Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A4 b6 tdi 130 Quattro Pack Gris Dauphin


Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

En remplacement d'une A4 b5 tdi 110 Pack Clim , j'ai acquis depuis décembre dernier ( ca fait loin mais je ne l'ai jamais présentée encore ) une A4 b6 tdi 130 Quattro Pack de 2003 , bv6 , en Gris Dauphin.

 

Une auto comme je les aime au suivi clair VAG et assez propre niveau carrosserie , elle avait 126000 kms à son achat.

Que dire si ce n'est que du bonheur , un moteur vaillant "coup de pied aux fesses" et une tenue de route incroyable en Quattro.

Au niveau option elle a le volant multifonction et le regulateur de vitesse. Sinon j'ai changer les jantes 16" par des 17" S-Line et désiglé la malle arrière.

 

 

Mon ancienne b5 tdi 110 Pack Clim ph1 1998 :

 

a4vent10.jpga4vent11.jpga4vent12.jpga4vent13.jpg

a4vent14.jpga4vent15.jpga4vent16.jpg

 

 

 

Place aux photos de la nouvelle b6 :

 

dsc02610.jpg

 

dsc02810.jpg

 

dsc02611.jpg

 

dsc03210.jpg

 

dsc02910.jpg

 

dsc03010.jpg

 

dsc03211.jpg

 

dsc03110.jpg

 

dsc03111.jpg

 

244110.jpg

 

 

 

Voilà lachez vos commentaires les amis :bigthumbup:

Modifié par ced42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Dernière modification en date , le changement de mes sorties d'échappement facon 1.8T :eldiablo:

 

Ca fini bien l'auto :malelovies:

 

 

On s'est mis au boulot avec un collègue pour commmencer le montage de tout ca.

Tout d'abord pour changer le bandeau et ce fut plus dur que prévu. Il faut démonter le PC en entier car le bandeau ne vient pas tout seul ( 2 sécurités de clips et 2 vis à tomber ). Bilan nous avons dégarni le coffre pour accéder à tout ca ;)

 

photo033.jpg

 

 

Ensuite remontage du PC avec le bandeau 1.8T clipsé :

 

photo034.jpg

 

 

Après avoir coupé les embouts à la longueur voulu, nous avons coupés mes sorties sur l'auto :

 

photo035.jpg

 

 

Et voici les dernières photos en date avec la modif terminée :malelovies:

 

p1070019.jpg

 

p1070020.jpg

 

p1070021.jpg

 

p1070022.jpg

 

 

 

Ensuite niveau modifs , il me reste à poser un kit Valeo pour les radars de recul puis une fois fait elle passera par un glastint ( teinte leger ).

 

Et enfin ele aura droit à une reprog digne de ce nom .

 

Voilà vous avez à peu près tout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe B6.....bravo...

 

et super boulot sur la modif de l'arriere .......

 

mais une question ...pourquoi ne pas avoir prix le spoiler arriere Sline?

 

c'est une modifs que j'aimerais aussi faire les sorties apparentes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :coucou:

 

J'avoue que je n'avais pas dans l'idée de changer ma b5 quand j'ai vu celle ci en vente mais vu la rareté du Quattro , l'état de celle ci ainsi que la couleur m'ont convaincu et j'ai fait affaire tout de suite en la voyant :eldiablo:

 

Pour le PC arrière non pas de S-Line car après il aurait fallu investir dans les bas de porte , PC avant ... pour équilibrer la ligne.

 

Je vous ai dit ce que je comptai y faire dessus encore : radar de recul , glastint et reprog ( et éventuellement recouvrir les inserts bois avec du thermoformable carbone ) et je m'en arreterai là , il faut savoir être raisonnable :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie voiture :bien: par contre je ne comprend pas que tu ais 2 sorties d'échappement sur ton 130 :blink:

ça se fait peut-être sur les versions quattro :unsure:

+1 pour le carbone ,c'est ce que j'ai fait et c'est super :bien:

Modifié par sanetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanetan :)

 

Pour les sorties en effet ce sont uniquement les Quattro sur le 130.

 

Pour le thermoformable on m'a conseillé du 3M , dailleurs savez vous comment est fixée l'insigne quattro sur l'insert passager : collé , clipsé ???

Pour le motif ce serait carbone pas alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir sur mon poste ou alors sur le poste changer les inserts ,tu auras plein d'explications ;)

pas besoin d'enlever l'insigne quattro ,avec le 3M thermoformable ,tu chauffe et tu découpe autour après et c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle auto, faudra que je modifie aussi mes sorties arrières, c'est trop beau !

Juste une question: combien consommes tu en moyenne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph :coucou:

 

La modif n'est pas compliquée à faire pour les echappements et le rendu est extra !

 

Pour la conso je n'ai pas l'ODB ( juste les kms restants ) mais en moyenne je parcours 750kms ( en usage quotidien ville / extra-urbain uniquement ) donc on va dire entre 7.8L et 8L / 100kms.

Modifié par ced42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne de 7.3L sur 2000km (30% ville/ 70% autoroute) en roulant tres tres calme, je trouve ca excessif quand même...

Avec celle de ma femme 2.0L TDI 136cv 2006 non quattro je tourne tout le temps sous les 5.5L

le quattro se paie cash a la pompe :eldiablo:

Modifié par stephtruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve qu'elle consomme quand même aussi pour mon usage , par contre pour les vacances sur autoroute un vrai régal ... 1200kms

Il ne faut pas oublier que c'est un torsen et pas un haldex , le 4 roue est permanent ;)

 

+1 Audi4's , tellement efficace !!! testé et approuvé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens de monter un arriere de 1.8 sur mon avant ,rien a voir par contre avec le tient,il a comme une forme de diffuseur , et 190 eur non peint,par contre j ai opté pour des sorties en 84mm de diam en commande actuellement,j ai egalement fait une reprog sur ma petite, le top,et reduction de la conso en plus de 10 12% ,elle part chez le carrossier tres vite pour peinture integrale,bas de caisse,bas de jupe avant et bas de pc arriere,et pose becquet,je trouve que ca la rajeunie de 2 ans,car je supporte plus ce noir ,sinon j adore tes jantes j avais les meme sur mon a2 sline et je trouve quelle sont une des plus belle de la gamme audi,chic et sport,voila bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le topic ou tu demandais les infos sur le démontage , toi tu as pris un bandeau S-Line c'est pour ca , moi j'ai prix le simple d'ou l'écart de prix.

 

La reprog je suis entrain d'y réflechir sérieusement , -10% sur la conso ! je n'aurai pas cru.

 

Pour peindre les bandeaux plastiques ca ne me choque pas moi avec mon gris dauphin et toutes les couleurs sombres.

 

Enfin pour les jantes je suis complètement daccord , chic et sport , je ne voulais pas un autre modèle.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu penses que les sorties en 84mm vont passer sans toucher la jupe?,je viens d y penser ,quelle diametre a tu toi? pour la reprog n hésite pas si ta le budget,ca change radicalement la voiture depuis, j ai encore plus envie de rouler avec pour n importe quoi,je trouve n importe quelle excuses...par contre les économies de carburant ne se ressente pas au début car tu passe tont temps a arsouiller comme un cochon pour tester,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui la reprog sera faite a la fin de l'hiver , ca c'est sûr !

 

Mes sorties font 78mm de diamètre donc 84 elles passeront sans problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Trop belle

La même couleur que la mienne!

J'ai trop hate de mettre les même jantes mais je pense me diriger vers du 18.

Tu la rabaisser la tienne? Ou c'est un châssis sports car le 17 lui va déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bigthumbup:

 

Non elle n'est pas rabaissée et avec un chassis classique , la haureur ne me choque pas , peut être un peu sur l'AV mais rien de flagrant à mon gout ;)

 

 

Dailleurs j'en ai profité de faire mes flexibles de freins pour remonter mes 17" :bigsmile:

 

 

Les REF:

 

02022010.jpg

 

 

Les AV bien accessibles :

 

02022011.jpg

 

 

Les AR moins accessibles , du coup j'ai démonté et nettoyé les pareboues :

 

02022012.jpg

 

02022013.jpg

 

 

Remplissage et purge du circuit de freinage :

 

02022014.jpg

 

 

 

Jantes remontées et lavage complet de la b6 :

 

p1070414.jpg

 

p1070415.jpg

 

p1070416.jpg

 

p1070417.jpg

Modifié par ced42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE BAGNOLE :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

le pc arriere avec les sortie vraiment de bon gout!!!

 

et qui du coup me fait posé la question, si on a un 130 tdi normal sans les 2 pots??? on fait comment??? :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'ami trés jolie B6

Je m'en suis offerte une avant en 130ch mais pas quattro c'est un régale.

 

J'ai en monte d'origine, les jantes alu que tu as en mode hiver, je les trouves moche et je cherche à les remplacer.

Je veux pas monter de 17" (= conso +, et pneu pas donné);

 

En tout cas jolie la modif des échappements c'est propre, je vais faire pareil pour ma double sortie gauche, mais j'ai une peinture intégrale sur mes pc, un peu plus chiant à faire :furious:

 

C'est moi ou ta porte arrière droite est shooté au niveau de la baguette de protection ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malcom :coucou:

 

Mes roues hiver sont aussi les origines , si tu veux rester en 16" je te conseille celles que j'ai sur la 1ère et 3ème photo du topic , en plus elles ne sont pas très chères en occasion , il y a du choix.

Pour le passage au 17" je ne remarque aucun effet notoire sur la consommation , après les pneus oui ils sont plus chers par contre !

 

Oui l'aile et le debut de la porte ARD a une grosse rayure au niveau de la baguette :colere:

Modifié par ced42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malcom :coucou:

 

Mes roues hiver sont aussi les origines , si tu veux rester en 16" je te conseille celles que j'ai sur la 1ère et 3ème photo du topic , en plus elles ne sont pas très chères en occasion , il y a du choix.

Pour le passage au 17" je ne remarque aucun effet notoire sur la consommation , après les pneus oui ils sont plus chers par contre !

 

Oui l'aile et le debut de la porte ARD a une grosse rayure au niveau de la baguette :colere:

 

Salut,

Oui, je pense que je vais les mettres de côté et quand j'aurai une bonne affaire mettre des pneus hiver dessus.

 

Il y a deux styles de jantes qui m'intéresses en 16" celle qui sont sur ta photo montée de série sur les ambition de 2005

6361808_1.jpg

 

ou celle-ci, montée trés souvent sur les A3 de 2000 à 2003

dsc03911qn5.jpg

 

C'est vrai d'occasion, je trouve le choix, c'est plutôt d'en trouver sans trop de rayures ou choc qui est plus difficile <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Complètement d'accord avec ton premier choix , par contre ton 2ème elle n'existe pas en entraxe 5*112 pour A4 ( uniquement en 5*1OO il me semble pour A3 8L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les premiere, les seconde 8L only 5X100 et en plus beurk, c'est deja limite sur une A3 alors sur un A4 B6 en plus!!!!

 

sans hésité tape dans les premiere 100 fois plus jolie, puis comme ca a été dit plus haut, le passage en 17 ne se ressentira absolument pas, et niveaux look c'est quand meme autre chose!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

 

Quelques news , je viens de monter 4 Pirelli P7 sur les S-Line , plutot satisfait du comportement de ceux ci pour l'instant

 

23022010.jpg

 

 

Etde plus le soleil est de retour ca fait plaisir :rolleyes:

 

p1070518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...