Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] demonter/rénover leplaquage bois du cendrier avant et contour du levier de vitesse


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

aujourd'hui, atelier rénovation !

 

pour les possesseurs d'autoradio en simple DIN, l'emplacement sous le bloc de clim reste un bon vide poche. Malheureusement, le passage d'objets endommage l'aspect brillant du cendrier. sur la mienne, le contour du levier de vitesse était pas mal rayé également

 

img3587large.jpg

 

 

juste quelques photos pour vous montrer le démontage de ces 2 parties afin de pouvoir les rénover dans de bonnes conditions

 

outils necessaires:

- vos doigts

- clé de 10 et 8 (à pipe de préférence)

- un peu de polish pour les moins équipés et une microfibre, sinon les plus expérimentés savent quoi faire (polisseuse, polish, sealent, cire, AIO etc...)

- de l'huile de coude

 

tout d'abord, enlever la partie amovible du cendrier, puis on va sortir le contour du levier de vitesse.

 

ce dernier est maintenu par 4 clips (vous pouvez y aller, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fragile). Ce sont les 4 gros clips que l'on voit:

 

img3589large.jpg

 

 

pour cela, placez vos doigts coté levier de vitesse, vers le cendrier, sous la coque "en bois" et tirez. faites de meme pour la partie vers le frein a main. vous avez maintenant le contour et le soufflet en cuir qui sont libre.

 

afin de detacher le souflet, vous aurez 3 encoches à pousser sur chaque coté, et 2 sur les parties supérieures et inférieurs. On en voit ici l'emplacement :

 

img3586large.jpg

 

 

vous devriez maintenant être arrivés à ce stade:

 

img3594large.jpg

 

 

ensuite, pour déposer le bloc cendrier, vous avez 2 boulons de 10 de mémoire (si ce n'est pas du 10, c'est du 8...)

 

img3592large.jpg

 

 

il va falloir maintenant etre un minimum contorsionniste pour sortir le bloc cendrier.

 

/!\ ATENTION: n'oubliez pas de debrancher le connecteur pour la lumière du cendrier avant de sortir le bloc

 

ne forcez pas, il faut basculer le bloc en arrière, puis sortir le coté conducteur avant le coté passager bien.gif

 

vous avez maintenant cela :

 

img3586large.jpg

 

 

pour le cendrier, j'ai juste fait le tour sans enlever le milieu avec les parties noires et chromées, par contre, pour le contour du levier de vitesse, vous pouvez enlever le bandeau chromé

 

pour cela, repliez à la verticale les 10 pattes que l'on voit ici (deja repliées):

 

img3590large.jpg

 

 

img3589large.jpg

 

 

maintenant, vous pouvez sortir le cadre chromé:

 

img3591large.jpg

 

 

maintenant, c'est à vous de jouer avec votre produit préféré !

 

juste une photo avant, je n'ai pas d'après, mais c'est deja bien attaqué !

 

img3588large.jpg

 

 

img3587large.jpg

 

 

pour ma part, passage a la polisseuse rotative, avec polish + sealent + cire carnuba Meg, et résultat impec bien.gif

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien:

 

On est bien content quand on trouve des tutos, alors comme j'ai fais quelques petits travaux récemment sur l'Audi, j'ai voulu rendre la pareille ;)

 

En espérant que tout le monde en fasse autant lors de petits travaux comme ça, car le forum est vraiment une mine d'or pour des passionnés comme nous !

 

edit: ça serait pas mal que si un modo passe par ici, qu'il épingle les différents tutos, comme celui de choum sur le démontage du PC avant, celui de David sur le montage de radar de recul, etc ... chacun lui remonte ses tutos et il épingle :bien:

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto ... je crois pouvoir dire que pour ceux qui ont un GPS le mieux est de démonter celui-ci ( les griffes pour le sortir coûtes 10 euros chez audi )puis tomber le bloque clim ( comme un lego ) pour bien pouvoir tout sortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr !!!

 

J'arrive pas à sortir le bloc cendrier ! Il me rend fou !!! Jsuis pourtant pas un babache (dédicace)

 

D'autre part, j'ai une question, moi quand je démonte le "tour de levier", je n'ai pas les pattes à redressé mais tout semble coller par fusion :(

 

img1974h.jpg

 

Je regarde ça avec vrolland et je vous dis quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool !! boubourse bigsmile.gif

 

 

il faut sortir le coté conducteur en premier, il y a une espèce d'encoche sur la console centrale , pour laisser passer le systeme d'ouverture du cendrier.

par contre, essaie en ayant ouvert ou fermé le cendrier, je ne sais plus ... l'un des 2 va, l'autre non !

 

pour les pattes, c'est sans doute une évolution unsure.gif ou une spécificité des inserts bois, vu que tu as les alu (me semble ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour ce tuto,

par contre gros bordel pour deposer le cendrier avant avec un 2 Din.

Quelqu un aurait il une astuce pour les inserts arrieres pour le cabriolet ainsi que celui de la boite a gants.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je confirme avec le double Din c'est la chianli! Je me suis lancé tout à l'heure pour finalement pas réussir a le démonter, mais le pire c'est que maintenant je n'arrive plus a le remettre, du coup demain go at audi :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je me permets une petite precision car, tout comme Steub, j'ai rencontré quelques difficultées pour sortir ce fameux cendrier.

Pour les possesseur de RNS-E et Clim, il vous suffit de demonter tout ce petit monde et le cendrier sort tout seul.

Ce qui vous eviteras de vous creusez les neuronnes à rien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto ... je crois pouvoir dire que pour ceux qui ont un GPS le mieux est de démonter celui-ci ( les griffes pour le sortir coûtes 10 euros chez audi )puis tomber le bloque clim ( comme un lego ) pour bien pouvoir tout sortir .

Oui absolument.

Opération faite cet après-midi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

  1. bonjour a tous

je reviens vers vous , car j'ai acheter un pommeau de levier de vitesse chromé avec contour rouge ( pour rapeler le S Line ) en remplacement de l'original simple en cuir noir j'aurai voulu savoir si il y a un topic qui explique comment demonter le pommeau et le remplacer

merci d'avance pour les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

alors, il faut déclipser la base du support (le rectangle qui maintient la partie basse du soufflet, comme sur cette photo:

 

img3594large.jpg

 

tu le remonte au dessus du pommeau, et là ça se complique ...

 

le pommeau est serti sur la tige du levier de vitesse. il faut couper la bague sertisseuse et il t'en une neuve

 

tu verras ce dont je veux parler à la fin de ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...