation d'Audi France serait la bienvenue, si les entretiens n'ont pas été fait dans le réseau, ce sera la galère pour obtenir le moindre centime.

dans ce cas, les quelques centaines d'Euro dépensées en plus lors des entretiens sont vite rentabilisés.

L'idéal est donc de trouver une concession pratiquant des forfaits pas aussi délirants que celle prise en exemple.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement pour les prises en charge si les preco constructeurs ont etait respectés 0 souci mais sa c'est de la théorie... Pasque en pratique même une suivi audi ne sera pas forcement pris en charges car les balais d'essuie glace sorte pas du réseau (j'extrapole un peu mais vu se que l'on lis parfois...)

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...