Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quand ma belle se dégourdit les jantes à Interlagos...


Ducatboy

Messages recommandés

Vous avez bien lu le titre, après avoir été le week-end dernier à Interlagos pour photographier le GP de F1 ( http://blog.lgphotography.fr/ ) :sol: , j'ai décidé d'y retourner avec ma belle pour la laisser s'amuser un peu sur un terrain de jeux à la hauteur de ses 150 petits ponneys... :D

 

Voilà la première séance en images :

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai été pilote pour Peugeot en 206, et je dois dire que l'A3, 100% d'origine m'a vraiment surpris. :love: Le châssis est quasiment aussi performant que celui de ma voiture de course !!!! Elle serait presque plus facile à placer que la 206 en config course (vidée, amortissement complet Peugeot Sport, chassis soudé à plusieurs endroits, etc.) !

Bon, en revanche côté moteur, les 150 bourrins de l'A3, m'ont semblé bien plus fades que les 140 (ou 145, je sais plus) de la 206... Peut être dû à la boite trop longue ?

 

 

Bon, course demain, probablement d'autres photos par la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :bien:.

 

Tes impressions concernant le chassis m'étonnent un peu. D'après les photos l'A3 semble avoir le chassis "brésilien", adapté à l'état des routes locales. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos, mais c'est vrai que j'ai toujours eu echo de la mauvaise tenue de route du chassis des A3 mais peut-être pas pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah le roulis !! :bigthumbup:

Sympa, j'aimerai bien en faire de meme avec mon TDi... :)

Ca m'embetterai juste de la mettre dehors ou de devoir changer les pneus/disques/plaquettes apres la petite récré...

 

Mais sympa sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après une deuxième séance plus poussée le dimanche... :bien:

 

Pour le châssis sport, je ne sais pas du tout... Je n'ai rien lu sur Internet au sujet d'une châssis spécifique pour le Brésil. D'autant plus que l'A3 était importée ici jusqu'en 2000 il me semble.

Comment je peux savoir si c'est une châssis sport ?

 

Je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux photos pour 2 raisons : la première est que c'est sur circuit, avec des vitesses de passage bien plus élevées que ce qu'on peut voir sur route, et une entrée en virage "sur les freins", qui amplifie encore le transfert des masses ; la deuxième est que les voitures vieillissent bien plus mal ici et que je pense que l'état de mes amortos correspondrait plus, en France, à une auto de 1998 avec 120.000 km... (ils voulaient d'ailleurs déjà me les changer chez Audi)

 

En ce qui concerne la tenue de route, je maintiens ce que j'ai dit.

La différence avec ma 206 de course se sent principalement au en appui maximal sur l'avant (ça saucissone un peu) et sur les changements d'appuis (léger retard de réaction), mais absolument rien de vraiment gênant.

Après, il faut aussi se rappeler que le chassis de la 206 n'est pas ce qui se fait de mieux, même en Peugeot Sport, et que ce que j'entend par qualité du châssis n'est pas l'adhérence (quoi que je ne l'ai pas trouvée mauvaise), mais le fait que les réactions soient saines, prévisibles et homogènes.

 

Par ailleurs, l'ABS confirme mes premières impressions : excellent, jamais vu un ABS aussi performant sur aucune des autres voitures que j'ai eues ou essayées (Seat Leon, C2 VTR, C4, Scénic, Polo, 407, 607, 206, Civic VTi, etc, etc...).

Forcément, sur piste, ça limite un peu (et encore, est-ce l'ABS ou un "manque de mordant" à 180 km/h ?), mais à part quand il faut appuyer un poil plus fort pour éviter l'abrutit qui se fait un tête-à-queue juste devant, on le sent à peine...

 

D'ailleurs, en terms de chrono, ce n'était pas si mal. J'ai tourné en 2'15" alors que les temps les plus comparables sont ceux des Corsa GSI et Gol GTI (équivalent local Polo bas de gamme), avec trains spécifiques, amortos spécifiques, pneus slick, et prépa 150/160cv : 2'05" pour les meilleurs...

Á titre de comparaison, la pôle de Hulkenberg au GP de F1 la semaine dernière étant en 1’14”47 ! :blink:

 

Bon, dès que j'aurai trouvé comment faire, je mets une petite vidéo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette vidéo,

 

Du pur bonheur :bigthumbup:, j'étais dedans à 200%!!!

 

J'aurai bien aimer entendre un peu plus les bruits moteur/pneus etc!!

 

Un grand merci encore pour nous faire partager ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette vidéo !!! c'était un super tour de circuit vue de l'intérieur de ta voiture .... :bigthumbup:

J'aurais bien aimé aussi, faire un tour avec la mienne !!! :bigsmile:

 

Merci à toi Ducatboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ! :bien:

 

Á vrai dire, j'ai moi aussi été deçu par le son... On entend même mieux le moteur de la Fiesta de course que celui de ma voiture ! :rolleyes:

 

D'ici pas longtemps, je poste des photos du dimanche, que je viens de recevoir. ;)

 

 

 

Quant au coup de volant, merci pour le compliment.

Comme je le disais au-dessus, j'ai piloté deux ans et demi pour Peugeot en 2005-2007, donc je connais...

Et j'ai été 2 fois champion d'île de France de kart quand j'étai gamin... L'année où Sébastien Bourdais a été vice-champion de France, j'ai même fait le meilleur tour en course. ;)

Dommage que je n'ai pas eu l'opportunité de continuer ! :blink:

Modifié par Ducatboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, quelques photos de la session du lendemain (le dimanche):

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

0.jpg

 

 

Au final, plusieurs tours en 2'15.

A titre de comparaison, les meilleures voitures du championnat Paulista (Corsa GSI et Gol GTI, équivalent local d’une Polo bas de gamme ; préparés, avec 160 chevaux, boite plus courte, allégés, en pneus slicks, amortisseurs et trains spécifiques, etc…) tournent en 2’05”00. Et le week-end précédent Hulkenberg a fait La pôle Du GP de F1 en… 1’14”47!

 

En résumé : je suis content de voir que je n’ai pas perdu la main, même après seulement 20 tours, sans connaitre ni la voiture, ni la piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas t'as du vraiment te regalé sur le circuit!

 

Ce n'est pas mon circuit préféré. Spa et Charade sont loin devant pour moi. Interlagos est à peu près aussi fun que Magny-Cours... Je préfère de peu Magny-Cours...

 

 

 

Aller, pour ceux qui aiment les vidéos de circuit, et pour comparer, maintenant que j'ai appris à utiliser Windows Moovie Maker, une vidéo de ma dernière course de la saison 2005, à Ledenon:

- Part 1:

- Part 2:

 

C'est plus impressionnant car le circuit est plus petit (virages plus secs), la boite est plus courte et le moteur plus bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...