Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question avant un éventuel achat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ancien propriétaire d'une Audi TT, j'aimerai revenir à la marque aux 4 anneaux avec une A3 sportback TDI, si possible avec l'option open sky.

J'ai parcouru un peu les topic et j'ai déjà lu celui pour ajouter le régulateur.

 

Je me pose une question et je suis certain que vous aurez la réponse, les parties en bois (ronce de noyer il me semble) qu'on trouve autour du levrier de vitesse et dans les garnitures des portières peuvent-elles être remplacées par des pièces en alu (comme avec le pack alu en fait) ?

Si oui, quel est le cout des pièces et est-ce facile à changer soi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je cherchais pour le prix et la référence des pièces, merci Otacon :bigthumbup:

Reste plus que le montage, si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement ma SLK doit partir cette après midi après plusieurs reports dans la date <_<

Donc si tout va bien je peux me mettre à fond dans la recherche de notre future voiture... donc je reviens vers vous :bigthumbup:

 

Je vais essayer d'aller voir une A3 TDI 140 DSG pas loin de chez moi, avez vous des conseils particuliers ?

 

Je vais bien entendu vérifier visuellement l'état de la voiture (carrosserie, habitacle, trains roulants,...) et aussi tester tout ce que je pourrai (suite à des mésaventures avec ma SLK sur laquelle pas mal d'éléments électroniques étaient en panne).

Je vais aussi vérifier si l'entretient est à jour (en particulier la DSG puisque la voiture a 60.000km).

 

Existe-il des points à regarder spécifiquement sur l'A3 ?

Je pense par exemple au niveau de LDR dans le bocal pour éliminer tout risque d'une éventuelle fisure du bloc TDI... même si je sais qu'il faut re vérifier au bout de 1000 à 1500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu résumes bien les points sensibles :bigthumbup:

Après le carnet d'entretien, l'état des pneumatiques.. un bel essai sur la route comme en ville et là tu vas sentir si c'est ta futur voiture ou pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R8 TDI, la voiture est réservée, je ferai une jolie présentation quand je l'aurai...

La voiture a 58.600km en fait, pas de perte de liquide d'après le propriétaire, d'ailleurs le niveau dans le bocal était bon.

Carrosserie quasi comme neuve, idem à l'intérieur.

 

Je suis ravi et j'ai hate de l'avoir, je pense sous 10 jours :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ai trouvé ton bonheur mystique ^^

 

Je suis dans le même planning que toi en fait, je viens aussi d'en réserver une, j'attends de pouvoir allez la chercher, je ferais aussi une tite présentation quand je l'aurais reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement vos présentations :bigthumbup:

@Mystique: Pour 2006 elle n'a pas beaucoup roulé, je ne sais pas pour le prix mais tu as fait une bonne affaire ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une seconde main, achetée chez Audi à 31.000km et j'ai tout l'historique, pas contre l'entretient n'est plus en long life <_<

C'est le propriétaire actuel qui a fait la dernière vidange (il bosse chez Citroën), toutes les pièces viennent de chez Audi par contre.

 

J'hésite à le reprendre les vidanges en long life, je sais qu'en général ce n'est pas recommandé.

J'ai aussi la boite à vidanger bientôt.

 

Pour le prix que je vais la payer, je le trouve raisonnable au vu du kilométrage du véhicule, de la finition Exclusive, de la quantité d'options (toutes d'origines avec en plus un kit parrot et un glasstint) et du suivi qui a été fait dessus :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien en LL ou pas ça dépend combien tu roules par an, je pense.

Quoique je te conseille ça mais moi je suis en LL et je dépasse rarement les 17000km/an, mais vu que c'est tous les deux ans ou 30000km je pourrais dire que je "rentre dans les critères", idem avec ma Golf V :bigthumbup:

Tu peux nous décrire un peu plus les options que tu as, car je connais pas bien cette finition Exclusive :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la finition au dessus de la Ambition Luxe, voila les options de notre future A3, je vais essayer de ne pas en oublier :

- TDI 140

- boite DSG et palette au volant

- ODB

- bi-xenon

- jante old RS6 en 17"

- radar de recul

- toit ouvrant électrique

- banquette 1/3 2/3 avec trappe à ski

- sièges sport (avec le bourrelet au niveau des appuis tête)

- siège chauffant

- intérieur full cuir noir et blanc (ça doit être un gris très clair en fait)

- contour du levier de vitesse et au niveau des portes noir laqué (pas de bois ou d'alu)

- seuil de porte Exclusive Line

- clim auto bi-zone

- régulateur de vitesse

- RSN-E avec commande au volant (sans option bluetooth et TV)

- chargeur 6CD dans la boite à gant

- rétro rabatable électriquement

- rétro intérieur électrochrome

- accoudoir central arrière avec porte gobelet

 

En non audi :

- kit parrot

- glasstint (médium ou light)

 

Je dois en oublier et je ne sais plus ce qui est standard sur cette finition et ce qui est en option, en plus je n'ai que la doc du sportback puisqu'au départ on partait sur une 5 portes :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Bien optionnée en tout cas ;)

Vivement les photos histoire de faire bouger plus cette section A3 :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien optioné et j'en ai surement oublié mais vous les ajouterez avec les photos :eldiablo:

 

C'est vrai que la section semble un peu plus "molle" que la section TT à laquelle je suis habitué mais c'est pas grave, le principal c'est de pouvoir trouver les informations quand on en a besoin et aider si possible :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est la voiture a dormi dans le garage cette nuit et m'a emmené au travail ce matin...

 

Pour les options j'ai oublié :

- alarme audi (avec les boutons dans la portière conducteur)

- allumage auto des feux

- détecteur de pluie

 

Je ferai une jolie présentation de la bête quand je pourrai faire de belles photos, en attendant voila déjà les photos que l'ancien propriétaire m'avait envoyé.

 

img02512452714.jpg

 

img02522470089.jpg

 

img02542485771.jpg

 

img02552502451.jpg

 

img02582551021.jpg

 

img02562520112.jpg

 

img02572544869.jpg

 

img02592557658.jpg

Modifié par mystique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebas44 : oui vu le temps les photos vont attendre. J'ai mis plus d'un an à faire la présentation de mon ancienne TT alors je ne pourrai faire que plus vite pour la A3 :eldiablo:

 

Alors mes premières impressions, un problème constaté, le fermoir du couvercle de l'accoudoir central est cassé, je dois remplacer le couvercle complet, la pièce est à 75€ (cuir oblige) et je peux le faire moi même donc rien de grave.

Tout ce qui est électronique semble fonctionner parfaitement, ce qui me change de ma SLK.

 

La voiture roule nickel même sur la neige, la boite n'est pas un point noir en cas d'adhérence réduite parce qu'elle fait démarrer la voiture tout en douceur et sans a coups. Je pense que ça sera une bonne routière ou Mme. mystique pourra dormir comme elle aime le faire :bigthumbup:

Je regrette tout de même le quattro que j'avais sur la TT, mais vu le nombre d'options que le véhicule possède je ne peux pas en demander trop non plus :eldiablo:

 

Le kit parrot est très appréciable, la coupure de l'autoradio se fait très bien et la qualité est au rdv.

Le RSN-E rempli son rôle à merveilles, il faut que je trouve une mise à jour du dvd europe (encore une option tiens) mais sinon rien à redire, l'info trafic est très pratique, 6h de bouchons et de petites routes hier me l'ont confirmé.

 

Bref que du bonheur pour l'instant et un grand soulagement de ne pas l'avoir plier hier à cause des conditions météo.

 

Je vous en dirai plus par la suite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...