Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Importance du kilométrage lors de l'achat?


Messages recommandés

Salut à tous...

Je souhaite acheter un allroad modèle 2007 ou 2008.

Je me pose la question de l'importance du kilométrage dans ma décision...

J'ai vu des 2007 à 26.000 euros avec 120.000 km, avec un kilométrage plus "normal" (70-80.000) on passe plutôt à 32.000 euros. Même différence de prix pour les 2008...

 

Que me conseillez-vous??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babas pose le problème sous le bon angle, que te permettent tes finances?

Ceci étant dit, combien de km fais-tu par an? Combien de tps gardes-tu tes voitures?

Sur du 6 cylindres, 40/50000km de différence c'est le coût de 2 révisions + 4 pneus => bcp moins que 6000€

Le kilométrage va influencer la revente mais si tu gardes tes véhicules longtemps la plus value kilométrique ne compensera pas malgré la décote du véhicule la différence de prix à l'achat.

Pour ma part j'achète des voitures qui ont 50/60000 km que je garde 1 à 2ans en faisant 40000 km/an.

En conclusion les 2 offres sont intéressantes, tout dépend de ton utilisation.

 

PS : Etant breton je t'assure que je ne te fais pas une réponse de normand. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU AS QUELQUE CHOSE CONTRE LES NORMANDS ?

 

 

l'entreien est au moins aussi important que le kilométrage

 

l'utilisation faire de la voiture encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Je fais environ 20.000 km par an…

Je pense, sauf imprévu, garder la bagnole 3-4 ans.

 

Qu'est-ce que ça vous inspire comme conclusion?

 

Point de vue budget, je peux sans doute me permettre la différence, mais je ne suis pas absolument persuadé que ça en vaille la peine! Ces moteurs V6 sont à peu près increvables, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça vous inspire comme conclusion?

Point de vue budget, je peux sans doute me permettre la différence, mais je ne suis pas absolument persuadé que ça en vaille la peine! Ces moteurs V6 sont à peu près increvables, non??

 

increvable...oui mais bon il n'y pas que le moteur dans une voiture

 

4/5 ans donc 80/100.000 km

 

la réponse est simple : celle qui a le moins de kilométre...

 

elle n'aura "que" 170.000 à la revente...

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il faut considérer la revente, et combien tu es prêt à perdre à ce moment là.

 

Perso la mienne, quand je vois le prix que je l'ai payée, et le prix de celles sur le marché qui ont entre 50 et 100 000 de plus que la mienne, l'écart est trop important à mon goût pour la revendre trop bornée / trop tard.

 

Conclusion pour moi : je la revends tant qu'elle vaut quelque chose, et la garde donc moins longtemps.

Cela me permet de racheter autre chose pour un écart plus faible que si je revendais la mienne avec 50000 de + (je perdrais plus de 10 K€, et ça, je ne veux pas).

Je préfère remettre 5000 € dans queqlques mois pour avoir ce que je cherches plutôt que 10 ou 15 dans 2 ans.

 

Mais ce raisonnement est purement personnel, et n'est peut-être pas le meilleur. Je lirai donc avec intérêt vos différentes méthodes d'amortissement / rachat :rolleyes: .

 

Et comme dit plus haut, l'entretien...

Une caisse pas trop bornée, à part les révisions, il n'y en a pas.

Apres, quand on arrive à des kilométrages plus élevés, il y'a toujours des petits quelques chose à droite à gauche...

Modifié par Lars78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je relance ce topic car je me pose pas mal de questions à ce sujet en ce moment.

 

Ma situation :

- 15000 km/an

- à la recherche d'un Allroad C6 ou d'une A6 C6 Avant quattro avec l'Adaptative Air Suspension (comment vous traduiriez cette option ? :blink: ) avec le max d'équipement (Avus et Cie)

- une préférence de coeur pour les moteurs essence (mais je compte me débrouiller pour essayer un 3.0 TDI histoire de voir)

- un budget de 25-30 K€

 

Mon calcul :

Je me dis que je vais prendre LA voiture répondant à TOUTES mes attentes, ainsi je n'aurai pas envie de changer dans 2 ans (d'où le full options recherché).

L'idée est de la garder pas mal d'années, pour la faire monter en km gentiment et en pariant sur la réputation de fiabilité de nos chères allemandes (fiabilité vécue dans ma belle famille, mais pas sur des kilométrages pareils...)

Mais du coup, je tombe sur des annonces assez kilométrées (100M, 120M).

Et comme si je la garde 6 ou 7 ans elle arriverait à 220M ou 230M, je n'en tirerait sans plus grand chose (7 ou 8 K€).

D'où une perte coûtant plus de 3000 euros par an.

 

Qu'en pensez-vous ?

Pour rebondir sur la question de Lars78, comment faites-vous ce type de calcul ?

Je suis sûr que nous sommes nombreux à se poser ce type de question au moment d'un achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel calcul parlez-vous ?

 

Si c'est pour la garder longtemps, et en profiter vous, et non les autres, et bien je pense que le calcul est bon et que la recherche d'une auto pas trop bornée est justifiée :rolleyes: . Ceci dit, c'est plus ou moins le même calcul pour une revente relativement rapide. Pas trop de bornes pour une revente plsu facile...

 

Quoi qu'il en soit, on en revient au débat initial :

Il vaut mieux dans tous les cas acheter le moins borné possible, ce n'est qu'une question de finances. Et dans votre budget, vous devriez trouver votre bonheur !

 

Euh... si je peux me permettre... avez-vous remarqué ma signature... ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Lars78, merci de ta réponse. Je ne cherchais pourtant pas spécialement à te vouvoyer, le "vous" de ma question était pluriel (mais c'est vrai que c'était plutôt mal formulé ;) ).

 

Le "calcul" dont je parlais était plutôt "comment vous (les forumistes qui vous posez cette question certainement avant de changer de véhicule) vous arrivez à placer le curseur entre une voiture peu kilométrée mais sans le maximum d'équipements et une voiture kilométrée suréquipée ?" Histoire de lancer un peu un débat qui en ce moment me fait cogiter.

 

Cette idée peut au final se reformuler ainsi : combien pensez-vous qu'il soit raisonnable de "perdre" chaque année sur un véhicule ? Dans mon exemple, il s'agirait de 3000 €, cela correspond à peu près à ce que je vais perdre sur le véhicule que je vais revendre mais je me demande si vous trouvez cela élevé ou normal. Je sais bien que cela dépend des finances de chacun et de l'intérêt que l'on peut porter à son véhicule, mais je pense que nous sommes tous "sensibles" (euphémisme ;) ) à l'élément "voiture" dans nos vies ;)

 

Sinon, Lars78, j'avais bien vu ta signature ;) et c'est entre autre pour cela que j'ai "sauté" sur ce post ! Mis à part le plaisir de conduire, comment argumentes-tu économiquement le fait de rouler en V8 plutôt qu'en TDI ? J'ai jeté un oeil sur le prix des véhicules et la différence à l'achat d'occasion entre un 4.2 FSI et un 3.0 TDI, à kilométrage égal, n'est pas énorme. J'ai calculé un surcoût d'utilisation de 30 % en choisissant l'essence. Qu'en penses-tu ?

Et pour l'offre de vente, je l'avais déjà regardée il y a quelques jours et disons qu'elle serait vraiment super intéressante mais ... :unsure: ce n'est pas une Avant...... Et il me faut vraiment une Avant. Tu me trouves la même en version longue et je fonce ;) :bigthumbup: ou presque ;)

Modifié par Leovigilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de vouvoyement alors :bigthumbup: .

 

Dur à dire tout de même. En effet, 3000 € par an, c'est une décote raisonnable. Celà dépend de combien de temps tu veux la garder et combien tu comptes la revendre (ce qui revient à peu près au même, si on considère le facteur temps/décote).

 

C'est un choix perso je pense... chaque calcul, en fonction des contextes de chacun est différent.

Dans mon cas, je choisis de revendre aujourd'hui, car vu que je roule peu avec la voiture, je préfères ne perdre "que" 5000 aujourd'hui que 10000 dans un an, puisque le kilométrage -et donc la qualité- de la voiture n'auront pas ou peu évolué.

Si je voulais la garder 10 ans, alors je ne me poserais même pas ces questions :bigsmile: .

 

Donc dans ton cas, si tu veux garder longtemps et lui mettre beaucoup de Km, ne te prends pas la tête. Prends soin de trouver une bonne affaire, pas trop bornée, et à un prix correct, et puis c'est tout... car de toute façon, au bout du compte, tu perdras énorémement d'argent... Alors que tu perdres 20 K€ en 6 ans ou en 10 ans, je pense que ça ne change plus grand chose...

 

 

Damned, tu veux une Avant aussi :bigsmile:

T'es vraiment sûr ??? tu sais que le coffre de la berline est absolument immense ? :rolleyes:

Moi j'aurais besoin d'une Avant car 2 gros chiens, peut-être un nain, le sac de plongée, les amplis et enceintes, les bagages pour les vacances, etc etc etc.

Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, et malgré -presque- tout ça, je ne parviens pas à le remplir !

 

Quant au surcoût, je ne saurais juger.

Ce qui est certain c'est que :

Assurance / entretien = la même chose à quelques pouillèmes.

Ensuite la conso, évidemment, on ne peut comparer une essence à un mazout.

 

Mais :

Le boîte est beaucoup plus adaptée à une essence, vu la courbe de puissance.

Pour un 4.2, et bien il ne consomme pas beaucoup ! Sur n'importe quel moteur essence, il est malgré tout difficile de faire moins de 10 litres au 100. Et lui, en fait autant !! Alors sur un roulage cool, certes. En usage normal, on est plutôt à 11 de moyenne. Et en "soutenu" plutôt dans les 13. Donc vu le plaisir des yeux, des oreilles, et les sensations, c'est clair qu'il n'y a pas photo. Si tu roules relativement peu, ce qui est le cas, et que tu hésites, alors n'hésites plus, prends une essence ! Et je recommanderais le 4.2, car même le 3.2, vu le poids de la voiture, je pense qu'il vaut mieux à ce moment là le 3.0 TDI pour le couple procuré par le turbo (qui du coup, bien qu'un peu moins puissant que le 3.2 essence, doit être plus efficace en usage normal, sans parler de puissance max).

 

Discussion intéressante, mais je m'arrête là, car j'ai du pain sur la planche ! :coucou:

 

Ah si, le facteur pannes.

Bien sûr, il y a 10 fois plus de mazouts vendus que d'essences. Mais le nombre de merdes recensées sur le mazout m'échauderait énormément à en acheter une !! (on parle parfois tout de même de culasse :blink: )

 

Sur essence ?

Aucune panne connue recensée...

Modifié par Lars78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse plus que détaillée ! Tout cela alimente ma réflexion.

 

Pour l'Avant, c'est sûr : j'ai deux enfants plutôt jeunes et je te raconte pas le bazar qu'il faut trimbaler dès qu'on va quelque part (tu découvriras ça tout seul comme un grand dans pas longtemps si j'ai bien compris ;) )...

 

La balance est toujours pour moi entre le 4.2 et le 3.0 TDI, j'ai évacué rapidement le 3.2 FSI (même conso que le V8, alors pourquoi s'en priver ???).

Je compte essayer un TDI pour me rendre compte par moi-même du comportement et de l'ambiance sonore et vibratoire ; si tu as remarqué mon profil, je suis plutôt un convaincu de l'essence... Alors même si je n'ai ni entendu ni conduit de 4.2, je suis déjà sûr d'être convaincu par le résultat ! Quand au rêve de gosse d'avoir un V8 dans les oreilles...

 

A ce propos, quelles seraient tes impressions sonores et vibratoires sur ce moteur ? On entend le fameux "glouglou" du V8 ?

Et la boîte ? Les conducteurs de TDI se plaignent apparemment qu'elle "patine" un peu parfois : quid ?

 

Encore merci de tes commentaires sur ton moteur ; vu qu'il est plutôt rare, ce n'est pas courant d'avoir ce genre de remarques.

 

Si d'autres personnes ont un avis sur la question, je suis preneur ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le V8 est plus "cher" en carburant, carte grise, etc... mais.... y'a pas de turbo. donc une grosse pièce en moins.

Et les essence sont de conception même plus simple qu'un diesel.

 

 

Le V8, c'est absolument prodigieux, coupleux à tout régimes, très doux en bas des tours (on se surprend à faire des reprises en 5e à........ 800 tours, oui oui !!!!!!! :eldiablo: ) et rageur en haut.

 

Bon certes c'est un V8 US que j'ai mais regarde mon sprit...... 11.3 de moyenne. au 95.

Bon c'est sûr en faisant de la ville on arrive à 14, mais c'était exceptionnel.

 

Pour la petite hsitoire, une fois j'ai fait St-Malo - Vannes, au régul à 115 tout du long, plein au départ, et d'après l'ODB, j'ai fait du 9.3L sur le trajet.....

Contre 8L avec le TT...

 

Donc oui, actuellement la seule chose qui me freine "un peu" de prendre un V8, c'est le budget carburant.

 

Pour tout le rest, y'a pas à hésiter.

Franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton kilométrage te permet de choisir entre essence et diesel si tu faisait 30 000 km/an difficile d'hésiter sauf si tu as un gros budget

 

après ça dépend ce que tu recherches

 

si ce sont les performance c'est forcément un 4.2

 

si c'est l'absence de vibration et une belle sonorité sans te ruiner ce sera le 3.2

il est annoncé en conso normalisées identique au 4.2 mais à l'usage il faut vraiment être très raisonnable p

avec le 4.2 pour qu'il croque moins de 10 l/100km difficile quand on a 350 ch sous le piéd

 

ça me semble plus facile de tomber sous les 10 l/100kl avec le 3.2 surtout en BVM qui est annoncé en normalisé avec une conso inférieure de 0,5 l

 

après si la conduite d'un 3.0 TDI te convient (je n'en doute pas) et surtout les vibrations (c'est qui me déçoit le plus sur ce moteur) et aussi la sonorité (pour une voiture doit être belle à regarder et à entendre (mais je peux me le permettre elle fait 10 000 km /an))

 

Je parle de sonorité (de mélodie si vous préférez) pas de niveau sonore

là dessus le 3.0 TDI ne pose pas de problème de niveau sonore fenêtre fermée

 

tout ça pour te conseiller de prendre ton temps

d'essayer les trois moteurs sur des autos récentes (demandes à R300 pourquoi) éventuellement aussi en BVM

tu vas garder l'auto longtemps il ne faudrait pas que tu regrette ton choix pour le manque de plaisir uo le budget à la longue

tu es seul juge de la voiture qui te convient

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette belle réponse.

 

Je vais de toute façon prendre mon temps, l'achat est prévu pour au mieux ce printemps (ça fait un peu long à "mariner" mais c'est comme ça... :rolleyes: ).

 

Je vais également revoir l'option 3.2 plus sérieusement en essayant de comparer un peu des consommations réelles. A ce propos, tu consommes combien en utilisation "normale" avec le V8 ? El dindon, sur ce forum, m'a dit que son 3.2 lui prenant 12 L/100 en mixte.

 

Certes je vais choisir "avec le coeur" mais j'aimerais autant que possible le faire aussi avec la raison, pour les causes que tu présentes bien à la fin de ton post (risque de déception ou de lassitude à la longue). D'où l'idée de "compenser" l'écart de coût au km par une valeur d'achat moindre au bénéfice de l'essence (ce que les annonces vues récemment confirment d'ailleurs).

 

Par ailleurs, que reproches-tu aux boîtes auto ? J'ai cru comprendre que tu étais un fervent défenseur des BVM... C'est d'ailleurs un peu rare sur ce type de véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DINGO O :

je voulais t'envoyer le texte suivant en MP mais apparemment ta boîte est pleine (ou en tout cas ça n'a pas marché...) :

 

Bonjour

 

J'ai vu dans différents post que tu faisais référence à un (ou plusieurs) mandataires. Peux-tu m'indiquer les adresses de leurs sites ?

 

Et éventuellement me communiquer les adresses sur lesquelles tu as patiemment surveillé l'apparition de la voiture de tes rêves ? Car dans les circuits classiques (audi.fr et lacentrale.fr), les A6 essence sont plus que rares...

 

Penses-tu que ce type de marchands feraient une reprise sur mon véhicule (A4 Avant 2.0 FSI Pack Plus de 2004, 67000 km) ?

 

Merci de m'expliquer ainsi comment tu as fait pour trouver ton véhicule car j'ai l'impression que je suis en train de faire une recherche à peu près similaire à la tienne un an après ;)

 

A plus

 

Léovigilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plains toi ! les Allroad essences sont encore beaucoup plus rare

 

sur la centrale il y en a entre 1 et 8 pour toute la France !

 

Tu peux faire des recherches sur mobile.de

 

il y a forcément plus de choix

 

Mon mandataire est BF Diffusion à Balma à côté de Toulouse 09 52 92 60 31

 

il doit se souvenir de moi, surtout en lui rappelant que je cherchais un Allroad essence avec un intérieur clair :bigsmile:

 

Le seul sérieux que j'ai trouvé

 

les 2 autres m'annonçait une voiture en parfait état alors que j'avais reçu d'Allemagne le descriptif d'une auto avec des tas d'impact sur la carrosserie, lui me l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une reprise ça m'étonnerais

 

mais tu peux toujours demander

 

 

Mon avis sur la chose :

 

Pour pouvoir rouler en essence il faut prendre le temps pour acheter et srtout vendre son essence

 

si tu te fais reprendre l'ancienne tu vas prendre un bouillon monstre au niveau budget

 

tu n'as pas une auto qui te dépannera entre 2 ou quelques éconnomies qui te permettent de faire la soudure ?

 

C'est parce que j'ai toujours prodécé comme ça que je peut maintenant rouler dans de belles auto sans mettre en péril le budget de la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les adresses, je vais m'y intéresser dans peu de temps.

 

Sinon, c'est bien un Allroad que j'aimerais avoir ; mais vu la rareté, je serai peut-être contraint de me "contenter" (avec bonheur cependant :bigsmile: ) d'une A6 Avant avec la suspension adaptative (désolé pour la traduction de l'option, je vois pas comment faire autrement...).

 

Tu parles de revente : tu penses que j'ai une chance de vendre mon A4 sur un site comme Lacentrale ou Paruvendu ?? Je n'ai pas réussi à revendre un Nissan XTrail diesel tout ce qu'il y a de plus courant et j'ai été vraiment échaudé par la revente perso... (c'est mon père qui a fini par me le racheter...).

 

Tu t'y prends comment pour les revendre par toi-même tes véhicules essence ?

 

Sinon, tu ne m'as pas parlé de ta conso réelle avec le V8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revente d'un essence =

 

la centrale + beaucoup de patience

 

pour ma rare A8 essence BVM je pense mettre un an

m'en fiche j'adore cette auto pour le cumul de la passion et du côté raisonable (fiabilité et conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver un Allroad essence sera peut être plus facile qu'une A6 essence avec suspension pneumatique car j'ai entendu dire sur ce forum que c'est une option rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu besoin d'une 4 roues motrice à cause du chemin qui mène chez moi et j'ai trouvé un VW break passat syncro avec moteur essence V6 2.8, occasion 11500 euros 87000 km achetée en 2005.

En fin 2010 elle avait 170000km et des débuts de problème (tiptronic, moteur, divers petits trucs) j'ai cherché à la revendre en la faisant reprendre on va dire 3000 euros.

 

je fais 15000 par an. Le garage qui me l'a repris m'a vendu un A4 avant 3.2 FSI quattro tiptro ambition luxe pour net 19500euros, avec 54000km.

Elle roule. Il y a quelques petits bricolages à faire mais rien de compliqué, je vais faire la révision des 60kKM et je pense aller 2 ans avec et la faire reprendre ou revendre avant 100kkm.

 

Les allroad, on n'en trouve pas, surcotée. Pour 30000 euros on a une belle A6, moins il y a de km mieux c'est, et avec garantie audi en plus.

 

Ensuite, vu mon âge, ce sera une neuve pas chère que je changerai tous les ans ou 2 ans sans faire aucun frais dessus.

 

Le V6 FSI est un beau jouet, j'aurai bien aimé un V8 (ou un v10...) mais pas dans mes moyens, et je ne "bricole" plus, d'autant plus que c'est trop sophistiqué pour moi.

 

les essence sans turbo ont moins de problèmes que les diesel car plus simples.

 

Pour résumer, les frais sur une Audi sont si élevés que il faut y penser à 2 fois. Tout dépend de ses revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je reprends ce fil pour deux choses : d'une part, je voudrais ventre mon allroad de 2007 et d'autre part pour rebondir sur les calculs de coût. En effet c'est quand même dommage de voir la décôte qui est appliquée à ces véhicules. [j'aurai sus, j'aurai prix Porsche]

En ce qui concerne mon allorad, 180 000 km, elle m'a coûté 85000€ et ne vaut plus rien, c'est frustrant, le tout en 3 ans (novembre 2007).

 

Alors que peut-elle valoir, sachant qu'elle a toujours été bien entretenue et qu'elle a un gros paquet d'options ?

 

je précise que le compresseur de suspension, la jauge d'essence, les radars de reculs ont été changés sous garantie (quelle fiabilité à ce prix là !!!) et qu'elle est repassée en peinture quelques fois à causes de gens (ou camions de livraison) qui aiment les rayures sur les carrosseries noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci l'autruche d'avoir répondu à Alrib28

 

 

 

Ensuite, vu mon âge, ce sera une neuve pas chère que je changerai tous les ans ou 2 ans sans faire aucun frais dessus.

 

Le V6 FSI est un beau jouet, j'aurai bien aimé un V8 (ou un v10...) mais pas dans mes moyens,

 

 

le plus gros du budget est la décote quand on achête neuf

 

surtout en essence

 

Ce n'est pas que tu n'as pas les moyens

 

tu n'as pas envie de t'embêter à chercher une auto d'occase et à prendre le risque qu'elle ai le moindre problème

 

Je comprends ta démarche mais tu aurais les moyens de rouler en V8 V10

 

 

l'autruche a perdu au bas mot 65 000 € en 3 ans (j'imagine que c'est un Allroad 4.2 avec quelques options à ce tarif)

 

Vous imaginez un garage qui demande 65 000 € pour entretenir réparer et remplir le réservoir pendant 3 ans

 

il y a de la marge financièrement parlant on peut prendre quelques risques

Modifié par DINGO O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu c'est un 3Litres ... la conso sur 60 000 km annuel (ou presque) ça ne pardonne pas, et en 2007 je crois que le V8 n'était pas sorti.

 

Très honnêtement, il n'y a pas un entretient de malade non plus, si on a la chance d'avoir un bon numéro (qui n'a pas beaucoup de pannes) ou alors un concession qui prend sur elle et répare ce qui n'est pas normal en début de vie(type les radars de recul qui lachent le 26e mois)....

 

84000€ car pas mal d'options dessus, cuir, teléphone, suspensions, et j'en passe. les options font vite monter le prix, alors qu'elles ne comptent pour ainsi dire pas à la revente. Maintenant, les michelin me tiennent 35-40 000 km ce que je trouve correcte pour du quattro, mais évidement les révisions chez audi font mal, d'autant plus que, suivant la concession, le travail n'est pas forcément parfait.

 

J'oubliais, j'ai un bixénon qui vient de me lacher ... je vais le changer moi même, mais ça fait ça de plus sur la liste. J'en ai donc tellement marre de ça, que je voudrais changer pour un Cayenne ... (diesel évidement^^).

 

Enfin, je pense que si la personne ne roule pas beaucoup, une bonne occasion peut-réellement être intéressante (type mon véhicule qui n'a fait que de l'autoroute). Sauf à exiger le neuf. Cela dit, j'au eu plus de soucis sur cette voiture pendant sa période de garantie qu'après, donc le neuf ce n'est plus ce que c'était mon bon monsieur :unsure:

 

 

 

@ Dingo O : je ne sais pas si c'était une reflexion ou pas concernant la réponse, car j'ai bien vu que Alrib28 ne recherche pas un véhicule qui a autant roulé que le miens. Cela dit si c'est une telle chose, pour ma défense, j'ajoute qu'il me fallait bien un moyen de commencer à prendre la parole sur le forum ^^

et puis si ça n'en était pas, et bien, ça ne change rien à ce que je viens de dire. :bigsmile:

Modifié par L'autruche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je préfère acheter une occasion.

 

Et je suis très content que des gens achètent des véhicules à 70K€, ça permet à des gens comme moi d'acheter des voitures pareilles, mais à 20-25K€ :D

 

Déjà rien que la décote du premier mois me fait fuir.

 

et acheter du neuf en leasing et changer régulièrement, c'est se dire au bas mot que la voiture va couter 600€ par mois, pour rien.

 

Donc faites le calcul sur 10 ans : 600*12*10=72000€. pour du neuf. Revente à 10 ans : heu....... 13000 ? Donc cout total 59000.

 

Occasion : an 1 : achat voiture 22000€ : compta à -22000

an 5 : revente à 13000 on va dire , achat d'une autre à 22000 : compta à -22000+13000-9000

an 10, pareil ; cout 9000, compta à -22000+13000-9000+13000-9000

Cout total : 14000€.

 

Certes on n'a pas de voiture neuve première main, mais bon pour 45KE, heu............ sans façon hein :D ça fait quand même un voyage à 4000€ par an ça. à deux, y'a moyen de se faire 15j en Amérique du Sud avec ça

 

Le pire dans tout ça, c'est que même si j'avais les moyens, je n'achèterais surement pas neuf, mais des occasions très récentes de 15000Km.

On m'a toujours dit "une voiture tu la sors de la concession, elle perd 20% de sa valeur".

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est un peu comme pour les PC.

 

Cela dit d'expérience, pour les très gros rouleurs (+ de 40-50 000 par ans) il vaut mieux acheter neuf et revendre les premiers 12-18 mois, on perd moins (ce que j'ai bêtement pas fait cette fois-ci.

 

En revanche, on a d'autres véhicules qui roulent moins, et pour eux, je confirme, il y a de bonne occasions, qui permettent d'avoir des véhicules terribles qui ont perdu beaucoup en sortant du garage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en occasion c'est juste plus chiant, car si tu cherches une A6 Avant noire/bleue, ambiluxe ou sline ou executive line, bref avec les cuirs chauffants, le bose, et la clim "advanced", pour moins de 25KE, ben....... y'en a pas des masses.

 

Après pour l'Allroad c'est pas vrai, mais avec l'Avant qui est renouvellée en septembre, il va y avoir pas mal de belles A6 sur le marché.

 

Et soit dit en passant "Le Bon Coin" est très pratique pour chercher, car il cherche même dans les descriptions : on recherche "A6 avant Bose" et il sort celles qui l'ont :bigthumbup:

 

Alors que La Centrale ne le permet pas <_< car pour y avoir placé une annonce, en tant que particulier, on ne peut aps mettre de commentaire ! et si loption n'y est pas ben.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'accord avec toi Mustang, pardon Docte56 (sauf pour la Centrale pour vendre c'est mieux : contacts plus sérieux)

 

Un gros rouleur comme toi l'autruche peut acheter une auto d'occase plus souvent mais il faut sortir la tête du sable (rapport à ton pseudo)

 

c'est une bonne nouvelle que ce soit un 3.0 TDI car tu vas perdre moins et ton budget carburant aussi était moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais à la base, prendre du neuf, était sensé être synonyme de gain de temps (pas de véhicule à rechercher trop souvent, ni de panne, donc pas de perte de temps) . . . cela dit, ce n'est pas forcément vrai, donc, je plussoie pour la tête hors du sable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention neuf ne veut pas dire moins de panne.... Surtout sur un nouveau modèle....

 

C'est ça que je préfère à l'occasion, la voiture est rodée.

 

Car bon, la 206 de maman qui a sa pompe à essence qui làche à 20000Km.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...