Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 TDI 130 - entretien à 158 000kms ?


Wired

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté une A3 sans carnet d'entretien (oui, je sais.....), A3, année 2002, TDI 130 tiptronic.

 

L'ordinateur de bord me dis que j'ai l'entretien à faire dans 8000km, est-ce normal ? cet entretient est-il référencé dans le carnet et si oui, de quoi s'agit-il ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu viens de l'acheter et que tu ne connais pas son historique point de vue entretiens, alors je te conseil de le faire sans attendre pour être sure. Vidange huile moteur, filtre à huile, à gasoil, à air et d'habitacle.

Contrôle ton niveau de liquide de refroidissement aussi.

 

Vue que tu viens de l'acheter, je suppose que tu as déjà contrôler l'état des pneus et des freins, donc à toi de voir si c'est à faire.

 

Ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit... ;)

 

Et tu peux remettre ton indicateur de maintenance à 0 de la manière suivante (source S3-passion)

 

1. Mettez la clé de contact en position voiture éteinte

2. Appuyez sur le bouton droit du tableau de bord, maintenez-le dans cette position et tournez la clé de contact en position "allumage", sans démarrer le véhicule.

3. Sur l'écran multifonctions du tableau de bord s'affiche "SERVICE"

4. Appuyez sur le bouton gauche du tableau de bord et maintenez-le dans cette position jusqu'à ce que l'affichage "SERVICE" disparaît.

5. Le compteur d'intervalle est maintenant revenu à zéro, c'est-à-dire il vous affiche de nouveau le kilométrage maxi jusqu'au prochain service.

6. Appliquez cette procédure uniquement dans le cas ou vous n'aurez pas fait faire votre service dans un garage Audi. Ne faites pas cette manipulation entre deux services, car dans ce cas, elle fausse les informations du système d'affichage d'informations au conducteur.

 

Ah oui, vue que c'est un tiptronic, il y a peut être l'huile de boîte à contrôler. A confirmer :unsure:

 

Sinon pense à nous faire une petite présentation avec de belles photos :rolleyes:

 

:coucou:

Modifié par le seigneur des anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire tout ça, merci pour la réponse !

à l'occasion je passerai chez Audi pour savoir si je peux avoir accés à l'historique du véhicule.

Je prendrai des photos, elle est en très bon état !

à bientôt donc :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...