Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis toujour dans la découverte de mon A6.

En utilisant le régulateur de vitesse, je me suis aperçu d'une chause: à vitesse stabilisée, si je maintien le selecteur du régulateur en position "vitesse - " pour faire baisser la vitesse en mémoire, j'ai l'impression que la voiture en plus de ralentir, freine, car la sensation de décélération est plus grande que celle ressentis lors que je coupe le régulateur. Don c ma question est: Lors de cette manip est ce que les freins entre en fonctionnement et si tel est le cas est ce que les feux stop s'allume, ou est ce au niveau du moteur que quelque chose s'enclenche (un peu comme un ralentisseur sur les poid lourd) merci de vos réponses

Posté(e)

oui cela est normale !...avec une boite auto!

sur la mienne cela fait la même chose car à la différence de la coupure du régulateur

le fait de descendre assez fortement la vitesse ta boite réagit en tombant les rapports

et du coup le frein moteur qui va avec !!

En plus quand tu fais des petites touches la vitesse monte au descend 1 km/h par 1 km/h

mais si tu laisses ton doigt dessus plus de 2/3 sec , la vitesse change par "grappe" de 10 km/h

et augmente d'autant le frein moteur ...cela m'est déjà arrivé de me faire surprendre ...

dans ce cas les feux stop ne s'allument pas ;)

ai-je été clair? :unsure:

marjy :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

J'avais remarqué en roulant de nuit que lorsque je dépassais des véhicules donc à vitesse plus élevée que le régulateur, lorsque j'arrivais en 'roue libre' à la vitesse enregistrée, l'Audi freinait toute seule avec l'allumage des feux Stop ! ! !

Plutôt gênant pour ceux que l'on vient de dépasser qui ne comprennent pas pourquoi 'on freine' devant eux...

@+

Posté(e)

oui cela est normale !...avec une boite auto!

sur la mienne cela fait la même chose car à la différence de la coupure du régulateur

le fait de descendre assez fortement la vitesse ta boite réagit en tombant les rapports

et du coup le frein moteur qui va avec !!

En plus quand tu fais des petites touches la vitesse monte au descend 1 km/h par 1 km/h

mais si tu laisses ton doigt dessus plus de 2/3 sec , la vitesse change par "grappe" de 10 km/h

et augmente d'autant le frein moteur ...cela m'est déjà arrivé de me faire surprendre ...

dans ce cas les feux stop ne s'allument pas ;)

ai-je été clair? :unsure:

C'est clair mais j'ai une boite meca c'est pour cela que je me pause la question. Je pense que ce qui rentre en action c'est le frein de parking vu qu'il est electique.

Je ferait le test savoir si les feux s'allument ou pas

Posté(e)

sujet à creuser !! ;)

mais une chose est sur ce n'est pas le frein de parking

car son action est du type 0 ou 1

de plus si tu le déclenche en roulant en cas d'ultime secour un bip retentit pour te prevenir

je pencherais plus pour la fonction "aide au freinage d'urgence" qui peut agir sur la pression des freins

l'action des freins agit aussi lorqu'il pleut

en effet pour les voitures équipé du capteur de pluie

des petites action des étriers sont déclenches pour maintenir les diques sec !!!

Posté(e)

Pour continuer j'ai tester et mes feux stop se déclenche bien quand je décélère fortement au régulateur de vitesse. Même avec une boite meca, c'est vraiement fort. Si c'est pas le frein de parking et cela semble réaliste (après réflexion les ingénieurs n'aurai pas fait intervenir le freinage sur les seules roues arrièrees). En définitives je sèche, j'ai épluché le mode d emploi et rien est dit à ce sujet.

Posté(e) (modifié)

je confirme

quand on ralenti à l'aide du levier du régulateur de vitesse ça agit aussi sur les freins et donc ça allume les feux stop

Modifié par Néotime
Posté(e)

Oui et, imaginez la tête de ceux qui suivent... quand on vient de les dépasser...

@+

Posté(e)

Généralement, sur les voitures modernes la vitesse du compteur est donnée par le calculateur ABS (fini le cable branché sur la boite) . Je pense que le régulateur est lui aussi couplé à l'ABS. Ce dernier freine donc à votre place. :coucou:

Posté(e)

Je peux aussi confirmer, ca fonctionne comme ca aussi sur BM6 avec allumage des feux stop :coucou: