Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peinture intégrale


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai passé commande le 25/10, via Auto-IES d'un Q5 2.0 TDI 170 CV Ambiente blanc Ibis avec vitres surteintées et JA de 19. délai maxi annoncé, sur le mandat: 46 semaines.....

En lisant les différents posts du forum je me suis aperçu que le véhicule que j'ai commandé n'aura pas la peinture intégrale, j'ai pas fais gaffe et il m'est impossible de modifier ma commande.

Une question, est-il possible, pour un carrossier, de me faire une peinture intégrale sans qu'on voit la différence?

 

Merci de vos réponses....

 

Cordialement

 

Ganouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt n'importe quel bon carrossier doit pouvoir te faire ça dans les règles de l'art, il suffit de prendre le code couleur qui doit se trouver sur le châssis en ouvrant le capot moteur. de toute façon ils savent où chercher. j'ai le mien en blanc ibis peinture intégrale et "je le trouve très beau" bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Ganouche et bienvenue dans le clan.

 

Je pense effectivement qu'un bon carrossier est capable de te faire ça.

Par contre, à quel prix ?

 

Bon courage pour l'attente qui me paraît quand même un poil + longue que les autres qui tournent plus sur 33 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de passer à la peinture, vérifie quand même que celà te plaît sufisamment en comparant deux Q5 côte à côte

surtout avec les teintes claires, la peinture intégrale raccourcit visuellement la voiture et la fait paraître plus haute (plus "boule")

l'exécution standard, au contraire, l'étire

en outre, ce sont les parties ls plus exposées aux salissures et aux gravaillons que tu vas faire peindre, alors que les jupes en plastique sont plus faciles à entretenir

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sur mon 1er Q5 je n'avais pas la peinture intégrale sur une couleur gris quartz et perso cela ne me choquait pas.

 

Sur le 2nd la peinture intégrale est de série (niveau Avus) en sachant que j'ai pris une teinte foncée

Je verrais ça dans plusieurs mois(merci Audi pour les délais ...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci de votre accueil et merci de vos réponses.

Je trouve, qu'en blanc, le Q5 fait plus abouti avec la peinture intégrale. J'étais persuadé que c'était de série..... Bah c'est pas grave, je verrai avec un carrossier quand je l'aurai reçu..... j'ai le temps....

46 semaines c'est le délai maxi annoncé par le mandataire, le commercial m'a annoncé une livraison pour l'été prochain.

Il va donc falloir être patient...... dire que j'ai déjà acheté les embouts d'échappement chromés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci de votre accueil et merci de vos réponses.

Je trouve, qu'en blanc, le Q5 fait plus abouti avec la peinture intégrale. J'étais persuadé que c'était de série..... Bah c'est pas grave, je verrai avec un carrossier quand je l'aurai reçu..... j'ai le temps....

46 semaines c'est le délai maxi annoncé par le mandataire, le commercial m'a annoncé une livraison pour l'été prochain.

Il va donc falloir être patient...... dire que j'ai déjà acheté les embouts d'échappement chromés.....

 

Demande s'il n'a toujours pas la possibilité de faire une modification sur ta commande. Ton Q5 n'est pas encore sur la chaine d'assemblage. Cela doit être faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai déjà demandé au commercial mais il m'a répondu que c'était impossible.

Je trouve que c'est bizarre, le véhicule n'est même pas en production, je lui demande de me rajouter des options et c'est impossible......

Soit AUDI n'a pas besoin d'argent soit le commercial n'a pas envie de se fouler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le commercial.

 

J'ai l'impression que c'est pas le premier cas.

J'ai aussi eu un commercial qui ne m'a toujours pas rappelé depuis plus d'un an.

Merci à lui, grâce à cela j'ai pu avoir le super plan de JD en UK.

 

Tente de le booster un peu. Au cas ou. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une commande en cours chez Auto IES et je vote pour la solution N°2 " le commercial n'a pas envie de se fouler....."

 

Bonne attente !

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai un élément de réponse, ayant moi même une commande en cours chez IES, de mai 2010...pour une livraison deuxième quinzaine d'avril 2011, je vais donc pouvoir disputer la palme du délais le plus long avec thomas!

 

Pour revevenir au sujet, c'est le système de mandat qui fait que ce n'est pas modifiable. En fait une fois le mandat signé et l'accompte envoyé l'affaire est "verrouillée", la seule solution étant de recommencer toute la procédure.

 

1) Cela ne les intéresse pas de faire une nouvelle procédure complète. Si toutefois ils prennent le risque de le faire en annulant le premier mandat, ils ne sont pas assuré qu'un client du coup change d'avis et ne passe pas la commande prévue, pour eux ce serait une vente perdue. Ils appliquent donc le "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"!

 

2)Comme chez IES le tarif peut varier et dépend de la date (et l'heure!!) à laquelle ils ont reçu le dossier complet, cela peut donc varier dans le temps au bénéfice ou non du client. Ce qui veut dire que pour ajouter la peinture intégrale quelque temps après la commande initiale, le prix du véhicule mais aussi celui des options peut avoir varié, il faudrait donc dans le nouveau dossier, envoyer un nouvel accompte après s'être fait rembourser le premier......

 

Bref un fois que le chèque est envoyé, la "commande" ou plutôt le mandat est validé, et ce n'est donc pas une question que le véhicule n'est pas produit car il n'est même pas à ce moment là encore commandé par IES auprès de leur concessionnaire fournisseur.

 

Ils veulent verrouiller au plan juridique tout simplement. Même si cela parrait rigide, pour moi c'est une preuve de sérieux car il ne font pas des promesses mirobolantes comme certains mandataires pour qui tout est possible: il faut se méfier dans le commerce du "ya pas de problème monssieur, quand la mariée est trop belle attention!!Ce ne sont pas ceux qui sont dans une situation plus que délicate avec un mandataire de LILLE dont il est question sur le forum qui vont me contredire.

 

En outre, c'est là que la souplesse d'une commande directement chez un concessionnaire fait toute la différence. Il faut accepter les contraintes d'une facture moins salée, pour les uns c'est se déplacer en angleterre, pour d'autres c'est de bien penser son achat avant de conclure l'affaire et surtout être patient car près d'un an cela fait long, même si dans mon cas cela m'arrange car j'ai anticipé mon achat, le fait de vous lire tous me rend tout de même un peu impatient!!

 

 

J'espère avoir apporté de l'eau au moulin.

 

Cordialement

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...