Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation] Mat S6


Mat S6

Messages recommandés

Bonjour à tous, moi c'est Mat S6

 

j'ai 35 ans, j'habite à Marans en Charente Maritime (17)

 

 

j'ai roulé pendant 5 ans avec une S6 avant 2,2l turbo de 1996, suite à un accident grave (snif :unsure: ), je viens de la remplacer par une S8 de 2000...

 

je suis aussi possesseur d'une 80 cab de 93, en cours de "remise en état".

 

les photos à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

un petit descriptif de ma S8

 

c'est une 2000 (elle a fété ses 10 la semaine dernière) je l'ai depuis un mois maintenant

 

post-67304-1289943557,89_thumb.jpg

 

c'est donc la V8 360 chevaux, boite tipronic, elle a 225 000 Km (presque 4000 Km en un mois un vrai plaisir)

 

intérieur cuir noir, sièges électriques chauffants, GPS intégré, volant multifonctions... débridée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

ce qui ma séduit chez elle (hormis son prix peu élevé) c'est sa couleur, vraiment pas courante.

 

elle est "aubergine" référence LZ4V

 

l'entretien a été régulier, et la tiptro changée à 175 000 Km

 

mais bizarrement, je trouve que ça "marche moins" que ma défunte S6 turbo de 96...

 

promis je vous mets d'autres photos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

moi je l'aime bien la tiptro... elle me permet de rouler plus "zen"

 

ce qu'il y a c'est je crois que je suis accroc au 5 cylindres turbo...

ma S6 m'a sauvé la vie, je sais que je racheterai la mème si je retrouve la mème mème... juste pour l'avoir, pour la conserver au chaud à l'abris dans mon grand garage... et une fois de temps en temps en profiter pour entendre de nouveau la décompression de turbo, ce si doux pschittt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a c'est je crois que je suis accroc au 5 cylindres turbo...

ma S6 m'a sauvé la vie, je sais que je racheterai la mème si je retrouve la mème mème... juste pour l'avoir, pour la conserver au chaud à l'abris dans mon grand garage... et une fois de temps en temps en profiter pour entendre de nouveau la décompression de turbo, ce si doux pschittt...

 

Tiens, c'est marrant, moi c'est l'inverse... j'ai envie de regoûter aux joies du V8. wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue !

 

La S8 quelle auto ! Et c'est vrai que les prix sont peu élevés sur ces véhicules qui auparavant étaient très exclusifs!

 

La première A8 que j'ai conduite c'était sur les genoux de mon grand père il y a 12 ans !

Elle a vraiment trop la classe et je trouve qu'elle ne se démode pas trop !

 

Sur ta photo elle fait super longue :bigthumbup:

 

Regarde un peu la ptite photo de famille

 

audia4older017ak1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà quelques photos de ma S8, la précédente etait pas de moi, mais celle de l'annonce sur "Leboncoin"...

 

celles ci sont de moi :

 

post-67304-1289988937,68_thumb.jpg

 

post-67304-1289989036,96_thumb.jpg

 

post-67304-1289989055,66_thumb.jpg

 

post-67304-1289989074,53_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-67304-1289989794,48_thumb.jpg

 

voilà ma "défunte" S6, celle qui m'a fait rentrer dans le monde Audi...

 

j'ai fait avec 100 000 Km en 5 ans, du pur bonheur.

 

post-67304-1289989866_thumb.jpg

 

et mon 80 cab, que j'ai acheté au mois de janvier cet année, c'est la première photo que j'en ai pris, le lendemain de l'achat...

 

à coté de ça, j'ai aussi d'autres voitures d'autres marques, si vous le voulez je vous les présenterai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle et vraiment belle :malelovies: par contre dommage qu'elle n'a pas les oreilles chromé :blink:

 

sinon pour avoir eu les 3 (s8 tiptro ,s8 bvm et s6 5 cylindres )je les classerais dans cette ordre là :

S8 bvm

S6

S8 tiptro (j'ai vraiment pas aimé la tiptro :bleble: )on perd vraiment trop de puissance et de sensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

je les aime bien couleur caisse les rétros, ça fait plus discret, et j'aime les voitures discrètes qui marchent...

 

 

et la S8 tiptro marche quand mème plus fort que la S6 (pour avoir comparé sur une "zone test") mais elle est beaucoup plus asseptisée...

 

maintenant la tiptro me fait rouler plus cool, j'ai failli mourir en juin au volant de ma S6, j'ai besoin d'etre plus calme...

 

ce qui est sur c'est que dans une audi, on est en sécurité !!!!

Modifié par Mat S6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci le Charentais !!!

 

une autre de mes auots, et oui, c'est une Citroen... ZX 16 soupapes de 1993, je l'ai depuis 2002, un sympathique jouet de 155 chevaux, à la conduite tres "typée rallye"

 

post-67304-0-36107900-1295294043_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je viens de me faire un "petit" plaisir :

 

post-67304-0-39073400-1297155240_thumb.jpg

 

post-67304-0-63609700-1297155277_thumb.jpg

 

une audi 100 LS de 1969.

 

sur carte grise, la marque est "Auto Union", et le type "audi100ls4t"

 

plutot en bon état, elle a quand mème de la corrosion sur les bas de portes arrières, et sur le capot de la malle,sinon, elle tourne nickel.

 

et quel pied à conduire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raconte un peu la sensation de conduite. Ca m'intéresse beaucoup et je pourrais y replonger par nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est terrible à conduire, la direction non assistée est tres souple, les suspensions sont tres souples aussi, avec ses 100 chevaux, elle est à l'aise dans la circulation actuelle... mais dans un univers tellement sixties !!! le grand volant à la jante tres fine met rapidement à l'aise, le levier de vitesse a une course importante, mais est finalement tres précis... seul le freinage rappelle vraiment l'age de la voiture, ça et pas de retro à droite, on a plus l'habitude...

 

j'ai roulé avec pas mal d'anciennes de la mème époque, celle là est vraiment kiffante !!!

 

 

post-67304-0-84962400-1297277417_thumb.jpg

 

post-67304-0-40035800-1297277464_thumb.jpg

Modifié par Mat S6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 130 kmh stabilisé sur autoroute t'as pas trop de bruits comme sur une Clio? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoutes, sincérement, j'ai pas dépassé le 110... et je compte vraiment pas prendre l'autoroute avec. les nationales ça lui va tres bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

maintenant la tiptro me fait rouler plus cool, j'ai failli mourir en juin au volant de ma S6, j'ai besoin d'etre plus calme...

 

ce qui est sur c'est que dans une audi, on est en sécurité !!!!

 

c'est ce que je me suis dit après mon accident avec la TT 225 en 2008. On est en sécurité dans une Audi. Mes Airbags n'ont même pas eu besoin de se déclencher et je n'ai pas eu des secousses violentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Zut alors, je suis déçu, je croyais avoir l'exclu de cette couleur en France !!! lol

 

ça lui va super bien cette couleur !!! et je serai curieux d'essayer une boite manuelle...

 

Yvma, vu qu'on est presque voisins, n'hésite pas si ça te tente de faire connaissance...

 

post-67304-0-50923900-1304077404_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MP répondu...

 

oui, c'est une photo du meeting de l'atlantique, ou quelques Audi fort sympa avaient fait le déplacement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...