Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quel est la meilleure boite pour tracter sur une a6 3.0 quattro


Messages recommandés

bonjour

a tous les passionnés d'audi

je me presente

j'ai pour projet de m'acheter une a6 tdi 3.0 d'occasion vu mon budget je me dirige vers un millesime 2006 100000km environ.....

je vais peu rouler avec cette voiture environ 12000km/an et je souhaite garder cette voiture longtemps 8ans mini

j'ai un bateau relativement lourd (1 tonne de poids total)que je tracte souvent

avec ma voiture actuelle(ne rigolez pas svp....)une seat toledo 110cv je me suis fait pas mal de frayeur sur les rampes de mise a l'eau

c'est pour cela que je me dirige vers un modele quatro et le moteur 3.0 pour le plaisir de conduite

la question que je me pose est quel est la meilleure boite pour ce type d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto tiptronic a l'avantage de faciliter les démarrages en cote : le frein électrique se retire tout seul au démarrage, le moteur ne cale jamais et change de vitesse sans perte de couple. Cela me parait pas mal pour sortir un bateau de l'eau sur une cale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci babas pour cette précision. Me coucherait moins bête ce soir :bigsmile:

Du coup il se retire quand précisément ?

En fonction de pédale d'accélérateur, de la pédale de débrayage ou les deux à savoir quand il y a suffisamment de couple ?

Pas de risque de calage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tracte régulièrement une remorque avec une voiture dessus.

J'ai une A6 Avant 3.0 TDI boitoto (2006 et près de 100.000 km) et c'est parfait puisque cela permet un passage de vitesse tout en douceur en toute situation.

Par ailleurs elle gère plutôt bien le frein moteur en descente, sinon il suffit de rétrograder "manuellement" (levier ou palettes au volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien le genre de problème que tu dois rencontrer pour sortir de l'eau ton bateau surtout quand la cale est humide!!!

j'ai bossé dans une concession Bénéteau et j'ai souvent sauvé la mise à des gens qui avait entrepris de mettre leur voiture à l'eau ;)

C'est vrai que les 4 roues motrices cela va aider mais attention une A6 n'est pas un 4x4 au sens où il n'y a pas de possibilité de passer en boite courte pour ce genre de manoeuvre (sauf sur la première génération d'allroad il me semble). L'idéal pour avoir la même mécanique mais avec de vrai possibilité d'arrachage serait de prendre un touareg.

Néanmoins pour répondre à ta question, je dirais une tiptronic comme ça tu laisses l'auto gérer le couple et puis quand tu tractes c'est plus confortable. :bien:

Cerise sur le gâteau cela t'éviteras de changer ton embrayage trop souvent si tu procèdes à des mises ou sorties d'eau fréquemment. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos reponses c'est tres sympa de s'occuper d'un petit nouveau....

mon pere a eu plusieur mercedes 300td donc des boites auto a chaque fois il a du changer les disques d'embrages a environ 200000km et a chaque fois le cout etait tres elevé....

c'est pour ca que je me pose la question pour l'achat d'une a6 boite auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikejack tu as vu juste....c'est tout a fait le probleme de la mise a l'eau humide

mon bateau n'est pas un monstre c'est un semi rigide....

donc quand meme avec une a6 quattro ca devrait le faire....

et en plus je craque completement sur cette voiture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qué bande de barjo

 

y en a un qui met ça voiture à l'eau, un autre sa caravane et encore un qui tracte une voiture avec sa voiture pour faire dépanneuse ? :bigsmile:

 

Mikejack pourquoi pas un Q7 ? c'est si pourri que ça ?

 

 

 

plus sérieusement boitoto pour ton utilisation avec vidange de boite plus tôt que 60000 km

 

 

 

 

 

 

à tous : essence ou diesel pour 12000 km/an pendant 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a une A6 Allroad 3.0 TDI boîte mécanique et on tracte aussi un bateau + mise à l'eau.

Le bateau c'est un Cap Camarat 6.35.

 

Nous n'avons jamais eu de pb dans les cales humides et la boite mécanique me permet de tracter très correctement (jamais de frayeurs).

Le seul truc embettant, c'est le frein à main électrique. A chaque manœuvre il faut penser à remettre sa ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...