Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pésentation de mon audi TT edition design


Messages recommandés

Bonjour à tous! je me présente Jérôme 21 ans étudiant dans l'automobile.

 

je vous présente ma nouvelle acquisition du 13 avril 2010 :malelovies: :

 

Une Audi TT 1.8T 190 CV Design édition (provenance Allemagne)

 

Elle a 63 000kms est c'est une année 2006 (petite dernière de la production des TT MK1 :) )

 

Options: Xénon

Régulateur de vitesse

Pack Audi BOSE concert 2

Siège chauffant

Cuir...

 

Voila quelques photos après l'achat.

Mais elle ne va pas rester comme sa longtemps elle sera bientot équipée en v6 :)

Suite à venir...

 

26789829.jpg

 

 

 

38059852.jpg

 

 

 

82791637.jpg

 

 

 

12968079.jpg

 

 

 

32489698.jpg

 

 

 

76227093.jpg

 

 

 

48428801.jpg

post-67809-1290726099,18_thumb.jpg

Modifié par redspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut a toi moi je recherche une valence v6 si tu en trouve pas trop cher pense a moi

Salut rsvincegti ba écoute il y en a des pas cher sur ebay allemagne le prix est résonable tien je te passe le lien en plus il livre en france.

http://cgi.ebay.fr/Audi-TT-8N-V6-quattro-sport-S-Line-Blende-Spoiler-/250721921896?pt=Konsolen_Halter&hash=item3a6030eb68

J'espere sue s'a t'aidra. Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rsvincegti ba écoute il y en a des pas cher sur ebay allemagne le prix est résonable tien je te passe le lien en plus il livre en france.

http://cgi.ebay.fr/Audi-TT-8N-V6-quattro-sport-S-Line-Blende-Spoiler-/250721921896?pt=Konsolen_Halter&hash=item3a6030eb68

J'espere sue s'a t'aidra. Ciao

 

Le prix tarif chez AUDI en France de la valance V6 double sortie est de 79€ttc actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis les photos!

Cette étape est le montage d'un pot factice pour avoir un effet double sortie! en attendant la miltek :malelovies:

 

-Tout d'abord recuperer un vieux pot d'échappement (pour ma part acheté 30 euros :))

 

corseiphone2009316.jpg

 

photo3sn.jpg

 

 

-Ensuite découper la canule,attention à bien la meuler pour avoir une surface bien plane à sa base

 

corseiphone2009430.jpg

 

 

-Aprés avoir acheté 2 "equerres" (utilisées normalement pour fixer les pieds de lit 2.50 euros piece) positionner la canule comme sur la photo afin d'avoir un bon equilibre,la deuxieme equerre nous servira de support pour le soudage.

 

corseiphone2009432.jpg

 

 

-Ensuite souder l'ensemble avec un poste de soudure à l'arc ATTENTION: regler l'amperage au minimum car l'equerre est trés fine vous risquez de la percer.

 

corseiphone2009433.jpg

 

-Entourez le contour de la canule de tiro pour éviter les projections de peinture éventuelles,peigner la plaque de support (opté pour un peinture matte afin de limiter les reflets)

 

corseiphone2009435.jpg

corseiphone2009436.jpg

 

 

-Une fois ces étapes terminées passer un coup de "BELGOM ALU" pour redonner sa brillance à la canule (résultat super avec se produit)

 

belgomalu.jpg

 

corseiphone2009434.jpg

 

PASSONS AU MONTAGE

 

-Demontez la valance d'origine (2 vis torx de 20 si je me souviens bien) situées en dessous de celle-ci à ses extrémités, tirez pour la déclipser elle viendra toute seul.

 

corseiphone2009403.jpg

 

 

-Camouflez la voiture le mieux possible,puis peindre l'extremité à droite ou l'esemble au choix...

 

corseiphone2009442.jpg

 

-facilitez le sechage avec un petit coup de décapeur thermique ;)

 

corseiphone2009443.jpg

 

 

-Maintenant le plus dur!!! le moment ou il faut etre patient :P

Dans mon cas j'ai utilisé des vis à bois qui faisaient bien l'affaire.

-Présentez la canule sur son support avec la valance double mise, afin de calculer les ecarts de hauteur et le centrage par rapport au trou de la valance

-Percez d'abord un trou à la perceuse avec un trés petit foret, puis vissez la vis de diametre bien superieur au trou bien entendu :P pour maintenir la canule et faciliter le persage les autres persages.

-Verifiez aprés chaque perçage si la canule est encore bien centrée, c'est la ou est la plus grosse difficulté!

Si elle n'est pas assez éloignée de la caisse rajoutez des rondelles.

Une fois le tout fixé vous pouvez consolider le tout avec de la pate (PATEX)de fixation tous supports en l'appliquant discretement.

 

ATTENTION: Ne pas oublier qu'avec la dilatation des metaux,la ligne sera chaude, le pot sortira automatiquement plus que l'autre donc a vous de trouver le juste millieu.

 

corseiphone2009441.jpg

 

 

corseiphone2009408.jpg

 

 

corseiphone2009407.jpg

 

 

 

 

-Ensuite il n'y a plus qu'a monter la nouvelle valance, V6 bien sur!!! :P

RESULTAT:

 

AVANT:

 

corseiphone2009400.jpg

 

 

APRES:

 

corseiphone2009449.jpg

 

 

PETIT AJUSTEMENT

 

-Aprés montage je me suis rendu compte que malgré la peinture mate, la nuit,la lumiere des feux des voitures de derriere éclairait l'interieur du pot et crée ainsi un reflet important.

 

Solution:

 

-Prendre une planche de bois pas trop épaisse. (j'ai utilisé le bois d'une caisse à vin)

-Découpez un cercle d'un diametre trés legerement inferieur a celui de la canule (ATTENTION: Le respect de la cote est trés important car le montage va etre un montage forcé)

-Ensuite découpez un morceau de tissus épais (noir bien sur), rajoutez une couche de peinture à la bombe sur le tissu pour lui donner un aspect noir foncé.

-Peindre la cale de bois ,puis appliquez le tisssu methodiquement pour éviter les bourlets , faire environ 3 tours pour avoir un couche assez épaisse.

-Pour finir agraffer le tissus avec une agrafeuse murale

 

img1000003217.jpg

 

 

img1000003216.jpg

 

-Il ne reste plus qu'a le glisser délicatement dans la canule et le pousser jusqu'au fond, il tiendra tout seul par le montage forcer.

 

AVANT:

 

 

corseiphone2009422.jpg

 

 

APRES:

 

 

img1000003524.jpg

 

Avec le tisssu, aucun reflet n'est produit, il absorbe bien la lumiere: le resultat est parfait!! :)

 

 

 

Voila j'espere que cela pourra aider certaines personnes et que c'est assez explicite, cette modification ne m'a couté que 35 euros ce qui est selon moi trés raisonable, bon courage à tous :coucou:

Modifié par redspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue redspirit

TT très propre.

Sympa la modif, tu devrais extraire le tuto de ta présentation et faire un post spécifique pour que tout le monde en profite....... ;)

Seul inconvénient, de cette méthode, un seul pot fume....... :bigsmile:

Tu semble parfaitement maîtriser la soudure, et être perfectionniste.... un simple tube de liaison entre les 2 sorties... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pour avoir une seconde sortie à pas chère, un peu de travail mais le résultat rend bien...

Du coup ta Milltek tu la prendra avec une ou deux sorties ?

Oui je compte quand meme la prendre en double sortie.Mais comme sa pour l'instant pas besoin d'attendre le résultat ésthetique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!

Pour continuer ma transformation maintenant je vais vous montrer la pose de mon fameux becquet V6 :malelovies: qui est telement compliqué a trouver!

Pour ma part j'ai acheté un hayon complet avec le becquet dessus!

 

Voici le hayon (noir certe, mais vu la rareté du becquet on peut pas choisir) :)

 

img1000002433.jpg

 

img1000002440.jpg

 

Le fameux becquet en preparation pour etre peint:

 

img1000002476.jpg

 

Ma pauvre titine qui est resté pendant une semaine comme sa!

 

img1000002486.jpg

 

Pour le demontage il faut:

-Enlever la garniture de coffre

-Déposer la gache de coffre ATTENTION: tracer des repères afin de voir la position initiale de la gache pour ne pas modifier le réglage.

-Déposer les 4 ecrous de fixation du becquet

-Mais cela ne suffit pas le becquet est coller avec de la colle à pare brise,donc il faut passer une fine corde à piano en faisant attention de ne rien rayer!

 

 

 

Becquet sortie de peinture!! :)

 

img1000002559.jpg

 

img1000002562.jpg

 

Attention avant de le remonter il faut bien enlevé toute la colle à pare brise sinon lors de la repose il y aura un jeu trop important entre le becquet et le hayon due à la surépaisseur de colle

 

img1000002567.jpg

 

Attention a bien recoller le joint de contour (en haut a droite sur la photo) du becquet qui va s'enlever lors du passage de la corde a piano,celui-ci est trés important car il protege des impurtées qui peuvent se placer dans le jeux.

 

 

Lors de la repose :

-Bien nettoyer la surface de contact

-Appliquer un adhérant peinture sur la surface

-Appliquer la colle à pare brise sur le becquet,puis rapidement le plaquer et visser les 4 écrous afin de le maintenir appuyé.

-Remonter la garniture de coffre bien centrer la gache de coffre en alligant les repères.

 

resultat:

 

AVANT:

 

corseiphone2009400.jpg

 

APRES:

 

img1000003161.jpg

 

RESULAT :

 

img1000002640.jpg

 

img1000003160.jpg

 

img1000003159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi en tous cas tu n'as pas 2 mains droites (c'est un gaucher qui te parle) :bigsmile:

 

bon début pour la transformation V6. Je 88_700x1000.gif si tu installe le pare choc V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rajout je vais répondre pour lui :P on a testé celui qu'on trouve à 200€ mais malheureusement il s'adaptait très mal sur le becquet d'origine. Ca faisait vraiment penser à quelque chose d'artisanal avec des jours monstrueux, donc le rendu c'était pas trop ça :angry:

 

Et pour le pare choc V6 il est actuellement en peinture :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rajout je vais répondre pour lui :P on a testé celui qu'on trouve à 200€ mais malheureusement il s'adaptait très mal sur le becquet d'origine. Ca faisait vraiment penser à quelque chose d'artisanal avec des jours monstrueux, donc le rendu c'était pas trop ça :angry:

 

Et pour le pare choc V6 il est actuellement en peinture :eldiablo:

Merci mon jacky de ta reponse!

Oui je deconseille a tous ses becquet la il s'adapte trés mal! et surtout vue le prix c'est vraiment d'une qualité médiocre!!

Le second probleme de ses becquets en plus de comme la dit masnaki l'impossibilité de ne pas avoir des jours est qu'avec se rajout il ne comble pas la partie inferieur du becquet,on voi donc apparaitre une partie peinte du becquet d'origine,et non pas une partie complete noir comme sur le v6!

C'est pour cela que je le deconseille fortement.

(le rajout coute 200euros en moyene en fonction des fournisseurs,en cherchant bien j'ai trouver le hayon+becquet 240euros il y a plus qu' déduire la vente du hayon et la c'est que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie tes transformations c'est tout à fait mon style :bien:

 

Le becquet V6 (pour la mienne qui est un roadster) coute 280€ttc neuf chez Audi.. Bientôt :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET COMME DIT MASNAKI EN ATTENTE DE LA FAMEUSE PIECE MAITRESSE MON PC V6!!!!!!!!!!!!!!!

 

EN REPARATION AVANT PEINTURE ...

 

Je vous tien au courant! :coucou:

tu as un plan pour un pc v6 ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif jerome: produit chez NORAUTO, on a un pote ( les zamissssss du rasso de l'Esttongue.gif ) ptron du NOURAUTO de lobau nancy AVEC UNE SUPERBE rs4.............en plus si je dis pas de betisse il nous fais 20ù sur le tarif lol!!!!!!

je sais on est civilisé en 54tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif jerome: produit chez NORAUTO, on a un pote ( les zamissssss du rasso de l'Esttongue.gif ) ptron du NOURAUTO de lobau nancy AVEC UNE SUPERBE rs4.............en plus si je dis pas de betisse il nous fais 20ù sur le tarif lol!!!!!!

je sais on est civilisé en 54tongue.gif

 

Merci Laurent

 

j'irais voir si j'en trouve dans le 57 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...