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Allroad C5 2.5 TDI ne démarre pas au quart de tour


julien6078
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Bonsoir à tous,

Petite question: possesseur depuis peu d'un allroad 2.5 tdi 180 de 2005, je trouve qu'elle met quand meme quelques secondes à démarrer, environ 3 à 4 secondes à froid

une fois chaude, c'est beaucoup mieux

je voulais vos avis, de quoi cela peut il venir?

je précise que l'injection a été changée il y a quelques milliers de kms, la batterie est également toute récente et l'indicateur de volts m'indique qu'elle va bien

 

alors selon vous?

 

merci par avance

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C'est peut être normal, les bougies de préchauffage ne s'enclenchent pas systématiquement, ça dépend de la température extérieur. Il fais chaud : démarrage instantané; Il fait froid les bougies s'enclenchent : démarrage intantané; Entre les deux, trop frais pour un démarrage instantané et pas assez froid pour enclancher les bougies: démarrage un peut plus long.

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:coucou:

 

très certainement,

 

1 ) recalage de la distribution (recalage uniquement au niveau de la pompe ) dérive normale du a la courroie de distrib. et légère surconso.

 

2 )si "bougie défectueuse " indication (voyant préchauffage )

 

ou alors,

 

3) plus grave "manque de compression" du a l' usure . (fumée bleu ) et manque de puissance (pots. catha. plein )

 

je pencherai pour la distrib a contrôler

 

amicalement ours83

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C'est peut être normal, les bougies de préchauffage ne s'enclenchent pas systématiquement, ça dépend de la température extérieur. Il fais chaud : démarrage instantané; Il fait froid les bougies s'enclenchent : démarrage intantané; Entre les deux, trop frais pour un démarrage instantané et pas assez froid pour enclancher les bougies: démarrage un peut plus long.

 

:coucou:

 

les bougie s' enclenche systématiquement (s' est la duré qui est fonction de la température extérieure et du moteur) et elles peuvent

 

même continuer a fonctionner moteur lancé en fonction de la t° de la culasse .

 

et cerise sur le gâteau l' alternateur ne débitera que lorsque le ralenti sera stabilisé .

 

donc , batterie a maintenir bien chargé, surtout si l' on fait de court trajet avec tous les "gros consommateur" lunette arrière, retros dégivrant,

 

tien un truc au passage, essayez le RAIN-X (pluie a l' extérieur et anti-buée a l' intérieur efficacité redoutable;

 

amicalement ours83

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Ca a changé alors , sur ma vielle Audi, outre la durée de fonctionnement qui varie, mes bougies ne fonctionnent pas du tout au dessus d'une certaine température (économie de batterie et demarrage sans attendre)

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Merci pour vos réponses les gars...

alors aucun voyant allumé donc je ne pense pas que ce soit une ou des bougies de prechauffage par contre l'intervention de ours83 me parle un peu

distrib faite recemment, et impression de surconsommation

pouvez vous m'eclairer encore?

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  • 2 semaines plus tard...

C'est peut être normal, les bougies de préchauffage ne s'enclenchent pas systématiquement, ça dépend de la température extérieur. Il fais chaud : démarrage instantané; Il fait froid les bougies s'enclenchent : démarrage intantané; Entre les deux, trop frais pour un démarrage instantané et pas assez froid pour enclancher les bougies: démarrage un peut plus long.

 

Moi c'est pareil sur ma Léon. Elle disent chauffer mais en une 1/2 seconde je doute que ca chauffe quelque chose. Quand ça fait froid, toujours du premier coup. Entre deux c'est suivant l'humeur de la voiture mais j'insiste deux fois plus :)

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