Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quoi après un Q7 ?


xxl

Messages recommandés

Voilà 3 ans et 120 000 km sans encombre avec mon Q7 4.2

Auparavant j'avais eu 3 X5 ancien modèle.

 

Alors quoi prendre maintenant ? :blink: :blink:

 

Un autre Q7 ? bof

Une A6 Allraoad ? bof, elle va changer

Un X5 ? il sera plus compact et plus dynamique en chassis mais pas de quoi s'emflammer...

Un Q5 ? j'aime pas son look

Un ML ? bof, va changer aussi

Une série 5 ? pas mal, faut voir...

 

Bref, je sais bien que ça fait beaucoup de souci :rolleyes: :rolleyes:

 

Mais.......z'avez pas une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, magnifique c'est vrai :bigthumbup:

 

Faut juste que j'assume le regard des autres....moi qui suis pret pour une Lexus parce que ça ressemble à rien...

 

Mais, bonne idée :bien: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cayenne ?

 

 

Suis pas contre parce que je suis Porschiste :malelovies: :malelovies:

 

Mais l'image vis à vis des clients et des salariés.... :blink: :blink:

 

Un Range Sport ?

 

 

Je connais pas trop, faut voir...je crois qu'il y a maintenant le V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range sport :

en diesel : 6 cylindres 3,0 litres de 245 chevaux et TDV8 bi-turbo de 272 chevaux

en essence : LR-V8 de 510 chevaux

 

mais le probleme, c'est que tu sors d'une audi, et si tu montes dans un land rover, t'auras l'impression de partir pour un safari :bigsmile:

on a beau dire, c'est pas fini comme une audi, même à ce niveau de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A7, tu auras un niveau de finition comparable voir supérieur et les dernières innovation Audi hérité de l'A8. L'intérieur completement revu par rapport aux autre audis qui est le même de l'A4 au Q5...Surtout que l'A7 est presque "bon marché" et bien équipé pour 70000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

blasé comme toi, je prendrais aussi une A7.

 

Bonne route!

 

 

Pour l'A7,

j'avoue ne pas connaitre...à essayer :jap:

 

Par contre, blasé, j'espère bien que non !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A7, tu auras un niveau de finition comparable voir supérieur et les dernières innovation Audi hérité de l'A8. L'intérieur completement revu par rapport aux autre audis qui est le même de l'A4 au Q5...Surtout que l'A7 est presque "bon marché" et bien équipé pour 70000 euros...

 

+1 pour l'A7 !

 

En effet, le Cayenne souffre d'un souci d'image par rapport aux clients. Si tu envisages de prendre le Cayenne diesel, autant prendre le Q7 ou le Q5 avec le même moteur Audi, plus de souci d'image. J'ai envisagé le Cayenne hybride mais les tarifs sont tout de même outranciers, tout comme le X6 d'ailleurs qui est perçu en Allemagne comme un Hummer, si si !

La Lexus hybride, intéressant mais j'ai fait un essai, finition 3 km derrière Audi ou BMW. Comportement peu satisfaisant à côté d'une Allemande. Non merci. Le Range, d'accord avec Otacon, oublies, tu seras deçu après un Q7 et un X5.

Si tu veux vraiment conserver un SUV, le Touareg hybride est peut-être une alternative intéressante, c'est exactement la même motorisation que le Cayenne hybride. Pour ma part, après un essai du nouveau Touareg V6 et V8, et puis de l'A7 3.0 TDI Quattro, je n'hésite pas ou plutôt plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range sport :

en diesel : 6 cylindres 3,0 litres de 245 chevaux et TDV8 bi-turbo de 272 chevaux

en essence : LR-V8 de 510 chevaux

 

mais le probleme, c'est que tu sors d'une audi, et si tu montes dans un land rover, t'auras l'impression de partir pour un safari :bigsmile:

on a beau dire, c'est pas fini comme une audi, même à ce niveau de prix.

 

 

Non pas un Range Rover Sport, mais un Range Rover (qui est le vrai concurrent du Q7)

Et là je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne les critiques de finition: c'est beau, c'est classe, c'est bien fini, il a d'excellents moteurs, et c'est assez différent du Q7 pour avoiur vraiment l'impression de changer de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi,4 ans avec mon q7(3l tdi 68000 kms)et je reflechi a quoi prendre.

le x6 me plait bien(surtout le M),mais il parait qui a une mauvaise visibilité arriere,et un pare brise ou l on se cogne souvent.

le range sport tres joli exterieure,mais l interieure un vrai 4x4.

un cayenne beaucoup moins joli q un q7.

le v12 rien a redire,mais j ai pas trop envie de reprendre le meme 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itaresam

le Vogue alors ? qu'on parle bien du même :)

Je suis monté dans un 2008 il n'y a pas si longtemps, celui de mon boss, et ben pour 100 k€, je signe pas :( , apres être monté dans un Q7 Avus sur un parc occasion.

mais je ne connaît pas parfaitement la gamme, les finitions intérieures, les options intérieures ''visibles''.

Donc c'est pas vraiment un avis de connaisseur. peut être dans 15 ans ... :eldiablo:

 

:coucou:

Modifié par Otacon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

avant d'intervenir sur le sujet je me présente à vous :

moi c'est "mza" possesseur d'un Q7 de novembre 2007,finition avus totalisant 54000 kms,pas d'options particulières.J'en suis jusqu'alors très content, pas de problème depuis.Nous avons également - ma femme et moi, vous l'aurez compris - une golf IV,un freelander TD4 et ....une austin mini british open...

Voilà,tout ça pour vous dire que nous nous sommes également déjà posé la question de l'après Q7 et je rejoins l'intervenant Itaresam concernant la finition du Range Rover Sport,ils se sont en effet améliorés sur ce point pour avoir comparé les intérieurs de l'ancien et du nouveau modèle je le confirme.Un concessionnaire m'avait confié que c'était le point le plus décrié par les clients de la marque et de ce fait l'intérieur et la finition ont totalement été revus pour palier à cette impression trop 4x4 du Range Sport.En tout cas pour moi ça reste une alternative intéressante au Q7,le look,les motorisations et les finitions demeurent de bonnes factures (je parle des nouveaux modèles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Vogue alors ? qu'on parle bien du même :)

 

 

Non non le Vogue SE (...ou le Supercharged) :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Mais je crois que certains confondent encore le Range Rover Sport et le Range Rover: ce ne sont pas du tout les mêmes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itaresam,

Tu parlais plus haut du Rang Rover et non du Sport,j'ai effectivement cru l'inverse.

En effet et autant pour moi ce ne sont absolument pas les mêmes voitures.Je voulais juste souligner le fait qu'ils se soient améliorés au niveau finition intérieur qui sonne plus "classieuse" sur le Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mza!!! :coucou:

 

moi je serais plutôt dans la case "avant" Q7 :P

donc si je comprends bien vu que vous êtes nombreux a vous poser la question

c'est que vous considérer le Q7 comme au sommet de la pyramide de sa catégorie !!

 

marjy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut aussi dire que beaucoup pensent à s'en séparer dans les prochains mois. Ce qui laisse penser que la lune de miel est terminée. tongue.gif

Je pense pour m'a part qu'il a un peu vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mza!!! :coucou:

 

moi je serais plutôt dans la case "avant" Q7 :P

donc si je comprends bien vu que vous êtes nombreux a vous poser la question

c'est que vous considérer le Q7 comme au sommet de la pyramide de sa catégorie !!

 

marjy ;)

 

Salut Marjy,

il est vrai que nous nous sommes posé la question une paire de fois en se disant qu'aurions nous d'équivalent au Q7 si on devait changer de voiture.Le fait est qu'une fois qu'on s'est habitué à ce type de véhicule,on recherche à tord ou à raison quelque chose qui s'en rapprocherait niveau standard si tu vois ce que je veux dire.En ce qui me concerne je prends énormément de plaisir avec ce véhicule:conduite,confort,esthétique...

Par conséquent quand le moment sera venu d'en changer (dans 2 ans à peu près) je chercherai une voiture qui me procurerait la même somme de plaisir dans une gamme plus ou moins analogue et ceci dans un ordre de prix tout autant comparable.

Vu les cotés aléatoires dont la vie peut nous gratifier parfois je cherche avant tout à me faire plaisir ;) :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut aussi dire que beaucoup pensent à s'en séparer dans les prochains mois. Ce qui laisse penser que la lune de miel est terminée. tongue.gif

Je pense pour m'a part qu'il a un peu vieilli.

 

Comme si tu ne regrettais pas ton Allroad 3.0T lorsque tu bossais aux States... ;)

 

On vielli tous, personne n'échappe à cette règle, même pas nos caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, si je devais changer demain (ou après demain!) et bien, sans hésiter, ...je reprends un Q7 !

Le même, mais en version S-line et en couleur plus clair (gris Monza ou quartz).

Peut-être avec le toit ouvrant panoramique ...? à voir.

Mais c'est sûr, un Q7 avec la suspension pneumatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Range Sport, il y'a pas mal d'erreur dans les posts précédents, aussi je vais faire une mise au point en ayant étudié de près la question et passé commande pour un modèle 2011, malgré les 7 mois d'attente au lieu des 11 mois actuellement.

- Le moteur V8 TDI n'est plus disponible

- Le V6 TDI fait 240cv et avec une reprog : 290cv (Fochesato)

- La qualité des finitions intérieures est nettement supérieure au Q7 et pourtant Audi a toujours placé la barre haute.

- Les cuirs sont identiques à Jaguar : cuir perforé avec coutures contrastantes, c'est magnifique

- Le véhicule est plus silencieux que le Q7 (sans double vitrage), essai en ville et sur autoroute.

- Question coffre, c'est plus petit à tout point de vue.

- Le modèle autobiography disponible en 2011 va encore plus loin en finition (cuir bicolore).

- Le seul critique que je ferais est la taille du volant, trop grand et inesthétique et pas de toit panoramique.

- Tarif des options plus attractifs qu'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé un Range sport TDV8 j'ai pas aimé. C'est quand meme pas le confort routier ni l'agrément moteur du Q7. Après, en tout terrain, il fait certainement mieux. Le Range rover aura une motorisation encore plus anémique au vue du gain de poids par rapport au sport.

Actuellement, est ce que prendre ce type de véhicule en version essence a vraiment un sens ? Si on a une carte totale de la boite, peut être... et encore, il faut accepter de s'arréter plus régulièrement pour faire le plein...

Pour ma part, l'après Q7 se fera surement dans une grosse berline type A7, A8, série 7..

Le RX450h Lexus, agréable en ville mais dès qu'on commence à rouler, on n'entend plus que le moteur. De plus, je ne suis pas fan du bois dans les intérieurs et la, on ne peut pas ne pas avoir..

Les BMW, c'est plus tape cul qu'une berline audi avec chassis sport.

Le ML la suspension est trop molle et prend du roulis dès que l'on enchaine les virages. Le classe R manquait un peu de moteur pour son poids.

 

Je rajouterais même que parmi les modèles sus cités, seul le classe R long a une habitabilité comparable au Q7. Sinon y le mercedes GL mais je ne suis jamais monté dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...