Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus hiver ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

est-il nécessaire d'équiper mon A6 3.0 Quattro de pneus hiver ou le système Quattro est suffisant pour me rendre dans les stations ?

Merci d'avance.

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour avoir essayer en station mon A5 quattro sans pneu hiver avec 10cm de neige, j'en ai pas eu besoin mais je sais que je met tout le temps des pneu neige (sauf cette fois ou j'ai du aller en station).

Les pneus neiges en dessous de 7°C permettent un meilleur freinage et une meilleur adhérence.

C'est à toi de voir, mais dis toi bien que les pneus neiges pour aller en station c'est mieux en plus du quattro mais en ville vers une température de 3°C sa peut te sauver ton par choc dans un gros freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adhérence entre la route et ta voiture, ce sont les pneus qui en sont responsables.

Si tu n'as pas de grip au freinage ou en courbe par exemple, que tu aies 2 roues motrices ou 4 ne changera absolument rien.

 

L'avantage du Quattro c'est de disposer d'un différentiel (central Torsen) entre le pont avant et le pont arrière qui fait que si ton pont avant patine alors, pour faire simple, tu peux bénéficier de la motricité du pont arrière. Dans la même situation avec une traction du restes planté.

 

Alors oui tu "motriceras" et même bien dans la neige fraîche en phase d'accélération, mais en descente, au freinage et en courbe je pense que tu serreras les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit

 

sécurité = 4 pneus neiges

 

économie = 2 chaines à neige pour te sortir d'un mauvais pas mais le reste de temps tu fais gaffe de chez gaffe (et n'oublie pas de serrer les fesses !)

 

 

pas de nouvelle de ma deuxième commande de pneus neiges ...

Modifié par DINGO O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci du conseil, je pense que ma première intention de monter des pneus hiver était donc pas si mauvaise. Sachant que je vais au moins 4 fois aux sports d'hiver chaque saison l'investissement est rentabilisé.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai trouvé quatre usés à 05 % sur le bon coin, ce sont des pneus d'une grande marque, ok ils ont 2 ans passé mais à un tiers de leur valeur marchande il ne faut pas se priver!!!

De plus j'en avais pas l'année dernière et je n'ai pas envie de refaire de l'huile à force de serrer les fesses!!!!!!!!

 

babas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi considérer que ce n'est pas un investissement supplémentaire dans la mesure où pendant que tu roules en pneus hiver tu n'uses pas les été, donc au final çà revient presque au même, seulement un peu de soussous immobilisés.

 

L'année dernière j'ai acheté sur BayBay Allemagne une jeu complet de roues : des jantes Audi 5 branches en 17 montées avec des Continental Winter avec les "bonnes" dimensions et les "bons" indices de charge et de vitesse.

Jantes état neuf, pneus très peu usés.

Le tout dans les 550 € livrés.

 

Ils m'ont fait l'hiver dernier (env. 12.000 km) et me feront encore celui qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les 4 pneus hiver

 

Pour ceux que l'immobilisation d'argent et le deuxième jeux de jante rebute, il y a toujours la solution de rouler avec toute l'année.

Côté usure c'est kif kif avec les pneus été. En adhérence mouillé, idem. En freinage sur sol sec et en conso c'est un poil moins bien.

Pour bien faire votre choix, voici le comparatif de l'ADAC.

C'est LE test en Allemagne.

NB : plus la note est basse, meilleur est le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui cherchent des pneus qui usent pas savent quoi prendre ...

Vous noterez aussi que curieusement les performances sont inversement proportionnelles au prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces bons conseils, maintenant j'aimerai savoir quels indices de vitesse sont tolérés (ou acceptés)?

 

Eventuellement quelqu'un connaitrait les frais d'envoi en France Métropolitaine pour des pneus (approximativement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il faut théoriquement mettre un autocollant sur le tableau de bord ou le pare-brise pour te rappeler de ne pas dépasser la vmax des pneus : H = 210 km/h, V = 240 km/h

A part les frontaliers de l'Allemagne, pas trop de risque d'aller jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...