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Audi Coupé S2 - 1992 - 184000 kms


Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'acheter une Audi Coupé S2 Moteur 3B de 1992 qui a 184000 kms d'origine !

J'ai le carnet d'entretien avec les tampon + des factures

 

Je voulais savoir si s'étais normal quand on accélère d'un coup elle fait des coupure

Le vendeur ma dit que c'était normal du a l'injection multipoint, il fallait accéléré progressivement

 

En accelerant progressivement, il y a aucune coupure sur toute la plage

 

Le débitmètre a été change a 150 000kms en neuf

 

Voila je voulais avoir vos avis

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alors, voici :

- fuite dans le circuit de suralim

- pb de bougies

- pb de l'actuateur de ralenti

- pb sur l'allumage (tête ou bobines ou câbles)

- le circuit de dépression

- la pompe à essence

- la sonde lambda

- les capteurs pmh

- le capteur de pression de suralim dans le boitier calculo

- etc etc etc :)

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pour l'accélération si c'est par exemple de 20 km/h et + .. tu peux virer le régulateur de ralenti je pense !

A mon avis , ça fait pareil que sur les autos a carbu .. trop pauvre à l'accélération et du coup , pas d'étincelles ..

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hello Fourbe , si je comprends bien , dans une semaine , on va pouvoir aller faire des rodéos ensemble alors :)

Elle devrait marcher du tonerre !

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Salut,

 

je voulais m'occupe de se problème ce weekend

 

Malheureusement on ma vole une moto cross ! 2500€ dans le c** !

 

 

je vais prendre des photos de mon moteur cette aprem

 

Sinon le problème des accoups se ressent uniquement quand j'accélère d'un coup

 

pour le moment j'accélère progressivement même un peu vite aucun accoups jusqu'à 7000 tr

 

 

j'aurais besoin de conseils :) car je viens des moteur atmo (205 gti)

 

j'ai eu un peu le même problème sur une de mes ex 205 gti, elle faisait des accoups surtout a froid des que je dépasse les 4000 tr/min

j'avais change le faisceau sa a supprime les accoups pendant quelque temps et puis c'est revenu. j'ai change l'allumeur, elle tourne nickel plus aucun accoups sur toute la plage. Par contre même en accélérant progressivement il y avait les accoups ;)

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Modifié par Gregori
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L'allumage se tue avec le temps , ça parait anodin , mais les matériaux travaillent , surtout qu'il y a de la haute tension .

Bobine , distributeur , faisceau , bougies ...

Ma 205 à 500 000 km , mes précéndentes pas mal , toutes des essences , lorsque je change bobine + bougies + distributeur + rotor + faisceau dessus , je consomme pratiquement 7 ou 8 % de moins et vérifié plusieurs fois ..

Un essai à faire , régler les bougies vers 0,6mm ou même 0,5 mm , ne pas chercher à monter à 7000 tours par contre , mais ça soulage toutes les parties raccordées à la haute tension ...

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j'ai ma jauge d'huile qui est casse elle s'emboite pas comme il faut..

 

j'ai fait des photo, je viens de voir que le niveau d'huile est trop élevé mais sa vient peut être a cause que le support plastique est casse ? elle va a fond sur les votre ou le support plastique la remonte un peu ?

 

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Vous connaisse le prix d'une jauge neuve chez audi ? ou un moyen de la repare

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salut,

 

pour ton histoire de coupure, il faudrait que tu verifie ta pression d essence tu as soit ton filtre de bouché ou alors ta pompe a essence ne débite pas assez.

 

sinon moi aussi j ai un petit probleme de puissance sur ma s2 aby, depuis peut c est comme si j avais plus d overboost!!

 

merci de votre aide

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Est-ce que quelqu'un peut me faire une photo de sa jauge pour voir comment c'est fait vers la tirette

 

Pour voir si il faut que je change le support en plastique ou l'ensemble jauge + support..

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C'est un manchon en plastique orange d'origine tu rajoutes +-6+7 cm de plastique et là vient s'emboiter ta jauge.

J'ai également cassé la mienne et chez audi il trouve pas la référence.

 

Pour ton souci, je continue à pencher pour un problème de pression de circuit de turbo , d'ailleurs on voit bien sur une de tes photos un manchon du circuit un peu huileux dans l'air passe je pense.

 

 

P.S : je vais matter pour la référence du manchon de jauge d'huile

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Merci,

 

Oui je suis a peu près sur que c'est un problème de pression de circuit de turbo

 

j'ai fabrique un outils pour mettre mon circuit en pression

 

demain je fait l'essai a 0.5bar puis 1 bar si je trouve pas de fuite

 

je vais le branche a la place du débitmètre

 

 

Je vais commande bientôt sur oscaro je pense filtre a air, huile et essence et je vais commande de la MOTUL 300V 15w50 a 20€ les 2L sur ebay

 

 

Quand je rétrograde, sa fait des vibrations et un bruit pas normal je pense que le support moteur ou un autre silennbloc est a change, il y en a qui on eu ce problème ?

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Merci pour l'info de l'huile, c'est dans un magasin E.Leclerc que tu l'a trouve ?

 

juffu t'as réussi a trouve la ref du manchon de jauge d'huile ?

 

 

J'ai démonte la durite du turbo, elle est perce + coupe..

 

Les ailettes du turbo ont l'air en bon état

 

 

Voici les photos

 

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Modifié par Gregori
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quand je vois l'état de la sonde d'eau 3 broches ,elle est vraiment humide! se n'est pas étonnent que ta des problémes de pression de turbo,si tu veut j'ai kit complet durites turbo de coupé aby d'ocassion mais en bien mielleur état ;)

Modifié par oli35
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Tu veux pas modifie ton message en supprimant les images car j'ai mis pas mal d'images dans ms réponse d'avant et tu les as remis dans ta réponse

 

C'est sera plus pratique pour la lecture

 

 

"quand je vois l'état de la sonde d'eau 3 broches ,elle est vraiment humide! se n'est pas étonnent que ta des problèmes de pression de turbo"

 

Tu peux me faire voir la sonde que tu voit mouille

 

 

Mon problème de pression de turbo vient de la durite de turbo perce

 

 

"j'ai kit complet durites turbo de coupé aby d'occasion mais en bien meilleur état"

T'as des photos ? c'est exactement les même que sur les 3B ? Combien tu les vends ?

Elles ont aucun trou au moins ^^

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ta sonde est oxydée!j'ai eu ce probléme sur mon aby,la grosse durite au dessus fuie généralement et comme la sonde est desous, l'eau suit la sonde et arrive dans la protection des 3 fils de la sonde et elle se met en court circuit et elle grille!et le boitier se met en securité et la pression du turbo ne depasse pas les 0.4 a0.5 bar.ce qui état le cas sur mon aby!il suffit de la débrancher pour vérifier.

pour les durites se ne sont pas exectement les mémes,mais ça doit pouvoir s'adapter <_<

elles sont a vendre sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/147770264.htm?ca=6_s

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Quelqu'un c'est le tarif chez audi ?

 

Car si j'en est qu'une de perce je préfère reste dans l'origine même si je dois payer un peu plus cher

 

 

Comment il faut faire pour teste la N75 ? il faut mettre le contact et prendre les mesure sur le calculateur vu qu'il faut quelle soit alimenté en 12v, ou on peux la teste en débranchant la prise ?

 

Comment on teste la Dump ? (sans démarrer le moteur)

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la n75 doit avoir une résistance d'environ 33ohm

 

la dump valve, il faut faire une aspiration à la pompe à vélo au niveau du chapeau d'environ 0,4 ou 0,6 bar, je ne sais plus exactement

 

pour les durites, la durite avec les anneaux en métal coute plus cher qu'un kit silicone :) 170euros

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si je peut me permettre messieurs, j'ai le probleme d'accoups a l'acceleration environ tous les 4 mois et j'ai trouvé la solution pour y remedier(tout en sachant que je n'ai aucune fuite de sural) :

je demonte mon debitmetre ainsi que mon filtre a air et je les passe tous les 2 au souffleur!!!! tout connement!!! et ca repars nikel sans aucun accoups a l'acceleration franche!!!

si ca peut vous aider^^

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C'est celle la qui coute 170€ :blink:

 

tu me conseille quoi comme kit silicone ? ta des adresse internet ? (j'aimerai une couleur sombre gris, noir pour reste dans l'esprit origine)

 

Quelqu'un en a mis pour voir se que sa donne en photo ?

 

 

j'ai teste la N75, j'ai 26 ohms donc elle est OK

 

j'ai teste la dump valve avec un tuyau et j'ai aspirer et souffle avec la bouche

aucune fuite donc la membrane est bonne

par contre comme sa je peux pas voir si elle est grippe

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