Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème puissance RS4


Messages recommandés

Bonjour, je viens de passer ma RS4B7 au banc chez Digiservices, résultat 352Cv et 38mkg......ils me disent qu'il manque environ 20 à 30Cv pour être dans la "norme"...qu'en pensez vous et quelqu'un a--il une idée des problèmes potentiels rencontrés pour arriver à une puissance si basse? merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toi ....

 

Une petite présentation serait la bienvenue et t'apportera, petit padawann, des réponses...

 

Ton problème peut surgir de pleins de petits soucis et pour bien te conseiller, un passage à la valise serait judicieux car sur ce bloc, moultes pièces, durites, capteurs peuvent faire grève...

 

1ère étape, lui accrocher une valise diag... Obligatoire....

Modifié par Caruso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de passer ma RS4B7 au banc chez Digiservices, résultat 352Cv et 38mkg......ils me disent qu'il manque environ 20 à 30Cv pour être dans la "norme"...qu'en pensez vous et quelqu'un a--il une idée des problèmes potentiels rencontrés pour arriver à une puissance si basse? merci d'avance...

 

oui malgré le manque de présentation je te réponds

il semble que les RS4- comme les S5 V8 n aient pas tous leurs chevaux

420 cv annoncés et seulement 352cv au banc cà fait beaucoup de différence ; la marge constructeur étant d environ 10 %

fais une reherche sur ce forum et tu trouveras plusieurs post sur le sujet

Le pb peut venir d un tas de petites choses généralement dues à un manque de suivi et d entretien mécanique ( filtres , bougies, échappement, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans 95 % des cas normal de voir une perte de 30 a 45 ch sur les V8

 

Audi a été tres optimiste la pour le coup

 

Paradoxalement nous sur nos V6 Bi annoncés a 265 ch ont a bien souvent entre 270 et 290 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses,

 

pardon de ne pas m'être présenté....j'ai acquis cette RS4 en février 2010 avec 34 000 km, elle en a aujourd'hui 48000. Elle semblait fonctionner normalement au début puis la puissance a nettement chuté au bout de qques milliers de km.

 

J'ai effectué une recherche de panne chez Audi Premium à Montigny le Bretonneux....ils ont changé une électro-vanne; L'auto faisait alors un bruit différent et semblait marcher normalement (était-ce une impression) mais rapidement le problème est réapparu.

 

Petite précision sur Audi Premium : ils ne connaissent pas bien ce genre de véhicule donc la sensation de puissance qu'elle doit dégager, ils ont gardé l'auto assez longtemps pour peu de choses. Je leur ai demandé d'effectuer une révision en même temps.

 

Bilan : trop plein d'huile dont je me suis rendu compte au bout de 3000 km lorsque j'ai vérifié les niveaux (j'étais encore largement au dessus du maxi!), griffure des deux jantes avant, griffe sur le pare-chocs arrière (minime mais qd même) et oubli de me mettre dans le coffre les deux bidons d'huile d'appoint commandés et payés. il a fallu que je rapelle lorsque je m'en suis rendu compte (deux semaines après je n'avais pas ouvert le coffre depuis) et je suis passé pour un voleur de bidon (car je cite "c'est tout de même étrange de nous rappeler deux semaines après"!).

 

Pour les griffes ct trop tard il fallait le faire lors de la reprise du véhicule...

 

Je précise que lors du tour du véhicule avant prise en charge par le garage la voiture était exempte de tout défaut.

 

Voilà le seul point positif est un jeune commercial réel amateur de voitures (il roulait il y a peu en GT3) qui est serviable et qui connaît réellement ce genre de véhicule....

 

Merci encore à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà le seul point positif est un jeune commercial réel amateur de voitures (il roulait il y a peu en GT3) qui est serviable et qui connaît réellement ce genre de véhicule....

 

Merci encore à tous pour votre aide.

 

Le jeune commercial doit s'appeler Julien et roulait effectivement en GT3 mais qu'il a vendu depuis. Un vrai amateur de voitures sportives. Il connait bien les modèles AUDI, ce qui devient très rare dans les concessions parisiennes... :(

 

 

ALEXISP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune commercial doit s'appeler Julien et roulait effectivement en GT3 mais qu'il a vendu depuis. Un vrai amateur de voitures sportives. Il connait bien les modèles AUDI, ce qui devient très rare dans les concessions parisiennes... :(

 

 

ALEXISP

c'est très rare par tout, dans toutes les concessions, ce ne sont que des exceptions qui confirment la règle. En général ils sont incompétents, hautins, imbus, pas passionnés du tout, et très souvent désagréables. C'est affligeant. :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre RS4 est passé au banc récemment, et la, surprise ! Nous ne sommes qu'à 340/350 cv grrrrh...

On nous explique alors que ce sont les tubulures d'échappement qui sont obstrués, et qu'après un bon décalaminage et une reprog' (et quelques $$$$ aussi j'oublie), on arriverai aux 420 cv annoncés par Audi !!

Apparemment c'est un problème qu'il rencontre fréquemment sur les RS4 B7...

En espérant t'avoir aidé !

Bonne soirée

 

post-67725-1290551202,74_thumb.jpg

Modifié par couttet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comptant une RS4 dans la famille, et habitant dans le 74, je peux te dire que tu peux aller sans aucune crainte au garage de Vincy !

Notre RS4 est d'ailleurs passé chez eux récemment, et la, surprise ! Nous ne sommes qu'à 340/350 cv grrrrh...

Michel D nous explique alors que ce sont les tubulures d'échappement qui sont obstrués, et qu'après un bon décalaminage et une reprog' (et quelques $$$$ aussi j'oublie), on arriverai aux 420 cv annoncés par Audi !!

Apparemment c'est un problème qu'il rencontre fréquemment sur les RS4 B7...

En espérant t'avoir aidé !

Bonne soirée

 

post-67725-1290551202,74_thumb.jpg

 

 

Salut Couttet,

Très jolie ton RS4 !!! Moi j'aurai la mienne samedi matin (les prochains jours vont être longs....)

Je vais également la faire entretenir chez De Vincy. Si tu fais un décalaminage + reprogr, pourrais tu m'indiquer le prix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est ralant de laisser des €€€ pour n'avoir finalement que ce qui devrait etre déjà là ...

 

J'attends ton retour, car cette intervention m'intéresse également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

les atmo c'est toujours de l'arnaque...

 

moi avec reprog je suis arrivé pratiquement à ce qu'audi aurait dû me vendre, soit 410ch

 

j'aurais dû envoyer la note de la reprog à audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bride de puissance peu- être du au a.... un pb de batterie!

Enorme mais j'eu eu le cas sur la mienne: Pas servis pendant un moi et 1/2, je demarre au cable (c'est pas bien mais bon...) et après avoir laisssé chauffé, je rejoinds l'autoroute et effectué le voyage prévu. Au départ péage: manque de puissance sensible, genre un bloc de 1 tonnes dans le coffre. Au retour du W-e, tout était redevenu normale.

Après un petit coup de fils a fred de mtm, il m'explique avoir rencontrer le même cas et en avoir déduit: batterie mal charger= sécurité = bride de puissance. :coucou:

De même, il a noté une modification de puissance lors de passage de RS4 d'un capot normal au capot carbone: le manque d'air frais sous le capot serait plus important qu'on ne le crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capot carbone, il est comment ? des ouies ?

elle est bien bonne l'histoire de la tension basse :bigsmile:

ce qui pourrait être envisageable, c'est que le calculateur ait besoin de se recaler, mais rien d'autre.

pour info, lorsque le moteur tourne, c'est l'alternateur qui délivre le courant.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sidéré de cette histoire de manque de puissance sur les RS4. unsure.gif

 

Je ne comprends pas qu'une marque comme Audi puisse laisser cela en l'état.

Ils sont quand même au courant !

C'est de la tromperie sur la marchandise...

 

Finalement avec 352 ch, autant prendre une bonne S4 qui fait 344 ch, non ? Et là vous allait me dire : les S4 font pas la puissance annoncée !bigsmile.gif

 

Est ce le cas ?

 

Pour info j'ai une S6 de 2000 passée au banc: 329 ch. après reprog 338 (mais je pense qu'elle avait déjà été bidouillée avant): rappel les S6 font normalement 340 ch.

 

Cette histoire de décalaminage est-elle valable pour nos bons vieux moteurs de S6 également ? ou est ce vraiment spécifique à la RS4 qui s'encalaminerait plus que de raison ?

 

Etant intéressé pour passer à l'étape RS4, vos commentaires me font douter (même si je sais que ça reste une super voiture même avec quelques Watts de moins !).coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, 354cv la voiture doit certainement avoir un soucis.

Par contre il est vrai qu'elles ne sortent pas la puissance annoncé, plutôt entre 380 et 400cv max.

Cela dit, ce n'est pas un cas isolé, la plupart des atmo sont dans ce cas, tout constructeurs confondus ! C'est le cas chez BMW, AUDI, MERCEDES, FERRARI...

Il ne faut pas dramatiser non plus, le principal est que les perfs sont là, et surtout d'avoir du plaisir au volant, car une voiture de sport, ce n'est pas juste des chiffres sur une feuille de passage au banc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord la dessus, mais n'empèche que vu le tarif de l'engin, on est en droit d'attendre que les caractéristiques techniques soient respectées (un peu comme le RS5 et son passage au banc à 420cv... assez frustrant sachant qu'avec un minimum d'options, on peut faire grimper la facture au delà de 100000e).

Modifié par logikju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme déjà dit ce n'est pas seulement la RS4 B7 qui est concernée, c'est presque toutes les atmos sportives de (presque) toutes les marques, et certaines sont bien plus cher qu'une RS4....

Pour moi, on est en droit d'attendre beaucoup de choses d'une voiture de sport et ça ne se limite pas à la puissance au banc, par exemple on est en droit d'attendre des freins, ce qui n'est de loin pas le cas sur une RS4 B5....ce que je trouve pas moins frustrant mais limite dangereux !

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même anormal qu'on ait une telle différence, surtout sur des véhicules de ce prestige, quelle que soit la marque. Ca frise quand même la publicité mensongère et ca nuit à l'image du ou des constructeurs concernés.

Personnellement, si je devais faire 60 000 euros dans une bagnolle censée faire 420ch, ca me ferait bien mal au cul qu'elle n'en fasse que 350 à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme déjà dit ce n'est pas seulement la RS4 B7 qui est concernée, c'est presque toutes les atmos sportives de (presque) toutes les marques, et certaines sont bien plus cher qu'une RS4....

Pour moi, on est en droit d'attendre beaucoup de choses d'une voiture de sport et ça ne se limite pas à la puissance au banc, par exemple on est en droit d'attendre des freins, ce qui n'est de loin pas le cas sur une RS4 B5....ce que je trouve pas moins frustrant mais limite dangereux !

 

D'accord avec toi, la différence reste qu'en comparant(et je pense que tu as ce constructeur en tête) la M3e92 et l'e46, le gain de performances et de sensations est significatif, alors que du coté B7 et B5, ce n'est pas le cas hormis sur circuit.

Voilà ce qui est egalement frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logikju > Pour moi qui habite à la montagne, la différence de comportement est énorme, la B7 est bien plus homogène, avec un vrai chassis et des freins, ce qui au final donne une voiture nettement plus efficace sur les routes montagnardes. :bien:

Ptisik > Pour le débimètre je ne sais pas si c'est le cas comme sur les ancinnes versions, tu as eut des retours d'info à ce sujet ? Pour les bougies c'est un élément d'usure. A voir avec le temps si les bobines d'allumage sont également un point sensible.

Moyo > Effectivement ce soucis d'encrassage est connu, d'ailleurs un décalaminage + reprog permettrai de retrouver les 420cv.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je parle du DM car sur S3 c'est plutôt courant comme problème.

Je n'ai pas entendu parler de ce pb sur RS4.

Maintenant ce serait intéressant de faire des logs au VCDS pour voir un peu ce que sortent les différentes RS4 du forum en gr/s.

 

Le plus important est, je pense, la calamine à nettoyer ... mais il faut compter une 10aine d'heures de MO à priori :rolleyes:

 

Mes bougies ont 55.000km/4ans, je pense les changer en même tps que je laisserai la voiture chez Audi pour 2 rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, 354cv la voiture doit certainement avoir un soucis.

Par contre il est vrai qu'elles ne sortent pas la puissance annoncé, plutôt entre 380 et 400cv max.

parfaitement analysé, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait interessant de voir le resultat d'un scan VCDS ou VAS

 

regardez ici, pour le soucis d'encrassage de l'admission, ça fait peur !

 

http://www.mrctuning...id=41&Itemid=18

 

 

C'est impressionnant effectivement ! d'après le site, si je comprends bien c'est vraiment un problème spécifique au V8 FSI, audi l'a t-il résolu depuis ou du moins atténué ?

 

Le véhicule à 19000 miles soit 35000 km !! ça fait peur je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut a tous

 

dans mon poste sur le probleme de l'epc ,on ma soumis peut etre ce probleme,donc demontage lundi du collecteutoyr pour une verif et un bon nettoyage de tout ca

 

je ferais des tofs de tout ca,

 

une question me vient ,est ce qu'on peut pas virer ce systeme de recuperation des vapeurs d huile ?

 

je vais regarde a ca je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question si on fait nettoyer cette calamine et que l on fait la reprog. Cela va tenir combien de temps? Car du fait la calamine devrai revenir par la suite non? Ou alors faudrait il ajouter un additof dans l essence esprit metal 5 ou je ne sais quoi pour ne pas encrasser le moulin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca se recalamine forcément.

 

L'ideal serai un indice d'octane de 100 mini et faire de frequentes sorties circuit.

 

Celles qui font du circuit sont celles qui ont le plus de cv en general (le plus proche des 420 annoncés)

 

J'ai vu qu'il existe des additifs pour augmenter ce fameux indice d'octane, à creuser histoire de voir ce que ça vaut.

 

je me demande si on peut tourner avec de l'avgas 100LL (indice plus elecvé = essence plus 'seche', donc moins de depots)

 

tarifs elf ici

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le SP100 soit à présent disponible en France. Si tel est le cas, ne pas hésiter.

 

Sur la mienne, c'est SP100 depuis toujours (en Suisse) et décrassage en montagne. :eldiablo:

Si je mets autre chose que du Shell VPower 100, je sens une différence de pêche dans les tours, ainsi qu'une sur-consommation de l'ordre de 1.5L (voire 2 selon l'autre essence).

 

Conso moyenne (sans se trainer) : 12.3 -> ce qui est bien moins que toutes les consos annoncées sur ce forum. :coucou:

 

Après, j'ai dû tomber sur un bon numéro vu que je n'ajoute pas une goutte d'huile entre 2 vidanges non plus.

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui es du decrassage en montagne la mienne ne pose pas de probleme car une fois le moteur chaud c est dans les tours touT le long lol

 

Moi je met un plein en 95 et l autre en 98 j alterne les deux. Car sur ma trappe a essence il y a les deux indice de noté.

 

Vous vous roulez que au 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne mets pas de 95 sauf si tu n'as pas le choix.

 

le 95 va te créer des cliquetis et le calculateur va reguler (ton point d'allumage si je ne me trope) et tu vas donc perdre des watt, mais le plus chiant, c'est que tu vas encrasser.

 

quickmik : d'ou tiens-tu cette info??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne mets pas de 95 sauf si tu n'as pas le choix.

 

le 95 va te créer des cliquetis et le calculateur va reguler (ton point d'allumage si je ne me trope) et tu vas donc perdre des watt, mais le plus chiant, c'est que tu vas encrasser.

 

quickmik : d'ou tiens-tu cette info??

 

 

Ok je prend note la j ai pris 160 en fond de 3 juste avant rupteur et j ai passer la 4. Le carburant etait du sp95 je referai un essai quand j aurai remis du 98.

 

Mais quoi qu il en soit si cela encrasse moins je vais rouler au 98.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...