Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus d'accélération A4 v6 2.5L TDI (2003)


Messages recommandés

tous d'abord bonjour à tous.

 

je suis le nouveau propriétaire d'une audi a4 v6 2.5L TDI quattro 180ch de 2003 s-Line.

 

la voiture fonctionne très bien. mais des fois la voiture refuse complétement d'accélérer, je m'explique.

Je roule par exemple à 110km/h et la plus moyen d'accélérer, même avec l'accélérateur écraser à fond.

de plus si je relâche l'accélérateur la vitesse baisse, mais si je ré-accélère la voiture arrête jusque de ralentir.

 

- le fait de rétrograder ne change rien.

- le cas se produit à froid et à chaud.

- le problème se produit a différente vitesse.

 

pouvez-vous m'aider ?.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tous le monde

 

j'ai fait un test lorsque cela arrive.

je me mets au point mort et accélère à fond et là le monteur ne monte pas au dessus de 3000 tr/min, cela est-il toujours le capteur de pédale d'accélérateur qui délire ?

 

merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi l' eguille tr/min ne montait pas .

Je te conseil d aller chez audi pour qu il te la passe a la valise comme sa tu sera fixé.

est ce que tu as un voyant qui s allume sur ton tableau de bort.

Modifié par audiA438
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AudiA348

 

non je n'ai aucun voyant qui s'allume.

 

elle me l'a fait se matin en allant au travail, le problème à disparu spontanément

 

lorsque le problème arrive mon régime moteur varie entre 0 et 3000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai eu un probleme de ce genre.

 

-capteur de turbo sur l echangeur

-durite de l echangeur qui ce retracte a l acceleration du a une erni a l interieur 3 jour pour trouver la panne car invisible

 

pose la question chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous si quelqu'un peut me venir en aide ça serait super j'ai exactement ce problèmes de temps en temps plus aucune accélération j'ai beau appuyer sur la pédale rien ne se passe ce qui est super dangereux surtout sur des routes de montagnes. J'ai la chance d'avoir un garagiste en relation avec Audi quand il passe la valise aucun default ne sort et comme la panne est complètement alléatoire je suis vraiement dans la mouise si quelqu'un à une idée je suis preneur merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous pensé à vérifier l'étanchéité du circuit de depression servant à commander toutes les soupapes, EGR, décharge turbo, etc...

En effet, toutes les soupapes sont commandées par électrovannes et par dépression. Comme ces soupapes sont actionnées fréquemment le circuit de dépression a besoin d'une réserve : bac en plastique étanche logé dans l'aile avant gauche, sous le garde-boue. Toutes les electrovannes de commandes de soupapes sont reliées par un circuit de durites à cette réserve. Si une durite est poreuse ou mieux (ça arrive chez Audi), la réserve se fend, il n'y a plus assez de réserve de vide et donc plus de commande des différents organes. Résultat, perte de puissance, et un moteur qui se met en "sécurité" et ne monte pas au dessus de 3.000 tours/min. La panne est aléatoire au départ, la fuite étant peu importante, il y a quand même un peu de vide qui se fait, donc un ou deux organes sont pilotés, mais dès que la réserve est épuisée, moteur en rideau. Puis la réserve se refait, le moteur retrouve sa puissance et à nouveau rideau. C'est indétectable à la valise. Puis lorsque la fuite devient trop importante, panne permanente.

Déjà vécu sur A4 B5 2.5 TDI 150 et sur A4 B6 2.5 TDI 180.

Apparemment Audi a quelques soucis avec la qualité des plastiques de ses vases. 2 A4 et deux fois les mêmes soucis : vase d'expension LDR et réserve de vide fendus.

Bon j'avoue, je garde mes voitures trop longtemps et les défauts sont arrivés après 10 ans d'âge :-).

En espérant apporter la bonne solution au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous pensé à vérifier l'étanchéité du circuit de depression servant à commander toutes les soupapes, EGR, décharge turbo, etc...

En effet, toutes les soupapes sont commandées par électrovannes et par dépression. Comme ces soupapes sont actionnées fréquemment le circuit de dépression a besoin d'une réserve : bac en plastique étanche logé dans l'aile avant gauche, sous le garde-boue. Toutes les electrovannes de commandes de soupapes sont reliées par un circuit de durites à cette réserve. Si une durite est poreuse ou mieux (ça arrive chez Audi), la réserve se fend, il n'y a plus assez de réserve de vide et donc plus de commande des différents organes. Résultat, perte de puissance, et un moteur qui se met en "sécurité" et ne monte pas au dessus de 3.000 tours/min. La panne est aléatoire au départ, la fuite étant peu importante, il y a quand même un peu de vide qui se fait, donc un ou deux organes sont pilotés, mais dès que la réserve est épuisée, moteur en rideau. Puis la réserve se refait, le moteur retrouve sa puissance et à nouveau rideau. C'est indétectable à la valise. Puis lorsque la fuite devient trop importante, panne permanente.

Déjà vécu sur A4 B5 2.5 TDI 150 et sur A4 B6 2.5 TDI 180.

Apparemment Audi a quelques soucis avec la qualité des plastiques de ses vases. 2 A4 et deux fois les mêmes soucis : vase d'expension LDR et réserve de vide fendus.

Bon j'avoue, je garde mes voitures trop longtemps et les défauts sont arrivés après 10 ans d'âge :-).

En espérant apporter la bonne solution au problème.

 

 

Si le bocal dans l'ail gauche est percé es ce que le turbo siffle plus que d'habitude ?

Merci

 

Sade es que tu trouves pas que ton turbo siffle plus que d'habitude ?

Modifié par Cédrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric,

Je n'ai pas prêté attention au bruit de mon turbo. Sur le TDI 180 il est plus bruyant que sur le TDI 150, surtout à froid ou on l'entend à la moindre accélération ou décelération, sans pour autant demander la puissance ; je respecte le temps de montée en température avant de taper dans la pédale de droite. Est-ce normal du fait de la différence le 180 étant à GV, le 150 non. Je n'ai aucune idée sur ce sujet et le mien semble très bien fonctionner, bien qu'à 205.000 kms, je songe à un démontage et nettoyage en règle de toute la partie admission (vanne EGR, turbo et tubulures). Le premier a 310.000 et jamais démonté quoi que ce soit, mais je songe à faire aussi, manière d'occuper un WE d'hiver.

 

Sade, as-tu trouvé la solution à ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

 

alors pour moi depuis mon dernier message silence au niveau de mon problème de perte d’accélération.

je pense que l'ancien propriétaire ne devais pas faire énormément de route ou très de d'autoroute et/ou de voie rapide.

car la seule chose que j'ai faite c'est d'allumer dans les tours (en respectant les temps de chauffe bien sûr). et depuis plus de soucis.

 

donc peut-être encrasser, je ne sais pas

je me souvient avoir passé ma voiture à VAG Com,

voici e defaut que j'avais.

 

01237 - Carburant Vanne d'arrêt (N109)

http://translate.google.fr/translate?u=http://wiki.ross-tech.com/index.php/01237&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

 

pour le turbo c'est comme kurger11 je n'est pas prêté attention au bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ça y est la panne est revenue mais maintenant et c'est nouveau un témoin c'est allumé sur la tableau de bord en orange qui ressemblerait a un petit moteur et qui serait d'apres ma doc "en allemand " le nom de abgaskontrollsystem soit d'après la traduction que j'ai trouvé "système antipollution" si quelqu'un a une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça y est la panne est revenue mais maintenant et c'est nouveau un témoin c'est allumé sur la tableau de bord en orange qui ressemblerait a un petit moteur et qui serait d'apres ma doc "en allemand " le nom de abgaskontrollsystem soit d'après la traduction que j'ai trouvé "système antipollution" si quelqu'un a une idée merci

Ton mécano saura plus précisément mais ça sent soit la vanne EGR encrassé, soit un capteur électronique qui est HS comme le débimêtre, il faut la passer à la valise le défaut sera plus précisément détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est diagnostic fait d'après l'ordi c'est bien la vanne egr le mécano va quand même vérifier toute les durites ainsi que la réservre de vide mais il ma indique avoir utilise un système pour mettre en pression la reserve de vide bref il va tout verifié pour voir si c'est vraiement la vanne egr qui est foutu je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah y est je récupère la voiture demain mon mécano à vérifier toutes les durites ainsi que le réservoir de réserves d'air résultat aucun perte ni fêlure en revanche la vannes egr était très encrassé il a netoyé avec un produit spécial apparement tout va bien on ba essayer comme ça au pire si ça revient je changerai la vannes egr merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous je reviens encore avec toujours le même problème perte d'accélération aléatoire que ce soit à la pédale ou avec le régulateur nous avons changer (car c'est ce qu'indiquez la valise) la fameuse vanne EGR qui était très encrassé comme cela n'a pas régler le problème mon garagiste à changer l'electrovanne résultat des course c'est pareille. Exemple je roule tranquillement j'arrive au feu rouge je rapars plus rien dans la pédale bloque à 20/30 km/h Max et d'un coup hop ça repart. Mon garagiste n'y comprends plus rien ce évidement aucun défaut n'apparaît à la valise bref je suis dans la mouise la plus complète. Si vous avez une idée elle est vraiment la bienvenue. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je croise les doigts le voyant s'est ralumé résultat débitmètre en défaut permanent si il y avais eu le défaut plus tôt ça aurai peut être évité de changer la vannes EGR et l'electrovanne mais bon apparement la vannes était bien naze 114 000 kms ça peut peut être se concevoir. Bref des nouvelles au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me rapelle le probleme que j'avais eu sur mon 525 td E34 et moi c'etais le calculateur d'injection qui etais hs ce qui fesait que je n'avais pas assez de carburant qui arriver et donc elle ne pouvais pas monter dans les tours en fond de 5 j'etais a 50km/h j'imagine que nos audi aussi que le debit de carburant es reguler pas le calculateur!!!

 

peut etre aussi une piste a explorer qui c'es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Plus d'accélération A4 v6 2.5L TDI (2003)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...